Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Quoi mettre en face de 2 hydres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Quoi mettre en face de 2 hydres Empty
MessageSujet: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 11:29

Bonjour à tous, je viens quérir vos conseils.
Je vais devoir affronter des elfes noirs à 2500pts qui ne jouent qu'avec un peu de magie et du CaC. Il jouera donc, c'est sur il m'a déjà prévenu 2 hydres.
Ces petites bêtes sont vraiment énorme et ne valent que 175pts. Je me demandais donc ce que j'allais bien pouvoir mettre en face avec un nombre de pts équivalent et je sèche un peu.
Lui envoyer des chiens ou de la cavalerie légère ne va pas le ralentir beaucoup car je le vois bien se déplacer de 12ps et faire sont gros souffle F5 de travers et hop plus personne et au 3ème tour CaC 7att haine F5 + les 3 att perfo des maitres.

Alors quoi faire?
Comment avez vous pu gérer se genre de monstre lors de vos précédentes parties?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Mes parents : Khorne et Valkia

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 11:46

C'est pas si méchant... et sache que le mouvement des servants est de 5, donc elle bouge à 10, pas 12 si je me trompe pas.
Bref, la bestiole a chargé un groupe de chevaliers de Khorne dans le dos... elle m'a pas fait grand chose, moi non plus... elle a fuit à cause de PU et bannière.
Elle sont trés résitante, mais pas tenace, c'est là-dessus je pense qu'il faut jouer. N'essaie pas de la freiner, ce serait lui donner des points, charge là avec une unité à bons bonus fixes.
Aprés, quand il y en a deux, ça se complique, mais ça veut dire aussi qu'il y aura pas de baliste, du coup tu crains pas beaucoup les tirs qu'il reste. Autrement, il y a le Shaggoth, mais il est plus cher et fragile malgrés tout.
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:07

Citation :
C'est pas si méchant... et sache que le mouvement des servants est de 5, donc elle bouge à 10, pas 12 si je me trompe pas
Faux. Regle maitre des betes ==> M6.

Donc le bestiaux, en dehors de la flamouille F5 sauf si tu l'entames au tir (bon, avec des GdC c pas gagné - tu joues bien GdG hein ?), la bestioles vient avec :
- 7 att CC4 haineuse de F5
- 6 att CC4 haineuse de F3 (ou 4 je ne suis plus sur) perforante
- 5 pv regenerant et peau ecailleuse 4+

Donc de quoi faire mal quand meme... surtout avec PU 7 et la terreur.

Donc si tu joues GdC, moi je dirais que le mieux pou rgérer 2 hydres, c'est 2 unités de DO.
Une unité pour chaque hydre.
en termes de cout, c'est sensiblement identique. Tu vas plus vite, donc tu as l'init, et tu lui collera assez de baffes pour le calmer.

Enfin si tu tiens vraiment à l'entamer, tu poeux jouer de la hache de lancer avec des maraudeurs à dada, en prenant bien garde de te mettre de flanc ou de dos, pour l'obliger à renoncer à avancer vers tes troupes si il veut flammer les maraudeurs.
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 19:25

Salut,

capopik a écrit:
Citation :
C'est pas si méchant... et sache que le mouvement des servants est de 5, donc elle bouge à 10, pas 12 si je me trompe pas
Faux. Regle maitre des betes ==> M6.

En fait, les servants de l'ydre ont M6 (les plus rapides des elfes! Very Happy ). Du coup, pas d'ambiguïté.

Les DOs sont une mauvaise idée à mon sens: même en charge, ils se font défoncer par l'hydre.
En moyenne les 3 DOs qui seront au contact font 1,875pv, soit 2pv en étant généreux.
En riposte, à elle toute seule, l'hydre fait presque 3pv (2,91) (les servants font 1/2pv)

Soit une égalité, à mon sens à l'avantage (même s'il n'est pas énorme) de l'hydre (qui en frappant en premier finira un DO à la phase suivante, récupérant ainsi la PU et évitant 3 attaques).

En plus, ça implique que les DOs réussissent leur test de peur pour charger l'hydre, qu'ils soient encore 3 malgré les tirs qu'ils se seront vraisemblablement pris, etc. Et le tout en coûtant 56pts de plus que l'hydre (en comptant 3 DOs avec arme lourde). Bref, ça revient à payer plus cher pour un résultat très incertain...

Les chevaliers ont un plus de chance de lui passer dessus grâce au résultat de combat (avec PU+bannière, éventuellement BdG, en comptant que les chevaliers encaissent beaucoup mieux que les DOs les attaques de l'hydre - même si il y aura généralement un chevalier mort à chaque phase). C'est sûrement ce qu'on a de mieux à mon humble avis. De plus, les chevaliers ont l'avantage d'éviter le test de peur susceptible de faire louper la charge avec la marque de Khorne ou de Slaanesh (ou encore la bannière de rage).

Une autre solution peut être de balancer un personnage correctement équipé pour s'occuper de l'hydre à lui tout seul (mais il vaudra bien plus cher que l'hydre...). Là on peut tenter plusieurs choses:
-un seigneur avec l'épée de feux de l'enfer
-ou encore un champion exalté porteur de la GB (pour partie à égalité) idéalement marqué de Slaanesh ou porteur de l'armure de Zhraak (pour éviter de fuir automatiquement au cas où ça foire et réussir sa charge à coup sûr). Faut ensuite que ce champion encaisse (perso de Khorne sur Jugg, Nurgleux qui se fera toucher sur 5+ par l'hydre, Tzeentcheux avec l'armure de Morrslieb...). Et bien sûr qu'il tappe fort (hallebarde, épée de sénéscence, etc.)

L'inconvénient du perso indépendant est, qu'en cas de réussite (parce que je compte qu'avant de charger l'hydre, il se trouve dans une unité pour se protéger), pourra être vulnérable à d'éventuelles ballistes (et à leurs traits uniques sans save d'armure). De plus ça mobilise un choix de personnage et ça coûte cher pour une fig à 2-3pvs
Son avantage réside dans sa grande mobilité (par rapport à une unité de chevaliers), qui pourra lui permettre de faire plusieurs choses dans la partie (comme s'occuper d'une 2ème hydre...). Et s'il réussit sa mission, le tirage sur la table de l'oeil de dieux peut toujours faire plaisir.
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 19:32

Humm....Moi je les buterais soit au tirs, soit a la magie mais vu qu'il y en a deux ça pourait prendre pas mal de temps mais si tu veux gagner contre eux il faut déja réussir a les charger a avoir la pu et 1 ou 2 rang pour que le résultat de combat soit équilibré.

Et surtout avant écoute les expérimenté moi je suis juste la pour donner mon avi sur la question... Very Happy
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:05

Citation :
Et surtout avant écoute les expérimentés moi je suis juste la pour donner mon avis sur la question...

Faut pas se rabaisser comme ça! Sinon on va se retrouver avec un forum avec d'un côté ceux qui se prennent pour des merdes et de l'autre, ceux qui ont la grosse tête. Bref, un truc pas sain. Smile Et puis c'est pas parce que je déballe plein de choses d'un air docte et pédant que j'ai raison.:geek:

Sinon, c'est vrai que la magie, ça peut le faire avec par exemple les domaines de Nurgle avec les sorts 1 et 5, de Tzeentch sorts 1 et 6, de Slaanesh sorts 2 et 4, du Feu avec quasi-tous les sorts. Avec ma préférence pour Tzeentch et le Feu.

Pour le tir, on a moins d'options en jouant guerriers du chaos. Les cavaliers maraudeurs ne font rien de suffisant au tir sur l'hydre et vont se faire ouvrir (en charge ou à coup de souffle), et le canon apo est un peu quitte ou double (problème de l'estimation, de la déviation de tir et de la régénération de l'hydre)
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:28

Le plus chiant chez l'hydre et je le sais vu que j'en joue une avec mes dark elfes c'est la régénération ^^ en jouer deux c'est un poil abusé pour l'adversaire :p m'enfin !

Il y a l'épée qui fait les touches enflammées, il y a la monture du dieu du changement, à ce propos elle a qu'une attaque mais rend elle les attaques du perso monté dessus enflammées ?

Les sorts idem, feu changement.

Ce qui va être chiant c'est qu'au tir, tu pourras pas atteindre, les servants, or si tu les élimines, ça fait test pour la bestiole ^^ Mais le truc c'est que ta magie sera à 100% sûr de tomber sur la bestiole ^^

A chaque fois que l'hydre perdra un point de vie, son souffle diminuera d'autant aussi :p

Un peu de magie dessus et quelques chevaliers boostés avec ce qu'il faut pour l'achever, moi je ferais comme ça perso, dragons ogres peuvent aussi faire mal, attaques forces 7, si tu te places bien tu fais en sorte que des DO frappent que les servants car là aussi au corps à corps si t'as le choix de frapper l'hydre ou les servants, t'es obligé de frapper l'hydre :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:45

Le disque de tzeentch n'enflamme pas les attaques du gigolo qu'est sur lui.
Walach
Cultiste
Walach

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 21:04

Un indice : l'hydre a la haine. Donc obligé de poursuivre ou de faire des irrésistibles. Bref, un petit sacrifice/redirection et vous l'éloignez pour une phase ou deux, ou alors vous la mettez dans la position qui vous intérèsse ( tournant le dos à vos chevaliers par exemple ^^ ).

Bon ça vous permettra pas de gérer les deux hydres, mais au moins ça peut vous permettre d'en éloigner une le temps de gérer l'autre ( enfin en CV en tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour gérer la doublette d'hydre + chaudron derrière, même si ce n'est pas tout à fait le même problème pour du cv que pour du chaos ).
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 21:36

Citation :
Un indice : l'hydre a la haine. Donc obligé de poursuivre ou de faire des irrésistibles

Pas mon GBR, mais j'crois que tu te plantes, seulement de poursuivre, les irrésistibles, y'a que les frénétiques qui sont obligés !

Sinon, contre une hydre, personne n'a parlé d'un seigneur blindé qui va la tataner en solo comme un grand ?

Perso, mon soucis quand j'affronte une hydre, c'est que c'est sacrément mobile et que sa aime les décors... chose que le chaose gère lui pas trop bien.

Bref, un seigneur rapide, sur monture démoniaque, avec marque de nurgle, épée runiques et régénération doit pouvoir se la faire (touche sur du 5, blesse sur du 5, sauvegarde 4+ et régénération 4+), en plus c'est pas un perso "anti machin truc", il gère plein de chose et faire généralement du très bon boulot !

LE soucis, c'est qu'il faut pas se rater, sinon bye bye ! Mais j'ai la flemme de faire des stats de soir, Partiel demain matin... d'ailleurs qu'est-ce que j'fou là moi !

Tchao

Dudu
Walach
Cultiste
Walach

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 21:49

Citation :
Pas mon GBR, mais j'crois que tu te plantes, seulement de poursuivre, les irrésistibles, y'a que les frénétiques qui sont obligés !

Je t'assures que les irrés sont aussi obligatoires, tu confond avec la V6 ( comme un bon tiers des erreurs de règle je pense ) Wink
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:34

+1 Les charges irrésistibles et les poursuites sont obligatoires pour des haineux.
cf GBR, p53, section "Haine", 3ème paragraphe.

Par contre, l'hydre, ayant une super mobilité, la pousser à charger plutôt qu'à contourner et souffler sur une unité lui tenant un piège pareil n'est pas facile-facile. Mais ça fait une astuce de plus dans l'arsenal anti-hydre.
Je parle de faire charger l'hydre pour plutôt compter sur la charge irrésistible plutôt que sur la poursuite, parce que j'ai remarqué qu'une unité de cavaliers maraudeurs/chiens chargeant une hydre se fera généralement totalement défoncer (entre 6 et 7 morts à la première phase...) et du coup ne pourra pas provoquer de poursuite...
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 16:38

Moi l'Hydre,
J'en fait du saussison avec le shaggoth ^^
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 18:53

Citation :
Pour le tir, on a moins d'options en jouant guerriers du chaos. Les cavaliers maraudeurs ne font rien de suffisant au tir sur l'hydre et vont se faire ouvrir (en charge ou à coup de souffle),
Bah dsl, mais 5 cav maraudeurs avec hache de lancer, c'est 5 pan qui toucheront sur 3+ (grande cible), F5.
Statistiquement, c'est du 1pv/tour
Apres si il flamme, bah il bouge pas vers toi, donc c'est comme si tu avais redirig une charge.

Sinon pour led DO, contre de l'elfe noir qui t'annonce 2 hydres, tu colles une seconde arme de base.
Du coup tes 3 DO ont déjà plus leurs chances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 19:05

capopik a écrit:
Citation :
Pour le tir, on a moins d'options en jouant guerriers du chaos. Les cavaliers maraudeurs ne font rien de suffisant au tir sur l'hydre et vont se faire ouvrir (en charge ou à coup de souffle),
Bah dsl, mais 5 cav maraudeurs avec hache de lancer, c'est 5 pan qui toucheront sur 3+ (grande cible), F5.

Sans vouloir vous vexer, les maraudeurs ayant F3, et les haches de lancer ne donnant que +1 en force, cela te donne certes 5 "pans", mais force 4 Wink
Donc pas si efficace que ça amha.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 19:09

Je rectifie, c'est totalement inefficace même ^^.

- Magie
- Canon Apo
- Seigneur burné
- Chevaliers

Après, faut la chopper ...

Dudu
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:57

donc pour finir, je vais opter pour une paire de canon apocalypse, un porteur de grande bannière avec étendard avec totem maudit et un seigneur bien bourrin sur manticore et splendeur diabolique afin de lui faire faire le plus de test de terreur, panique et commandement tout au long de la partie avec un malus de -1 voir -2 et un sorcier scroll cady.
Le but va être d'attendre le plus possible pour espérer désorganiser totalement sa ligne de bataille et charger de face s'il n'y a plus que ça avec mes bourrins de chevaliers.
Merci d'avoir tant répondu
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 14:06

Hum un elfe sa a un bon commandement....Compte pas trop sur tes tests de peur terreur ect...ect.... :cyclops:
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 14:35

Oui, mais avec les malus au test de commandement et la perspective de provoquer plusieurs tests, je ne pense pas que ça soit un mauvais plan.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 18:16

roagne a écrit:
Alors quoi faire?
Comment avez vous pu gérer se genre de monstre lors de vos précédentes parties?
Ben les Incendiaires! Ah non merde, on parle pas du même jeu de la même armée.

Hum...
Seigneur speedy (de Slaanesh sur monture de Slaanesh) avec Epée des Feux de l'enfer, bouclier enchanté et faveur des dieux?
Le mec fait en moyenne 3PV à l'hydre, sympa non?
Kerznak
Maraudeur du Chaos
Kerznak

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 18:44

J'ai affronté régulièrement de l'hydre et j'ai toujours gagné le CaC contre elles Smile

12 GdC, Porte Étendard, Musicien, Marque de Nurgle, Bouclier

Sav a 2+ de face, -1 pour toucher au CaC, 10 attaques de force 4

Si tous va bien,tu lui fais sauter quelques PV et tu la fais fuir, rattrapes et détruits... Et si tu rattrapes pas, tu sera encore à 8ps d'elle, ce qui fait qu'elle fuira auto au prochain tour.

La difficulté étant de passer le test de Terreur... Avec 8 de Cd sa devrait le faire...

Biensure, une unité de GcD sa coute pas 175point... Mais après sa te laisse de quoi dégommer le reste de l'armée ^^ ( dans ma lancé suite à l'hydre j'ai pris une charge dans la tête de cavalier noir qui ont fuit xD j'ai rengager un pack de lancier de flanc qui a fuit et ma charge irrésistible ma faite rengager des Garde Noir avec assassin et le champion spécial ou je me suis englué.
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 15:19

En clair, c'est ce que je dis depuis le début... faut l'avoir à la RC !
De face, il y a aucun problème. Elle fera jamais assez de morts pour gagner la résolution. On est des guerriers du chaos ou pas ???
On a les meilleures armures, une bonne endu... et on tape fort ! Merde, what else ?

Moi j'dis, les hydres, elles me font pas peur !
J'les prends toutes en même temps une par une ! Mon perso l'attrappe et la charcute. Et c'est bien qu'elle ait plein de têtes, tous ces crânes, j'en connais un à qui ça fera plaisir !!! Twisted Evil

Mort aux elfes !!!
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 15:28

Sauf que pour l'avoir à la résolution de combat, il faut encore réussir à la charger !
Bah oui, vous savez faire des stats, et votre adversaire, vous croyez qu'il ne sait pas en faire, lui ? Si justement.

Pour avoir des bonus à la RC y'a l'infanterie => hors elle n'arrivera vraiment que rarement à charger une hydre (sur un bourde adverse seulement), et je parle pas si l'adversaire se promène dans les bois... Reste donc de la cavalerie lourde avec bannière de guerre ou pourquoi pas grande bannière ? Enfin bref, l'infanterie ne peut pas gagner contre une hydre, puisque si cette dernière ne passe pas dessus, alors elle ne la chargera pas !

Dudu
Kred
Maraudeur du Chaos
Kred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 15:46

Des chevaliers ont suffisamment de bonus fixes...
-PU
-Bannière

Meme si elle charge, l'hydre fera pas beaucoup de dégats. faut qu'elle touche, bon OK merci la haine, qu'elle blesse mais il nous reste nos save de chvaliers ! Et une riposte de Khorneux ne laisse pas indifférent. Faut juste pas se faire chopper de flanc ou de cul.

Aprés, c'est clair que notre unité est un peu plus chére, mais elle peut encore faire d'autres trucs aprés.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 16:52

Citation :
Des chevaliers ont suffisamment de bonus fixes...
-PU
-Bannière
Hum, la PU chez les chevaliers, c'est pas un bonus qu'on est sûr de garder très longtemps, je crois que l'hydre à PU7 (PV5 de l'hydre + 2 servants), toi 10, 8, 6... selon les pertes. Comptes sur la Bannière de Guerre si tu veux 2 bonus fixes.

Moi je reste sur le Seigneur de Slaanesh (ok il est plus cher, mais rien ne vaut l'hydre à coût égal), qui ne craindra pas les balistes, il n'y en aura point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres Icon_minitime

Quoi mettre en face de 2 hydres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant