Le Fléau nordique: Le Chaos



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 haut elfes

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dark-chaos
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MessageSujet: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:36

Je sais que ma question peu paraitre idiote, car il n'existe aucune liste d'armée infaillible et ultra performante, mais j'ai un gros problème, mon principal adversaire est un Haut elfe, et comme vous le savez ils possèdent des balistes, des mages, qu'il équipe de "bâton de saphérie" ce qui lui permet de choisir ses sorts dans le domaine de son magicien, et enfin la célérité d'Azurian... vous allez me dire que j'ai la supériorité en matière de force et en sauvegarde d'armure, le problème c est que en face j'ai droit a des lions blancs de force 6 et maitres des épées force5 avec 2 attaques par tête, plus des chars...
Je suis quelque peu bloqué... si vous avez une solution n'hésitez surtout pas à me la faire parvenir, enfin pour ma part je choisis le marque de Nurgle pour lui infliger les -1 en CT et -1 en CC es ce une bonne solution? merci de votre attention

Dark-Chaos
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Graktar
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:58

Je déplace en section Tactiques.

Il faudrait également nous dire ce que tu joues, à quel format, pour mieux t'aider. Wink


1/ La marque de Nurgle est un très bon choix. Que ce soit pour l'infanterie ou la cavalerie.

2/ Les HE, ça frappe en premier. Qu'est-ce qui frappe avant les HE?
- Les personnages avec forte Initiative et frappe en 1er. Bon pour le chaos, ça se résume au Heaume des Yeux Innombrables. Donc un objet magique éventuellement intéressant, pour un personnage dans une unité avec peu de sauvegardes d'armures (Maraudeurs).
- Les impacts (F5!) de tes Chars. 2 chars ne me semblent pas être un mauvais choix non plus.

3/ Quelles sont les faiblesses des HE? E3 et peu de sauvegardes d'armures. Maites de Epées avec 5+ et Lion blanc 4+ (et 3+ au tir, je crois). Donc pas besoin de force surhaime, une F4/5 (hallebarde/fléau selon tes unités) est déjà un réel danger pour eux, tu en as un peu partout dans ton livre d'armée, et n'oublie pas les projectiles magiques. Un tir de Canon Apocalypse fait de gros dégâts à l'infanterie elfique.

4/ Les 2 unités d'élite que tu évoques ont une grosse force de frappe. Donc, ne pas oublier d'équiper tes Guerriers du Chaos (si tu en joues) avec boucliers pour pouvoir avoir assez de riposte. De même, les sauvegardes de régénération des Trolls vont diminuer l'impact de sa Force.

5/ Pour les chars, il suffit de présenter à ton adversaire quelques F7 ici et là pour intimider ses chars : F7. Char? A pu!

6/ Et puis, vive les chiens!


Graktar, en vrac. Smile
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arek lame de sang
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:55

graktar a bien resumé je crois
juste au passage le don "mots d'agnonie" est tres uitile pour se faire un heros avant qu'il tape ou entamer une unitée
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Kerznak
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 03:19

Les lions blancs on une save a 2+ contre les tirs uniquement.

Un autre problème: les elfes ont un mouvement de 5 Smile Ce qui fait 10ps de charge... Il est asser dur d'être celui qui charge et c'est d'autant plus inutile de charger contre de l'HE qu'il te frappera toujours en premier de toute manière ^^.

En conséquence, il faut oublier les armes lourde dans ton armée ^^

Autre chose, ces lanciers se défendent sur 3 rangs!!!! Attention quand on charge se genre de chose ^^

La magie est un point fort c'est vrai mais voici un récapitulatif des 3 plus puissant mages de warhammer:

- les slanns
-les seigneurs sorcier de Tzeentch
-les seigneurs sorcier HE ( je connais pas le terme exacte ^^)

Donc niveau magie on est pas mal placé ^^ Si le HE veut se la jouer magie, tu à largement de quoi lui tenir tête ^^

Le faite qu'il puisse aligner des balistes pas chère est également problématique contre nous qui n'avons rien en tir... La solution? marque de Nurgle et jouer un speedy CaC de Tzeentch sur disque, ou un PD et pour éviter qu'il se fasse dégommer trop vite, aligner une bonne grosse unitée rare qui fait peur (genre géant ou shaggoth, préférence au shaggoth qui avance plus vite et sera au CaC au deuxième tour si il n'est pas tué)

Son endurance et sa force de 3 sont un vrai handicape si tu joues full save Smile notre force de 4 étant suffisant ^^


Voili voilou ^^
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Graktar
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 08:42

Kerznak a écrit:
Il est asser dur d'être celui qui charge et c'est d'autant plus inutile de charger contre de l'HE qu'il te frappera toujours en premier de toute manière ^^.

En conséquence, il faut oublier les armes lourde dans ton armée ^^
Je trouve que tes 2 phrases sont contradictoires. Si l'ennemi frappe toujours en premier, quel mal y a-t-il à ce que nous frappions toujours en dernier?

Mais tu as bien résumer : sortez couverts! Vive les boucliers. Celà permet d'avoir des ripostes.
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dark-chaos
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:30

Très bien je vais essayer tout cela, d'ailleurs je ne mettais pas l'arme lourde contre lui c est sur, par contre, pour se qui est de Tzeetch, j'ai du mal à voir l'aspect puissant de la magie même, la dernière est forte certes, mais c'est aléatoire... si vous pouviez m'éclairer a se niveau la.

Enfin pour répondre à ta question Graktar, je possède deux bataillons de maraudeurs, 4 bataillons de guerrier du chaos, deux bataillons de chevalier du chaos, une unité de cavalier maraudeurs, 10 élus, un magicien niveau deux, un héros exalté Sigvald Archaon des déchus, Valkia Galrauch, un char voila. merci
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Graktar
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:45

Un autre fils du Darth Vader a écrit:
si vous pouviez m'éclairer a se niveau la, merci beaucoup

Domaine de Tzeentch


Sort n°1 : Tue entre 2 et 3 elfes en moyenne. Sur l'élite, ça commence à rapporter des points de victoire. Peut détruire un char si F7 obtenue (1 chance sur 6), enfin 7 touches F6, ça pique aussi. Un [censured] de sort qui se lance sur 3+.

Sort n°2 : Moins évident du fait du bon Cd des HE : Cd8, 9 voire 10. Mais on ne sait jamais. Peut cependant faire très mal sur la cavalerie lourde.

Sort n°3 : Un must au vu des tes adversaires. Les mages Hauts-Elfes vont moins faire le malin!

Sort n°4 : Très bon contre les pavés d'infanterie élitiste elfique. Ils s'auto-mutilent!

Sort n°5 : Pas l'idéal, tu risque de perdre 100 points de victoire face à l'ASF.

Sort n°6 : Ben Faille Infernale quoi! Dur à lancer, fait de gros dégâts, voire anéantit complètement la cible si Tzeentch est avec toi. Wink


Voilà pour moi. Smile
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Kerznak
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:14

Ce que je veux dire par oublier les arme lourde c'est que l'on se fait dégommer avant de taper.. Exemple:

J'ai affronter un pote CV ayant combiné ses gardes des cryptes avec sa charrette macabre...Une erreur au niveau de mes dé de dissipation ne m'a pas fais pas dissiper le sort "frappe toujours en premier"... résultat: quand mes élus avec arme lourde ont charger, ils ont frappé en deuxième... Avec 6 de Force en face et seulement 4 de save de mon coter, ce fut un massacre ^^

Et de notre cas ici contre de l'HE, on ne peut pas dissiper "frappe toujours en premier". Notre salut viendra donc de la CC de 6 de nos élus combiné à la marque de Nurgle -1 en CC... Mais pour moi c'est jouer avec le feu ^^

Pour la magie de Tzeentch, Graktar à bien résumé ^^ je trouve le premier sort vraimment immonde si l'on a de la chance Smile 1d6 +1 touches de force 1d6 +1.... En gros sa peux taper très fort Surprised à partir de F5 et 4 touches c'est valable contre de l'HE ( un 4-5-6 sur le dé pour la force et 3-4-5-6 pour le dé pour les touches)
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DarKdanao
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:03

Identifions donc le problème avant de trouver une solution.

>>>Les Lions Blancs constitue pour ma part une importante force de frappe des HE.

Forces:
Protégé contre le Tir : Le chaos et le Tir...
F6 : Cavalerie, petit héros, guerriers à 10, a éloigné.
Frappe en premier : no comment.

Faiblesse :
1A : Donc faible contre le nombre
15pts : Même si c est d un très bon rapport qualité prix, ca reste une unité cher, donc peu déployé par 15...
E3, svg faible au càc.

Ce qui me parait évidant devant ce petit bilan, c'est l'utilisation du nombre, ou de troupes étant capables de riposter.
Les maraudeurs par 20 me paraissent idéal. 126pts le paté armure leg bouclier étendard.

Les LB Frappent, estimont leur nombre à 12 soit 180pts contre note paté à 126pts.
6A>
3.3333 morts.
Riposte de 2 maraudeurs:
2A>
0.33 mort.

Résultat du combat :
+1 pour les maraudeurs.
Pas de quoi les faire fuir surtout avec la tenacité.

Mais alors comment faire fuir l'infuiable et l'intuable ?
La psychologie peut être une solution, surtout contre ce genre de régiments déployé par minorité.
Tentons de charger un régiments de 12 LB+Champion, avec 5 Chevaliers de Khorne, puis avec 5 chevaliers de Nurgle.

6A>
1.25 chevaliers en moins.
Riposte de 3.75 chevaliers Razz
7.18 morts avec touches des chevaux et chevaliers.

résultat du combat largement en faveur des chevaliers. Peur+PU, bye bye les LB.

Nous voilà donc avec, Surprenant soit-il, des chevaliers éradiquateur d'anti cavalerie. ( bon c'est quand même du Khorneux...)

Maintenant du prouteux:
6A>
1.25 chevaliers en moins.
Riposte de 3.75 chevaliers
5.41 morts chez les LB.

Cela reste largement en faveur des chevaliers.


Bilan: Les chevaliers c'est bien contre les LB.

>>>Contrer les Tirs des HE :

Les balistes, fléau intersidéral ? Pas tant que ca...

2 Balistes tirent sur une unité de 5 chevaliers de Khorne, nous sommes donc à points égals.

12Carreaux> en considérant la courte portée.
1.3333 morts.

Dramatique ! Je ne parle même pas des prouteux. (1 morts)

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que les chevaliers, il y a le géant, ou le shaggot, ou le Joli Héros Exalté qui a oublié son Invulnérable.
Alors la réponse au problème est simple et connu : les chiens. J'en recommande 10 au minimum à 2000pts.
Les chiens peuvent bénéficier du commandement du général. De plus ils peuvent relancer leur test de panique, et ne coutent que 6 malheureux points. Soit 30pts l'unité.
30pts (si l'unité est annihiler), pour sauver 1.333 chevaliers. Ouf, c'est rentable...
Mais en plus, les chiens peuvent tuer des servants de balistes ! Si si !

Bilan : Les chiens c est bien comme écran.

>>>Comment gerer les patés de lanciers des HE au quotidien ?

20 lanciers. Etendard, Combat sur 3 rang. Frappe en premier. 9 points figurine ? (a vérifié)

5 chevaliers Khorneux Chargent :

15A des lanciers:
0.41 morts. Dramatique.
Riposte:
15A>chva
7 morts.
10A>chvo
2.2 morts.

Soit 9.2 morts !

Résultat du combat :
+3.8 en faveur de nos chevaliers.
Je vous laissent imaginer l'issue du combat.

Bon, je ne vais pas m'attarder contre les HE, mais le problème est toujours le même, contrer le frappe en premier par une forte résistance, ou du nombre.
Les Chevaliers me paraissent idéal contre la plupart des troupes HE, et ces stats le démontrent.
Cependant, il ne faut pas oublier la présence d'éventuel Héros, Sorcier, Dragon, princes Dragons.
Je vous conseille donc vivement l'utilisation de Personnages, de Dragons Ogres, de Chevaliers de Khorne, de chiens et si besoin y est de Canon Apocalypse.

🍺

La Magie est une option, mais les He sont spécialisé dans la magie défensive. Cela inclut l'antimagie.
Les maraudeurs restent une option interessante. Et puis, comme je l'ai toujours dit, la magie reste beaucoup trop aléatoire pour y faire reposer une stratégie.


Voilà voilà, le jus de fruit préféré de DarK VadoR.
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Graktar
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:17

HS ON

Je veux un anti-tactica HE de la part du jus de fruit!

HS OFF
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Kred
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:02

Je peux contribuer s'il faut.
Surtout, pensez aux chars ! Les touches d'impacts se font avant les attaques... et force 5... voilà quoi.
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Kerznak
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 06:28

[hs]Je vote pour ^^[hs]
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DarKdanao
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:44

Ok, ce week-end j'ai pas de DST, j'accepte volontier. Avec bien sur toute l'aide possible (Kred =>MP)
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Dudu
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:10

Il ne faut pas oublier non plus que les LB sont pratiquement "par défaut" immunisé à la peur terreur... Donc éviter de dire, je charge avec les chevaliers, je gagne PU+Peur je les bouffe... Non, tu te fais engluer et te prendre les PD, le dragon ou le char de flanc.

Sinon, les LB n'ont que 5+ à la magie, donc ils partent comme du petit pain à la moindre boulette, pareil pour toute l'infanterie HE.
Au niveau du tir, les haches de lancé sur les cavaliers maraudeurs sont intéressants, de toute façon ces derniers ne peuvent pas se permettre de charger grand chose, ils prennent la mort sur les archers... restent donc les GA, les balistes, et les chars de flancs. Bref, leur payer des tirs, c'est sympas, surtout que les HE sont en string, 5 haches de lancé ça doit tourner entre 1.5 et 2 morts sur des MdE/Lanciers, quand tu vois les prix des messieurs...

Sinon, contre les LB, si pas de personnage dedans, il faut envoyé des trucs résistants mais qui tape tout de même (chevalier, guerrier bouclier, DO) et surtout protéger les flancs de l'unité qui charge, parce que tu es pratiquement sur de rester scotché sur eux au moins un tour.

De plus :
- perso blindé (1+ facile, -1+ possible), même en tapant en premier, les elfes vont prendre la mort
- mot d'agonie pour manger le vilain noble avec son arme lourde frappant en premier qui fait mal
....

Sauf dragon, les GdC sont hyper bien placé pour mettre de la fessé méchante aux vilains elfes il me semble, donc à priori, tu devrais t'en sortir, après si stellaire, bah c'est l'inverse ^^.

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dark-chaos
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 14:56

Ok ça l'air facile comme ça, mais le problème c'est que les balistes sont sur des collines.. donc les chiens comme écran... ça ne marche pas... de plus il y a 4 balistes en face, donc admettons sur 4 deux rates et les deux autres touches ça fait quand même deux morts sur 5... il y a déjà un test de panique à faire si il est réussi, il me reste que 3 chevaliers pour charger sachant qu'il tape en premier à F6 svd à 1+, malus de 3 donc se qui fait du 4+... avec ça je me doute que la cavalerie puisse faire quelque chose... les chiens c est bien comme écran pour tous se qui est à la même auteur une fois sur élevé la tache est lourdement plus difficile. Désolé de m'acharner sur cela mais c est que j'ai beau lire et relire mon livre je n'arrive pas à trouver quelque chose, j'ai pensé les équiper de l'étendard de fournaise plus la marque de Tzentch ce qui fait une invu a 4+ contre du tir mais bon dur... très dur... merci de votre aide j attends vaux suggestions avec impatience, merci d'avance Dark-chaos
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 15:02

4 balistes, tous sur collines ? Changez de méthode pour le placement des décors.
Une bonne table est souvent une table équilibrée, pour de bonne partie, nos tables comportent souvent une unité colline (de taille petite ou moyenne) dans une des zones de déploiement, c'est à dire que si tu n'as pas le bon coté, tu n'as pas de colline, y'a souvent une autre colline, mais celle là, faut se bouger pour y avoir accès, ce qui pimente toute la partie.

Dudu, qui a commencé aussi, il y a 10 ans, avec 2 collines de chaque coté, pauvres peaux vertes devant mes lignes impériales...
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 15:16

Citation :
4 balistes, tous sur collines ? Changez de méthode pour le placement des décors.


Ou simplement, appliquez les règles... Rolling Eyes

Citation :
de plus il y a 4 balistes en face, donc admettons sur 4 deux rates et les deux autres touches ça fait quand même deux morts sur 5... il y a déjà un test de panique à faire si il est réussi, il me reste que 3 chevaliers pour charger sachant qu'il tape en premier à F6 svd à 1+, malus de 3 donc se qui fait du 4+... avec ça je me doute que la cavalerie puisse faire quelque chose...

Multiplies les cibles potentielles, si tu aligne par exemple 2x6 chevaliers prouteux, 2x4 DO, des CM, et 1 ou 2 gros monstres, il pourras jamais tout gerer au tir. Et tu es sur lui au tour 3.
Et t'inquiète, le chevalier (surtout prouteux) s'en sort tres bien au close contre les HE. Wink
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Graktar
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 15:25

Le livre de règles conseille, pour des parties de 1000pts à 3000pts, d'utiliser entre 4 et 6 décors, soit 1D3+3 si on veut déterminer le nombre aléatoirement.
Ensuite, chaque joueur peut placer 1 décor chacun son tour. En partant déjà sur ces bases, ça "doit" pouvoir limiter le nombre de collines.
Si ton adversaire se la joue pas trop fair-play en ne déployant que des collines, et bien tu n'as qu'à déployer devant chaque colline une forêt, 12ps de large maxi. Tu auras autant de mauvais arguments que lui.

Vous vous mettez d'accord, et là peut-être, vous en viendrez à jouer avec des tables plus équilibrées. Wink
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 16:27

Ajoutons que si les collines permettent de voir au dessus des figurines, elles ne permettent pas de voir au dessus des décors, hors marais et autres décors plats.

Donc tu es censé pouvoir planquer tes troupes un minimum...
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:58

ok donc si je vous suis, si je mets une foret devant les balistes a 12 pas si je vous suis bien ça devrait bien limiter son angles de vue c est ça? merci à tous de votre attention
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Graktar
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 18:42

Non, tu places une forêt juste devant la colline. Si tu la mets 12ps devant, tu risques de t'encombrer le passage.
Mais sinon oui, ça bloquera une grosse partie du champ de vision des machines de guerre. Enfin, en principe tu fais ça une fois pour lui faire comprendre, ne pas oublier que Warhammer est un jeu qui se joue à deux.

+1 avec capopik, j'ai cité les forêts, mais ça peut être aussi un bâtiment. Mais la forêt est plus grande en principe.
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Dudu
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:00

Ouais, je conseillerai pas la méthode de placement des décors du GBR, parce que bon... Les tournois que je pratique ne l'utilise pas, le tournoi que j'organise non plus, entre pote non plus... bref, peut être que certains coin géographique français l'utilise, mais le nord, pas vraiment.

Pourtant défenseurs du "gros trou au milieu" au départ, je me suis rapidement rendu compte que c'était un bien pour un plus grand mal. Enfin c'est pas le sujet.

Les balistes HE sont vraiment ... bof, sérieux, même si elles sont souvent utiles pour mes adversaires, en tant qu'adversaire des HE, je crains bien plus les grands aigles que les balistes, ou au moins autant, alors qu'un aigle vaut deux fois moins... Tu trouveras rapidement comment gérer des balistes, perso électrons (monture de slannesh, disque (mais plus chaud)) marque de nurgle qui sac à fond l'efficacité déjà pas terrible des balistes, utilisations des décors... Une baliste ne bougeant pas, tu as la possibilité de la gèner, de la gérer, je trouve que l'aigle est vraiment plus une plaie (ce sont souvent eux qui passent en premier à la trappe dès que je le peux). Une baliste n'est efficace que si tu permets à ton adversaire de l'être, mettre tes cavaliers de flancs, laisser tes héros solitaires, t'exposais inutilement... Après, t'as pas forcément le choix, mais au moins tu peux agir la plupart du temps.

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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:39

oki pas de soucy je vais suivre le conseil de graktar jvais lui mettre une tour devant la baliste et une foret devant une autre comme ça il comprendra la subtilité de la chose apres jvais tenter du Nurgle alors moi j'avais mi étendard de fournaise + marque de tzentch ça me fesait du 4+ en tt cas merci de répondre si vite c est super gentil
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Mauldred
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:47

dark-chaos a écrit:
oki pas de soucy je vais suivre le conseil de graktar jvais lui mettre une tour devant la baliste et une foret devant une autre comme ça il comprendra la subtilité de la chose apres jvais tenter du Nurgle alors moi j'avais mi étendard de fournaise + marque de tzentch ça me fesait du 4+ en tt cas merci de répondre si vite c est super gentil

J'énumère ce qui ne va pas : pas de majuscule, pas d'accents, pas de ponctuation, beaucoup de fautes, des abréviations s'apparentant à du chatspeak...

Je rappelle que vous êtes sur un forum, vous avez le temps, que le SMS est interdit, que vous pouvez écrire normalement et qu'il ne faut pas s'en priver. Ecrivez les mots en entier, faites des phrases pas trop longues, mettez des virgules pour pouvoir respirer entre chaque proposition, en plus ça améliorera la compréhension de votre message.

Merci.

Mauldred, de la part de l'équipe des administrateurs et modérateurs du Fléau Nordique.

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dark-chaos
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:28

Désolé, c'est vrai que je ne prends pas le temps de corriger mes fautes et mes abréviations je m'en excuse...
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MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes Icon_minitime

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