Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-91%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
2 € 22 €
Voir le deal

Partagez

haut elfes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark-chaos
Esclave des Ténèbres

haut elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:21

Bonjour, je vais bientôt jouer contre les Hauts Elfes, et j'aimerai avoir votre avis sur certains points.
Je sais qu'il va aligner deux balistes et deux mages pour m'affaiblir au corps à corps, alors j'ai dans l'idée de mettre 20 chiens et 20 maraudeurs pour m'assurer que mes bonnes unités ne soient pas trop amochées.
Je pense mettre aussi un héros exalté avec la marque de Tzeentch, un sorcier avec la marque de Tzeentch 20 guerriers du chaos avec la marque de Nurgle, 5 chevaliers avec l'étendard de fournaise et la marque de Tzeentch et enfin un Autel de guerre.( Je ne sais pas trop qu'elle marque lui attribuer)
Enfin la dernière question que je me pose, c'est es qu'il faudrait pas que je remplace mon héros exalté par un deuxième sorcier pour essayer de dissiper au maximum ses sorts. Voila merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 00:18

une petite plaie chez eux : les aigles

pour pourrir le mouvement et piéger les frénétiques....

les chars c'est bien (quand l'impact y est) mais c'est du spécial et il y a de la concurrence ....

solution prendre un char en monture de perso et un en spéciale, je vais essayer....

un truc radical contre les maitres des épées c'est les chevaliers 9 fois sur dix, je les fais fuir comme ca
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:24

un truc a essayer : perso sur char avec l"amulette qui donne un test d'endurance a tout les figurines en contact, avec la taille du socle char ....

impact ou pas, il continueras a faire mal a tout les tours

et ca doit bien soutenir des maraudeurs ou des guerriers....

j'essaierais
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 22:28

Messieurs,

Tout comme vous je HAIS les HE, qui sont mes pires ennemis (oh que je les hais ! ). Mais, à force de les combattre, j'ai trouvé une technique à tout épreuve pour les détruire au corps à corps en toute facilité (mais cela demande un TRES TRES TRES bon placement pour se proteger des balistes, car ce régiment est très honereux) :

Sigvald le Magnifique accompagné de 10 élus de Nurgle avec boucliers et pourquoi pas (mais ce n'est qu'optionnel) un Etendart de fournaise pour se protéger des tirs.

En effet, 7 attaques attaque toujours en premier, c'est tres tres pratique contre la célérité d'asurian. Mais attention aux mages qui grâce à un objet (je ne me souviens plus du nom), sont capables de détruire un objet magique. Et sans son arsenal, Sigvald manque un peu de punch.

Essayé et approuvé.

Chaostiquement votre.
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:51

Partie à 2000pts minimum et un régiment à 700pts avec 11 figs, le seigneur haut-elfes va frapper en même temps que toi (I Cool.

Je suis moyennement convaincu.
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:39

Lucifer a écrit:
Partie à 2000pts minimum et un régiment à 700pts avec 11 figs, le seigneur haut-elfes va frapper en même temps que toi (I Cool.

Je suis moyennement convaincu.

J'ai déjà essayé et crois moi, ca fait tres tres mal. Ce régiment de "11 figurines" a détruit 15 maitres épée avec grande bannière de l'armée, 20 lanciers, 5 princes dragons avec général adverse. Mais généralement, je n'emploie cette technique que dans une partie à 3000 pts minimum car, je suis d'accord, il est un peu cher pour une partie à 2000.
khorne-muse
Cavalier Maraudeur
khorne-muse

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:52

VanDreD a écrit:
Mais attention aux mages qui grâce à un objet (je ne me souviens plus du nom), sont capables de détruire un objet magique.

L'objet dont tu parles est l'anneau de Vaul : c'est un objet de puissance 4 (qui contient le sort décrit en-dessous)... C'est pas très dangereux. Les mages sadiques contre les GdC sont ceux qui ont le SORT anatheme de Vaul car il a 12 ou plus de valeur de lancement ! Cela supprime la capacité magique d'un objet choisit par le joueur HE...
Mais étant joueur Hauts-Elfes (c'est ma premiere armée et d'ailleurs ça m'embête quand vous dites que c'est une armée de Tape*** car je la joue full CaC !) je sais que quand je joue contre du GdC (là je sort pas ma liste CaC, pas fou non plus !) je prend domaine du métal et là ça pique! Il y a aussi le char de Chrace qui n'est pas très cool avec ces lions de guerre, l'equipage avec arme lourde et l'impact !
Khorne-muse, qui est des deux côtés du miroir (car je joue démon aussi !)
Non ne dites pas que je suis un traître !
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 15:40

Personnellement, je ne pense pas non plus que les HE sont des tapettes, pour la simple raison que qd un régiment avec armes lourdes a la capacité de frapper toujours en premier, tu t'écrases et tu dis bravo. Pour ce qui est du char de Chrace, je ne l'ai jamais considéré comme un danger potentiel (et j'ai joué pas mal de fois contre ce chariot à lionceaux) simplement car j'envoie tjrs un Héros Exalté de Tzeentch sur disque avec arme lourde (F7) et généralement Oeil Doré de Tzeentch (pour les balistes) leur péter la gueule (je parle des lions donc c'est pas un gros mot Wink ) avant qu'il n'atteigne mes lignes.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:59

Sauf qu'un héros sur disque avec arme lourde n'a que F6... Razz
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:06

on joue pas les perso spéciaux.....

mais le coup du char dont j'ai parlé, vous en pensez quoi ?
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:52

Moi aussi je jouais les hauts elfes et ce n'est pas du tout des tapettes . Evil or Very Mad
Le principal danger des hauts elfes c'est la qualité et la diversité de leurs troupes . Franchement leurs unités spéciales lorsque elles sont bien utilisés sont terribles . D'ailleurs ils peuvent en mettrent plus que les autres armées .Le dragon stellaire est vraiment méchant de meme que leurs magies .leur seul défaut c'est leur endurance . Pour moi ( et beaucoup d'autres ) les hauts elfes font parties du top 3 des meilleures armées , enfin du top 4 plutot car c'est match nul avec les druchii ...
khorne-muse
Cavalier Maraudeur
khorne-muse

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 20:45

(debut du HS) Toi , t'aime bien les classements et les notes, non (cf tactica démon ^^) ? (Fin du HS)
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:24

khorne-muse a écrit:
(debut du HS) Toi , t'aime bien les classements et les notes, non (cf tactica démon ^^) ? (Fin du HS)

[HS]Mais il devrait faire quelques vrais tournoi pour vraiment juger de la puissance des armées. Wink
vous connaissez pas les 4 fantastiques ? Rolling Eyes [/HS]
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:09

Le Maitre a écrit:
khorne-muse a écrit:

[HS]Mais il devrait faire quelques vrais tournoi pour vraiment juger de la puissance des armées. Wink
vous connaissez pas les 4 fantastiques ? Rolling Eyes [/HS]

plutôt, vous connaissez la V7, qui révèle le bourrinisme et son joyeux niveau ?

au détriment de certaines armées

hauts elfes, ASF.... et vlan t'as trois morts avant de taper
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 16:22

Citation :
hauts elfes, ASF.... et vlan t'as trois morts avant de taper
Les hauts-elfes ne font PAS partie des 3 meilleures armées. POINT. C'est un fait, indiscutable.

Sinon, le coup du Héros sur disque pour aller buter le char, c'est pas mal si tu mets un fléau à la place de l'arme lourde. Le seul inconvénient est que j'aime bien (et je ne dois pas être le seul) jouer un Sorcier sur Disque. Et c'est à ce sorcier que je vais mettre l'Oeil Doré, donc après ça devient risqué de jouer le héros sans l'Oeil. Ca marche si tu ne joues que des porte-pam

@+

Mormegil
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 18:57

Bon les hauts elfes pas fort ?
Je vous mais au défis de les jouer face a un VETERAN qui les jouent bien et vous allez comprendre ... Désolé mais battre une armée hauts elfes bien jouer avec une armée style la bretonnie qui seront surclasser en magie , tir et cac , c'est injouable .
Quand a leur dragon stellaire , téclis et tyrion , leur célérité d'asuryan et leur combos dévastateur ... ca se passe de commentaires .
Niveau classement ( eh oui j'aime ca Very Happy ) je les dirais 4 ème .
Pour les guerriers du chaos mon ami qui les faits se fait massacrer par les hauts elfes . Pourquoi ? Il se fait battre au tir et en magie et quand il arrive au corps a corps il est beaucoup moins nombreux et frappe après .

Fin du hs .
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:17

mon adversaire sachant bien les jouer, forcément j'en bave

les marauds servent a rien : entre l'attraction des flêches et l'ASF...

Après c'est les guerriers qui prennent

les aigles et le dragon qui tournent qu'on a du mal a gérer.... la magie...

même les lanciers sont lourd , et prends toi 15 quinze attaques.....

tu prends au tir et a la magie après tu charges, ils tapent avant (sauf chars qui coutent chers et sont en spé) et prends toi un régiment de lions blancs tenaces (nous faut payer plus de 200 points pour être tenace)...

il n'y a que dans le domaine de la cavalerie qu'on les bats car on charge moins vite mais on tape plus forts....

après si vous avez des bons moyens de leur rouler dessus, je vous écoute et je suis preneur
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:34

Pour moi, les HE sont l'armée la plus difficile à battre. Je ne fais pas mieux qu'une victoire mineur et pourtant j'ai l'habitude de jouer (mais faut dire aussi que j'ai un tres tres bon adversaire HE).
Pour ce qui concerne le héros sur disque, je me suis trompé je voulais pas dire ARme Lourde mais fléaux (c'est ca de pas se relire ^^)
Quelqu'un pourrait me dire qui sont les 3 armées les plus puissantes (même si apres ca dépend de chacun). Car d'apres ce que j'ai entendu d'ici et là, ce seraient GdC, Démons, CV.
Est-ce exact ?

Chaostiquement votre.

PS : j'ai relu plus haut que l'anneau de Vaul n'était pas tres dangereux. Quand tu sais que l'ennemi l'a, je suis d'accord. Mais qd il a balancé tous ses sorts, attendu que tu utilises tes parchum et qu'il te dit : " tiens, l'anneau de Vaul, essaye de dissiper ca" et qu'il te détruit l'armure ou l'arme de ton champion ou sorcier, là, tu te dis, je hais les hauts elfes ... Sad
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:12

VanDreD a écrit:
Pour moi, les HE sont l'armée la plus difficile à battre. Je ne fais pas mieux qu'une victoire mineur et pourtant j'ai l'habitude de jouer (mais faut dire aussi que j'ai un tres tres bon adversaire HE).
Pour ce qui concerne le héros sur disque, je me suis trompé je voulais pas dire ARme Lourde mais fléaux (c'est ca de pas se relire ^^)
Quelqu'un pourrait me dire qui sont les 3 armées les plus puissantes (même si apres ca dépend de chacun). Car d'apres ce que j'ai entendu d'ici et là, ce seraient GdC, Démons, CV.
Est-ce exact ?

Chaotiquement votre.

PS : j'ai relu plus haut que l'anneau de Vaul n'était pas tres dangereux. Quand tu sais que l'ennemi l'a, je suis d'accord. Mais qd il a balancé tous ses sorts, attendu que tu utilises tes parchum et qu'il te dit : " tiens, l'anneau de Vaul, essaye de dissiper ca" et qu'il te détruit l'armure ou l'arme de ton champion ou sorcier, là, tu te dis, je hais les hauts elfes ... Sad

les hommes lézards sont pas mal non plus avec les salamandres, razordons et skinks......

et les HE... une bonne plaie, avec cette "joyeuse" V7
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 22:21

Citation :
Fin du hs .

Nan, moi j'ai envi de le continuer. Razz
Il serais d'ailleurs bien qu'un modo sépare le sujet en deux pour éviter un trop gros HS. Smile

Citation :
Les hauts-elfes ne font PAS partie des 3 meilleures armées. POINT. C'est un fait, indiscutable.

En effet, mais pas pour tout le monde apparemment.

Citation :
Bon les hauts elfes pas fort ?

On n'a jamais dit pas fort, on dit (et affirme) pas dans le top 3 des pires armées du jeu (pas le top 5 non plus d'ailleurs...).

Citation :
Je vous mais au défis de les jouer face a un VETERAN qui les jouent bien et vous allez comprendre ..
.

C'est déjà fait (sans perso spé bien entendu, puisqu'il s'agissait de bon joueurs). Et je connais de très bon joueurs HE qui disent eux même qu'ils ont du mal certaines armées.

Citation :
Désolé mais battre une armée hauts elfes bien jouer avec une armée style la bretonnie qui seront surclasser en magie , tir et cac , c'est injouable .

Qu'est ce que tu a contre la Bretonnie ?
C'est une très bonne armée qui entre les mains d'un grand joueur peu en remonter à presque n'importe quoi.

Citation :
téclis et tyrion

Tu sais jouer sans perso spé ?
Non honnêtement, par ce qu'à chaque fois que tu parle de la puissance des HE, tu ressors les deux frangins imbuvables (quoique Tyrion, voilà quoi... Rolling Eyes ).
Là, je te parle du vrai jeu en tournoi, sans perso spé, mercenaires, truc non officiel, ect...
Par ce qu'avec les perso spé, certaines armées pas au top deviennent subitement horrible (qui à dit Thorek ? ). Même les HB deviennent compétitif avec le pote Morghur (non, pas taper Graktar... Laughing ).

Citation :
Quand a leur dragon stellaire

Oui, ça c'est une de leurs plus grande force.
Ingérable par plusieurs armées et difficilement par les autres.

Citation :
leur célérité d'asuryan

Ca reste un problème pour certaines armées (souvent V6), mais les gros LA V7 la craigne de moins en mois...

Citation :
Pour les guerriers du chaos mon ami qui les faits se fait massacrer par les hauts elfes . Pourquoi ?

Au pif par ce que les GdC sont le LA V7 le plus faible après les O&G ?
A peine du niveau de LA V6 comme les ES, nains et Bretonniens.
Ils n'ont qu'un seul style de liste qui marche à peu près en mode compétitif (full cav/magie), leurs infanterie non monstrueuse et trop chère pour être rentable (sauf maraudeurs), ils manquent affreusement de souplesse et de maniabilité (pas de vrais volants, pas de tirailleurs... les EdC, c'est léger au bout d'un moment) et ont donc énormément de mal à réagir quand ils sont pris de vitesse ou s'ils affrontent une savonnette.
Ils galères contre les 3 races d'elfes. Wink

Citation :
les aigles et le dragon qui tournent qu'on a du mal a gérer....

Mais c'est ingérable pour les GdC sans grosse magie.

Citation :
il n'y a que dans le domaine de la cavalerie qu'on les bats car on charge moins vite mais on tape plus forts....

les chevaliers du chaos sont la meilleur unité contre, leurs grosse Svg leurs permettant d'encaisser pratiquement tout et leur puissance peut être suffisant contre l'infanterie en carton.

Citation :
Quelqu'un pourrait me dire qui sont les 3 armées les plus puissantes (même si apres ca dépend de chacun).

Démon, Comte Vampire et Elfes Noirs et ça, n'importe quel tournoyeur te le dira.
L'empire (mode ultimate) et les Skavens suivent de près.

Citation :
là, tu te dis, je hais les hauts elfes ...

Tout le monde hais les HE... Razz

Citation :
les hommes lézards sont pas mal non plus avec les salamandres, razordons et skinks......

Très fort, mais loin d'être insurmontable. Wink
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 22:58

Merci d'avoir répondu à ma question (3 races les plus imba ) même si, apparemment, j'avais entendu juste. Par contre, je ne suis pas d'accord qd tu dis que le chaos galère face aux 3 types d'elfes. Les HE et les Sylvains je suis d'accord, mais les EN, je les trouve gérable, suffit de les charger en premier et, ne possédant pas la célérité d'asuryan, leur haine ne leur sert à rien car généralement il se font poutrer en 1 tour. Pour la magie, je joue personnellement avec beaucoup de sorciers donc, leur seul vrai probleme reste leurs tirs (j'adore jouer des ombres mais me battre contre eux Crying or Very sad ) mais au pire, une marque de nurgle ou de slaanesh, quelques chiens en protection et on en parle plus ... ou presque !

Donc pour moi les EN sont gérables, en tout cas bien plus que leurs cousins à robes et à feuilles. (mais ca ne veut pas dire qu'ils sont nuls, je ne suis peut etre pas tombé sur des bons joueurs).

Chaostiquement votre.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:20

Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord qd tu dis que le chaos galère face aux 3 types d'elfes. Les HE et les Sylvains je suis d'accord, mais les EN, je les trouve gérable, suffit de les charger en premier et, ne possédant pas la célérité d'asuryan, leur haine ne leur sert à rien car généralement il se font poutrer en 1 tour. Pour la magie, je joue personnellement avec beaucoup de sorciers donc, leur seul vrai probleme reste leurs tirs (j'adore jouer des ombres mais me battre contre eux ) mais au pire, une marque de nurgle ou de slaanesh, quelques chiens en protection et on en parle plus ... ou presque !

Attention, je ne parle pas d'EN bizounours avec des pavés de lanciers, corsaires ou exécuteurs...
Je parle de la grosse savonnette qui balance plus de 100 tirs d'arbalètes pas tour (sans compter les balistes et shurikens), qui vas joyeusement te tourner autour sans que tu puisse rien faire, te bloquer et te ralentir avec ces harpies/CN pour te contre charger avec ces chars/hydres et qui te paralyse ta magie avec son anneau à 25pts. Sans oublier le dragon que tu gère pas et qui lui prend ce qu'il veut.
La toutes puissance faite elfe déchaînée. Twisted Evil
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:32

Le Maitre a écrit:
Citation :
Fin du hs .

Citation :

Très fort, mais loin d'être insurmontable. Wink

fais moi une liste anti lézards, moi j'ai du mal avec tout ces unités de tirs...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:45

Citation :
Citation :
Citation :
Très fort, mais loin d'être insurmontable.
fais moi une liste anti lézards, moi j'ai du mal avec tout ces unités de tirs...

Avec quelle race ?
Je parle de façon général, bien sur qu'il sont pas facile à vaincre avec des GdC (c'est souvent de la savonnette, même si la GB glaive + amulette blasphématoire est pas mal contre les stegs... Wink ), ils le sont encore plus pour les HB alors que les démons sont assez serein.
Par rapport à l'ensemble des armées du jeu, l'HL est très fort, mais reste prenable par la plupart des races (c'est pas de l'auto loose direct...).
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:14

Le Maitre a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
Très fort, mais loin d'être insurmontable.

Avec quelle race ?
Je parle de façon général, bien sur qu'il sont pas facile à vaincre avec des GdC (c'est souvent de la savonnette, même si la GB glaive + amulette blasphématoire est pas mal contre les stegs... Wink ), ils le sont encore plus pour les HB alors que les démons sont assez serein.
Par rapport à l'ensemble des armées du jeu, l'HL est très fort, mais reste prenable par la plupart des races (c'est pas de l'auto loose direct...).

avec le chaos....

qui perd beaucoup en polyvalence sans les démons et les hommes bêtes....

les belles armures du chaos avec -3 des sala, les tirs empoisonnés... un full skink c'est une horreur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 2 Icon_minitime

haut elfes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant