Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

haut elfes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

haut elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 15:57

Citation :
tous les sort de tzeentch sont enflammés non

Non, l'éclair du changement n'est pas enflammé. splash le dragon stellaire... l'elfe a pied fait moins son malin !

Sinon il faut encaisser face aux elfes pour garder une riposte.

Euh slannesh possède aussi first strike...

Arrêtons avec les démons, on parle de GDC !!!
Revenir en haut Aller en bas
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:41

Jouer du maraud, j'ai essayé ca marche contre du lion blanc mais il faut 40 maraudeurs de face avec héros exalté (arme lourde et heaume) et faut prévoir un char en prime c'est pas du luxe (surtout a 120 points le char) bref beaucoup de points pour pas grand chose...

Et les marauds partent vite au tir et a la magie ( et huit a dix dés de pourvoir a 2000 points faut les gérer)

le dragon chez eux, c'est comme les aigles ca tourne autour et on peut pas se les faire au tir donc une bonne plaie...

les aigles me pourrissent les marches forcées a chaque fois..

jouer infanterie contre eux c'est chaud parce qu'elle avance pas, la cavalerie est super mais pas forcément plus facile a jouer...
*ant*
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 17:15

Bonjour, moi j'ai un gros problème contre les HE, c'est le domaine du métal qu'ils peuvent utiliser.. sa fait drolement mal sur des GDC et CDC..
quelqu'un a-t-il une solution?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 18:16

Jouer avec beaucoup d'anti-magie contre les HE Wink

Vu que tu es nouveau *ant*, tu peux aller te présenter ici : https://lefleaunordique.easyforumpro.com/presentations-f3/ et nous te souhaiterons la malevenue comme il se doit. N'oublie pas également de lire les post-it Wink

Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 21:49

En anti magie, tu as les classiques portes pam (parchemins). T'as aussi le combo marionnette infernale et langue noire.
La première te permet de modifier les jets des fiascos ennemis, et la dernière te permet de transformer un sort raté en fiasco. Assez horrible comme combo.

@+

Mormegil
*ant*
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 22:21

merci de vos réponses.. mais faut-il totalement jouer en anti-magie et négliger d'autre objets magiques intéressants?? est-ce qu' il faut mettre ces objets magiques à des héros??
et Teclis lui pose beaucoup de problèmes avec ses réussites critiques en double..
j'avais trouvais la solution avec mon démon majeur de Khorne mais..
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 22:49

Citation :
Teclis lui pose beaucoup de problèmes avec ses réussites critiques en double..
déjà, jouer sans les persos spé ça devient carrément autre chose.

Sinon, non bien sur que tu n'es pas obligé de jouer anti magie à fond. C'était juste une solution proposée par Mauldred.

Tu peux aussi combattre le feu par le feu, et jouer encore plus magie que lui.

Citation :
est-ce qu' il faut mettre ces objets magiques à des héros??
Les objets magiques vont toujours sur des héros (ou seigneurs). Si tu voulais savoir s'il fallait les mettre sur des sorciers ou des héros combattants, tout dépend du type de l'objet. Certains objets ne vont que sur les sorciers (objets cabalistiques).

@+

Mormegil
*ant*
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:16

oui mais c'est entre potes donc on joue avec perso spé comme on peut faire sans..
défois sa arrive à mon adversaire de jouer full magie ou défois sans +, du coup si il joue sans magie et que je joue full anti magie.. objets inutiles..
oui je peux jouer plus de magie que lui en effet.. mais bon le métal sa fait mal.. lol
"Les objets magiques vont toujours sur des héros (ou seigneurs)" champion aussi..
"Si tu voulais savoir s'il fallait les mettre sur des sorciers ou des héros combattants, tout dépend du type de l'objet" ouais c'est sa que je voualis savoir mais par exemple la langue noire tu presque un sorcier.. et çà coute beaucoup de points.. Et par exemple pour "neutraliser" deux sorciers HE il faut donc 4 héros avec ce combo.. donc si ils posent + de sorciers il faut beaucoup de héros..
mais le problème c'est qu'il utilise aussi anathene de vault.. donc sa peut "niquer" ce combo.. :/
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:01

*ant* a écrit:
"Les objets magiques vont toujours sur des héros (ou seigneurs)" champion aussi..:/

Nan, que sur les Héros ou Seigneursn sauf si c'est précisé (élus ...)

Sinon, c'est plus facile de citer que de marquer entre guillemets ^^.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:47

J'aurai également pu dire qu'on peut mettre des OM sur les porte-étendard ... Fin bon les exceptions ne me paraissaient pas très judicieuse vu que tu as l'air d'être un débutant : j'ai pris cette liberté pour ne pas risquer de t'embrouiller.

@+

Mormegil, mère poule ...
*ant*
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:25

en fait j'y joue depuis 3ans, mais pas souvent.. mon adversaire HE quand je joue contre lui c'est mitigé défaite/victoire et mes héros je ne les équipés pas comme sa donc je ne me rappellais plus de ces objets magiques et vu qu'il m'a sortis le domaine du métal il n'y a pas longtemps je posais la question. 🎅
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 18:04

Citation :
Teclis lui pose beaucoup de problèmes avec ses réussites critiques en double..

Joue EN. Razz

Je sort... Arrow
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:37

Mauldred a écrit:
Vu que tu es nouveau *ant*, tu peux aller te présenter ici : https://lefleaunordique.easyforumpro.com/presentations-f3/ et nous te souhaiterons la malevenue comme il se doit. N'oublie pas également de lire les post-it Wink
Simple rappel. Razz

le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:37

Est que tu as essayé le prince démon avec le manteau du chaos et fureur du dieu du sang ? Il vas pas pouvoir te faire bien au tir et à la magie et pendant qu'il se déchaine sur lui , le reste de l'armée s'en sort sans rien ( au tir et à la magie Very Happy ). Avec le prince démon tu voles un peu de partout en chargeant les petite unité genre archer , baliste ... et tu lui cause des test de terreur. Après tu peux aussi le transformer en sorcier et puis là ça fait directement plus mal.
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 12:33

bonjour,

j'ai joué hier contre le HE et j'ai pri une volée Sad
il jouait avec 2 balistes, 2 unités de 10 archers, 4 mages placés dans ces dernières dont téclis, un aigle pour me ralentir, 1 pavé de garde phenix, 1 pavé de maitre des épées et moulte objets magiques et dés de pouvoir et de dissipation et PAM.
de mon côté: 17 maraudeurs slaanech, 14 guerriers nurgle avec festus et un sorcier, 1 seigneur sorcier tzeentch sur disque, 2x5 toutous, 5 cavaliers maraudeurs , 5 chevaliers nurgle + 1 heros exalté sur monture demoniaque, 1 char et un enfant du chaos.

il m'a bloqué les guerriers et maraudeurs grâce à son aigle et il a décimé magiquement mes chevaliers au 2ème tour. les archers et balistes sont venus à bouts de l'enfant du chaos. j'ai chargé les gardes phenix avec le char et les cav maraudeurs mais j'ai fini par perdre au 2ème round avec seulement le char en fuite. j'ai chargé avec le seigneur sorcier ses archers avec teclis qui a refusé le defi mais son 2ème mage est mort, en vain car un sort foudroyant m'a retire le dernier pv... j'ai aussi chargé ses maitres des épées mais les dés n'étaient pas avec moi donc fuite et ... trop court ! l'aigle m'a chargé de dos les maraudeurs j'ai fini par gagné au 2ème round, en vain la aussi car balistes archers et magies ont fait un carnages sur les survivants !

si vous avez des idées pour ma revanche, je suis preneur ..
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 15:08

Résumons :

Ton adversaire joue : pas mal de tir, beaucoup de magie, aucun héro vraiment bourrin, de l'infanterie, et l'aigle . En gros, un Full magie/tir , avec de très bon pavé d'infanterie pour défendre tout ça .

Tu joue :
Des unités d'infanterie lente mais puissante : GdC et maraudeur
Des unités rapides : Chevaliers, cavaliers maraudeurs , toutou et char
L'enfant du chaos , qui est à la fois lent et rapide ^^
Un perso qui frappe correctement, 2 sorciers .

Ce que je j'en pense :
Ton adversaire joue plutôt défensive, il faut donc aller le chercher, ou l'obliger à venir (plutôt dur pour le chaos ) .
Tu joue des GdC , bien , mais ils coûtent horriblement cher et comme tu l'a vu , avec M4, ils arriveront jamais au CaC , et servirons à rien sinon à avoir un sac à point inutile , sauf .... si tu joue, autour, quitte à mettre des points dedans, fait tout pour qu'ils soient utile !
Tu t'est fait baladé ton infanterie par l'aigle : tu les avais mis frénétique ? , et même si ce n'est pas le cas, il faut pouvoir te débarrasser de l'aigle , pour ça : les chiens ou les cavaliers maraudeurs , ou le perso sur disque , l'aigle tout seul ne gagnera pas contre le sorcier au CaC (je pense ) .

Pour contré sa magie : soit tu joue plus de magie que lui : 3 sorciers, et OBLIGATOIREMENT la marionnette infernale, voir la Langue Noire, pour lui pourrir son téclis ou un de ces sorciers , et garder la mainmise sur la phase de magie, OU joué anti magie : un Scroll cadie, voir un marionnette infernale + langue noir, des RM partout : collier de khorne, fureur du dieux du sang , étendard de fournaise ...

PS : si tu joue full magie , pense à mettre des objets de sort: le sceptre et ou la bannière de colère .
PS2:si tu joue anti-magie, : place un hero avec une RM dans les unités clefs : ainsi un hero exalté avec collier de khorne sur la monture démoniaque dans les chevaliers , un autre avec fureur du dieux du sang dans les GdC ou sur le char .....

Sinon des petits conseil pour taper du HE :
Les chars c'est TRES bien , il n'a pas de F7 à première vue , les touches d'impact sont une veritable plaie pour les elfes et leur E3 . Ils sont costauds avec leur E5 et globalement résistera bien . Suffit qu'il y est un hero dessus et il est capable de s'occuper d'un pavé de flanc ou de dos
Il n'a pas d'unité rapide sauf l'aigle : tu a donc la mainmise sur la phase de mouvement , joue avec ses pavés , tu fonce avec tes cavaliers maraudeurs , s'ils te chargent tu fuie, sinon tu leur tourne autour en leur lançant des haches (très efficace vu leur endurance .
A tu un canon de l'apocalypse ? : il peut mettre la pression sur ton adversaire qui joue fond de terrain, et si tu l'envoie au CaC, il peut tenir plusieurs tours contre un des pavés le temps que tu le contourne et que tu le prenne de flanc , voir de dos . L'incident de tir concernant les sorciers est également pas mal , surtout si tu joue anti magie et que tu n'a pas trop de sorcier .

Vu son style de jeu, je te conseillerais de laisser tomber les GdC , voir tout infanterie, joue full cav : cavaliers maraudeurs, CdC, chien , char, perso sur disque .....
Ensuite à toi de voir si tu veux joué plus de magie que lui (dur , HE quoi) ou anti-magie, n'oublie pas que un sorcier engagé au CaC, est un sorcier qui ne peux lancer de sort .... il n'a pas d'unité rapide , donc tu contourne les pavés d'infanterie en les nourrissant avec des chiens ou des cavaliers maraudeurs, les chars les chargeront de flanc avec tes chevaliers, joue des hero speedy , genre sur disque ou monture de slaanesh : tu fonce , bute les MdG et les archers + mage , les pavés d'infanteries ne t'auront jamais, tu leur met un collier de khorne ou l'oeil de tzeentch pour les faire tenir et ça devrait passer .

Pour les persos spéciales : je ne suis pas pour MAIS : si tu joue dans l'optique RAPIDITE, laisse tomber Festus, donc la tu à le choix : Soit tu tente le full magie avec Vilitch (ça peut carrément faire mal ) , tu peux joué Valkia qui en volant pourra massacré tout ce beau monde, mais trop fragile par rapport à la magie, OU et je pense que c'est le plus fun et le moins cher : tu joue Wulfrik et débarque dans son dos avec des maraudeurs équipées d'arme lourde (dans tous les cas tu tape en dernier alors ...) tu te farcie les balistes, et avec Wulfrik tu désigne Téclis, tu charge l'unité ou il est planqué , tu le défi (il ne peux refusé) et le tour est joué ^^

L'aigle: il n'est la que pour empêcher tes unités de faire des marches forcés , et balader les frénétiques, sinon il ne sert à rien, puisque tu n'a aucune unité fragile (même les sorciers peuvent le farcir ) , donc ne met aucune idée frénétique, et il ne te fera plus grand chose ou éventuellement venir te charger de dos pour rajouter un +2 au RS de son coté, mais tes heros speedy pourront se le farcir, avec CRI TONITRUANT par exemple, toujours méga utile contre les unités à faibles endurances ou isolès .

Note : tu a chargé une unité d'archer avec ton seigneur sorcier sur disque : trop de dissip en face ? Dans ce cas, un seigneur du chaos de tzeentch sur disque, avec RM , une protection contre le tir , et un petit om sympa pour se farcir de l'elfe serait tout indiqué ^^

Note 2: il n'a que de l'infanterie pour protégé ses Mdg, tir et mage, or elle est plutôt lente, contourner les 2 pavés devraient t'être facile, tu nettoie le tir et les mages, et tu fini en tournant autour de l'infanterie en lançant des haches et criant dessus, puis finir en une triple charge : face+flanc+flanc/dos et voila ^^

AKU , très inspiré sur le moment ^^
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 17:04

"et avec Wulfrik tu désigne Téclis, tu charge l'unité ou il est planqué , tu le défi (il ne peux refusé) et le tour est joué "

mais en fait il peu car il à un autre sorcier dans l'unité qui relevera le défi à sa place (c'est dailleur ce qui s'est pass)

"n'oublie pas que un sorcier engagé au CaC, est un sorcier qui ne peux lancer de sort .... "

sauf les sorts qui ne sont pas des projectiles me semble t'il...

sinon effectivement je pense que les GDC ne sont pas un bon choix, et que la rapidité est de mise sur une armée qui attends dans son camps.

autre chose l'aigle n'aura pas +2 pour la prise de dos car il a une PU inferieure à 5 et ça c'est une bonne chose !

en tout les cas merci pour ces conseils, je vais remanier ma liste d'armée et la présenter sur le forum dédié.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 17:17

nan nan, avec wulfrik , si téclis est en mesure de le faire (ici c'est le cas) tu peux l'obliger à relever le défi , et tu le massacre, enfin je connais pas ses règles spéciales, mais comme tu l'a défié avec un sorcier et qu'il a refusé, je suppose que wulfrik en fait de la cher à paté .

Pour le sorcier : je suis pas sur , ça me semblerait bizarre, que le mec incante alors qu'il est en train de se faire taper dessus bref .... , n''ayant pas le livre de règle je laisse au autre le soin de clarifié ce point , mais de toute façon, s'il est au premier rang tu tape dessus ,et tu le bute tranquillos ..... reste que tes heros vont lancer un défi, il va donc se retrouver au dernier rang (il va refusé quoi ) et là est-ce qu'il peut encore lancer des sorts (sachant que du coup il n'aura plus trop de ligne de vue ....) .

Pour l'aigle: exact , j'avais oublier ce "détail" sans avec un importance vitale , donc oublie pour le + 2 ^^

Niquel pour ta liste, ce sera plus facile de conseillé si tu a déjà proposer quelques chose que de faire la liste de tout ce qui est fort utile , ou moins utile ^^

Aku
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 17:48

"tu joue Wulfrik et débarque dans son dos avec des maraudeurs équipées d'arme lourde (dans tous les cas tu tape en dernier alors ...) tu te farcie les balistes, et avec Wulfrik tu désigne Téclis, tu charge l'unité ou il est planqué , tu le défi (il ne peux refusé) et le tour est joué ^^
"

comment faire si wulfrik est dans l'unité de maraudeur ? ou peut il apparaitre à côté des maraudeurs ?
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 18:23

tu apparais dans son dos, comme il va joué au fond et qu'il saura pour wulfrik APRES son déploiement , tu va débarquer derrière lui et tu pourra charger dés le tour où il apparait, normalement tu va tomber sur une baliste je pense, tu te la farcie , puis charge iré sur les archers .... avec wulfrik DANS l'unité de maraudeur . au pire tu peux le sortir des maraudeurs et le faire chasser les mages pendant que les maraudeurs occupent le reste , sa capacité spéciale marche sur tous les personnages, donc si tu arrive au CaC avec les maraudeurs et wulfrik : tu défie : il ne peux refuser , op un sorcier, en moins, tour d'après : tu défie, op 2 sorciers en moins, s'il sort ses sorciers, tu le chope avec un speedy ,ça marche même si il planque ses sorciers dans les pavés d'infanteries . Je pense que ça peut surprendre ton adversaire et réglé le problème des mages TRES rapidement , au pire .... il va tout mettre sur les maraudeurs et wulfrik : les balistes et archer vont tiré dessus , pareil pour la magie : et op tout le reste de ton armée bien plus dangereux est épargnès, et leur tombera dessus , oublie pas de mettre la marque de slaanesh sur les maraudeurs de Wulfrik .

AKU
Je suis pas très au point sur les règles de défi , donc si tu a un livre de règle, jette y un oeil !
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 19:47

oui pour les défis c'est ça ! sauf que pour tuer le 2ème mage faut il encore que le cac dure 2 round ...

j'ai poster une liste vite faite sur le forum :

https://lefleaunordique.easyforumpro.com/listes-d-armee-guerriers-du-chaos-f27/2000-pts-contre-du-he-qui-ne-bouge-pas-t2803.htm#41454

j'attends avec impatience tes critiques et conseils . :thumb:
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 19:55

ben si tu défie, alors personne ne tape personne , je me trompe ? les deux régiments regardent le combat ou truc du genre ainsi seul les deux personnages impliqué dans le défi frappent? Du coup tu défie le premier sorcier : tu le tue , ensuite il fuie ou pas , second tour tu refais un défie, et op jusqu'a qu'il n'y est plus de perso dans l'unité , mais je me trompe peut être (surement ) vérifie !!
Je vais voir ta liste et la critiquerais dans le post alloué à celle-ci !
dimathro
Cavalier Maraudeur
dimathro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 20:19

non non les autres figurines peuvent combatre aussi aprés le défi si elles sont en contact avec un adversaire...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 21:55

De toute façon avec wulfric tu ne peux que faire un carnage ^^ , donc c'est jouable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haut elfes   haut elfes - Page 4 Icon_minitime

haut elfes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4