Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

Partagez

[2000] les gars du gros tenebreux

AuteurMessage
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): universel

[2000] les gars du gros tenebreux Empty
MessageSujet: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 16:07

Bon, salut la compagnie!

Voila, j'arrive en force dans le but de monter ma troisième horde qui sera constituée d'unités que j'affectionne. En effet, j'ai laissé tomber l'optique tournois pour plusieurs raisons (manque de temps essentiellement) donc je monte une armée avec ce que j'aime même si cela n'est pas très efficace. Je viens d'acquérir le dernier LA (en fait il est arrivé en France et c'est mon cousin qui me l'a lu par téléphone en attendant mon retour a noël) et j'ai été surpris de voir tant d'unités (nouvelles et bêtes du chaos) dans ses pages.

J'arrête avec cette introduction ennuyante pour laisser place a cette liste, qui accueillera vos conseils avisés ou vos jets de pierres sanglants.

Sur ce, la liste (re-édité):

Liste d'armée hordes du chaos "Les fauves d'Answald" : 1999 points

• héros

• 1 Héros exalté (135pts) : Answald

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • objets magiques : Bouclier enchanté (15pts); Lame de morsure (5pts); Faveur des dieux (5pts);

• 1 Héros exalté (155pts) : Bjorn

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts);

• 1 Sorcier du Chaos (170pts) : Asketill

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Crâne de Katam (50pts);

• 1 Sorcier du Chaos (170pts) : Frowin

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 14 Guerriers du Chaos (268pts) :

• coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Hallebarde(14pts); Bouclier(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Musicien(6pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Musicien(6pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 14 Elus (344pts) :

• coût : 14x18pts = 252pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement/options : Bouclier(14pts); Arme lourde(28pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);

• 3 Ogres (160pts) :

• coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Armure du chaos(15pts); Arme lourde(30pts); Musicien(10pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (245pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila le monstre, les objets magiques et les équipements peuvent tous changer suivant vos critiques mais je pense que l'armée restera la même (a part pour l'ajout ou le retrait de figurines dans une unité).

Niveau tactique, je ne sais pas encore qu'est ce que je vais faire ( il me faudrait des joueurs en face de moi... si je suis seul a quoi bon).

Niveau figurines, pas mal de conversions, utilisation de figurines plus anciennes et d'autres gammes. Étant donné que je n'ai que ce projet, je m'arracherais niveau peinture.

Voila, j'arrête ma diarrhée verbale en vous souhaitant une bonne soirée.

édit: nouvelle liste d'armée

Answald

Dernière édition par Answald le Sam 13 Déc 2008, 02:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Mes parents : Khorne et Valkia

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:07

La liste est sympa je trouve, mais je comprends pas l'intérêt de si petits régiments de guerriers... Ils se feront charger et ils tiendront rien, ils vont juste apporter quelques points à l'ennemi... en plus la bannière...
Et les mettre avec hallebarde et bouclier, c'est plutot bof, à ta place je prends ou l'autre.
Enfin, aprés j'suis pas un expert. je joue Khorne full cava... héhé. C'est moins compliqué et aussi amusant.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:28

Bon bah premier constat tu vas galéré level magie en cas de full mage en face... Meme un sorcier seul ne peut pas tenir face à 3 de ses confrères en méchants pas beaux tout moches.
Ensuite comme dit plus haut les unités de GDC par 10 c'est pas le top à ce format, je te conseil soit de fusionner les unités soit de trouver des points pour les passer à 15...
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 02:33

Oui les guerriers sont le point ou j'ai du mal. J'ai eu l'idée de les mettre par 15 sans hallebarde mais j'allais me priver de figurines qui me tiennent a cœur. Je pense que je vais quand même faire ça. On avisera par la suite.

Niveau magie, c'est vrai que c'est pas tip top. En virant des objets magiques, des guerriers du chaos, j'aurais peut être la place d'en caser un. Faut que je vois cela.

Sur ce, merci pour vos conseils! Je suis preneur d'autres idées bien entendu.

Answald
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:54

salut salut!

Citation :
Et les mettre avec hallebarde et bouclier, c'est plutot bof, à ta place je prends ou l'autre.

moi je trouve au contraire que c'est le meilleur équipement possible pour les guerriers, si tu te fais charger tu utilise arme de base + bouclier, ça te fait une svg à 2+, et si tu charges tu prend la hallebarde et tu tape à F5. C'est l'équipement le plus polyvalent à mon sens...

Sinon, comme l'ont fait remarquer mes collègues ci-dessus, je pense que les guerriers par 10 sont un mauvais choix, à mon avis, tu devrai fusionner les 2 unités pour faire un régiment de 15 et avec les points restants... je sais pas, pourquoi pas un autre enfant du chaos? très utiles surtout dans les armées à forte dominante d'infanterie, ils sont parfait pour protéger les flancs de tes pâtés.

sinon, liste soft sympa à jouer je pense Wink

chaotiquement vôtre.
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 16:32

Alors tout d'abord merci pour m'avoir aidé! J'ai répondu une liste avec les différents avis que vous m'avez proposé. Voila, j'ai édité la première liste.

Il me reste des points soit pour:

-booster mon général (rétrogradé pour économiser les points) avec des objets magiques ou une monture.
-renforcer une unité en lui ajoutant troupe/bannière magique/ou équipement
-le contraire (enlever des bouts a une unité ou une entière) pour en prendre une autre
-pour m'acheter un cerveau
-ou m'acheter des blagues qui font rire

Voila, sur ce,

Merci

Answald

Dernière édition par Answald le Ven 12 Déc 2008, 16:59, édité 1 fois
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 16:40

très bien les changements par contre, si je ne m'abuse, il me semble qu'il est interdit de poster 2 listes dans le même sujet, il faut donc que tu édite ta 1ère liste sous peine de voir ton sujet fermé par les modérateurs...

sinon avec les points restants pourquoi ne pas mettre ton 2e sorcier en niveau 2 afin de bénéficier d'une magie un peu plus offensive?

Autre chose, à propos des élus, autant équiper les GdC de manière polyvalente (bouclier+ hallebarde) reste un très bon choix, en revanche pour les élus je trouve que leur mettre le bouclier en plus de l'arme à 2 mains revient assez cher en points, déjà qu'à la base ça te fait un pâté bien chèros surtout avec le héros qui va dedans, à ta place j'essayerai de grappiller quelques points à ce niveau là.

chaotiquement vôtre
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 16:56

Ah zut, je pensais qu'il s'agissait de mettre deux liste totalement différentes et que les changements étaient autorisés. Bon j'édite vite alors. Je n'y avais pas penser au sorcier de niveau deux tiens... merci! Mais quant aux élus... je sais pas trop, j'avais déjà converti une bonne partie de ces figs... enfin je vais voir., je ferais les modifications demain. Faut que j'aille réviser ma philo. Merci!

Bonne soirée

Answald
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 17:19

Citation :
Mais quant aux élus... je sais pas trop, j'avais déjà converti une bonne partie de ces figs... enfin je vais voir., je ferais les modifications demain

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas la science infuse, mon avis reste très personnel, et il est discutable, si tu as déjà convertit tes figurines et que ça te plait de les jouer comme ça et bien n'hésite pas une seconde, fait toi plaisir, warhammer est un jeu avant tout et le principal est de s'amuser, tant pis si c'est pas optimisé au maximum Wink

chaotiquement vôtre.
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 02:32

bah voila, cette liste me satisfait bien! Il restait quelques points donc objet magique pour le général (il me restait six points donc lame de morsure...). Je vais garder les élus tel quel, j'aime beaucoup mes figurines donc pourquoi s'en priver.

Je vous remercie tous pour vos conseils!

Sur ce, dormez bien

Answald
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Ni dieux, ni maîtres

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:56

Je trouve quand même ta GB mal protégée. Or il me semble que les chaotiques, comme les elfes, ont trois bras, un chtit bouclier ferait pas de mal...tu peu le monter aussi pour un non négligeable +2 à la sav.

Mais je dis ça je dis rien^^
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 14:23

Bouclier+ plus GB? It's possible? Sinon pour la monture, je peux pas, en fait non, je veux pas: J'ai la fig' de la boite d'armée et elle est magnifique donc... sinon j'ai quelque peu changer la liste. Je l'ai pas éditée mais soit je vire les boucliers des elus soit les hallebardes des guerriers pour arriver a 2000 tout rond (nouveau matos du general).

Sur ce,

Anwald
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Ni dieux, ni maîtres

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 15:27

Je n'ai pas le LA sous les yeux mais il me semble que c'est en effet possible, comme chez les HE.

C'est une règle qui visiblement tend à se généraliser, et puis point de vue fluff la GB peut très bien planter sa bannière dans le sol avant de se battre, ce qui serait de plus logique.
Answald
Cultiste
Answald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 15:43

En y réfléchissant il me semble que tu as raison. Moi non plus je n'ai pas le LA sous les yeux... Sinon, j'ai encore changé ma liste en faisant monter la GB et en enlevant un enfant du chaos. Je ne la poste pas car je ne sais pas quoi mettre a mon général (un champion exalté), si vous avez de bons combos a me proposer je suis preneur sachant qu'il sera dans son régiment d'élus.

Merci!

Answald
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] les gars du gros tenebreux   [2000] les gars du gros tenebreux Icon_minitime

[2000] les gars du gros tenebreux
Page 1 sur 1