Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 00:15

C'est vrai, il y a toujours moyen d'améliorer une figurine. Puisque c'est pour un concours, tu peux suivre ces conseils.

N'hésite pas à pousser l'éclaircissement jusqu'au blanc pur pour les NMM et les assombrissements jusqu'au noir pur, ça leur donnera l'air plus métalliques et moins "osseux". Dans la Bible ils disent que la règle d'or pour un beau NMM est de toujours éclaircir avec du Skull White (jusqu'à faire une fine ligne de Skull White Pur sur les arêtes où la lumière se reflète) et de toujours assombrir avec du Chaos Black (parfois jusqu'au Chaos Black pur dans les zones d'ombres, sauf si tu veux donner l'illusion d'un métal très clair ou magique). Bon, pour ce dernier point je pense que c'est peut-être vrai il n'empêche qu'en mélangeant une teinte en plus dans l'assombrissement on donne la couleur du métal, dans le cas du cuivre ou de l'or je pense que tu as bien fait d'assombrir avec du marron mais peut-être aurait-il fallu un marron plus foncé pour bien finir le dégradé.

Ou alors ils ont une autre technique dans la Bible pour faire le NMM or. Il faudra que j'y rejette un œil dès que je l'ai sous la main (je retourne chez moi dimanche je te dirais ça).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:39

Merci Mauldred, pour tes conseils !!!!!

Et oui je veux bien, suis preneur de toutes techniques !!!!!!!
La Bible c'est :"Le grand livre de la peinture sur figurine"....ou un truc comme cela ??????
Revenir en haut Aller en bas
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:00

MA-GNI-FIQUE !!!

tout simplement... moi qui n'ai pas touché à un pinceau depuis plusieurs mois, voir un tel niveau de peinture me partage entre deux sentiments: dégouté je range mes pinceaux à tous jamais et je joue avec une armée uniquement sous couchée, ou bien super motivé et envie de faire pareil, et là je m'enferme dans ma chambre et je sors plus du tout!!! Razz

encore bravo !!!

chaotiquement vôtre.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:28

Gruntax argonax a écrit:
La Bible c'est :"Le grand livre de la peinture sur figurine"....ou un truc comme cela ??????
Oui Laughing
Je l'appelle "la Bible" parce que c'est moins long à écrire et tout le monde devine aisément de quel bouquin je parle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:38

Merci Coco !!!!

Citation :
me partage entre deux sentiments: dégouté je range mes pinceaux à tous jamais et je joue avec une armée uniquement sous couchée, ou bien super motivé et envie de faire pareil, et là je m'enferme dans ma chambre et je sors plus du tout!!

Ben écoute ne sort plus !!!!!! lol!

@ Mauldred, merci beaucoup, je m'en douté mais bon on sais jamais il y a peut être un autre book !!!

Sinon j'avoue que je suis impatient de lire cette méthode :jumpy:
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:57

Pour le NMM Or, la Bible conseille d'utiliser le moins possible de jaune. Ils conseillent le Bubonic Brown ou le Snakebite Leather, éclairci au blanc et assombri au brun. Dans les parties les plus sombres il faut du noir quasiment pur, et les taches lumineuses doivent être en blanc pur. Ils conseillent de s'inspirer d'une photo d'un objet métallique ou en or et de s'entraîner sur une autre figurine pour comprendre comment placer la lumière et les ombres. Les ombres peuvent être soulignées d'un fin trait de couleur intermédiaire pour ajouter un effet de reflet, et pour ceux qui maîtrisent à fond il est possible de créer un contraste entre une base chaude et des éclaircissements froids en ajoutant du gris bleuté aux éclarcissements, pour créer un effet de miroitement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:26

Merci beaucoup Mauldred !!!!

ça c'est un truc cool, hyper balaise mais super cool !!!!
Il faut vraiment que je me procure ce livre !!!

Sinon juste pour dire que la Fig a gagné un concours sur le net ......Enfin 1er sur 4 c'est pas le Pérou.
Et le plus fort c'est qu'a deux jours de la clôture des dépôts dans ma ville, ben devinez ......Et oui il n'y a que la mienne ...... No
Alors je sens la prolongation arriver a grande Enjambée.......Franchement . scratch

désolé, j'ai rectifié. Merci Slagash.

Dernière édition par Gruntax argonax le Jeu 12 Mar 2009, 19:25, édité 1 fois
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:09

Citation :
Merci beaucoup Maldred !!!!
Ouch, attention à ta tête...

Citation :
Sa c'est un truc cool, hyper balaise mais super cool !!!!
Ça c'est aussi une grosse faute Razz

Bon sinon la Bible est en vente ici :
http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1236881243&sr=8-1

Slagash, le maître du c cédille majuscule...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:36

Slagash a écrit:
Slagash, le maître du c cédille majuscule...

Comment tu fais ? comment tu fais ?
Moi aussi je veux savoir le faire !! aisin que le "oe" mais en vrai quoi (^^)
:hey: ... Désolé pour le dérangement sur le sujet !

La relique a écrit:
Il faut vraiment que je me procure ce livre !!!
On est deux... Wink

Merci Petit slaaneshi pour le lien !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:47

Éventuellement je sais aussi le faire avec le é majuscule... Razz

Slagash...pouf pouf pouf Rolling Eyes
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol   Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol - Page 2 Icon_minitime

Hmme lézard...... sur la main !!!!! lol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2