Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas

AuteurMessage
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Empty
MessageSujet: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 15:17

Bon, ça fait un moment que j'en ai envie, je vais donc créer un nouveau sujet Smile .

Je voudrais faire la peinture pas à pas d'un seigneur du Chaos sur monture démoniaque. Non pas un WIP, mais bien un pas à pas, ce qui veut dire que le début et la fin de la peinture seront dans le même post (enfin peut-être pas si c'est trop long, mais arriveront en même temps quoi...).

Cependant, étant donné que je viens tout juste de le commencer, je ne vais pas pas poster les photos tout de suite tout de suite !
Je prépare juste le sujet...De plus j'ajouterai que le résultat final, que la figurine achevée rejoindra également le sujet de mon armée !

A plus tard sombres élus du pinceau ou je ne sais plus trop quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 10:09

Sombres sorciers du pinceau Wink

Et bien, moi j'attend Razz .
Tu peut déja poster une photo de la fig assemblée et sous-couchée.

Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 14:20

Bon, puisque tu as l'air intéressé, je vais te mettre une photo à peine commencé. J'ai pas de photo juste sous-couché, mais avec le tout premier brossage à sec, même pas étendu à toute la figurine.

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0035.th

Actuellement, j'ai commencé cape et fourrure... Mais je vous mettrais ça plus tard ! Wink
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:03

Bon une immense envie de poster les premières photos me prend. Donc voilà, je transforme en WIP (^^) et je commence maintenant, comme ça je pourrais recevoir vos conseils en cours de peinture, ce qui m'a paru quand même bien plus intéressant ! Razz
Bon allez let's go !

Couche de base sur la cape : Scab red, et sur la fourrure : Scorched Brown avec déjà un lavis de Devlan mud.
Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0036w.th

Bon on y va sur la cape, on verra la suite après :

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0042.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0043.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0044.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0047.th

Alors successivement : Lavis de Baal red, couche de Red gore, puis de Blood red, re-lavis (Baal red) et une dernière couche de Blazing orange.

La fourrure :

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0059.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0060.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0062.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0063.th

> Kommando khaki, Bleached bone, lavis de Devlan mud, re-Bleached bone et une touche de Skull white.

Bon alors là en vrac : une couche sur la monture (50/50 Chaos Black/Codex grey) et un brossage sur la queue (Codex grey).

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0037l.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0046.th

Bouclier :

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0045.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0058y.th

> Tin bitz, Shining Gold et lavis de... Devlan mud !

Les yeux du bouclier :

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0064.thSeigneur du Chaos - Peinture pas à pas Photos0065.th

Bon là, je n'ai que deux photos, mais normalement ça fait : Blood red/Blazing orange (50/50 environ), Blazing orange et Sunburst Yellow. Je mettrai peut-être une touche de blanc là aussi, mais ce n'est pas encore fait.

Ah oui, j'ai peint tous les pics osseux en Scorched brown, mais je n'ai pas de photos, je suis sûr que vous imaginez très bien comment ça rend Razz.

Voilà, désolé de cette masse de photo --' !! Smile

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Mer 29 Avr 2009, 21:35, édité 1 fois
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:43

Tiens un sujet muy intéressant bon c'est que le début donc on peut pas dire grands choses à part que tu aimes les lavis et le drappé de la cape as du etre assez long vu toutes les étapes (moi je me casse pas las trogne c'est fundation en base puis peinture normale et lavis et enfin éclaircissement) et pour la suite wait and see.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:06

Joli joli, le rouge est somptueux, je l'aurai plus contrasté. J'ai une remarque, à propos du bouclier:
Le métal s'éclairci de la même facon que n'importe qu'elle autre partie ( au presque). Imagine un point de lumière/éclairage sur ton métal, et éclairci le. Pour le bouclier, la tête peut etre éclairci de manière habituelle et sans passer par des lavis, le rendu est excellent, tu peus plus travailler sur les éclaircissement sur le bord du haut également. Essaye d'uniformiser la couleur du bouclier.

Pour la fourrure j'ai rien a dire, mais perso j'essaye de dériver dans des couleurs inhabituelles, mais en essayant de rester dans des teintes naturelles, tu peus par exemple simuler des rayures sur la bestiole. ( Zebre, tigre, ou autre bestiole etrange des Terres du Nord, faut pas trop s'éloigner du contexte du perso quand même) Ca rajoute une touche d'originalité.

:thumb:
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:46

Très très belle cape !
J'aime beaucoup les yeux du bouclier aussi. La fourrure est classique mais est très bien réalisée. Bémol sur le bouclier, tente, comme l'a dit DarkDanao, une mise en lumière plus poussée.

Slagash, ça envoie du beau Wink
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:54

darKdanao a écrit:
Pour le bouclier, la tête peut etre éclairci de manière habituelle et sans passer par des lavis, le rendu est excellent, tu peus plus travailler sur les éclaircissement sur le bord du haut également. Essaye d'uniformiser la couleur du bouclier.

Slagash a écrit:
Bémol sur le bouclier, tente, comme l'a dit DarkDanao, une mise en lumière plus poussée.

Oups, excusez-moi, c'est d'ma faute, j'ai oublié de vous avertir que le bouclier n'étais pas terminé. Oui, c'est vrai que là le travail n'est pas très poussé, je suis d'accord avec vous... Smile
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 20:41

Ton pas-à-pas est très bien parti ! Continue !

Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 21:16

tres interessant, mais le gros probleme reside dans les photos elles-memes... ce n'est jamais le meme eclairage... Sad difficile de bien differencier les couleurs/etapes..

Mention speciale pour les yeux du bouclier! drunken drunken

Vivement la suite! :thumb:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas   Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas Icon_minitime

Seigneur du Chaos - Peinture pas à pas
Page 1 sur 1