Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nains du chaos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Nains du chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 21:35

Moi perso en moyen de locomotion plus que la vapeur ou un démon je verrais bien les nains exploiter la vie même de victimes, ex: un esclave dont on draine l'énergie à travers des chaines ou une cage magique. Et cette énergie fait avancer le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 21:57

Un petit HS pour vous dire que je connais quelqu'un qui s'est créer un forum sur les NdC. Je lui est parler du projet sur ce forum. J'ai aussi apperçu des sources de liste pour NdC sur son forum, mais j'ai pas regarder en détail :

http://zarr-naggrund.easyforumpro.com/index.htm

EDIT : voilà un lien que m'a filé le gars : http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/LA%20nains%20du%20chaos.pdf
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 22:41

pour moi c'est tout sauf un hors sujet!
Son forum donne une idée de comment faire des naisn du chaos avec des nains classiques et sont forum, bien que pauvre ne demande qu'a etre fourni, pour ce qui est du lien sur le bouquin, il va nous donner de quoi rever et faire marcher nos imagination déranger (surtout la mienne) pour mieux se plonger dans l'historique!!

Merci pour ce lien Elthrai, je te fendrais presque le crane de joie avec ma hache.... Laughing
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 00:19

Zed le suicidaire a écrit:
Merci pour ce lien Elthrai, je te fendrais presque le crane de joie avec ma hache.... Laughing
C'est vrai que son bouquin à l'air vraiment bien. Seul défaut peut être il manque au moins une machine en spé. pourquoi pas passer le trembleterre en spé et le canon apocalyptique en rare. enfin ce n'est que mon modeste avis. Mais Khastarax continu, il ya pas mal de choses vraiment bien....fin du HS
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 09:03

ca fait avancer le projet donc je ne pense pas que ca soit un hors sujet a mon humble avis.
Apres concernant l'historique c'est vrai qu'il y a plein de truc a exploiter (bah ce sont des nains du chaos et l'exploitation d'esclave il connaissent, non?? Surprised ), apres malheuresement la liste est trop conforme a (la tres )l'ancienne version.Je suis plutot pour modifier la liste et la mettre a gout du jour avec un tit changement d'historique et d'unités que de reprendre de vielle base. enfin a mon humble avis!
Apres comme tu l'as dit ca manque de machine a proprement parler, et en effet le canon apocalypse devrais au moins etre 1 choix rare et un choix pé (au lieu de 2choix rares), apres le canon trembleterre n'est pas si mechant que ca, car c'est finallement une catapulte a crane hurlant, mais ne fesant pas fuir, mais bloquant les unités.
On va finir par arriver a quelque chose de bien je sens!
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 10:01

Citation :
Moi perso en moyen de locomotion plus que la vapeur ou un démon je verrais bien les nains exploiter la vie même de victimes, ex: un esclave dont on draine l'énergie à travers des chaines ou une cage magique. Et cette énergie fait avancer le bordel.
J'y avais pas pensé mais c'est une super idée.

Donc cette machine a escence de vie démoniaque fera patie des perso spé et la roue sera un choix spé je vais modifier tout sa.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 13:29

Salut,
pour commencer je te remercie de t'intéresser un peu à cette armée Wink
Je n'ai pas entierement lu le topic, mais il me semble que tu ne souhaite pas mettre de hobgobelins dans ta liste, je trouve ca vraiment dommage étant donné qu'ils font partit intégrante du fluff nain du chaos et que sans eux, les nain du chaos n'existeraient plus (les esclaves peaux-vertes s'étaient tous rebellé contre leur esclavagistes, mais alors qu'ils étaient sur le point de regagner leur liberté et d'éliminer les nains du chaos, les hobgobelins ont changé de camp, et grâce à eux les nains du chaos ont eu la vie sauve)
j'ai vu aussi que tu avait retiré les centaures-tauraux, je trouve ca dommage, c'est la cavalerie NdC par excelence, et ils sont capable de bien des prouesses martiales !! De plus, un nain qui se transforme en centaure-taureau est le signe qu'il a recu la bénédiction d'Hashut, je trouverai ca dommage de ne pas les mettr dans la listes, en unité rare.
pour les sorciers nains du chaos je pense qu'on pourrai faire une règle "malédiction de la pierre", pour correspondre à leur fluff. Il y a une règle qui me semble très bien ici:

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/LA%20nains%20du%20chaos.pdf

Ca pourra aussi nous servir d'inspiration pour créer la liste.
(Aïe, apparament le site n'existe plus, ca marchait hier pourtant -_- il faut peut être attendre un peu...)
Pour les tromblon, compte-tu garder les mêmes règles que celles de la liste d'armée ou préfère-tu en inventer de nouvelles ?

Pour information je suis en train de créer un tuto sur "comment convertir son armée", si tu pouvais me dire comment tu s créer tes figurines je ne suis pas contre, si tu as des idées et/ou des photos je sui preneur Wink

@+
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 14:25

Citation :
Salut,
pour commencer je te remercie de t'intéresser un peu à cette armée
Je n'ai pas entierement lu le topic, mais il me semble que tu ne souhaite pas mettre de hobgobelins dans ta liste, je trouve ca vraiment dommage étant donné qu'ils font partit intégrante du fluff nain du chaos et que sans eux, les nain du chaos n'existeraient plus (les esclaves peaux-vertes s'étaient tous rebellé contre leur esclavagistes, mais alors qu'ils étaient sur le point de regagner leur liberté et d'éliminer les nains du chaos, les hobgobelins ont changé de camp, et grâce à eux les nains du chaos ont eu la vie sauve)
j'ai vu aussi que tu avait retiré les centaures-tauraux, je trouve ca dommage, c'est la cavalerie NdC par excelence, et ils sont capable de bien des prouesses martiales !! De plus, un nain qui se transforme en centaure-taureau est le signe qu'il a recu la bénédiction d'Hashut, je trouverai ca dommage de ne pas les mettr dans la listes, en unité rare.
pour les sorciers nains du chaos je pense qu'on pourrai faire une règle "malédiction de la pierre", pour correspondre à leur fluff. Il y a une règle qui me semble très bien ici:

Les hob sont remplacé par les esclaves le centaure ont eté remis en unité rare et la malédiction de la pierre semble une bonne idée.
Yagachi
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 15:25

Citation :
la malédiction de la pierre semble une bonne idée.

Sur le lien que je t'ai passé (qui ne marche malheuresement plus) la règle malédiction de la pierre donnait ca:

-1 CC, -1 I et svg6+

Il y avait aussi une grande malédiction de la pierre (pour les siegneurs sorciers) :

-2CC, -2I, svg5+

Citation :
le centaure ont eté remis en unité rare

Ok génial Wink

Citation :
Les hob sont remplacé par les esclaves

Je trouve ca vraiment dommage de se priver d'une partie importante du fluff, à la limite tu peut mettre hobgobs et esclaves, pour donner plus de choix de troupes.
La listes d'armée actuelle est la même que celle postée sur warmania ? Si oui je trouve que les esclaves à 7 points la figurine sont beaucoup trop cher, ils devraient coûter 3 points au maximum pour un profil et un équipement aussi mauvais...

Citation :
le canon trembleterre n'est pas si mechant que ca, car c'est finallement une catapulte a crane hurlant, mais ne fesant pas fuir, mais bloquant les unités.

t'a déjà affronté un trembleterre ? Et deux ? Il est capable de contrebalancer la lenteur de l'armée à lui seul !! Le rayon de 2D6 peut ne pas sembler énorme, mais il y a facilement 3 unités, voir plus, dans la zone d'effet, ce qui déstabilise totalement la ligne de battaille adverse, créer des brêches, ralentit une partie de l'armée et fait de lourde pertes !
Autre avantage par rapport à la catapulte: le canon affecte toutes les unités alors que la catapulte, contre les unités immunisée à la psychologie elle fait juste des pertes, de plus le canon, bien qu'il utilise les règles des catapultes, utilise le tableau d'incident de tir des canons, et là on est bien content de ne pas perde un servant sur un 3-4.

@+
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 16:11

Je vais bientôt fermer ce sujet, plutôt que de le déplacer car il est un peu long et ceux qui auront envie d'y participer vont avoir la flemme de le lire.

Il serait bien que quelqu'un fasse un résumé de tout ce qui a été dit dans les pages de ce fil pour ensuite le poster dans la section appropriée qui vient d'être créée.

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 17:51

pour le résumé je sais pas comment on peut faire mais je peut deja commencer a metre la liste et expliquer pourquoi certaines unité sont abscentes
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 01:44

Khastarax a écrit:
pour le résumé je sais pas comment on peut faire mais je peut deja commencer a metre la liste et expliquer pourquoi certaines unité sont abscentes
Le mieux c'est de faire ça, pose ta liste explique pourquoi tel unité et pourquoi celle-ci on été enlevé...
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 19:02

maintenat qu'une partie NdC existe je crois qu'il faudrait verouiller ce topic des fois qu'un petit nouveau vienne poster ici. Twisted Evil
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 23:55

C'est fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 5 Icon_minitime

Nains du chaos
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5