Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[ 2000 ] tournoi fluff et soft !

AuteurMessage
Invité
Invité

[ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Empty
MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:09

👼J'ai modifié ma liste en prenant en compte les restrictions officielles, je poste donc la nouvelle mouture en souhaitant que Slaanesh sera indulgent et ne fouettera pas trop fort !
Héros
Héros exalté 110
Destrier 16
Armure Morrslieb 35
Bouclier 5
Faveur des dieux 5
Marque Tz 5
Total 181

Sorcier 85
Destrier 16
Parchemin x 2 50
Niveau 2 35
Marque Nu 20
Total 206

Unités de base
5 cavaliers 65
Bouclier 5
Hache de jet 10
Musicien 6
Marque Sl 10
Total 96

5 cavaliers 65
Bouclier 5
Hache de jet 10
Musicien 6
Marque Sl 10
Total 96

10 maraudeurs 40
10 maraudeurs 40
Total 80

3x5 chiens 90

15 guerriers 225
Bouclier 15
EM 30
Marque Sl 10
Total 280

15 guerriers 225
Arme additionnelle 15
EM 30
Marque Kh 30
Total 300

Unités spéciales
5 chevaliers 200
EM 50
Marque Nu 30
Total 280

5 chevaliers 200
EM 50
Marque Nu 30
Total 280

Unités rares
2 enfants du chaos 110

Stratégie identique à la première mouture, la cavalerie sur les flancs et l'infanterie au centre soutenue par les enfants.

Critiques, remarques, suggestions : comme d'hab

Dernière édition par germaine le Mar 24 Fév 2009, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth
Cultiste

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:37

Les boucliers des maraudeurs sont inutiles: tu réussi souvent des saves à 6+?

Tu risques de prendre cher en magie, à ta place j'aurais pris le porte-PAM obligatoire.

L'exalté, il y a mieux à faire, je préfère lui mettre une arme lourde pour le close, avec une force de 7 il pourra ouvrir la majorité des héros en défis ou une hallebarde et un destrier caparaçonné(pour la save). (après tu peux ajouter des objets et des dons, la faveur des dieux me parait bon si tu veux le renforcer après chaque défi(de même que sur ton seigneur).

Pour tes guerriers, je te conseillerais de les prendre par 14 et 13(avec l'exalté): tes guerriers s'appuient sur les morts et non sur les bonus fixe pour gagner.

Pour tes cavaliers maraudeurs, tu peux les marquer de slaanesh, c'est pas cher et ça les renforce.
Pour tes chevaliers, bon rien à dire, même si j'aime les marqués de nurgle en général quand j'ai les points.

tu n'as pas grand chose contre les cavaleries légères, j'aurais pris un perso de slaa ou de tzeentch sur monture pour m'occuper de ce genre de désagrément.
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:34

Lasaroth a écrit:
Les boucliers des maraudeurs sont inutiles: tu réussi souvent des saves à 6+?

6+ face aux tirs, mais 5+ au close (arme de base +bouclier)

Lasaroth a écrit:
Tu risques de prendre cher en magie, à ta place j'aurais pris le porte-PAM obligatoire.

+1

Lasaroth a écrit:
L'exalté, il y a mieux à faire, je préfère lui mettre une arme lourde pour le close, avec une force de 7 il pourra ouvrir la majorité des héros en défis ou une hallebarde et un destrier caparaçonné(pour la save). (après tu peux ajouter des objets et des dons, la faveur des dieux me parait bon si tu veux le renforcer après chaque défi(de même que sur ton seigneur).

Sauf qu'avec une arme lourde tu perds le bénéfice de ta haute initiative, et au vue du manque de protection, je pense que tu risque d'être refroidi avant d'avoir pu lever ton arme ! un fléaux serait plus indiqué (4A F7 au premier tour comme l'arme lourde sauf que là tu frappe à ton Initiative Wink )

Lasaroth a écrit:
Pour tes guerriers, je te conseillerais de les prendre par 14 et 13(avec l'exalté): tes guerriers s'appuient sur les morts et non sur les bonus fixe pour gagner.

2x14 GdC, avec un perso dans chaque packs = +2 résolution, car si tu comptes sur les morts les Hallebardes /armes suppl. seraient plus conseillées que les boucliers

Lasaroth a écrit:
Pour tes cavaliers maraudeurs, tu peux les marquer de slaanesh, c'est pas cher et ça les renforce.
Pour tes chevaliers, bon rien à dire, même si j'aime les marqués de nurgle en général quand j'ai les points.

+1

Lasaroth a écrit:
tu n'as pas grand chose contre les cavaleries légères, j'aurais pris un perso de slaa ou de tzeentch sur monture pour m'occuper de ce genre de désagrément.

ou un ti sorcier comme ca en plus d'avoir un minimum de protection (cf se qu'on a dit plus haut) tu aurai un ti projectil magique contre les Cav.leger

G.I. 👼
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 18:48

J'aurai du préciser que des restrictions allaient s'imposer, genre magie N2 max, limites en US idem en UR ....

Je suis malgré tout d'accord, les marques c'est cool et en virant les boucliers des maraudeurs, je devrais pouvoir "équiper" mes cavaliers.

Pour le sorcier, en virant l'exalté, ca devrait être possible.

Merci pour vos conseils, je vais tenter de remanier tout ca.

A+
Lasaroth
Cultiste

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 19:01

Citation :
2x14 GdC, avec un perso dans chaque packs = +2 résolution, car si tu comptes sur les morts les Hallebardes /armes suppl. seraient plus conseillées que les boucliers

Parce que toi tu considères que 7 attaques cc5, F4 c'est rien?(perso je préfère les hallebardes, c'est plus bourrin (et quand on joue Chaos on est bourrin Twisted Evil )).

Citation :
Sauf qu'avec une arme lourde tu perds le bénéfice de ta haute initiative, et au vue du manque de protection, je pense que tu risque d'être refroidi avant d'avoir pu lever ton arme ! un fléaux serait plus indiqué (4A F7 au premier tour comme l'arme lourde sauf que là tu frappe à ton Initiative Wink )

j'ai parlé de l'hallebarde qui est assez fun aussi.
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 19:38

[quote="Lasaroth"]
Citation :
Parce que toi tu considères que 7 attaques cc5, F4 c'est rien?(perso je préfère les hallebardes, c'est plus bourrin (et quand on joue Chaos on est bourrin Twisted Evil )).

Je n'est jamais dit que ce n'était rien, j'ai juste souligné que si tu comptes sur le nombre de mort, ben tes GdC sont équipés au minimum de leur potentiel (7A Cc5 F4 avec arme de base bouclier, alors que tu passes à 15A Cc5 F4 avec 2 armes de base, ou 7A Cc5 F5 avec hallebardes)

Lasaroth a écrit:
Citation :

j'ai parlé de l'hallebarde qui est assez fun aussi.

Non NOn tu as bien marqué ARME LOURDE je sais que je ne suis plus tout jeune mais je ne radote pas ...encore Wink

Lasaroth a écrit:
(et quand on joue Chaos on est bourrin Twisted Evil )).
Pas du tout !je connais beaucoup plus de joueur He, EN et Vampire bourrin que de Chaotique crois moi !!!

G.I.
:pirat: :pirat: :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:12

Juste une réflexion par rapport aux GdC :

Leur profil, au delà de la CC et F c'est 2 att de base, 3 att pour le champion d'unité ; je les joue par rang de 5 ce qui fait, en nombre d'att 4x2 = 8 + 3 soit 11 att avec avec arme de base et bouclier car, à ma connaissance, le porte étandard et le musicos tapent aussi et adoptent le même profil ( en nombre d'att ) que le reste de l'unité !

Si on met 2 armes de base, on ajoute 5 att ( 1 par gus ) et on passe de 11 à 16 !

Dissiper moi d'un doute, car mes potes et moi - même, quelque soit l'armée jouée avons toujours pratiqués de cette manière.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:26

C'est tout a fait ca, tu peus même prendre deux options au GdC, des boucliers et des armes de bases supplémentaires, mais tu ne peus utiliser qu'une seule des deux options au cours d'un corps à corps.
Invité
Invité

MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:34

Oui, c'est tout à fait ca et de la même manière, tu peux équiper des maraudeurs d'armes lourdes et leurs donner un bouclier qui les protégera un peu mieux contre les tirs mais ne servira pas au CàC.
Cyrill
Cavalier Maraudeur
Cyrill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sallanesh et Tchar

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:07

Moi j'aime bien ta liste, j'ai laissé les "pros" parler mais je dois avouer que c'est couillu sans mage si la limite est de lvl2 max (compris les objets de sorts ?) tu devrais t'en sortir : je joue souvent mes bretonniens sans anti-magie et j'ai jamais eu trop de souci à 2000pts (dissipation à la lance de cavalerie ouais !) (et mes adversaires se limitent rarement à un lvl2 ^^)

J'ajoutes ma voix pour une hallebarde sur ton exalté (je préfère +1F à tous les tours que +2 un seul tour)

Pour tes GdC, là encore je plussoie les hallebardes, mais c'est plus une question de look (c'est beau les régiments de hallebardiers en armure du chaos ^^)

Cyrill*en passant parce qu'il aime bien cette liste ^^
Invité
Invité

MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:20

Merci, c'est sympa, je vais la tester dimanche prochain face à un impérial qui privilégie la qualité au nombre, alors on verra bien le résultat !

A+
Invité
Invité

MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:32

Liste à jour, c'est clean !

Dernière édition par germaine le Mar 24 Fév 2009, 13:43, édité 2 fois
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:43

Attention, une seule liste par post !!!! sinon KERNETTISATION !
Il faut que tu édites ta première !

Sinon concernant cette seconde mouture, ben...elle est équilibrée, je note cependant que tu ne possèdes pas d'unité ayant une force élevée (5 et + peut être tes CdC avec des lances ????)

G.I. sur le pouce en passant
Invité
Invité

MessageSujet: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:49

Si tu as un moyen pour virer la première mouture car devenue obsolète, ne te gêne pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 2000 ] tournoi fluff et soft !   [ 2000 ] tournoi fluff et soft ! Icon_minitime

[ 2000 ] tournoi fluff et soft !
Page 1 sur 1