Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nains du chaos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robite
Cavalier Maraudeur
robite

Nains du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 17:12

pour la magie j'ai une idée!!
il suffit de dire que les lanceurs de sort générent un dé de pouvoir en moin que leur niveau leur permet mais les sorcier niveau 1 genererons toujour 1 dé de pouvoir
sinon on peut aussi faire un tableau de génération des dés de pouv identique a celui des dés de disspation...
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:06

robite a écrit:
pour la magie j'ai une idée!!
il suffit de dire que les lanceurs de sort générent un dé de pouvoir en moin que leur niveau leur permet mais les sorcier niveau 1 genererons toujour 1 dé de pouvoir
sinon on peut aussi faire un tableau de génération des dés de pouv identique a celui des dés de disspation...
je maintiens ce que j'ai dit à mon avis c'est simple, efficace et sans trop penaliser la magie
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:17

Mouais pas terrible robite. faudrait soit faire ce que KQ à dit, soit tout
simplement interdire les niv4.
robite
Cavalier Maraudeur
robite

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:28

oulalala
on diré que mon idée n'a pas vraiment de succes Crying or Very sad
ba tan pi je ferait mieu la prochaine fois cheers
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:36

dark35 a écrit:
Mouais pas terrible robite. faudrait soit faire ce que KQ à dit, soit tout
simplement interdire les niv4.
pas mal, vu qu'ils sont censé être de moins bon magicien que les autres level 4 interdit. Ou alors pourquoi faire un sorte de prêtre geurriers qui lancerais des prieres mais qui genererer plus de dés de pouvoir que les magos normaux une sorte de maitre des runes qui lancerait des priéres...
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:49

Interdire le Lvl 4 n'est pas une mauvaise idée donc il faudra voir entre :
-1 pour lancer un sort qui n'est pas si mal du fait que leurs sorts sont legerement affaibli mais peuvent avec de la chance ( non je vous jure pour des nain c'est pas de la maitrise )lancer des sorts asssez puissants.
Ou alors selon l'idée de Kernett si le sort est reussi alors il est lancer avec sa valeur initial +1 ( ou +1D3 ? )
Quand a suprimer les magiciens pour metre des pretres l'idée en elle meme n'est pas mauvaise mais je voudrais leur laisser le domaine du feu et du métal ( tout les sorts sans exeption) donc je ne pense pas que sa marche.
On peut aussi les inciter a avoir plus facilement un fiasco avec double 1 et double 2 mais la c'est vraiement mechant.
Sinon vous en pensez quoi des Kamikazes Gnoblars ? Razz
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 18:54

C'est une bonne idée ça doit être fun à jouer^^ Ca laisse place à des conversions assez amusantes! Mais sa va faire beaucoup de machines de guerre. lol!
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 20:07

dark35 a écrit:
C'est une bonne idée ça doit être fun à jouer^^ Ca laisse place à des conversions assez amusantes! Mais sa va faire beaucoup de machines de guerre. lol!
Tu crois qu'il faudrais en metre moins ?
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 22:11

Non après tout c'est des nains ta raison! Je pensais aussi à un truc du genre "élémentaire de la terre" une bête qu'ils auraient invoqués.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 22:34

dark35 a écrit:
Non après tout c'est des nains ta raison! Je pensais aussi à un truc du genre "élémentaire de la terre" une bête qu'ils auraient invoqués.

L'idée n'est pas mauvaise mais je travail aussi sur une légion d'Hashut.
Le probleme c'est que je ne veut pas rendre cette armée trop puissante et que les demon comble les faiblesses des nain au niveau du mouvement.
De plus les demon d'Hasut ressemble a des centaures avec une tete de taureau.
( petite conversion pour le demon majeur : partie inferieur d'un corp de shaggot avec partie superieur d'un doombull )

PS: Si vous avez des idée pour les objets magiques des nain n'hesitez surtout pas. Twisted Evil
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 13:44

Je viens de voir ce sujet.

Si cela peut-aider voici un lien que j'avais trouvé il y a quelques temps:
http://www.totolehero.com/warhammer/livrendc.html

bon courage pour la suite
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 14:15

marius nightmare a écrit:
Je viens de voir ce sujet.

Si cela peut-aider voici un lien que j'avais trouvé il y a quelques temps:
http://www.totolehero.com/warhammer/livrendc.html

bon courage pour la suite
Y'a beaucoup de choses interessantes là dedans mais ce "livre" est fait pour la version 4 ou 5 je sais pas. je ne connais pas. Moi j'ai commencé à la 6 Laughing mais néanmoins entre les élémentaires et les diverse unités sa peut être interessant de le piocher quelques inspirations la dedans.
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:14

Il est pas mal ce fichier, mais je pense que Kastarax devrait continuer sa liste. Si tu veux Kas je peux essayer de faire quelques illustrations...
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:29

Tout d'abors un grand merci a marius nightmare don adresse est super.

Citation :
Il est pas mal ce fichier, mais je pense que Kastarax devrait continuer sa liste.
Une chose est sur je continue ma propre liste mais elle sera d'autant plus reussi grace a cette adresse.

Cette liste etait pour la V4 a moi de l'adapté a la V7

Citation :
Si tu veux Kas je peux essayer de faire quelques illustrations...
Ce serai avec grand plaisir Very Happy.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 20:19

Encore un double post désolé

Donc je viens de regarder dans l'ensemble le site de marius et j'aurais quelques questions:
- Faut t'il vraiement afaiblir les nains en magie ainsi que d'augmenter leur defense magique
- Le lance lave ne serait t'il pas mieux que le canon ?
- Vaut t'il mieux crée des armes magiques ou utiliser des runes ?
- Que pensez vous des esclavagistes ? moi ils m'inspirent sa permetrai de metre des Gnoblars tout en les limitant en nombre.
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 20:40

Citation :
- Faut t'il vraiement afaiblir les nains en magie ainsi que d'augmenter leur defense magique

Je sais pas... c'est des nains du chaos, pas des nains: la magie, c'est les vents du chaos, donc on peut légitimement penser que les nains du chaos se débrouillent mieux que leurs cousins.

Citation :

C'est vrai que le lance lave est une bonne idée, mais je te conseille de t'inventer toi-même des machines originales.

Citation :

Un mélange des deux non?

Citation :
- Que pensez vous des esclavagistes ? moi ils m'inspirent sa permetrai de metre des Gnoblars tout en les limitant en nombre.

Oui en effet, c'est pas mal comme idée.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 20:53

Citation :
C'est vrai que le lance lave est une bonne idée, mais je te conseille de t'inventer toi-même des machines originales.
J'ai deja le bombardier comme machine perso apres le tremble terre et l'apocalypse je les garde donc la question reste pour le canon qui comme tu la dit au debut du sujet et trop classique et je trouve le lance lave assez simpa. reste plus qu'a l'adapter a la V7 (y a pas grand chose a faire je sais).

Citation :
Je sais pas... c'est des nains du chaos, pas des nains: la magie, c'est les vents du chaos, donc on peut légitimement penser que les nains du chaos se débrouillent mieux que leurs cousins
.
Donc va pour de la magie classique. Domaine d'Hashut a venir.

Citation :
Citation :
Un mélange des deux non?
c'est vrai que sa reside surtout dans le nom donc on fera des ruc style "armure runique...."

Citation :
Oui en effet, c'est pas mal comme idée.
Donc va pour des esclavagiste avec un efectif limité par regiment.( 15 esclave et 5 esclavagistes maxi ? )
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 20:55

Je pensais à un truc: les petites bêtes (gobs et gnob) savent que si ils se font choper, ils sont bon pour les mines, donc les nains du chaos pourraient leur causer la peur.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 21:00

Khastarax a écrit:
Faut t'il vraiement afaiblir les nains en magie ainsi que d'augmenter leur defense magique.
A mon avis pas necessairement mais respecterait davantage le fluff des nains d'une maniere generale

Khastarax a écrit:
Peut être les 2 d'une maniére générale les nains ont bcp de machines donc à mon avis tu peut te permettre de mettre 4 machines je pense donc une baliste et un canon tremble-terrre pour rester dans le fluff de l'armée

Khastarax a écrit:
Vaut t'il mieux crée des armes magiques ou utiliser des runes ?
Là, je n'en est aucune idée... laissez les runes aux bons vieux nains ou alors leurs volés... Tout ce que je sais c'est que dans horde sauvage ils avaient des armes magiques...

Khastarax a écrit:
Je pense que sa reste trés fluff moi....

J'ai une suggestions a te faire : mais c'est pas tres fluff c'est juste que je suis tombé sur cette fig en parcourant le site de la gamme rackham

http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=749&ref=ZZDIVERS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10&tri=0&marq=0
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 21:06

Citation :
J'ai une suggestions a te faire : mais c'est pas tres fluff c'est juste que je suis tombé sur cette fig en parcourant le site de la gamme rackham

http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=749&ref=ZZDIVERS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10&tri=0&marq=0
Pour ce truc la je ne pensé pas utiliser les razorback mais j'ai deja regarder toutes les figs naines de rakam et fait ma selection. Wink
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 10:57

Heureux que ça vous dépanne un peut.

Pour adapter le lance lave, les règles pouraient ressembler au lance feu des nains avec quelques modifs: plus fiables

Pour les esclavagistes c'est hyper fluff et l'idée de nains causant la peur est pas mal (aux esclaves)

Pour la magie, voici les domaines qui me semblent appropriés: feu, métal, mort,ashut

Pour les armes, ceux sont des nains à la base: pour les objets: runes (armes, armures, objets..) et les maîtres des runes disparaisennt au profit de vrais sorciers.

Allez bon courage pour la suite

Ps : n'avaient-ils pas accés au lamasaurus ou je sais plus trop quoi? Ce serait rigolo

Au fait je sais pas si les fairent accéder aux démons et autres chaotiques est une bonne chose: ils commercent ensemble mais c'est tout.

Pour suppression du niv 4: fluff: quand ils atteignent le niv 4 ils se transforment en statue de pierre.

Et l'ajout de nains taureau genre centigors (élus de ashut) est fort intéressant et trés fluff( pour compenser les démons)
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 17:38

Citation :
Au fait je sais pas si les fairent accéder aux démons et autres chaotiques est une bonne chose: ils commercent ensemble mais c'est tout.
Si tu regarde dans le livre Baal et les taureau de feu sont bien des demon d'hashut.

Pour les centaures taureau je créerai ( ou modifierai seulement ) un perso spé mais pas d'unité pareil pour le lamasu. Wink
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 18:20

Nains du chaos - Page 2 S6000431ha0.th</A>

1) Je sais je suis nul en dessin
2) C'était un essai je ferais mieux la prochaine fois
3) J'encourage tout le monde à faire pareil, Kas choisira ceux qu'il préfère!Wink
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 14:36

je vais essayer d'en faire aussi
Si vous avez des idée pour des objets...

Il est beau un ? http://fr.games-workshop.com/communaute/concours/dessins_soc_04/21.jpg
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 21:49

c'est une bonne idée que tu as eu!!!
Apres d'autres l'on fait!!
Notament tu peu regarder hordes savages pour te faire une idée des regles!!!!
Apres ce qu'il faut tenir en compte:
Le fluff des nains du chaos a un peu evoluer a voir les rumeur de dévellopement!
En effet il semblerait qu'une grande revolte parmit les escalves a été faite, notamament les hobgobelins qui aurait decider de rejoindre les hordes de gnhobla khan!Donc les nains du chaos auraient plus que besoin d'esclave, et devrait grandement dependre de leur propre troupe et surtout leurs inventions!
Apres je trouve que finalement refaire des armes deja vu et même viellot comparer a d'autre arméee et sans saveur (lance lave, canon, et autres catapultes ect), il faut refaire des nouveauter dans la droite lignés des invention nains du chaos (ahh le canons apocalypse!)
Je pense qu'il faut recadrer l'armée dans un nouveaux style que celui qu'on connait, un cité geante, ne tournant que des usine, et une armée higt tech ou l'empire ressemblerait qu'a des arrierer comparer a eux!

Pour ma part je serait a proposer un canon qu'on peut equiper de dons demoniaque specifique (munition qui chercherais les heros dans les regiments et qui empecherait la regle attention messire, tir qui ferait des test de panique, tir qui ferait placer le gaberi d'explosion en fin de course du boulet,....).
Encore, on peut inventer un sorte de canon telsa (eletrique ,quoi!!) qui blesserait plus facilement les cibles lourdement proteger (et oui les chevaliers votre armure et conductrice d'electricité! Smile ).
Concernant machine/ troupe, je pense que si les nains du chaos on put intergrer des demons dans des machines, ils peuvent le faire sur des sorte d'armures vide, des machine humanoid propulser par l'energie des demons!!!!On peut imaginer des petites armures (du style E4 tres faible initiative, indemoralisable,svg de 4+ ,+les regles des demons....en y repensant on peut remettre même l'instabilité demonique, alors que l'energie des demons se dissipe laissant des armure vide!!)!Mais on peut imaginer des version plus lourde (taille d'ogre, voir même de geant)

Enfin voila quelque idée pêle mêle, bonne chance a toi

zed qui veut ce faire depuis longtemp une arméée de nains du chaos!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nains du chaos   Nains du chaos - Page 2 Icon_minitime

Nains du chaos
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant