Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2500] Buffy contre les vampires

AuteurMessage
Invité
Invité

[2500] Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 19:21

Pour me remettre dans le bain, j'ai prévus une peite partie à 2500 contre un ami enemi vampire Evil or Very Mad .
Je ne respecte pas vraiment l'ancien fluff, désolé.
Et j'ai très envie de tester la manticore, mon ami joue aussi les EN et me prêtera la fig.
Voilà ma liste, qui ne doit pas être parfaite (3 ans d'arrêt, ça rouille!).

Liste d'armée hordes du chaos "Buffy contre les vampires" : 2502 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (570pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); marque de nurgle(20pts); manticore(200pts);
      • objets magiques : Hache de khorne (45pts); Collier de Khorne (25pts); Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Faveur des dieux (5pts); mot d'agonie (40pts);

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (136pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Bâton de sorcellerie (35pts);

• 1 Sorcier du Chaos (151pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 16 Maraudeurs du Chaos (126pts) :

• coût : 16x4pts = 64pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(16pts); Bouclier(16pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (275pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (280pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard de volupté (20pts);

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

• unité spéciale

• 3 Ogres (155pts) :

• coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts); Armure du chaos(15pts); Arme de base additionnelle(15pts); Musicien(10pts);

• 3 Dragons-ogres (251pts) :

• coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(36pts); Champion(20pts);

• unité rare

• 1 Autel du chaos (140pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Lui devrai avoir un niv 3 ou 4, et deux niv2, ou un niv2 et un speedy niv1 pour ce qui est de la magie, j'ai donc préféré ne pas trop en jouer, juste de quoi dissiper.
Les sorciers vont avec les maraudeurs, qui restes aux chaud derrière avec l'autel et sans doute des chiens et/ou des cavaliers pour protéger.

Les cavalerie lourde combineront avec le mec sur manticore ou des cavaliers légers avec fléau, une unité de chien écrante les rageux, et l'autre , bah, réoriente, prend un quart, va bloquer des loups funestes dans un càc éternel...

L'enfant du chaos essayera de bloquer un wargulf ou des CN, de soutenir au cac une heure plus tard, ou restera pour protéger le pâté.

Voili voilu, à vos commentères
édit : dragons-ogres par 3 ^^
édit 2: ogres de slaanesh avec deux armes de bases, musicien, armure du chaos, par 3.

Dernière édition par Buffy le Sam 13 Déc 2008, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Cavalier Maraudeur
Dracorb

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Rat Cornu, La Gueule

MessageSujet: Re: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:14

T'es à fond sur les maraudeurs toi!

Plus sérieusement.
Je sais pas avec quoi vous jouez comme décors, mais si tu met 5 dragons-ogres, tu peux être gêné pour manoeuvrer (l'expérience des 5 ventres-durs de front dont la roue rend la distance trop grande pour réussir la charge).
Ca correspond pas vraiment avec mon style de jeu, mais après ça dépend de tes figs et de celles de ton adversaire (que tu dois connaitre mieux que moi).
Je sais pas ce qu'il peut y avoir en face, mais comment tu gères des chevaliers de sang ou un carosse noir avec ton armée?
Je critique, mais le reste est pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:23

alors les 5 dragons-ogre, c'est une erreur que j'ai faite sur warbuilder Laughing je vais les remettre par 3. J'avais bien l'impression que je devrais caser plus de trucs à 2500!

alors je connais assez bien mon adversaire, il ne joue ni chevaliers de sang, ni carrosse, il préfèrent spectre + wargulf.

Bon ça me fait en gros 150 points de libérés, et je sais pas trop quoi mettre Neutral
une GB à poil, un speedy, d'autres chevaliers en grapillant, des ogres...

édit : j'ai rajouter 3 ogres de slaanesh, arme de bases additionnelles, armure du chaos, musicien, c'est assez marrant de jouer des ogre ^^
Ra'Garoth
Maraudeur du Chaos
Ra'Garoth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne,Tzeentch,Nurgle,Slaanesh

MessageSujet: Réponse   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:42

Pas trop mal ta liste, mais je trouve que ton seigneur est un "gouffre" à points, et tu devrais mettre une unité de guerriers du chaos( contre du mort-vivant, ça dépote)

Fais gaffe avec tes chiens, puisque t'affrontes des vampires, ils vont vite détaler et puisque t'en as beaucoup, ouille. Au moins avec des guerriers, ils détaleront pratiquement pas et tu pourras détruire toute unité de mort vivant se présentant devant toi( sauf peut- etre les chevaliers de sang et un varghulf)
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 14:03

En tant que joueur CV ,
Tu a bien fait les chevalier du chaos ( surtout s'il a des spectres !)

Citation :
Pas trop mal ta liste, mais je trouve que ton seigneur est un "gouffre" à points, et tu devrais mettre une unité de guerriers du chaos( contre du mort-vivant, ça dépote)

Ho oui !
Surtout avec marque de khorne et 2 armes de bases ! lol!

Faire attention avec ton lord sur manticore à ses éventuels gardes des cryptes / roi revenant ...

Si il y a les points,
Pourquoi ( je propose) ne pas remplacer quelque marque de slaanesh ( sauf les cava maraudeur, mais plutôt les ogres par ex) par la marque de khorne, qui t'évite de partir en courant mais qui en plus de fait taper + ?
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

MessageSujet: Re: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 14:14

Ton seigneur fais un peu sac a point mais tous les seigneurs sont comme sa! Very Happy
Sinon dans l'ensemble sa va c'est un bonne liste....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 19:28

Ah désolé, j'ai jouer sans avoir pu lire les derniers commentaires :/

Bon déjà, c'est trrès frustrant de ne pas avoir de magie, faut que je passe mes sorciers niv 2, de tzeentch, je pense.

Les chiens ont en effet détalé^^, sans faire grand chose, du fait de l'éloignement du gégé.
Je vais aussi enlever la bannière de la ragen la frénésie est trop chiante à contrôlée, surtout avec des loups funestes en face .

Les ogres, bah ils ont fuient une charge de CN, pour laisser les chevaliers les charger de flan.
Du moins c'était le plan. par contre, le jet de fuite de 3, un peu moins. Ratrapés, les CN hors de portés des chevaliers Suspect . Mais ils se seraient fait défoncés s'ils avaient maintenu,.
Je vais sans doutes les retirés, parce que pas forcément ultime.

Les maraudeurs sont mes héros, ils se sont fait les CN, un vargulf, un speedy porte-bannière, des loups et des chauve-souris volantes, mais en même temps j'ai eu du cul en battant sont speedy en défis avec mon sorcier.

Un autel en plus ne serait pas trop mal, et pourrait soutenir mes maraudeurs.

J'ai pas su géré les spêctre, qui se sont fait mes dragons-ogres.

Je vais aussi sans doute à l'avenir mettre un des sorcier avec des cav, pasque j'ai eu de la chance de ne pas les perdre contre un vargulf et un speedy, surtout que c'était ma seul dissip.

Ma manticore a crevée, mais j'ai eu son seigneur vampire. Mais c'étais au dernier tour, pas troop de dégâts pour ses troupes.
Victoire mineure pour moi.

Rien a crainde du côté des gardes des cryptes, j'éatais en défi et immunisé aux coup fatals.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Buffy contre les vampires   [2500] Buffy contre les vampires Icon_minitime

[2500] Buffy contre les vampires
Page 1 sur 1