Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

[2000] la horde de S'yendir

AuteurMessage
Cyrill
Cavalier Maraudeur
Cyrill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sallanesh et Tchar

[2000] la horde de S'yendir Empty
MessageSujet: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 13:50

Liste d'armée hordes du chaos "L'ost de S'yendir" : 1999 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (340pts) : S'yendir

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(5pts); monture de slaanesh(25pts);
      • objets magiques : Couronne de conquête éternelle (50pts); Rapière d'extase (45pts); Faveur des dieux (5pts);

• héros

• 1 Héros exalté (195pts) : Wuilem le Perverti

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts); Monture de Slaanesh(25pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts);

• 1 Héros exalté (185pts) : Foralk l'Etincellant

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Le glaive de sénescence (25pts); Amulette blasphématoire (25pts);

• 1 Sorcier du Chaos (190pts) : Gudrug'hell'salzi

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts);

• unité de base

• 20 Maraudeurs du Chaos (142pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

• 12 Maraudeurs du Chaos (90pts) :

• coût : 12x4pts = 48pts
      • équipement/options : Arme lourde(12pts); Marque de nurgle(30pts);

• 10 Maraudeurs du Chaos (80pts) :

• coût : 10x4pts = 40pts
      • équipement/options : Arme lourde(10pts); Marque de nurgle(30pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• unité de base

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (285pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

• unité rare

• 1 Autel du chaos (130pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Note : deux montures démoniaque, c'est peut être un peu trop mais je voyais pas quoi faire des points restants donc la monture simple de Wuilhem est devenue une monture de Sallanesh, le Vent du Caprice.

Considérations peu stratégiques :

Cette liste contient ce que j'aime beaucoup dans cette liste : des maraudeurs à pied, un autel, des chevaliers de le Chaos. Le reste est modulable.

Pour le fluff, S'yendir n'est qu'un des chefs de la Horde des 19 Vents. Ce qui explique la présence de marque de Hulgim, le Vent de la Désolation, et de Hell'Zicha, le Vent du Destin. [je n'ai pas modifié dans la liste pour qu'elle reste lisible ^^]. Oui c'est une horde du Chaos Universelle, et une horde polyâtre (? plus sûr de l'orthographe). S'yendir ne rend donc pas un culte unique au Vent du Caprice mais aussi à Tchar, le Vent Bleu, à Khurgûr, le Vent de la Folie, à Zumpo, le Vent Lugubre...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:39

chacun fait bien sur comme il veut pour ses listes mais je dirais simplement qu'a 2000pts si tu ne mets qu'1 seul sorcier, il peut difficilement être à la fois offensive (familier de pourvoir) et défensif (PAM) donc je pense que si tu comptes en garder qu'un seul de sorcier alors il vaut mieux le blinder défensivement.
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:58

Rapidement, en passant.

Le porteur de la grande bannière mériterait un bouclier.
Quitte à jouer une armée qui le permet, autant en profiter.

A plus.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:28

Rapidement aussi, je pense que mettre environ 800pts de perso Evil or Very Mad Evil or Very Mad , dans une liste à 1000pts c'est quand même énorme.

Surtout que derrière ta pas grand chose qui assure. Un seul régiment de frappe rapide ( les chevaliers du chaos ). A 2000pts ils risquent de se faire défoncer par les canons, balistes et autres...

Ensuite, tu vas trop souvent être en sous-nombre, même pour du chaos !!! En effet, ta plus grande PU est de 20, avec les maraudeurs. Pour y remédier, je te conseille d'enlever la grande banniere, peut-être même enlever un 2ème perso et ensuite de les remplacer par des régiments de monstres (ogres, dragons-ogres ou trolls).

Voilà en gros ce que je pense.

@+

Mormegil
Seb
Cultiste
Seb

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 08:46

Suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment. A mon avis, à 2000 pts tu n'as pas besoin de seigneur : tu as déjà deux héros qui soit dit en passant ont le profil des seigneurs adverses ^^ !

Du coup ça te ferait économiser pas mal de points !

Ensuite ta grande bannière : j'aime bien les objets que tu lui as mis, étant moi mème un grand fan de l'amulette blasphématoire. Mais du coup, pour qu'elle soit efficace, pourquoi ne pas mettre le perso sur monture démoniaque? Tu vas te retrouver avec un socle de 40mm de côté, ce qui augmente le nombre de figs en contact. Et n'oublie pas que tu peut toujours le mettre dans des unités à pied.

Pour ton sorcier, comme il a été dit plus haut, un seul niveau 2 ça fera rioen de la partie. Alors soit tu passse à 2 sorcier niveau 2 marque de Tzeentch (avec familier de pouvoir, ce qui fait que par tour tu pourras lancer deux sorts à 2 dés, et un sort à 3 dés), soit un sue l sorcier niveau 1 avec 2 parchemins.

N'oublie pas aussi que si tu mets des persos dans tes régiments, c'est pas la peine qu'il soient un multiple de 5, vu que tes persos prennent de la place : tu peut ne mettre que 19 maraudeurs, si tu mets le sorcier dedans par exemple, ce qui fait que tu auras quand meme tes rangs complets).

Du coup, avec tous les poitns que tu vas économiser, je ne saurais que trop te conseiller de rajouter une unités de chevaliers, ou de dragons ogres, ou même les deux si tu fais beaucoup d'économies (mais c'est à calculer). Moi je verrais bien une unité de 4 dragons ogres avec armes lourdes : ça fait toujours son petit effet sur la table ^^.

En espérant t'avoir aidé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:46

Seb a écrit:
N'oublie pas aussi que si tu mets des persos dans tes régiments, c'est pas la peine qu'il soient un multiple de 5, vu que tes persos prennent de la place : tu peut ne mettre que 19 maraudeurs, si tu mets le sorcier dedans par exemple, ce qui fait que tu auras quand meme tes rangs complets).

En espérant t'avoir aidé.

D'ailleurs, est-ce qu'un familier de combat doit être représenté par un socle supplémentaire?
Je dis ça parce que GW il en mettent dans les blisters des familiers et que partout dans le bouquin les sorcier sont accompagnés de familier.
C'est peut-être pour le style, mais je demande quand même, parce que si le familier de combat dit être sur un socle à part aux côtés du sorcier, un sorcier sur monture démoniaque avec familier, ça occupe l'équivalent de 5 socles d'infanterie, donc 1 rang.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:37

C'est uniquement pour le style et surtout pour le WYSIWYG. Mais si tu arrives à inclure le familier sur le même socle que le sorcier, ou sur son épaule par exemple, c'est tout autant WYSIWYG Wink

Et si tu as l'habitude de jouer avec des guerriers de Khorne pour représenter des guerriers de Nurgle ou Crom le Conquérant pour représenter un Héros Exalté avec arme lourde, pas la peine de rajouter un socle pour le familier Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:52

Mauldred a écrit:
C'est uniquement pour le style et surtout pour le WYSIWYG. Mais si tu arrives à inclure le familier sur le même socle que le sorcier, ou sur son épaule par exemple, c'est tout autant WYSIWYG Wink

Et si tu as l'habitude de jouer avec des guerriers de Khorne pour représenter des guerriers de Nurgle ou Crom le Conquérant pour représenter un Héros Exalté avec arme lourde, pas la peine de rajouter un socle pour le familier Razz
moi jve le mettre sur socle à part, qui suit le sorcier partout. J'ai le droit??

haha t'es mignon mais j'en suis plus là^^
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:43

Bien sûr t'as le droit.

Pourquoi tu me traite de mignon ? Je suis un seigneur du Chaos très très méchant, aussi méchant que Nelly Holson dans la Petite Maison dans la Praire.

Cyrill
Cavalier Maraudeur
Cyrill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sallanesh et Tchar

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:49

Je réponds enfin Razz

Désolé, j'ai oublié quelque chose dans ma stratégie : l'attaque à outrance des magos adverses... théoriquement au tour trois (au plus tard) je domine en magie (deux héros sur monture de slaanesh ; deux unités de maraudeurs à cheval). Je fais déjà ça avec mes pauvres bretonniens esseulés et c'est pas si difficile que ça... alors avec des K.O.-tic :face:

Bon je vais repondre une liste en suivant vos sages conseils Wink entre autre supprimer le seigneur, peut être le remplacer par une unité de guerriers à pied, supprimer le niveau surnuméraire... quoique... Rolling Eyes non, je vais suivre vos conseils : je veux faire une liste un peu compétitive pour une fois (n'est ce point Mauldred ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] la horde de S'yendir   [2000] la horde de S'yendir Icon_minitime

[2000] la horde de S'yendir
Page 1 sur 1