Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quels choix d'unités rares ?

AuteurMessage
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

Quels choix d'unités rares ? Empty
MessageSujet: Quels choix d'unités rares ?   Quels choix d'unités rares ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:40

Bonjour tout d'abord et bonne année 2009 ^^

Voilà j'avais posté une liste il y a quelques temps, et je voudrais la monter à 2500 points et comme il me reste un slot d'unité rare et un de spéciale, je voulais opter pour le rare.
(en slot spéciale j'aurais pensé DO par 3 avec armes lourdes)

Enfin bref dans le chaos, le choix de l'unité rare je le trouve plus compliqué que pour mes dark elves Sad (eheeheh)

Donc dans le premier choix rare j'ai mis 2 enfants du chaos mais le second, j'arrive pas à me décider...

Dans l'optique où je serais pas gêné par les points que me conseillerez vous, comme choix rare efficace ?

J'ai dejà deux enfants du chaos, je veux pas deux choix rares identiques ^^.

- Le géant efficace mais peu protégé (pas d'armure)
- Dragon ogre shaggoth cher en points, puissant
- canon du chaos, résistant, imprévisible mais peut disparaitre rapidement si pas de chance
- autel du chaos, là demanderait un changement de la liste en profondeur pour rajouter le plus de champions possibles afin de tirer encore plus de bénéfices de ses règles aléatoires

Voilà un peu mon dilemme

Et si vous me disiez qu'aucun choix rare n'est vraiment indispensables pour le chaos vu leur puissance de base élevée, en choix spécial :

DO ou élus ? ^^

J'attends vos avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: Quels choix d'unités rares ?   Quels choix d'unités rares ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 15:32

ba franchement je suis un peut du meme avis que toi et plutot que prendre un geant ou un shaggot je prefere utiliser les points pour 3DO ou 5 chevaliers apres l'autel et tres interressant mais fonctionne mal avec un full cav a cause de son mouvement de 4 et pour les marches forcées tres limite de par le nombre d'eclaireur ou de volant present sur les tables de jeux
le canon apocalipse peut etre sympathique mais attention a garder une GB proximité tres interressant avec un full pieton
et beaucoup de magie ou l'on a un centre solide avec des guerriers du chaos des sorciers et le(s) canons qui pylone

le plus rentable est amha la doublette d'enfant du chaos completement ingerable pour certaine armée
tres utile pour bloquer en attendant les renforts
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: Quels choix d'unités rares ?   Quels choix d'unités rares ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:15

Pour ma part, la triplette de DO me semble la plus rentable et la plus efficace, surtout comparer a un shaagot Do: 12 Pv, 9 Attaques, save 4+, Cd8 avec relance pour la panique, cause la peur... Sinon, une doublette d' enfant du chaos est pas mal non plus, surtout contre des impériaus et Royaumes ogres, :thumb:
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Quels choix d'unités rares ?   Quels choix d'unités rares ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 23:50

Merci !

Je pense aussi pour les 3 DO, car 4 enfants du chaos, déjà c'est avoir deux même choix rare, j'aime pas et ça serait sale des fois :p

Les DO viendront renforcer deux régiments de chevaliers du chaos. Quoi c'est pas si propre ^^
erandorn
Cavalier Maraudeur
erandorn

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Quels choix d'unités rares ?   Quels choix d'unités rares ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:11

Moi j'aurais dis:

- géant de slaanesh si t'es court en points (un géant qui tapent en premier ca rox)
- 5 chevalier de nurgle avec bannière de rage ou de fournaise si t'as deja la bannière de rage ailleurs.

Pourquoi les chevaliers plutot que les DO?

et bien tout simplement car tes DO malgré toute les attaques, la force etc sufiit d'une créature éthéré pour bloquer le pack, que leur svg a 4+ saute avec de la force 5 et en plus ils tapent en dernier avec tes armes lourdes.

tu prend les chevaliers ils ont une svg a 1+ (4+ de base + 2 du destrier carapaconné +1 du bouclier) force 5, init 5, 2 attaque (plus celle des chevaux qui ont force 4 l'air de rien), et leurs armes sont magiques . avec marque de nurgle ca fait -1 cc et ct à l'adversaire qui le prend pour cible.

certes c'est plus cher, mais ca vaut largement le détour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels choix d'unités rares ?   Quels choix d'unités rares ? Icon_minitime

Quels choix d'unités rares ?
Page 1 sur 1