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 [GdC] Question fluff pour une armée

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Kred
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MessageSujet: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:09

Bon, mon but principal est de me lancer dans une armée de Khorne full cavalerie et fluff...
C'est pas évident et surtout ça pose pas mal de problêmes.

Voilà, comment réussir à faire une liste qui peut s'en sortir. Sachant que l'armée sera frénétique dans son intégralité et que le seigneur des crânes n'aiment pas les lanceurs de sorts... ça pose quelques obstacles.

J'ai pensé de ce fait composer une alliance Khorne/Nurgle... mais je sais pas si c'est trés fluff. Ils s'entendent bien ces deux là ? Est-ce que c'est fluff un sorcier de Nurgle qui accompagne des guerriers vénérant Khorne ? Bref, ce sont les deux marques qui m'attirent le plus et j'éspère que ça peut se faire.
J'ai aussi pensé une alliance Khorne/Nains du Chaos (canon apo et objets magiques runiques..)

Pour le moment, j'ai déjà 10 cavaliers maraudeurs et 1 héros exalté sur monture démoniaque... (oui, c'est peu, mais je veux pas me tromper dans mes achats Razz )

D'aprés votre expérience, ça fonctionne de la cavalerie légère frénétique ?

PS : ça fait beaucoup de questions, désolé, mais ça m'arrangerait pas mal d'avoir des réponses, du coup j'attends vos avis éclairés. Et euh, j'éspère que j'ai posté au bon endroit scratch
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Mauldred
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 16:36

J'ai déplacé dans la bonne section Wink (faudrait peut-être que je la renomme d'ailleurs, il n'y a pas que les novices qui ont le droit de poser des questions).

N'aie pas peur de poser des questions, on est passionnés donc on est tous ravis de te répondre. En plus ça nous fait réfléchir sur des questions qu'on se serait pas forcément posé.

Kred a écrit:
Bon, mon but principal est de me lancer dans une armée de Khorne full cavalerie et fluff...
C'est pas évident et surtout ça pose pas mal de problêmes.

Voilà, comment réussir à faire une liste qui peut s'en sortir. Sachant que l'armée sera frénétique dans son intégralité et que le seigneur des crânes n'aiment pas les lanceurs de sorts... ça pose quelques obstacles.
Tu as heureusement des objets magiques (comme le Collier de Khorne) qui te donnent des résistances magiques Wink
Normalement tu peux gérer pour avoir des personnages blindés de résistances magiques, avec quelques bannières magiques bien senties tu devrais pouvoir protéger tes guerriers de la magie ou même faire perdre quelques dés de dissipation à l'adversaire.

Après il faut prévoir d'avoir au moins un perso et/ou quelques unités dédiés à la chasse aux sorciers. En jouant bien tu peux espérer anéantir la puissance magique adverse.

Citation :
J'ai pensé de ce fait composer une alliance Khorne/Nurgle... mais je sais pas si c'est trés fluff. Ils s'entendent bien ces deux là ? Est-ce que c'est fluff un sorcier de Nurgle qui accompagne des guerriers vénérant Khorne ? Bref, ce sont les deux marques qui m'attirent le plus et j'éspère que ça peut se faire.
J'ai aussi pensé une alliance Khorne/Nains du Chaos (canon apo et objets magiques runiques..)
Oui, c'est fluff, pas de souci là-dessus.
Khorne et Slaanesh se haïssent à mort car ils sont l'opposé l'un de l'autre mais Khorne et Nurgle se supportent, ils sont neutres entre eux.
Tu peux par exemple dire que ton général de Khorne s'est alloué les services d'un sorcier de Nurgle afin que ses guerriers soient plus résistants aux maladies et puissent massacrer encore plus de gens pour la gloire de Khorne. Tu dis à peu près la même chose pour les NdC (bien que le coup du canon ça va être plus dur à concilier avec Khorne, il faut trouver une bonne raison comme l'attaque d'une forteresse par exemple).

Citation :
D'aprés votre expérience, ça fonctionne de la cavalerie légère frénétique ?
Non, car le rôle de cavalerie légère c'est de harceler l'ennemi, pas de le charger sans réfléchir. Il faut que tu puisses l'apâter et fuir ses charges (impossible si tu es frénétique, car tu auras chargé avant), lui tourner autour en le forçant à exposer au moins l'un de ses flancs (dur si dès que tu t'approches tu es obligé de charger...), lui tirer dessus à courte portée, etc.

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Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 17:39

Moi je suis pas forcément d'accord avec maumau au niveau de la cavalerie légère. A mon sens la marque de khorne fait partie des 2 meilleurs avec slaanesh sur eux. Slaanesh te permet d'être immunisé à la panique, peur, etc... Leur utilisation sera donc assez tactique, principalement appât et fuite pour charger ensuite avec du lourd. Quand à la marque de khorne, elle te permet de donner à tes maraudeurs montés un impact non négligeable au corps à corps, surtout si tu les équipes de fléaux, avec un champion ça te fait (11A F5 et 10 AF3). Certes ils seront plus difficile à manier du fait de la frénésie, mais bon il faut arrêter de trop stigmatiser la frénésie, ça reste largement gérable avec quelques écrans comme les chiens. Moi je jouerai cette unité comme unité sacrifiable (tu ne perdra pas beaucoup de points), une bonne charge suicide peu faire assez mal à l'adversaire.

Et puis si tu veux te faire un full cavalerie dédié à Khorne tu seras de toute manière obligé de prendre en base des cavaliers maraudeurs de Khorne.

Après concernant le côté magie, c'est sûr que par rapport à la V6, khorne perd beaucoup en efficacité, (avant on avait un dé de dissipation par unité marquée), il n'y avait alors pas besoin de magot pour dissiper... Maintenant on se trouve fort dépourvu il est vrai. Alors soit tu décide de jouer le côté fluff à fond et tu aligne que du khorne bien bourrin qui prendra cher au 2 premiers tours de magie, ou alors tu te fais une petite alliance avec nurgle qui à des sorts forts sympathiques en plus.

Personnellement, moi aussi je me fais un full khorne, mais à côté de ça j'ai d'autre ressources, rien ne t'empêche de te faire une armée que de khorne pour les parties amicales et fun, et puis d'avoir à côté quelques pièces qui te permette d'être plus compétitif pour des parties ou t'a vraiment envie de gagner Wink

Sinon, pour un full khorne je te conseil vivement scylla le perso spé de khorne qui est vraiment énorme, il fait des massacres dans les rangs adverses!

chaotiquement vôtre.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:08

maumau il a dit qu'on pouvait blinder en RM, mais moi je vois que deux possibilité, la furreur du dieux du sang, mais qui t'empêche d'avoir des objets magique, et le collier de khorne.
après y a scyla, mais c'est juste pour lui, et éventuellement grâce à l'autel, mais vaut mieux pas lui mettre la marque de khorne.
Donc jte conseille plutôt l'alliance nurgle/khorne, et tu pourras ainsi en plus du sorcier te prendre les chevaliers de nurgle avec bannière de la rage.


++
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:18

Tu oublies la Faveur des Dieux, la Langue Noire et tu ne prends pas suffisamment en compte l'Autel qui peut potentiellement donner une RM (3) à une unité.

Avec la Langue Noire, Fureur du Dieu du Sang, le Collier de Khorne, Scyla, un ou deux Autels, et la Faveur des Dieux pour pouvoir relancer l'Oeil des Dieux et ainsi avoir plus de chances d'avoir la RM (3), je trouve qu'il y a suffisamment moyen de blinder en RM et en anti-mago. Enfin je me trompe peut-être, j'ai jamais testé.

Mais c'est vrai que pour avoir plus de choix et moins se prendre la tête une alliance Khorne-Nurgle est préférable.

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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:40

Citation :
Quand à la marque de khorne, elle te permet de donner à tes maraudeurs montés un impact non négligeable au corps à corps, surtout si tu les équipes de fléaux, avec un champion ça te fait (11A F5 et 10 AF3). Certes ils seront plus difficile à manier du fait de la frénésie, mais bon il faut arrêter de trop stigmatiser la frénésie, ça reste largement gérable avec quelques écrans comme les chiens.

D'un autre coté, c'est de la cavalerie légère, tu peu t'arranger pour terminer ton mouvement en tournant le dos à l'adversaire (tu vois pas, tu cours pas). Wink
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:17

faut quand même faire gaffe aux autres cavaleries légère, je pense au loups funestes qui ont M9, qui pourrais te faire charger hors de la table et perdre un tour etc.

et puis, je sais pas si c'est efficace, mais tu peux en faire de la cavalerie semi-lourde.

@maumau : bon y a plus de possibilité que ce que je pensais, mais tu peux pas trop compter sur le tableau de l'oeil des dieux, si t'as scyla, tu peux avoir qu'un seul autel, et la RM dans certains cas , tu peux avoir d'autre don qui pourris être intéressant pour une unité au Càc, mais t'as les boules parce que tu garde la RM pr protéger une unité, au détriment du punch offensif d'une autre.

Et puis il est très con le gars qui lance un sort sur scyla, il a quand même une RM3.

ah oui, aussi, la langue noire c'est 50 pts, une seule utilisation, te fait perdre un pt de vie et elle ne fait pas échouer un sort réussi mais en transforme un déjà raté en fiasco, pas si intéressant que ça quand pas combiné à la marionnette.

donc full khorne, garde le pour jouer en amical/du nain/des partie avec restrictions magiques, etc.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:26

Citation :
Et puis il est très con le gars qui lance un sort sur scyla, il a quand même une RM3.

hihihi lors de ma première partie test avec les nouveaux Mortels, mon adversaire à commis cette faute, et oui quand on ne sait pas... bon maintenant il sait Laughing
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Dudu
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:11

Et puis les magos adversaire n'aiment pas les 4A F5 et 4A F3 que lui collent les 2 cavaliers maraudeurs tout rouge qui se suicident, pour la gloire de leur Dieu, sur ce fourbe de lanceur de sort !

Je ne peux que défendre l'initiative d'une liste fluff, et encore plus si cette dernière vénère Le Dieu du Sang.

Sâche que si nous tolérons les prouteux, on préfère les savoir plutôt loin de nous. Qui plus est, je vois mal un sorcier de Prout sortir sans une petite escorte, il me semble donc qu'une de tes unités devrait être marquée de Nurgle, si tu veux jouer ton scroll caddies prouteux.

Dans l'optique, les 5 chevaliers de nurgle avec bannière de rage seraient parfait, représente bien Prout, reste full cav, et surtout... ils ressentent tellement cette agitation sanguinaire qui émane de tout armée, qu'ils en sont aussi affecté (bannière de rage).

Il reste une unité qui est presque impossible à jouer, c'est le char de khorne... un potentiel hors du commun, mais trop dangereux, même pour un Khorneux. Parce que le kikou forêt après avoir dégommé ton écran au tir ou à la magie, c'est chiant.

Bref, reste dans la bonne voie, et vive les Rouges !

Dudu, les cavaliers de khorne, c'est pas négligeable, comme expliqué, si on veut pas faire kikou partout, on retourne, et les 3-4 cav maraudeurs de khorne, plus les 5 chevaliers rouge, plus les 5 chevaliers prouts tous fou + le reste... faut déjà avoir pas mal d'unité de harcèlement pour les faire toutes tourner en rond ! Sans compter les 3-4 unités de chiens assez indipsensable (à 2500 points) pour gérer tout ce merdier.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 07:51

Dudu a écrit:
Et puis les magos adversaire n'aiment pas les 4A F5 et 4A F3 que lui collent les 2 cavaliers maraudeurs tout rouge qui se suicident, pour la gloire de leur Dieu, sur ce fourbe de lanceur de sort !

Je ne peux que défendre l'initiative d'une liste fluff, et encore plus si cette dernière vénère Le Dieu du Sang.

Sâche que si nous tolérons les prouteux, on préfère les savoir plutôt loin de nous. Qui plus est, je vois mal un sorcier de Prout sortir sans une petite escorte, il me semble donc qu'une de tes unités devrait être marquée de Nurgle, si tu veux jouer ton scroll caddies prouteux.

Dans l'optique, les 5 chevaliers de nurgle avec bannière de rage seraient parfait, représente bien Prout, reste full cav, et surtout... ils ressentent tellement cette agitation sanguinaire qui émane de tout armée, qu'ils en sont aussi affecté (bannière de rage).

Il reste une unité qui est presque impossible à jouer, c'est le char de khorne... un potentiel hors du commun, mais trop dangereux, même pour un Khorneux. Parce que le kikou forêt après avoir dégommé ton écran au tir ou à la magie, c'est chiant.

Bref, reste dans la bonne voie, et vive les Rouges !

Dudu, les cavaliers de khorne, c'est pas négligeable, comme expliqué, si on veut pas faire kikou partout, on retourne, et les 3-4 cav maraudeurs de khorne, plus les 5 chevaliers rouge, plus les 5 chevaliers prouts tous fou + le reste... faut déjà avoir pas mal d'unité de harcèlement pour les faire toutes tourner en rond ! Sans compter les 3-4 unités de chiens assez indipsensable (à 2500 points) pour gérer tout ce merdier.

HiHi moi le char de khorne, jle sort tout le temps, à caus du syndrome 7 touche d'impacts"!!
et jl'ai même sorti en tournoi,mais c'etait pour softisé, en mettant un éxalté dedans.
Mais comme c'était soft, yavé pas grand chose d'emmerdant, donc il a tout défoncé!!!xDD
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Kred
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:27

Eh bien, ce forum est trés productif...
Merci à vous tous pour vos conseils. ça fait vachement plaisir ces coups de main...

Alors, si j'ai bien compris, je reste full fluff Khorne ou j'engage quelques prouteux... J'avais repéré la méchante combinaison chevaliers de Nurgle/bannière de rage. Avec un sorcier de Nurgle qui me sert à empêcher les pires sorts le temps que j'avance, ça doit bien marcher.
En terme de jeu, j'aime beaucoup, mais j'ai lu hier soir un peu mon tome de la corruption (supplément à WH jdr que j'ai en version limité... afro ) et il y est écrit et répété que Khorne ne supporte pas les lanceurs de sorts... C'est pas évident. Et le canon apo, j'aime bien, mais en y réfléchissant, il pourra pas tirer longtemps si je suis en full cava.
Pour les cavaliers maraudeurs, je trouvais ça trop fort avec marque de Khorne et fléaux... mais, c'est vrai que ça doit pas être évident à diriger.

Il m'est d'avis que la meilleure solution est de monter une full Khorne pour des parties amicales, comme vous me le conseillez et d'avoir des prouteux sur dada avec sorcier si je joue en tournois.
Mais, je voulais jouer chaos à la base pour justement ne faire que du Khorne, c'est triste... C'est clair que la nouvelle version est un peu perdante, les Khorneux d'avant étaient tranquiles en anti-magie.

Pour ce qui est du full cavalerie, c'est efficace ou pas ? (je joues surtout les Nains en ce moment, alors j'arrive pas à imaginer ce que ça donne) Pour ce qui est de la PU de l'armée, c'est pas trop faible ?

Le char de Khorne, je l'adore, il est trop bourrin, c'est excellent, et j'aurais beaucoup aimé en avoir un dans ma liste, mais il va se traîner derrière la cavalerie... et c'est quand même fragile (je parle de boulet de canon et autre touche de force 7...)

Bon, je pense que ça fait déjà pas mal de questions... Very Happy ... encore une quand même :
-les chiens, même si c'est indispensable, sont-ils fluff avec du Khorne ? (peuvent aps avoir de marque... Crying or Very sad , bah ça fait au moins des unité qui sont pas frénétiques... et euh, faut les jouer par 5 ou par 10 d'aprés vous ?)

Merci d'avance.

EDIT : et pour ce qui est des RM, ce qui est dommage c'est que ça empiête trop sur les autres OM bien plus utiles je trouve... enfin, je préfère équiper un seigneur avec une bonne arme et une bonne protection physique que de lui mettre une RM... et l'autel du chaos, je le trouve un peu cher pour ce qu'il apporte, et un peu trop hasardeux...

EDIT 2 : je viens seulement de voir l'OM la faveur des dieux... il est pas mal et pas cher, merci maumau. Pour Scyla, ouais, faut voir. Le perso a pas l'air trop mal.
J'ai encore une question... héhé. Si je prends un sorcier de Nurgle, je le place dans une unité de chevalier nurgleux ? Le problême est que si cette même unité possède la bannière de rage, elle va rapidemment charger et du coup, il servira pu à rien.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:15

Salut à toi confrère khorneux!

Citation :
Pour les cavaliers maraudeurs, je trouvais ça trop fort avec marque de Khorne et fléaux... mais, c'est vrai que ça doit pas être évident à diriger.

T'inquiète pas c'est que du bon, pas cher et bourrin à souhait, ne t'en prive surtout pas!

Citation :
Pour ce qui est du full cavalerie, c'est efficace ou pas ? (je joues surtout les Nains en ce moment, alors j'arrive pas à imaginer ce que ça donne) Pour ce qui est de la PU de l'armée, c'est pas trop faible ?

A mon avis ça peut être très efficace, une armée rapide et qui tape dur rentabilise ses corps à corps non pas sur la PU et les bonus fixes mais sur le nombre de perte, le problème, c'est que la part de chance aux dés est dans ce cas très importante, c'est tout ou rien... Mais c'est tellement fendart à jouer ce type d'armée!

Citation :
les chiens, même si c'est indispensable, sont-ils fluff avec du Khorne ?

Oui sans problème, puisqu'il sont affilié à aucun dieux en particulier, je les associerai un peu aux gargouilles des démons, pas de marques, très utiles et pas cher. Rien ne t'empêche de les peindre aux couluers de khorne pour qu'ils s'intègrent bien à ton armée.

Citation :
faut les jouer par 5 ou par 10 d'aprés vous ?)

Par 5 c'est beaucoup mieux je pense, avec 10 chiens ça te fait 2 unités, donc 2 fois plus d'écran et deux fois plus d'appât...

Citation :
et l'autel du chaos, je le trouve un peu cher pour ce qu'il apporte, et un peu trop hasardeux...

Lors de ma première partie test j'avoue que j'ai été un peu déçu, mais je pense qu'il peut prendre tout son intérêt dans une armée avec un maximum de champions, et le mieux est d'en aligner 2 dans ce cas là. Personnellement je ne le sortirait que à partir d'un format supérieur à 2500 pts. Dans des formats moindre, je trouve effectivement qu'il est trop cher et pas assez rentable, je préfère aligner un maximum de troupes.

Citation :
J'ai encore une question... héhé. Si je prends un sorcier de Nurgle, je le place dans une unité de chevalier nurgleux ? Le problême est que si cette même unité possède la bannière de rage, elle va rapidemment charger et du coup, il servira pu à rien.

Moi je pense que ça peut être une bonne solution, car dans cette optique tu le jouerai en tant que "dissipeur", tu le laisse niv 1 et tu lui met 2 parchemins anti magie qui marchent au corps à corps si je ne m'abuse... De plus au corps à corps il n'est pas ridicule, d'autant plus qu'il bénéficiera également de la frénésie!

chaotiquement vôtre.


PS: tu m'as donné envie de poster ma liste full khorne, je vais encore engorger la section liste d'armée, hihihi! :geek:
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Kred
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:54

Merci Coco !
J'arrête pas de réfléchir aux possibilités de cette armée...
Et pour les cavaliers maraudeurs, une idée m'est apparue.
Evidement, je les marque avec Khorne. Et là, je les fait charger là où il y a un sorcier, comme ça j'ai pas à m'emmerder avec la magie. Je le vise au càc en charge et le tue, où au pire, l'occupe.
L'avantage, c'est qu'il sera forcément plus chers que 5 maraudeurs montés...

Enfin, aprés sur le terrain, je me dirai probablement que je suis trop con parce que c'est pas possible.
Bref, c'est juste une idée. Vous savez si ça fonctionne ?

Vous avez une proposition pour que le char traîne pas trop à l'arriêre ? Avec des piéton, ça va, mais des chevaliers, c'est rapide...

Pour les chiens, compris !
Pour l'autel, à voir à un format plus grand.

Pour le prouteux, voui, ça me plait. Enfin je trouve dommage de gaspiller une partie d'un sorcier qui consiste à lancer des sorts aussi... mais bon, on verra pour les points. Pis, c'est vrai qu'il sait se battre.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:27

Le problème pour tuer un sorcier avec des cavaliers maraudeurs, c'est que le sorcier sera souvent dans une grosse unité, si l'adversaire est pas con et veut le protéger. Il faut donc être sûr de son coup parce que les cavaliers maraudeurs n'auront pas de seconde chance, ils se feront décimer ou mettre en fuite et perdront leur Frénésie dès le tour suivant. Il suffit que le sorcier visé soit sur le coin d'un pavé, et 5 cavaliers maraudeurs ne pourront lui faire que 2 attaques F5 et 1 attaque F3 (le cavalier qui sera à l'extrémité : puisqu'il faut maximiser les figurines au contact, tu ne pourras mettre qu'un cavalier au contact avec le sorcier. Allez, au maximum 2 en contant l'attaque en coin si le front du pavé n'excède pas 5 figurines sur des socles 25*25). Ca peut suffire, mais si il a une bonne E ou s'il a une sauvegarde invu ça sera chaud.

Si l'adversaire est assez bête pour mettre son sorcier tout seul, là tu pourras te faire plaisir.

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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:15

Citation :
Il suffit que le sorcier visé soit sur le coin d'un pavé, et 5 cavaliers maraudeurs ne pourront lui faire que 2 attaques F5 et 1 attaque F3 (le cavalier qui sera à l'extrémité : puisqu'il faut maximiser les figurines au contact, tu ne pourras mettre qu'un cavalier au contact avec le sorcier.

Non non, tu en place bien deux, même s'il est sur le coin (sauf front de 7 figurines). Wink

En revanche, impossible d'en mettre 3 quoi qu'il arrive, sauf si le sorcier est sur un socle de 25x25 (orque, démon...) ou plus gros (sorcier monté, boucher, slaan...).
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:08

Le Maitre a écrit:
revanche, impossible d'en mettre 3 quoi qu'il arrive, sauf si le sorcier est sur un socle de 25x25 (orque, démon...) ou plus gros (sorcier monté, boucher, slaan...).
30*30 tu veux dire.

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Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:40

hem hem,

je pense qu'il n'existe pas de socles 30*30 mon cher maumau...
Tout ce qui est de format type ork, comme nos chers guerriers du chaos, ont des socles 25*25, et ceux des humains de bases ou de gob, etc.. font 20*20...

j'ai quand même pris ma règle pour vérifier Wink

chaotiquement vôtre.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 21:32

Grave rolalala 30x30 ça existe même pas...
Bon redevenons civilisé. Je crois que Avatar of War, pour ne pas faire comme tout le monde, il nous soclent du 28*28... N'importeu quoi.

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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 22:38

30*30 n'existe pas ? Mais alors, nos guerriers et nos maraudeurs sont sur des socles 25*25 ? Et les lanciers impériaux sur des socles 20*20 ?

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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 08:44

bah oui... c'est un troll ?

Dudu Very Happy
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 10:54

Je reviens à ce que je disais : pour les maraudeurs, je sais bien qu"ils seront perdus si ils se foirent...
Mais si j'ai deux cavaliers en contact, ça me donne
-4A F5 (2 maraudeurs frénétiques avec fléaux)
-4A F3 (2 chevaux frénétiques aussi, puisque la frénésie affecte aussi les montures...)

Bref, j'ai fait une partie ce week-end contre des Elfes Noirs, et j'ai essayé ces maraudeurs, ils sont plutôt efficaces. Par contre, les maraudeurs montés semi-lourds (armure légère, bouclier, lance, marque de Khorne, par 10 avec un Héros Exalté) n'ont rien fait.

Par contre les chevaliers de Khorne, par 5, hum, excellent !!!
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 13:46

Citation :
Bref, j'ai fait une partie ce week-end contre des Elfes Noirs, et j'ai essayé ces maraudeurs, ils sont plutôt efficaces. Par contre, les maraudeurs montés semi-lourds (armure légère, bouclier, lance, marque de Khorne, par 10 avec un Héros Exalté) n'ont rien fait.

Ça après ça dépend de la configuration de la partie, une unité aussi forte soit-elle peut très bien se faire poutrer et être inutile de toute la partie et inversement une unité faiblarde peut très bien réussir des coups d'éclats inattendus. Je compare ça à l'alcool, un soir tu vas te boire une bouteille de whisky et être toujours debout à 8h du mat' et un autre soir t'auras bu 3 bière et tu seras en train de gerber dans le caniveau! lol!

Blague à part, je trouve que le choix d'aligner 10 cavaliers maraudeurs est inutil, c'est comme pour les chiens, mieux vaut multiplier les petites unités mobiles.

chaotiquement vôtre.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:37

Contre les ENs, le rush suicident sur un pack pour tuer un magicien est assez délicat !

En effet, entre le pack de garde noire avec bannière "frappe en premier" et leur deux attaques F4 relance pour toucher ou encore l'assassin qui frappe lui aussi en premier, le joueur elfe noir à de quoi se protéger de ce genre de déconvenue !

Bon courage et surtout continue dans la bonne voie, celle du Dieu du Sang !

Dudu
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:51

Oui, mais c'était une liste full cavalerie aussi en face...
Si j'ai joué les maraudeurs par 10 c'était pour pouvoir prendre quelques tirs avavnt le càc... et ça peut apporter Pu et rang...
Mais bon, tant pis. Ce qui m'a le plus choqué, ça a été de voir mon héros exalté de Khorne avec épée runique ne rien faire à un champion cavalier sur sang-froid en défi..., c'est sa monture démoniaque qui l'a tué in extremis, aprés il a fui.

Bref, je vais voir à me faire une liste et vous la poster pour avoir vos conseils.
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MessageSujet: Re: [GdC] Question fluff pour une armée   [GdC] Question fluff pour une armée Icon_minitime

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