Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.43 € 20.43 €
Voir le deal

Partagez

[4000] Bataille gigantesque

AuteurMessage
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

[4000] Bataille gigantesque Empty
MessageSujet: [4000] Bataille gigantesque   [4000] Bataille gigantesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:26

salut à tous!

bon je vous présente une liste assez lourde à commenter je vous l'accorde, c'est pour une partie gigantesque prévue demain avec des nouveaux joueurs que j'ai rencontré sur le forum des gueulards. Cette bataille opposera le chaos et les elfes noirs aux Hommes lézards et aux Elfes sylvains. Au tour 5 arrivera en free lance les O&G pour foutre le bordel. Le scénario sera celui d'une défense de position, les défenseurs étant les "méchants".

J'appréhende un peu car le chaos n'est pas vraiment une armée de défense, de plus je n'ai jamais affronté les hommes lézards, et par contre les elfes sylvains je n'ai connu que des défaites contre eux... Au début je voulais aligner du démon mais j'ai pas assez de figs pour monter à 4000pts...

Place à la liste:

Liste d'armée hordes du chaos "Liste Brest 15/11/08" : 4001 points

• héros

• 1 Festus la sangsue (185pts)

• coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : La volontée du chaos;L'oeil des dieux;Régénération;Héraut de la pestilence;Expérimentations innommables;
      • équipement de base : Potions méphitiques;Marque de Nurgle;niveau 2;

• 1 Throgg le roi des trolls (175pts)

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;Peur;Vomi copieux;Régénération mutante;Seigneur de la horde des monstres;
      • équipement de base : Arme de base;

• 1 Sorcier du Chaos (165pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

• 1 Sorcier du Chaos (165pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

• 1 Héros exalté (129pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Fléau(4pts); Marque de Khorne(15pts);

• 1 Héros exalté (170pts)

• équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Nurgle(20pts);
      • objets magiques : Masse putréfiante (35pts);

• 1 Héros exalté (180pts)

• équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Khorne(15pts); Juggernaut de khorne(50pts);

• unité de base

• 14 Guerriers du Chaos (272pts)

• coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Arme de base additionnelle(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 15 Guerriers du Chaos (303pts)

• coût : 15x15pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Hallebarde(15pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

• 3 Trolls (Throgg) (135pts)

• coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : la volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;
      • équipement de base : arme de base;

• 24 Maraudeurs du Chaos (170pts)

• coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(24pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de khorne(30pts);

• 24 Maraudeurs du Chaos (194pts)

• coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(24pts); Bouclier(24pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de nurgle(30pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 3 Ogres (195pts)

• coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Khorne(30pts); Arme lourde(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• 4 Dragons-ogres (308pts)

• coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(48pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (260pts)

• coût : 5x40pts = 200pts
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• 1 Scyla anfingrimm (105pts)

• coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Enfant du chaos;Destinée héroïque;
      • équipement de base : Collier d'airain de khorne;

• 1 Géant (225pts)

• coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
      • équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;

TOTAL 4001 pts

Bon je vous le dit tout de suite ça va être assez dur pour moi d'ajouter de nouvelles unités, je n'ai en rab qu'un char, 3 toutous et 10 guerriers destinés à être mutés en déchus...

première remarque que je me fais à moi même, j'ai pas mis de seigneur... A ce format ça sera certainement un handicape mais mon gros défaut est de toujours vouloir mettre un maximum de troupes... D'autre part mes héros sont faiblement équipés...

Bon sinon en gros:

festus rejoint le pack de guerriers de nurgle pour les faire bénéficier de la régénération ainsi que des attaques empoisonnées, l'éxalté de nurgle va dans le pack de maraudeurs de nurgle en espérant faire marcher la masse putréfiante, l'éxalté de khorne dans le pack de maraudeurs de khorne pour donner du punch, throgg rejoint les trolls, j'hésite à jouer l'éxalté sur jugg dans une unité de chevalier ou bien tout seul...

De manière générale, le centre sera tenu par l'infanterie et j'essaierai tant que possible de placer de manière équitable les rapides sur chaque flancs ou bien sur un seul en fonction de la place disponible. Le scénario nous destinant à tenir jusqu'au tour 5 pour l'arrivée des O&G, je pense mettre de côté une bonne partie de l'armée en réserve, on verra le moment venu quelles troupes je destine à la "réserve". J'ai un peu peur pour mes sorciers de tzeentch qui seront "en mode paquerette", mais bon...

voili voilou, bon courage à vous pour la lecture de ce gros pâté...

chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [4000] Bataille gigantesque   [4000] Bataille gigantesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:33

Pas facile à commenter.
Ca va être un beau bordel quand les O&G vont arriver!

Bon ya pas de Seigneur, à ce format, on peut caser un Dragounet. Ah oui, t'as pas la fig. Razz

T'es assez faible en magie je trouve, après ça dépend de ton allié, mais en face à les Slann HL et les EN se démerdent très bien dans ce domaine. J'ai goûté à la dague sacrificielle la semaine dernière, c'est énorme. Tant que la sorcière fait pas de 1, elle peut lancer des sorts avec 4, 5, 6... dés, pas mal pour un niveau 2. Pour dissiper t'as plus que tes PAM.

Sur une de tes unités de Chevaliers, tu peux virer la marque de Khorne pour mettre la bannière de rage.

Où est la bannière de volupté? Smile
La marque de slaanesh sur le Géant?

Bon gros fight et bonne chance!
J'aurais une pensée pour toi, demain je fais un 3vs3 (2000pts chacun) avec T2O et le Chvalié d la DSL entre autres. Very Happy
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [4000] Bataille gigantesque   [4000] Bataille gigantesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:45

ta liste est presque tres bien bon tu ne veus pas mettre de seigneur cela ne se discute pas

par contre ou sont les canon apocalispse vu le nombre de regiment chez les O&G tu est presque sur de toucher quelques chose et la c'est le drame cheers pour lui bien sur
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [4000] Bataille gigantesque   [4000] Bataille gigantesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:51

Citation :
par contre ou sont les canon apocalispse

Bon, primo j'ai pas la fig, et même si je devais le jouer avec un socle en papier (alala les souvenirs de quand j'étais au collège et que j'avais pas de sous... Laughing ), et ben en fait je le jouerais pas... J'aime pas le concept même si c'est certainement très puissant, et en plus ce sont des nains comme servant.. beuurk j'aime pô! (ah tiens d'ailleurs j'ai des nains à vendre, ça n'intéresse personne?)

merci des comm', j'espère que mon allié elfe noir remontera le niveau en magie parce que c'est vrai que je suis super soft...

PS: et sinon mon éxalté sur jugg, qu'est ce que vous en pensez? je le joue en solo ou bien je le fait rejoindre une unité de chevalier? ou bien une autre unité?

chaotiquement vôtre.
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [4000] Bataille gigantesque   [4000] Bataille gigantesque Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:17

ba pour l'exalte il est un peut trop light pour pouvoir faire l'electron et apart les cav legeres il va pas pouvoir aller chercher grand chose tu pourais peut etre virer l'exalte de khorne a pied pour faire passer celui sur jug en seigneur et lui mettre l'oeil de tzeentch la lame runique du chaos ou l'epee des feux de l'enfer la il pourait vraiment bien jouer son role

pour les passioné de fluff le seigneur aurait juste desingué un :duc1: en combat singulier et garder son crane en trophé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4000] Bataille gigantesque   [4000] Bataille gigantesque Icon_minitime

[4000] Bataille gigantesque
Page 1 sur 1