Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Partagez

[3000] Armée des Bêtes + Nurgle

AuteurMessage
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

[3000] Armée des Bêtes + Nurgle Empty
MessageSujet: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 15:56

Salut à tous,

Avec l'arrivée du nouveau LA, je pense que vous croulez un peu sous le nombre de listes qui arrivent... C'est normal, émulation oblige...

Mais bon, j'adore tellement faire des listes d'armée, que je ne peux pas m'empêcher d'en poster une nouvelle.

Celle ci rentre dans le cadre de mes armées à thème, pour les anciens du forum, je ne sais pas si vous vous souvenez j'avais commencé à me faire deux armées à thème, une dédiée à Nurgle et l'autre à Khorne. Malheureusement avec la séparation des LA, mes projets ont été quelques peu compromis, je recommence donc à zéro.

Notre cher nouveaux perso spé Throgg m' a foutrement donné envie de me faire une armée des bêtes, et comme dans ma liste Nurgle, j'incluais de nombreux trolls, je me suis dit que les deux pourraient se mixer de manière sympathique. le côté pourri de nurgle me parrait bien coller à l'aspect bestial des monstres.

Voici donc ce que ça donne:

[*]héros

• 1 Festus la sangsue (185pts)

• coût : 1x185pts = 185pts
    • règles spéciales : La volontée du chaos;L'oeil des dieux;Régénération;Héraut de la pestilence;Expérimentations innommables;
    • équipement de base : Potions méphitiques;Marque de Nurgle;niveau 2;

• 1 Throgg le roi des trolls (175pts)

• coût : 1x175pts = 175pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;Peur;Vomi copieux;Régénération mutante;Seigneur de la horde des monstres;
    • équipement de base : Arme de base;

• 1 Sorcier du Chaos (240pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
    • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
    • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); Palanquin de nurgle(50pts);
    • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts);

• 1 Héros exalté (240pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
    • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
    • équipement/options : Marque de Nurgle(20pts); Palanquin de nurgle(50pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
    • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

[*]unité de base

• 14 Guerriers du Chaos (297pts)

• coût : 14x15pts = 210pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;
    • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
    • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Arme de base additionnelle(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

• 3 Trolls (Throgg) (135pts)

• coût : 3x45pts = 135pts
    • règles spéciales : la volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;
    • équipement de base : arme de base;

• règles spéciales : la volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

[*]unité spéciale

• 10 Déchus (180pts)

• coût : 10x18pts = 180pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;Frénésie;Rage berserk;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;

• 4 Dragons-ogres (308pts)

• coût : 4x65pts = 260pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
    • équipement/options : Arme lourde(48pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (260pts)

• coût : 5x40pts = 200pts
    • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
    • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
    • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

[*]unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• 1 Enfant du Chaos (55pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• 1 Shaggoth dragon-ogre (285pts)

• coût : 1x265pts = 265pts
    • règles spéciales : Terreur;Grande cible;Immunisé à la psychologie;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
    • équipement/options : Arme lourde(20pts);

• 1 Géant (225pts)

• coût : 1x225pts = 225pts
    • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
    • équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;
[/list]

TOTAL: 3000 pts

Throgg rejoint une unité de troll, l'éxalté en fait de même, avec la bannière de rage, ça rappellera les bons souvenirs de la V5, et le sorcier rejoint la 3e unité de trolls. Nous avons la un centre solide écranté par la chiens.
Festus rejoint les guerriers (j'ai testé cette combo le week end dernier c'est énorme, j'ai traversé toute la table avec cette unité, et contre du HL en plus!).

Les déchus sont la pour le fluff, je les associe au côté dégénérescent de nurgle, et puis faudra bien que quelqu'un les joue un jour les pauvres!

Chaque flanc sera tenu par une doublette grosse bébétte- cavalerie+enfant: d'un côté donc le shaggot et les dragons ogres et de l'autre les chevaliers et le géant.

Voila une petite liste fluff qui à mon avis peut avoir pas mal de répondant je pense.

à vos claviers!

Chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:09

SNIF!

Personne ne veut commenter ma liste couillue-pourrie-bestiale?
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:15

Salut.
Citation :
SNIF!

Personne ne veut commenter ma liste couillue-pourrie-bestiale?
Mais, si. Allez hop, je m' y colle Very Happy .

Festus la sangsue: Ah, le perso spé de nurgle. Personnellement, il ne m' a pas trop séduit, mais bon chacun ses gouts!

Trogg le roi des troll: Encore un perso spé, cool. Mais tes adversaires vont moins aimer, surtout que Troog a un exellent rapport qualité prix, donc bon choix.

Par contre, pour ta grande bannière, je crois que un bouclier serait sympa. Le sorcier a un bon équipement aussi.

Les guerriers, avec le suaire, rien à dire, surtout que c ' est une mauvaise surprise pour l' adversaire ( -1 pour toucher, régénération 5+ ).

Les troll par 3, je trouve ca un peu faible, 2x5 serait plus efficace à mon avis. Les chiens, ok, bon choix, surtout quand on n' aligne pas de légers.
Les déchus ? autant prendre des guerriers de khorne, meilleur rapport/qualité prix.
Do, Chevaliers, ok, mais j' aurais bien vu une petite marque de slaanesh ( je sais, pas fluff) sur les chevaliers, histoire d'etre immunisé à la panique.
Shaagoth, bon choix, mais je préfère quand meme prendre 3 DO, pour 9 PV, et plus d' impact Very Happy .

Seul bémol, une résistance à la magie pas très importante, surtout à 3000 pts.

Enfin, pour conclure, un petit monster circus endurant face à toutes les armes anti-monstres ( régénration des troll ...), ca fait toujours plaisir au joeur d' en face...
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:06

oh merci Merchnos!

tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir, j'ai guetté les nouveaux messages toute la journée! ça vous fait jamais ça vous? :joker:

Juste une réaction par rapport à ta remarque sur les trolls par 3 que tu trouve faibles: chaque unité est rejointe par un héros, une avec throgg, l'autre avec l'exalté et la dernière avec le sorcier. Ça fait déjà des unités plus costaudes (surtout celle avec throgg, j'ai testé c'est terrible!).

Autre chose, je crois qu'on ne peut pas mettre de bouclier sur une grande bannière, mais peut être que je me trompe...

Chaotiquement vôtre.
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:40

Le port du bouclier pour la grande bannière n' est plus interdit dans la description du Champion élu, et comme le white dwarf de ce mois-ci nous présent une grande bannière avec bouclier, je pense que ce doit etre possible ( ben, les chaotiques sont tellements forts Very Happy ).
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:50

COCO a écrit:
oh merci Merchnos!

tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir, j'ai guetté les nouveaux messages toute la journée! ça vous fait jamais ça vous? :joker:
T'as vraiment rien d'autre à faire Razz

Donner un bouclier ou deux armes de base à un PGB... hum, intéressant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000] Armée des Bêtes + Nurgle   [3000] Armée des Bêtes + Nurgle Icon_minitime

[3000] Armée des Bêtes + Nurgle
Page 1 sur 1