Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quoi mettre en face de 2 hydres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerznak
Maraudeur du Chaos
Kerznak

Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 17:18

Sinon jouer Archaon, l'envoyer tous seul et libérer le démon de l'épée xD

10 attaque de F5 sans sauvegarde d'armure, je pense que ça la calme l'hydre xD
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 19:18

Citation :

Tiens, je suis sur la version Kikoulolisée que quelqu'un nous avait fait découvrir ?

Dudu
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 19:39

Citation :

Ca fait exactement 1,6 blessures sur l'hydre.
Le seigneur de la fin des temps est un sérial looser. Laughing

Citation :
Tiens, je suis sur la version Kikoulolisée que quelqu'un nous avait fait découvrir ?

XD PTDR !!! :geek:
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:50

Le Maitre a écrit:
Citation :

Le seigneur de la fin des temps est un sérial looser. Laughing
C'est Archanul je vous dis ! lol!

Moi en face de deux hydres, je mets un autel de guerre et un canon apocalypse.

le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 16:47

Citation :

Le Maitre a écrit:
Citation:

Le seigneur de la fin des temps est un sérial looser.
C'est Archanul je vous dis !

Mais qu'est-ce qu'il a Archaon, pour un pot-de-colle, il est fantastique! on après le prix....

Citation :
Moi en face de deux hydres, je mets un autel de guerre et un canon apocalypse.

Bon après il faut bien estimer et croyez moi (je joue bcp de catapulte à crânes hurlants) c'est pas gagner....
Tant qu'à faire tu défonce tout le reste de l'armée et t'envoie Archaon pour engluer....
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:51

Citation :
Mais qu'est-ce qu'il a Archaon, pour un pot-de-colle, il est fantastique! on après le prix....

Utiliser le seigneur looser de la fin des temps (685pts le branquignol) pour "engluer" une hydre à 175pts qui peut facilement l'éviter (je parle pas de la seconde). Il est tomber bien bas le pas réélue du chaos... Razz
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:38

Pourquoi, il se le fesait facile "avant" l'hyre, archaon ?
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:58

T'as vu ça où ? Shocked S'il se la fait pas maintenant, aucune chance qu'il se fassiasse (ça sonne bien ^^) avant...
Il est plus fort qu'avant...
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:05

Moi je dis : évitons de parler persos spés en section Tactique. Wink
Surtout d'Archaon, Le Maître n'attend que ça! Razz
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 22:22

Et un géant?
Je ne connais pas l'initiative de l'hydre, mais si elle est naze, il peut sacrément lui faire mal.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:35

Des DO par exemple peuvent aussi faire l'affaire.
Ils sont quand même trè efficaces contre les monstres et compagnie.
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:39

3 dragon ogres avec armes lourdes pour s'affranchir de la peau écailleuse c'est déjà 231 pts.

en admettant que les draongs ogres réussissent leur test de peur
ils délivrent 9 att de F7 forcement sur l'hydre ce qui fait au final 1,875 PV
l'hydre c'est 7 att F5 haineuse donc 2,91PV + 0,5 PV des maitres

donc au final ça fait une égalité au premier tour grâce à la PU que les dragons ogres chargent au pas donc les points ne sont pas tous rentabilisés.

au deuxième tour
l'hydre et les maîtres commencent par infliger 1,72PV
sur la riposte 6 att seulement donc 1,25PV

donc entre la PU et les PV les dragons ogres fuient automatiquement en ayant entamés l'hydre de 3PV.

Tout cela ne sont que des statistiques mais c'est vrai que cette bête est vraiment immonde au niveau qualité, capacité, jouabilité par rapport au prix de 175pts

Le géant est encore plus cher (265pts) avec la marque de slaanesh mais est capable de tuer ou de faire fuir n'importe quel monstre et régiment.

Des chevaliers de khorne ou de slannesh (avec bannière de guerre) peuvent aussi faire l'affaire. Il est vrai qu'ils font l'affaire pour déboiter à peu près n'importe quoi.

Pour ma part la dernière fois que j'ai joué contre de l'elfe noir, j'ai fais une armée à thème avec 2 canons apocalypses (2 c'est mieux), GB avec le "totem maudit" et un seigneur sur manticore avec splendeur diabolique ce qui à déstabilisé complètement sa ligne de bataille.
haleakana
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:07

Bonsoir, j'ai un ami qui joue également elfes noirs et bien entendu il me met son hydre à chaque coup.
Je me posais la question suivante. Dans la mesure où les servants ne sont pas touchables que ce soit au tir classique ou projectiles magiques, il reste il me semble les tirs avec gabarits genre Canon de l'Apocalypse. Je pense qu'avec un gabarit les servants sont atteignables si je m'abuse et dans le ce cas là une autre question en découle. Si admettons je tue un servant grâce à un tir avec gabarit l'hydre ne comptant que seulement 2 servants, 33% de l'unité disparaît et à ce moment là je suppose que l'hydre (qui n'est pas immunisé à la psychologie) doit faire un test de panique NON ????
Merci de percer ce mystère ....

PS: Dans l'armée des hommes lézards skins accompagnent 1 salamandre. Les salamandres font bien un test de Panique lorsqu'elle perd 1 skin, ou alors je fais une erreur de règle.
lyude
Cultiste
lyude

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch et Khorne

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:12

Je joue également contre EN et voila mon expérience :
Malheureusement pour vous (nous) je commence dans le chaos mais avec mes HL je prend 10 skinks et je tirs multiple poison, vous allez me dire "et alors ?" bha c'est comme avec les dragons, le nombre de tirs provoque dés blessure et c'est comme ça que je les fait fuir (oui ça m'ait arrive une fois de faire fuir une hydre et de la tué avec 70pts de skinks, le type mon pote était vert quand il a vu ça, n'empêche sa marche très bien) Tout sa pour dire que si les chaos possède qq chose dans le genre n'hésite pas. Je sais pas si ça peut vous aidez se que je dit mais quand j'ai vu le tire j'ai de suite pense à mon anecdote.

PS (réponse) :
Citation :
ou alors je fais une erreur de règle.
Tu fait un test de panique si tu perd 1/3 de l'unité (skinks compris) sauf quand la salamandre en mange un ou plusieurs.
haleakana
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:16

Je te remercie pour ta réponse mais je me permet d'intervenir car il me semble que vous faîtes une terrible erreur de règle car lorsque tu tires avec tes skins sur l'hydre les tirs sont TOUS et SANS EXCEPTION dirigés contre l'hydre. Tu ne peux en aucun cas toucher les servants de l'hydre.
Voila pour l'info Smile
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:22

Si ton adversaire joue peu de magie, alors tu peu essayer de l'allumer avec des sorts enflammés, les hydres ne régénèreront pas. Mais fait gaffe à l'anneau de hotek, il l'aura forcément sur un perso ou champion garde noir.

Sinon au CaC, il faut y aller au chevaliers ou au au géant, les enfants du chaos peuvent la bloquer un temps aussi.

il reste le canon apo, mais mois j'en joue pas.

les autres options sont très risquées, a peu près inutiles ou trop couteuses (voire le tout à la fois)

en même temps j'ai 2 hydres avec mes elfes noirs et jamais je ne m'en suis fait tuer une, alors je dois concéder que c'est chaud.
Djonx
Cavalier Maraudeur
Djonx

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:00

Salut,

Personnellement la dernière fois que j'ai affronter une hydre,
le joueur Elfes-Noirs l'a placer a porter de charge de
" 5 Chevaliers de Khorne + Musicien + Porte/Étendard " = 260pts

1er tour de corps a corps, je lui fait 6 blessures et il n'en sauvera que 3 en tout.
Moi, je perds 1 chevaliers...
Résultat de combat : Il fuit, je poursuit, je rattrape, je rentre en contact avec
des corsaires+assassin qui m'exploseront le reste de mes chevaliers.

Donc personnellement l'hydre ne me fait pas vraiment peur,
surtout que je parle d'une phase au 2éme tours de la partie.

Et au final j'avais fait une victoire mineure.

Donc moi je ne me prends pas la tête, je rentre dedans au chevaliers frénétiques,
a 2500 pts sa peu être jouable d'en mettre 2 unités, pour en revenir a la phase
de jeu que j'ai expliquer : sans l'assassin hyper bien booster, j'aurai exploser les corsaires aussi ^^
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 19:44

Moi avec mes démons je prends des incendiaires et certaines personnes utilisent les hurleurs . Pour les guerriers du chaos je ne connais pas mais l'hydre souffre déja de son initiative de 2 . Sinon je vous conseille les attaques enflammées . Indispensable pour la regénération .
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:22

Citation :
Personnellement la dernière fois que j'ai affronter une hydre,
le joueur Elfes-Noirs l'a placer a porter de charge de
" 5 Chevaliers de Khorne + Musicien + Porte/Étendard " = 260pts

Si le gars a placé son hydre après tes chevaliers, alors il a fait une grosse boulette.
Si il l'a placée avant, alors il a aussi fait une grosse boulette parce qu'il aurait mieux fait de la bouger.
En tout cas, c'est clair que les chevaliers sont une excellente option pour poutrer une hydre

Un des plus gros problèmes quand on joue face à une (ou deux) hydre(s), c'est la régénération couplée à 5PV end 5, car souvent elle encaissera au moins un tours, et avec 7A F5, elle a rarement de test de moral à gros malus.
Avec général et GB pas loin, elle reste bien souvent en place et permet des contre-charges dévastatrices.
Alors pour s'en occuper, il faut soit la bloquer avec des trucs qui peuvent rester en vie quelques tours face à ça, soit il faut envoyer le maximum pour la blaster en 1 Cac.
L'entamer au tir/magie est une très bonne option.

Citation :

Moi avec mes démons je prends des incendiaires et certaines personnes utilisent les hurleurs

Quand on joue mortels, l'hydre est une vrai plaie,
Quand on joue démon c'est au plus une nuisance
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:36

Oui enfin je le redis , l'hydre a une initiative de 2 et souffre des attaques enflammées . Pour les démons en effet c'est facile .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi mettre en face de 2 hydres   Quoi mettre en face de 2 hydres - Page 2 Icon_minitime

Quoi mettre en face de 2 hydres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2