Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -56%
PANDA Lit enfant cabane brut – ...
Voir le deal
99 €

Partagez

[2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel

AuteurMessage
Invité
Invité

[2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Empty
MessageSujet: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:49

Bon, soyez indulgent, c'est ma "vraie" première liste à 2000 points mais j'accepterais tout aide pour l'améliorer.

Liste d'armée hordes du chaos "Armée de Cui/Chaos Fluff" : 2500 points

• seigneur

• 1 Prince Démon (435pts) :

• coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(120pts) (3);

• héros

• 1 Héros exalté (220pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(10pts); Monture Démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Talisman de protection (15pts); Armure de morrslieb (35pts);

• 1 Sorcier du Chaos (165pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);

• 1 Sorcier du Chaos (165pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts);
      • commentaires : Homoncule Siamois (20pts);

• unité de base

• 15 Guerriers du Chaos (270pts) :

• coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (140pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (140pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (280pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (200pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• unité spéciale

• 3 Trolls (135pts) :

• coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Régénération mutante;Peur;Stupidité;Vomi de troll;
      • équipement de base : Arme de base;

• unité rare

• 1 Autel du chaos (150pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Tzeentch(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Des chiens pour écranter, les patés de piétons au centre avec l'autel, un enfant du chaos sur chaque flanc et des chevaliers pour faire mal au CàC.
Avec les 2 sorciers et surtout le gros Prince-Démon, on arrose la tronche de l'ennemi de gros sorts qui font bien mal et on achève les blessés avec le reste de l'armée.

Je pense qu'il y a quelques trucs à modifier mais il y a trois choses auxquels je tiens :
-> Obligatoirement un Prince-Démon (bon okay, peut-être pas aussi sac à point que celui-ci mais quand même!) ;
-> Obligatoirement une unité de Guerriers du Chaos (une armée du chaos sans eux, c'est pas une armée du chaos!) ;
-> Pas d'autres marques que celle de Tzeentch. C'est soit pas marqué, soit marqué Tzeentch ;
tzeentchch

Dernière édition par Elmorak le Lun 24 Nov 2008, 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:24

Ton armée me plait bien dans une optique magie offensive, là c'est sûr que tu vas poutrer grave!

En fait le seul truc qui je trouve manque, ce sont des unités qui tapent fort et vite: comme les chevaliers ou les dragons ogres. Par contre j'ai beau chercher je vois pas où tu pourrai trouver les points...

A mon avis ce genre de liste mériterait un format supérieur du style 2500 pts. format que j'affectionne particulièrement car tu as les mêmes restrictions qu'en 2000 pts et tu peux rajouter les ptites unités bonus que tu ne pouvait pas caler faute de points...

En bref une liste qui peut avoir du potentiel mais attention à tes chevaliers, ils faut les garder en retrait je pense, en tant qu'unité de contre charge car si tu les envoie au charbon ils vont vite se retrouver bien seuls...

chaotiquement vôtre.
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 00:00

J'adore le fait que tu mets un prince démon, mais je trouve que ca ne sert à rien de le mettre niv 4, très sac à points. Mets plutôt les dons comme celui qui fait -1 sur les tests de terreur et descends le de 2 niv magie si tu tiens à la magie. Mais après c'est à toi de voir. (je l'aurai mis le don du dieu de sang pour la sav de 5+ et résistence à la magie pou rbien le blindé. *Quoi ton Prince à une sav de 2+ invunérable....!)

Mais je suis d'accord avec mon homologue... manque du punch niveau chevalier du chaos et Dragons ogres...)
A+
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 08:57

Pour le PD, dans une optique magie, je pense que si tu veux gratter quelques points, le laisser niveau 3 plutôt que deux (pour garder 1DD de plus, ça évite de devoir investir pas mal en PAM pour prendre des OM plus offensif magiquement.

J'ai toujours pas mon LA (encore prêter) donc pour l'instant pas facilement pour moi de bien te répondre sur le PD et des Dons j'avoue ne pas m'y être attardé trop longtemps, et lors de la partie ou je l'ai affronté, il n'était pas magicien.

Je sais pas trop l'objectif de ta liste, amicale, méchante, tournoi bref, tu nous demandes de l'aide pour l'améliorer mais jusque ou ?

Sinon :

- On vire TOUS les équipements des cavaliers, 80 points, on vire un pack de chien 30 points, la marque de tzeentch de l'autel 20 points , la faveur du sorcier 5 points, quelques Guerriers (genre 2-3) et hop => 5 autres chevaliers à poils sans rien.

On pourrait aussi prendre sur les enfants du chaos, mais bon... je trouve qu'ils font un peu l'originalité de ta liste (avec le PD) donc dommage de se priver d'eux, surtout que, même s'ils ne sont pas ultimes, dans une liste à tendence assez défensive, ils peuvent être d'une aide précieuse.

Voilà voilà

Dudu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 10:05

Cette liste n'est pas faite dans une optique tournoi mais j'aimerais tout de même qu'elle soit assez compétitive sans être pour autant optimiser à fond (en gardant les petits trucs originaux comme le Prince-Démon).
Les batailles que je fais vont de l'amicale à la méchante pour le moment et la plupart des parties sont fluff, donc le Prince-Démon de Tzeentch avec don du Dieu du sang c'est non!
Razz

J'ai regardé un peu où trouver des points pour rajouter 5 chevaliers du Chaos et çà peut se faire mais je perd 5 chiens, 3 GdC, 1 niv. de sorcier pour mon PD et l'équipement de mon unité de Chevaliers du Chaos. Ce qui m'embête le plus en fait c'est de perdre le combo "Marque de Tzeentch" et "Etendard de la fournaise" parce que je compte surtout jouer sur la magie offensive tout en ayant de quoi résister et contre-attaquer et pour le coup, la grosse unité se trouve amputé de sa résistance...

Je me demande aussi si il faudrait pas que je trouve quelques points pour prendre l'Homoncule Siamois pour augmenter le potentiel magique de mon deuxième sorcier qui a le familier de pouvoir...

Sinon c'est vrai que je pourrais passer mon armée à 2500 points pour ajouter ce qui me manque vraiment sans qu'ils soient à poil mais je risque d'avoir du beaucoup plus lourd en face et au final, d'être moins performant?
Si je passe à 2500 points, j'ajouterais à mon armée 5 chevaliers à poil, 3 trolls et un Héros Exalté sévèrement burné (marque de tzeentch, talisman de protection, armure de Morrslieb et monture démoniaque), est-ce un bon choix?

Bref, j'hésite entre le format 2000 et 2500 points là, et je ne sais pas lequel des deux privilégiés pour le coup...
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 13:41

et ben moi je dis, n'hésite plus:

rien ne t'empêche d'avoir une armée à 2500 pts avec les ajouts que tu as mentionnés (qui sont à mon avis un bon choix) et un format inférieure pour les des parties plus courtes. L'idéal étant d'avoir des unités en plus pour changer de liste de temps en temps; personnellement je crois que j'ai aligné autant de listes différentes que j'ai joué de parties!

sinon, les les économies de points qu'à soumis dudu sont à mon avis un bon choix, mieux vaux avoir deux unités de chevaliers "light" qu'une seule bien équipée. Ça te fais deux fois plus d'attaques, deux fois plus de PV et surtout une cible de plus pour ton adversaire...

chaotiquement vôtre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 14:18

(je peux poster ma liste version 2500 points dans ce post où dois-je recréer un nouveau sujet pour éviter la Kernettisation?)
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:26

Elmorak a écrit:
(je peux poster ma liste version 2500 points dans ce post où dois-je recréer un nouveau sujet pour éviter la Kernettisation?)
Je serais toi, j'opterais pour la deuxième solution.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:40

le comte a écrit:
(je l'aurai mis le don du dieu de sang pour la sav de 5+ et résistence à la magie pou rbien le blindé. *Quoi ton Prince à une sav de 2+ invunérable....!)
Je suis pas sûr que les deux invus s'additionnent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:37

Mise à jour.
Je passe ma liste à 2500 points finalement ce qui me permet d'ajouter :
- Un héros exalté ;
- 5 Chevaliers du Chaos à poil ;
- 3 trolls du Chaos
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:12

pourquoi ne pas mettre d'armure lourde à tes maraudeurs puisque c'est le meme quota de point? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:15

tzentch66 a écrit:
pourquoi ne pas mettre d'armure lourde à tes maraudeurs puisque c'est le meme quota de point? scratch
Où t'as vu que les marauseurs ils avaient droit à l'armure lourde? scratch
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:50

bah j'avais bu et j'ai confondu arme lourde et armure lourde Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:25

tzentch66 a écrit:
Laughing
Sinon vous en pensez quoi des ajouts fais pour la liste?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:39

Je n'ai rien à rajouter concernant la liste en elle-même, je te conseillerai juste de faire de ton Héros Exalté ton général, et non pas le Prince Démon, car si toublies que t'as des Trolls...
Cà m'est déjà arrivé plein de fois ct'e connerie Laughing

Einstein : yé où chef?!?
Goethe : euh là?!?
Mozart : yé peti non?!?
Einstein : ben c une limasse babache, alé on va s'la fèr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:05

tzentch66 a écrit:
Hihihi j'ai jamais pensé à aller sur le fléau bourré lol!

Bon c'est quoi tes ajouts?
En tout cas t'as mis un combo que j'aime bien à ton éxalté. :thumb:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:30

beamos a écrit:

Bon c'est quoi tes ajouts?
- Un héros exalté ;
- 5 Chevaliers du Chaos à poil ;
- 3 trolls du Chaos

Graktar a écrit:
Je n'ai rien à rajouter concernant la liste en elle-même, je te conseillerai juste de faire de ton Héros Exalté ton général, et non pas le Prince Démon, car si t'oublies que t'as des Trolls...
Ah merdeuuuh, heureusement que tu me le rappelles parce que j'y aurais pas pensé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel   [2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel Icon_minitime

[2500] Armée fluff Cui/Chaos Universel
Page 1 sur 1