Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Conseils peinture chaos universel

AuteurMessage
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

Conseils peinture chaos universel Empty
MessageSujet: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:15

J'aimerais savoir quels sont les diférents shémas d'armée pour le chaos universel.
Proposez moi de tout (je suis un novice en chaos)
D'avance merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:44

Tu peux ouvrir ton Livre d'Armée aux pages 81 à 104 ou parcourir la section Modélisme de ce forum Smile

Mais l'avantage du Chaos c'est que tu peux vraiment tout faire. Lâche-toi, tu as envie de mettre du bleu ? PAs de problème. Avec des boucliers rouges et des cheveux verts ? Pourquoi pas.

Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 21:11

Ouais désolé j'ai pas encore le L.A c'est pour sa je demande et désolé j'ai un peu la flémingite de la recherche.... Mad
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 21:31

Tu peut aller faire un petit tour sur le site de GW, sur CMON.

Sinon, le chaos universel, ce sont bien souvent des couleurs neutres ( marron, gris, métal, noir ...), mais tu peut aussi rajouter des dominantes bleues, roses, rouge, vertes ...

C est l' armée qui te propose le shéma de couleur le plus libre possible Wink
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:00

Bon alors comme l'a dit Merchnos, le Chaos universel (décidément c'est le meilleur) est le domaine où tu es le plus libre... Du gris le plus clair au noir le plus sombre, passant par le marron ou bien l'or, tu peux faire de tout. Maintenant selon les dieux :

- Khorne : Rouge (sans dec' ?), Airain/Bronze, Noir. Ce sont les seules couleurs adorées par le dieu du sang...
- Nurgle : Il n'aime pas toujours les armures, mais s'il y en a elles seront rouillées. Sinon vert, marron, blanc... Tout ce qui peut t'évoquer la pourriture...
- Tzeentch. C'est un peu tu fais ce que tu veux : c'est l'architecte du changement tout de même. Mais les dominantes sont jaune et bleu.
- Slaanesh. Là aussi, un large choix s'offre à toi. Toutes les couleurs vives, qui agressent l'oeil sont bonnes pour lui. Mais il aimes particulièrement le rose/violet et la blanc/noir. Les contrastes sont primordiaux chez Slaaslaa...

Voilà en espérant t'avoir aidé !

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Jeu 11 Déc 2008, 20:03, édité 1 fois
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:22

Et j'ajouterai que ce ne sont que des tendances, pour donner des idées, en aucun cas une règle à suivre sabsolument.

On peut très bien imaginer un chaotique universel portant du rouge (ou du bleu, ou ou vert, du rose...) sans forcément être affilié à Khorne. Archaon lui-même a une cape rouge et une armure noire/rouge. Ou un Slaaneshi portant du bleu (tant que c'est du bleu bien pétant).

Les armures peuvent être peintes de la couleur que tu veux, et même si tu veux leur donner un air métallisé tu as le choix : de l'or bien brillant, de l'acier bien crade, du cuivre oxydé, de l'argent poli... ? La peau peut être rose comme celle des impériaux, grise, verdâtre, violacée, noire, rougeaude, bleuâtre, multicolore...

Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 07:01

Merci pour vos réponses rapides et claires ce forum a l'air vraiment super et je n'suis pas mécontent de l'avoir trouvé! Very Happy
Meoll Arh Bard
Cultiste
Meoll Arh Bard

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:41

Citation :
On peut très bien imaginer un chaotique universel portant du rouge (ou du bleu, ou ou vert, du rose...) sans forcément être affilié à Khorne. Archaon lui-même a une cape rouge et une armure noire/rouge

Toujours est-il qu'il reçoit les faveurs de Khorne Smile

Le chaos c'est quand même une des rares armées à offrir une réelle liberté dans le modélisme et la peinture !
Tomgor Lourdsabot
Maraudeur du Chaos
Tomgor Lourdsabot

Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:09

Ben, je pense que globalement toutes les armées offrent une certaine marge...
Que dire des Bretonniens par exemple? Chacun de mes Chevalier possède ses propres couleurs et sa propre héraldique! Le seul point commun est le métal des armures.
Si ça ce n'est pas de la liberté de peinture...
Meoll Arh Bard
Cultiste
Meoll Arh Bard

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:30

Euh... Entendons-nous bien quand je parle de liberté de peinture je fais référence aux marques, aux mutations du chaos etc. Le chaos c'est le changement, il n'y a pas de forme, pas de couleur prédéfinie, tout est dans la mutation de l'apparence. En tout cas c'est comme que je vois le chaos donc oui, on peut encore plus parler de liberté (modélisme et peintures) que les autres armées !

Citation :
je pense que globalement toutes les armées offrent une certaine marge...

J'ai jamais dis le contraire hein Smile
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:30

Il faut également rappeler que le Chaos ce n'est pas une armée, mais plusieurs ! De plus, certaines autres créatures du monde de Warhammer peuvent fluffiquement s'intégrer au Chaos (sans avoir les règles qui suivent), comme les nains du chaos, les skavens, les peaux vertes, ... et que sais-je encore.

Le chaos est synonyme de diversité, soyez en certains.

@+

Mormegil
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 17:40

ooui comme dit plus haut avec les mutation du chaos tu peux faire du bon modelisme(cheval a deux tetes par exemple)et mettre les couleurs que tu veux(plutot vert,rouge,bleu,violet/rose pour moi mais bon c'est comme tu veux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils peinture chaos universel   Conseils peinture chaos universel Icon_minitime

Conseils peinture chaos universel
Page 1 sur 1