Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

Partagez

[2000] TzeeNTchi ! ou presque...

AuteurMessage
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000] TzeeNTchi ! ou presque... Empty
MessageSujet: [2000] TzeeNTchi ! ou presque...   [2000] TzeeNTchi ! ou presque... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:49

Liste d'armée hordes du chaos "V7- Pandémonium adeptus 2" : 1921 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (455pts) : Le Thaumaturge

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Sang de tzeentch (30pts); Sceptre des tourments (45pts);
      • commentaire : => Homoncules siamois (20pts); Troisième Oeil de Tzeentch (25pts);
        -> Il va être la deuxième puissance magique de la liste. Avec Sang de Tzeentch et Hommoncules, ajouter à son +1 pour lancer, il est extremement offensif.

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (165pts) : La Source

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts);
      • commentaire : -> Il se place dans le régiment de 23 maraudeurs. Il fait profiter des effets du crâne au sorcier ci dessous.
        A deux, il possède une puissance magique offensive.

• 1 Sorcier du Chaos (175pts) : Pandémonium

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Familier de sort (15pts);
      • commentaire : Collier pour le protéger, un familier pour avoir le maximum de sort. Et bien sur, la marque de Tzeentch toujours présente.

• unité de base

• 10 Maraudeurs du Chaos (40pts) :

• coût : 10x4pts = 40pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;

• 20 Maraudeurs du Chaos (138pts) : Abondance de Chair

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);
      • commentaire : -> Un 3ème pack pour assouvir l'ennemi sous le nombre. Ou pas.

• 20 Maraudeurs du Chaos (138pts) : Maladie et déviance

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);
      • commentaire : -> Pack nombreux, classique marque de Nurlge. Ajoute du nombre dans cette liste.

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (280pts) : Hégémonie Tardive

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);
      • commentaire : -> Impact rapide, qui sera accompagné par le seigneur dans un premier temps. Ils sont protégés contre des tirs gràce à l'étendard+Marque de Tzeentch

• 5 Chevaliers du Chaos (250pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Champion(20pts);

• unité rare

• 1 Autel du chaos (140pts) : Flambeau corrompu

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts);
      • commentaire : Idem.

• 1 Autel du chaos (140pts) : Torche misérable

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts);
      • commentaire : Indispensable dans une armée de ce type.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon le but stratégique est clair, annihilier l'ennemi par les flammes de Tzeentch !
La liste est inscrite au concours warbuilder, si ca vous prend de vouloir la noter...

Merci d'avance pour vos commentaires instructifs et claires !

EDIT :
- 23 maraudeurs remplacé par 10 maraudeurs à poil pour le choix de base.
- Unité d'Ogres supprimés
- nouvelle unité de chevaliers de KHOrne avec CHampion
- Marque de Slaanesh au deux Autels de guerres
- Marque de Slaanesh au 2x20 maraudeurs
- Crane de Katam remplacé par un familier de pouvoir
- Collier de Khorne remplacé par une pierre de pouvoir.

Points restant : 79 points.

Dernière édition par darkdanao le Sam 15 Nov 2008, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000] TzeeNTchi ! ou presque...   [2000] TzeeNTchi ! ou presque... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:39

J'ai presque envie de dire que si tu n'as pas le tour 1, tu as déjà un pied dans la tombe contre une armée offensive de niveau équivalent à la tienne (panzer div, CVs full scpetres déployé à l'opposé de ta cav et qui craque ses PAM pour les protégés...).

Le full magie est clairement horrible, mais c'est tout le problème de ce genre de liste, d'autant plus en chaos, ça coute horriblement cher, et le sortir à 2000, c'est ce passer d'absoluement Tous le reste.
On va dire que si tu postes ce genre de liste, c'est pour bourriniser à fond, donc :

- les deux sorciers dans le même pack, c'est pour avoir moins de ligne et vue et les perdre plus facilement ? Ils sont résistants, oui mais pas trop, stable oui mais pas trop bref, attention, leur faire rejoindre 2 unités me parait plus serein, tanpi pour les effet du crâne !

- Pour les packs à sorciers, marque de slaanesh obligatoire, la plupart des listes fulls putes cause la peur (cv, démons, ES 2 HAs (même si la tu as quasiment un auto win), panzer div, stellaire and co) ou la terreur, bref, s'y immuniser et primordiale pour la survie des magos, de toutes façon si l'autre arrive au close, c'est pas ta marque de nurgle qui te sauvera vue les trucs qui vont de tomber dessus !

- je diminuerai le nombre du troisième pack (celui qui n'a pas de magos) à 10 plouc sans rien (40 points) juste pour l'unité de base, supprimerait les ogres et avec les points grattés sur les maraudeurs et les ogres, hop 5 autres chevaliers, clairement plus intéressants que Les ogres et comme ça tes 10 ploucs partent ralentir l'adversaire, tu gagnes en impac et en "tactique" tu perds un packs, vue ta liste, pour moi tu y gagnes.

j'ai pas mon LA, mais le disque n'est pas volant ? dans ce cas pas le droit de rejoindre une unité, en tout cas avant c'était ça, j'ai pas regardé dans le livre s'il avait changé.

Tu voulais des commentaires clairs... mais tu dis pas pourquoi, j'ai pris ça comme un "je veux rendre ma liste plus forte" en me basant sur l'intérêt possible de poster ce genre de liste, bref je pense avoir répondu à tes attentes.

A bon entendeur,

Dudu
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000] TzeeNTchi ! ou presque...   [2000] TzeeNTchi ! ou presque... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:01

Merci pour le commentaire :thumb:
C'est tout à fait ce que j'attendais. Il est vrai que jouer full implique d'être très efficace contre certains types de listes et d'être complètement inefficace contre d'autres.

Séparer les deux sorciers, oui ! Mais alors, je vais devoir changer le crane de katam. Qui n'a plus autant d interet.

Le Disque est volant. Ne pas le mettre dans l'unité de chevaliers n'est pas extremement grave, il possède l'oeil de Tzeentch.

J'édite.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000] TzeeNTchi ! ou presque...   [2000] TzeeNTchi ! ou presque... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:05

Avec les points restants plusieurs options :

- marque de nurgle + bannière de rage sur tes chevaliers + 5 chiens pour pas qu'ils courent partout

- 2*5 chiens + rajouter quelques maraudeurs.

Dudu, attention tes "commentaires" warbuilder ne veulent plus rien dire.

Dudu
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000] TzeeNTchi ! ou presque...   [2000] TzeeNTchi ! ou presque... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:14

moi si j'était toi( que je ne suit pas) j'aurai supprimer le seigneur sorcier et mis deux sorcier a la place tu peut ainsi en mettre un sur disque et un avec les chevalier (que tu detache quand il charge)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] TzeeNTchi ! ou presque...   [2000] TzeeNTchi ! ou presque... Icon_minitime

[2000] TzeeNTchi ! ou presque...
Page 1 sur 1