Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -29%
Seb Friteuse Sans Huile Actifry – ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[2000] maraudeurs'attack... ou presque

AuteurMessage
Leth Azyrash
Cultiste
Leth Azyrash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Chaos Univ

[2000] maraudeurs'attack... ou presque Empty
MessageSujet: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:26

Voila, c'est ma premiere liste d'armée faite à partir du nouveau bouquin GDC:

SEIGNEURS

Seigneur du chaos 355 pts
Slaanesh
Glaive de senescence
Heaume aux yeux innombrables
Armure morrslieb
Bouclier
Monture demoniaque

HEROS

Heros exalté 230 pts
Khorne
Juggernaut
Bouclier
Epee runique

Sorcier 135 pts
2 parchemins dissipation

BASE 601 pts

20 maraudeurs 150pts
EMC
Slaanesh
Armure legere
bouclier

20 maraudeurs 150pts
EMC
Slaanesh
Armure legere
bouclier

20 maraudeurs 150pts
EMC
Slaanesh
Armure legere
bouclier

5 cavaliers maraudeurs 91 pts
Musicien
Fleau
Slaanesh

5 chiens du chaos 30 pts
5 chiens du chaos 30 pts

SPECIALES 566 pts

5 chevaliers 280 pts
Khorne
emc

3 dragons ogres 251 pts
Champion
Arme lourde

RARES

Autel de guerre 140 pts
Slaanesh

TOTAL: 1992 pts

Alors pour le coté tactique:

Le seigneur en tueur de gros monstres (j'ai souvent en face de moi un dragon ou un carnosaure)
Le heros de khorne en tueur d'unité/soutien, il a assez de mvt pour rejoindre une unité en difficulté ou charger de flanc et assez d'attaques pour se debrouiller au corp a corps
Les cavaliers maraudeurs, ben ds le role classique de la cav legere ou avec le heros khorneux (avec la regle sur la poursuite je pense que ca peut etre sympa)
Les cavaliers et les dragons ogres sont les 2 grosses unités qui tapent fort donc je les verrai bien en deblayeur
Et pour les maraudeurs ben j'hesite entre laisser ces 3 unités ou en remplacer une par des cav maraudeurs+chiens (130 pts dans les 2 cas)
Voila c'est à peu près tout

Dernière édition par Leth Azyrash le Mar 18 Nov 2008, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 12:09

Citation :
Seigneur du chaos 365 pts
(...)Armure morrslieb
Bouclier enchanté
Liste non valable, tu as 2 armures magiques. Wink
La combo Heaume+Glaive me parait pas mal contre du Dragon... Twisted Evil

Sinon, le reste, ça m'a l'air d'être tout bon. Very Happy
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:27

Citation :
Heros exalté 230 pts
Khorne
Juggernaut
Bouclier
Epee runique

juste si il joue l'electron libre privilegier la protection le petit oeil de tzeentch serait pas mal
pour compenser l'epee runique rajoute une hallebarde tu perd juste 1en CC
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:49

et une attaque, et des attaques magiques... juste Very Happy.

Mais sinon, oui en électron libre, faut voir à ce qu'il y est ni baliste ni canon et autre saloperie qui ignore les sauvegarde d'armure. Sinon, avec sa 0+, il est pépère le salaud.

J'aime assez ta liste, et pour du 2000 points le nombre de figurine est impressionnant, tout en restant assez qualité. Je me demande juste pourquoi mettre arme lourde sur les maraudeurs ? Par pack, je pense que l'armure légère et le bouclier sont plus utiles (ils vont se faire charger plutôt que l'inverse). Le fléau et l'arme lourde étant préférable pour les petites unités de choc.

Je trouve tes cavaliers maraudeurs un poil trop cher pour de la cavalerie légère. Et l'option d'équipement hache + fléau, je sais pas, je reste septique, ok c'est polyvalent, mais finalement, quand tu ne te sers pas de l'un, tu ne te sers pas de l'autre, et les haches ayant une faible porté, elles ne permettent pas des tirs systématiques si tu ne te donne pas celà comme but.

Il faudrait également redescendre à 2000 points, pas 2007. Par exemple en remplaçant ton bouclier enchanté illégal par un bouclier ordinaire.

Dudu
Leth Azyrash
Cultiste
Leth Azyrash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Chaos Univ

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 16:55

Voila j'ai corrigé deux trois trucs
Plus de bouclier enchanté pour le seigneur, j'avais zappé le coup des armures magiques
Maraudeurs avec armure legere et bouclier, effectivement l'arme lourde les aidera pas bcp
Chevaliers de khorne au lieu de nurgle avec banniere rage, je perd le benef de la maque nurgle mais economie de points oblige
Et pour le heros khorneux, j'aurais bien mis la protection mais comme l'a dit Dudu, je perds trop de trucs en enlevant l'epee runique et puis oeil de tzeentch sur un khorneux j'ai du mal(de tte maniere comme il attaquera principalement des regiments, sa svg 0+ lui suffit amplement a mon avis)

Merci des conseils
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 17:44

Citation :
et puis oeil de tzeentch sur un khorneux j'ai du mal

ba franchement meme moi qui ne supporte pas de jouer anti fluff c'est quoi le prob?
il a juste tuer un duc du changement et garder son oeil en trophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 17:57

arek lame de sang a écrit:
Citation :

ba franchement meme moi qui ne supporte pas de jouer anti fluff c'est quoi le prob?
et sigvald dans une unité de khorneux, c'est un slaaneshi qui s'est perdu en cueillant des fleurs, et qui grâce à son charisme a réussi à persuader une bande de butors de le raccompagner jusqu'au premier bar à p**** ^^
Bon je charrie, mais tu peux faire n'importe quoi du fluff si tu part comme ça.

++
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 19:30

[quote="Graktar"]
Citation :
Seigneur du chaos 365 pts

La combo Heaume+Glaive me parait pas mal contre du Dragon...

Ce n'est pas vraiment une combo. L'effet du glaive s'appliquant à la fin phase de corps à corps, à moins de tuer le dragon, le seigneur se prendra quand même des taloches force 6 (ou 7...) à cette phase.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:17

Oh ben avec E5, 3PV, save 2+ et invu 4+, ya moyen d'encaisser. Very Happy

Puisqu'on parle du Seigneur, étant donné qu'il porte la marque de Slaanesh, un Destrier du Chaos suffit non? Tu gagnes 1 point de sauvegarde et quelques points pour ta liste.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:47

Citation :

Je préfère dire que c'est un objet magique qui a les mêmes effets que l'Oeil Doré de Tzeentch mais qui est un objet de Khorne. Du genre "Bracelet clouté de Khorne (compte comme un Oeil Doré de Tzeentch)".

arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:24

Citation :
et sigvald dans une unité de khorneux, c'est un slaaneshi qui s'est perdu en cueillant des fleurs, et qui grâce à son charisme a réussi à persuader une bande de butors de le raccompagner jusqu'au premier bar à p**** ^^

non vraiment pas d'accord avec toi il y a des objet ou la transission et faisable en invantant un petit historique mais il ne faut pas exagerer meme en partant sur mon point de vue

explique pourquoi en champion de tzeentch se ballade avec un pendentif de slaanesh Question
Cyrill
Cavalier Maraudeur
Cyrill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sallanesh et Tchar

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:18

Pour se faire passer pour un adorateur du Prince-sse du Chaos et trahir ses nouveaux affidés au pire moment ? Razz

Sans s'attarder sur les partisans du fluff/partisan de la combo la plus porkasse Wink j'aime beaucoup cette liste qui colle à l'idée que je me fais du nouveau LA : des maraudeurs enfin utiles et efficaces, à pied comme à cheval...

Après reste le souci, qui me travaille d'ailleurs, de savoir si on fait efficace ou fluff Laughing

Perso, la meilleure combo en infanterie maraudeur, c'est le gros pavé de slaanesh épaulé par un ti détachement de khorne avec arme lourde (finalement, dans ma liste, c'et devenu 20 maraudeurs de Meuh et 10 avec arme lourde de nurgle).

C'est ça que je changerai dans ta liste : avoir plus de petits détachements (10-12, sans état major et avec arme lourde et la marque que TU veux ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:54

Citation :

non vraiment pas d'accord avec toi il y a des objet ou la transission et faisable en invantant un petit historique mais il ne faut pas exagerer meme en partant sur mon point de vue

explique pourquoi en champion de tzeentch se ballade avec un pendentif de slaanesh Question

le tzeentchii, bourré parce qu'il a essayer de lire l'avenir dans du gin-martini, se retrouve dans les bras d'un slaaneshii bi, qui, faute de menottes, utilise un collier pour lier les mains du tzeentchii, qui se réveille au ptit matin, mal au cul, mal au crâne et toujours menotté avec le collier, qu'il va garder à jamais pour se rappeler ses erreurs d'antan, et de passer au rhum-cola! Wink

T'a pas plus dûr lol??là c'est de la gnognotte! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] maraudeurs'attack... ou presque   [2000] maraudeurs'attack... ou presque Icon_minitime

[2000] maraudeurs'attack... ou presque
Page 1 sur 1