Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Partagez

[1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons

AuteurMessage
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

[1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons Empty
MessageSujet: [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons   [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 02:54

Voici une liste pour un tournoi en double par chez moi au mois de février, un 2*1500 pts, avec tableau d'alliance limités...mais pour faire simple j'ai demandé à un joueur démon ce sera fin et racé comme ça:
Voici ma liste, mon bon vieux full cav recyclé en 1500 pts:

Liste d'armée hordes du chaos "double-army for lourdes" : 1500 points

• héros

• 1 Héros exalté (174pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Fléau(4pts); Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts); Monture de Slaanesh(25pts);
      • objets magiques : Faveur des dieux (5pts); cri tonitruant (20pts);
      • commentaire : L'homme à tout faire il va sauter sur l'occasion de ce faire des machines ou petites unités..

• 1 Sorcier du Chaos (150pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(5pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Dans un pack de chevalier pour rajouter de l'impact et accessoirement le protéger

• 1 Sorcier du Chaos (166pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : En pélerin, les démons devront le couvrir

• unité de base

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
      • commentaire : Redirection ou assaut sur les flacs en conjonction avec les légères du démon

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
      • commentaire : Redirection ou assaut sur les flacs en conjonction avec les légères du démon

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • commentaire : Ecrantage, les démons s'occupe des autres roles

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • commentaire : Ecrantage, les démons s'occupe des autres roles

• unité spéciale

• 4 Dragons-ogres (308pts) :

• coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(48pts);
      • commentaire : Centre offensif de l'armée, encadré de chevaliers

• 5 Chevaliers du Chaos (230pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Abrite le sorcier ou speedy, encadre les DO

• 5 Chevaliers du Chaos (230pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Abrite le sorcier ou speedy, encadre les DO

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Et voici en à peu près la force de slaanesh
(notez que les points ne seront pas justes car je connais que de manière orale sa liste et pas dans les détails, je pense que les sanguinaires subiront un rassemblement et une baisse d'effectif, de même pour les horreurs...conseiller quand même sur les équipements et tout ça...je lui en toucherai quelques mots) :

Liste d'armée hordes démoniaques "double army lourdes" : 1485 points

• héros

• 1 Héraut de Khorne (125pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Lame de fournaise(25pts);
      • commentaire : accompagne les sanguinaires

• 1 Héraut de Tzeentsch (165pts) :

• coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts); Briseur de sort(25pts);
      • commentaire : accompagne les horreurs, boosté en magie j'ai mis des donc que je connait un peu là mais rien de sur

• 1 Héraut de Slaanesh (190pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Démon;Frappe toujours en premier;Attaques perforantes;Légat de Slaanesh;
      • équipement/options : niveau 1(50pts); Monture de Slaanesh(25pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • commentaire : Sa bannière magique donne des bonus au résultat de cbt, je connais pas son nom, il rejoint les veneuses

• unité de base

• 20 Horreurs roses de Tzeentch (270pts) :

• coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Horreur irisée(12pts); Porte-étendard(12pts);

• 10 Sanguinaires (150pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
      • commentaire : Possibilité de regroupement pour un joli pack de sanguinaire...

• 10 Sanguinaires (150pts) :

• coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
      • commentaire : Possibilité de regroupement pour un joli pack de sanguinaire...

• unité spéciale

• 5 Chiens de Khorne (175pts) :

• coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);

• 5 Veneuses de Slaanesh (120pts) :

• coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;Cavalerie légère;Attaques empoisonnées (monture uniquement);
      • équipement de base : Pinces (arme de base);

• unité rare

• 4 Incendiaires de Tzeentch (140pts) :

• coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Notre stratégie?? bah soit on se fait un flanc refusé avec les chevalier, DO ,chien de khorne et veneuse sur le flanc violent et les sanguis + horreur en pivot en bout de queue toutes les unités légères...

Ou alors on peut opter pour une attaque frontale avec un fer de lance conduit par les DO encadré des chevaliers, les chien de khornes et les veneuses sur les flancs de ce fer de lance, les unités d'infanterie arriveront en seconde vague et les unités légère gèrent tout contournement...

Bien sur on va compter sur la magie pour nous aider vu le nombre de sorcier qu'on aura...
Revenir en haut Aller en bas
KV
Cavalier Maraudeur
KV

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons   [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:40

Je trouve dommage qu'à vous deux vous n'ayez pas un seul vrai combattant alors que vous en avez les moyens... un héraut sur jugg ?

Sinon c'est un tournoi soft ? parceque vos listes sont très simpatique à jouer, assez fortes mais sont loin d'être optimiser.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons   [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 21:07

Pour la liste démoniaque, elle est sympathique, pas trop surfaite mais pas trop pourrie.

Je me pose tout de même la question, Pourquoi 2*10 sanguinaires plutôt qu'un plus gros packs ?
Je joue démons full Khorne, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les sanguinaires par 10 sans perso, à part pour combler le manque d'unité (sauf gargouilles) d'une liste démoniaque, leur intérêt est assez limité (prise de flanc, occupation du terrain, occupation des bâtiments, dissuasion, mais en terme d'impact, c'est assez léger et l'absence de bonus fixes entraine souvent des "poufs" à la RC.

Bref, sans vouloir torp changer l'optique de la liste, je pense que regrouper les deux unités en une seule plus grosse, (environ 17 membres, de quoi gratter 50 points pour...)

De plus, je pense que tu peux allègrement payer un juggernaut pour le hérault de khorne et une armure de khorne histoire d'en faire un général vraiment résistant, un excellent guerrier, mais surtout, pouvoir légèrement adapter la disposition de la tactique de l'armée en fonction des conditions, soit le Hérault dans les sanguinaires, pour en faire un packs avec 3 rangs et qui tape pas mal (enfin, le perso fait ses 3 morts et l'unité 1 ^^) et avoir un "centre" une "seconde vague", fin du "costaud", soit le faire rejoindre les chiens de khorne dans le cas d'une attaque ultra rapide et très puissante.

Je pense qu'au niveau des points d'armée, ça doit s'équilibrer.

Citation :
commentaire : Sa bannière magique donne des bonus au résultat de cbt, je connais pas son nom, il rejoint les veneuses

Apparemment tu parles de la bannière qui rajoute +1D3 à la RC? Elle coute 50 points, j'ai pas mon LA mais il me semble que c'est quelque chose comme étendard de la victoire Impie. Tu as donc trop de points, surement des choses que tu as rajouté alors que ton compagnon ne possède pas dans sa liste, par exemple les 2 EMC dans les 10 sanguinaires...

Pauvres disciples du Dieu du Sang qui doivent accepter de combattre aux cotés des pires lopettes du royaume du chaos ! Hontes sur vous qui permettez telles hérésies !

Dudu
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons   [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 21:56

Je crois que niveau càc on a pas vraiment besoin de booster...les DO et les chevalier se suffisent, surtout avec comme appui les chien de khorne..

Donc je voit que les critique fusent sur la partie démoniaque de la liste, le soucis c'est qu'il n'a que peu de figs les seuls qu'il a en grosse quantité sont les sanguinaires (28 ou 38 figs je croit) le reste ont en a déjà un max sur la liste, et le jugger même raison...

Donc oui comme j'ai mis il va regouper les sanguis en un seul pack et economiser ainsi les points nécessaires aux objets...

Merci de vos remarques vu qu'ont va tester le truc prochainement face à un chaos mortel / elfes noirs qui part sur un concept full cav aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons   [1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons Icon_minitime

[1500] Liste pour tournoi en double, + 1500pts de démons
Page 1 sur 1