Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1000] Full cavalerie

AuteurMessage
le comte
Maraudeur du Chaos

[1000] Full cavalerie Empty
MessageSujet: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:35

Alors je vais commencer une armée du chaos et je pensais faire full cavalerie:

Liste d'armée hordes du chaos "Liste cavalerie" : 998 points

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (206pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts);

• unité de base

• 5 Cavalier Maraudeurs (108pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Armure légère(5pts); Chef(12pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (75pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Javelots(5pts); Armure légère(5pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (310pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts); Lance de cavalerie(25pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

• 3 Dragons-ogres (239pts) :

• coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(24pts); Champion(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but c'est que chaque bloc de "lourd" (chevalier du chaos et dragons ogres) serait accompagné par les unités de cavalerie légère et chiens.
Vous en pensez quoi?

Dernière édition par le comte le Jeu 13 Nov 2008, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:36

Pésentation présentation...
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:38

T2O vassal du Chaos a écrit:
Pésentation présentation...
comment veux tu qu'il comprenne ce que tu dis scratch

"le comte" il faut d'abord te presenter sur le rubrique faite pour cela apres seulement tu pourra poster
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:50

Alors on a pas le droit de lui répondre avant qu'il se présente?? Razz
Mdr
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:53

bah si vas y
qu'est ce qui t'en empeche j'ai autant d'influance sur toi (non je déconne Razz )
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:54

Bah, t'as liste n'a pas de gros problème.

Juste que la marque de slaanesh n'est pas forcément la plus utile (tu as déjà la relance des tests de paniques et tu causes la peur), à priori tu t'en fous aussi un peu de jouer fluff (bannière de rage) donc je pense pas que tu l'ais prise pour ça.

Clairement, les "combos" les plus utiles sur des chevaliers bannière c'est :
- marque de nurgle + bannière de rage
- marque de tzeenth + bannière de fournaise

Sans parler de la classique bannière de guerre.

Pourquoi une unité de cavalerie légère d'élite (marque de slaanesh, champion) et pas l'autre ? Il suffit de virer le chef pour foutre la marque sur l'autre...

Bon sinon en général, liste faite pour la gagne (ce n'est pas une critique négative, juste une constatation vu que tu ne le précises pas). Full cavalerie classique, seul originalité, le sorcier N2 général pour assurer un minimum de dissip et 'peut être' passer quelques sorts. Bon, on peu tous faire des listes pour gagner, là c'est dommage qu'elle n'est pas trop d'originalité, je te l'accord, à 1000 points c'est pas forcément évident de faire original.

Bonne continuation

Dudu
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:22

K-2, le tag n'est pas conforme à ce qui est demandé dans l'épinglé.

le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:48

Pour la présentation, j'étais à la bourre avant de constater que je m'étais pas présenter et je suis donc allez immédiatement le faire.
Alors la liste c'était contre les démons c'est pourquoi j'ai mis la marque de slannesh, mais je constate que les démons provoque que la peur donc c'est vrai je peux l'enlever.
Après bon question d'originalité, je suis pas aller chercher loin, je voulais une armée de cavalerie méchante au c-à-c.
Mais bon après... je n'y avais pas penser au dehors des 1000pts après j'augmenterai en fonction de mes gôuts. Mais je voulais une armée rapide, qui tape fort mais et qui propose un aspect tactique amusant. Je joue mort-vivant et le fait fuir volontairement m'amuse bcp.
J'avais penser jsute de faire peut-être un bloc de cavalerie maraudeurs pour la PU mais pour un plus grand format..
Voilà merci beaucoup,
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:39

La présentation est très bien, c'est la présentation Warbuilder, rien à dire. C'est le nom du sujet qui est à changer.

A 1000pts, pas évident de faire une liste originale, vu le coût en point d'un guerrier de base. Là c'est un bon petit full-cav, solution assez répandue car elle permet d'avoir une armée très rapide, ce qui est toujours un grand avantage à Warhammer.

Là je dirais qu'en fait tu n'as que deux unités censées inquiéter les démons : les chevaliers et les dragons-ogres. Le reste ne te sert qu'à manœuvrer et empêcher l'adversaire de manœuvrer. En effet, ça peut marcher, si c'est bien orchestré, si tes cavaliers maraudeurs ne se font pas dégommer par des incendiaires, etc.

Pour glaner quelques points et ajouter une autre unité qui pourra faire mal aux démons, tu peux enlever les marques aux chevaliers et aux cavaliers maraudeurs, et aussi la marque de Nurgle du Sorcier. A un aussi petit format, il vaut mieux oublier les marques. Non seulement avec ces points économisés il y a moyen d'ajouter ou de grossir tes unités, mais en plus le domaine de Nurgle est bof, surtout contre les démons (ils n'ont pas de sauvegarde d'armure mais une sauvegarde invu), franchement le domaine de l'Ombre, surtout si tu veux bouger vite, est beaucoup plus sympa. Le domaine du Feu peut aussi te permettre de cramer quelques démons.

Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:05

Salut, salut...

Voilà ce que je pense de ta liste :

-D'abord le sorcier, un peu chère à 1000pts (20% de l'armée), lvl 2 + marque de nurgle inutile si c'est juste pour contrer les sorts adverses. Tu pourrais te mettre d'accord avec ton adversaire pour ne pas jouer magie parce qu'à 1000pts, c'est pas génial... (sauf si tournoi).

-Chevaliers : moi j'ai pas la bannière de rage, pas de champion, pas de marque de slaanesh, pas de lances de cavalerie et ils s'en sortent TRES bien à 1000pts.

-Les dragons-ogres : amha pas de champion (surtout sans l'autel), et arme lourde.

-Cavaliers maraudeurs : La 1ère enlève armure légère, et pas de champion sur cavalerie légère, ça ne sert à rien. La 2ème les haches sont préférables au javelot et pareil, pas d'armure légère.

Citation :
je voulais une armée de cavalerie méchante au c-à-c.

Alors un champion est préférable au cac et en 150pts tu peux en faire un vraiment bourrin (un vrai chaotique quoi Twisted Evil )

Voilà tout ce que j'avais à dire, bon ça reste du détail parce que dans le fond cette liste est quand même bien construite, mais ya moyen de faire mieux.

@+

Mormegil
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:28

Citation :
-D'abord le sorcier, un peu chère à 1000pts (20% de l'armée), lvl 2 + marque de nurgle inutile si c'est juste pour contrer les sorts adverses. Tu pourrais te mettre d'accord avec ton adversaire pour ne pas jouer magie parce qu'à 1000pts, c'est pas génial... (sauf si tournoi).

Et si l'adversaire joue RdT, CV... comment il fait sans sa magie le pauvre ?
Non la magie est partie intégrante de WHB, et pour te dire, même à 500 points en format warband certains joue 2 sorciers (N1) en orque et gobelin par exemple pour lancer 2 sorts (le sorts 1 souvent) à 2D chacun.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 09:08

Attention, c'est le jour K.
Direction l'ossuaire ce soir si le post ne respecte pas l'épinglé.

Rapidement sur la liste :

- la marque de Slaanesh sur les Chevaliers "bannière de rage" sert à rien car t'es frénétique grâce à la bannière, et tu ne perds jamais ta frénésie.

- la lance de cavalerie n'est pas ultime face à du Démon (très peu de sauvegardes d'armures, invu 5+, beaucoup d'E3 sur les unités de base, donc F5, c'est suffisant). Le champion est-il utile? L'unité est déjà frénétique pour 35pts, ça te donne 15A F5 et 10A F4... A mon avis, en retirant le champion et les lances, tu peux te rejouter un 6ème chevalier.

- pense que tes DO peuvent "écranter" tes unites contre les tirs des incendiaires (éclairs), et s'ils te visent, ils vont rendre tes DO frénétiques, mais contre du démon c'est pas le plus génant. 20pts pour un champion DO, c'est un peu trop, surtout à ce format, enfin c'est mon avis. Very Happy
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 10:01

Graktar a écrit:
Attention, c'est le jour K.
Direction l'ossuaire ce soir si le post ne respecte pas l'épinglé.

Attention ch'l'élastique l'est tindu !!!!

Graktar a écrit:
Rapidement sur la liste :

- la marque de Slaanesh sur les Chevaliers "bannière de rage" sert à rien car t'es frénétique grâce à la bannière, et tu ne perds jamais ta frénésie.

- la lance de cavalerie n'est pas ultime face à du Démon (très peu de sauvegardes d'armures, invu 5+, beaucoup d'E3 sur les unités de base, donc F5, c'est suffisant). Le champion est-il utile? L'unité est déjà frénétique pour 35pts, ça te donne 15A F5 et 10A F4... A mon avis, en retirant le champion et les lances, tu peux te rejouter un 6ème chevalier..

Entièrement dacodak avec vous Mèèèètreux !!!!

Graktar a écrit:
- pense que tes DO peuvent "écranter" tes unites contre les tirs des incendiaires (éclairs), et s'ils te visent, ils vont rendre tes DO frénétiques, mais contre du démon c'est pas le plus génant. 20pts pour un champion DO, c'est un peu trop, surtout à ce format, enfin c'est mon avis. Very Happy

Ce dire est quand même à vérifier, c'est plus une attaque basée sur le feu que l'électricité !!! NON ?
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 10:14

Citation :
Ce dire est quand même à vérifier, c'est plus une attaque basée sur le feu que l'électricité !!! NON ?

LA démon page 46: Un incendiaire peut tirer 1D6 éclairs lors de la phase de tir... Wink
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 10:16

OK ! je vois que Le Maitre veille au grain, merci pour cette clarification !!

Donc effectivement les DO écrantant face aux incendiaires, cela risque des faire mal !
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:57

Pas évident quand même, les incendiaires sont très mobiles, mais loin d'être impossible à mettre en œuvre !

Dudu
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:20

Ben ils n'ont qu'un mouvement de 6, Tirailleur et une portée de 18 Ps avec F4 et en face il y a le DO avec M 7 End 4 et Svg 4+ devenant Frénétique, donc il suffit que les incendiaires face recul-tir, recul-tir en à la longue non seulement les DO auront quelques sushis, mais en plus ca les promènera un bon bout de temps !
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:58

Bon je vous fait un compte rendu de ce qui c'est passer. euh c'est pas vraiment un rapport de bataille, c'est juste pour vous faire part de mes impressions.
Alors mon adeversaire a sorti un petit pavé de sanguinaire, un pavé porte-peste 3 incendiaires, 6 veneuses, 1 sorcier de nurgle (le héraut) et un sanguinaire avec grande bannière.
j'avais gratter des points pour mettre un héro exalté.

Alors les unités:
-les chiens: bon bah c'est des chiens et je ne suis pas encore sûr comment les utilisés. Je pense en plus grand nombre (par 10) serait mieux...
-les cavaliers maraudeurs: Ah ils sont bien eux... le simple fait de fuir une charge pour laisser le flanc du pavé ennemi pour les DO...miam! Avec fléau ils sont très bien.
-les dragons ogres: très résitants cette unité, mais avec arme lourde je crois que ca devient du pur plaisir à la slannesh....
-les chavaliers du chaos: OMG! Impressionnant! Non seulement ils font mal en charge mais ils font mal même en encaissant une charge. Avec frénésie.... Je me suis douché après pour le carnage Twisted Evil
-le sorcier: aussi très résistant et le domaine de la mort est très utile.
-le héro exalté: quand il tape bien, il tape fort ! Mais il devient très intéressant endéfi je trouve... mais je n'ai joué que trois partie avec cette liste (1 contre les démons et 2 contre les HE = 1 VMaj et 2 nul)

Donc franchement j'ai eu une bonne impression avec cette armée, seul inconvéniant....pas de tirailleurs... mais je sûr qu'il y d'autre moyens de compenser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000] Full cavalerie   [1000] Full cavalerie Icon_minitime

[1000] Full cavalerie
Page 1 sur 1