Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Enclume du destin

AuteurMessage
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:25

Bonjour,je joue souvent avec un ami nain à de (très)grosse et comme il se doit il prend une enclume.
et bientôt nous allons nous lancer dans du légendaire et il va prendre surement même certainement une enclume avec torek tête en fer.
je rappel: pas besoin de ligne de vue, pas possible de dissiper et sur du 2/3+ le pouvoir ancien
comment contrer sa ?
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 16:00

Tu joues quoi comme armée? Guerriers, Démons ou Bêtes (on peut toujours rêver Razz )?

Même si c'est pour une partie à thème, ce genre de personnage est à éviter, mais avec plus de renseignements sur ton armée / ta liste, on pourra davantage te donner des conseils. Smile
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:51

Thorek, c'est pas une partie à thème, c'est une partie d'ennuis !
Nan je pense qu'il faut essayer de résonner ton adversaire, ce genre de perso (p'tre à 10.000 points là ou le D3 unités se fera moins ressentir) est tout simplement à éviter, même lors de partie ou on autorise les persos spéciaux, sinon c'est juste pour lancer des dés...

Sinon, bah faut attendre de savoir l'armée que tu joues pour t'aiguiller.

Dudu
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:19

et bien j'aurai a mon commandement des guerriers du chaos et en plus des elfes noir et des compte vampire.
le bataille se jouera à 20 000pts
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:03

Citation :
le bataille se jouera à 20 000pts

Pensez au café parce que sa vas durer toute la nuit Sleep lol!
Ghurneth
Maraudeur du Chaos

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 04:24

Je ne suis pas grand stratège et je n'est affronté qu'une fois une enclume du destin avec mes hommes-bêtes, je l'ai affronté avec mon shaggoth qui ne l'a pas trop mal géré. Par contre j'ai fait l'erreur de vouloir répartir mes attaques entre les gardien et le maitre des runes du coup j'ai perdu un tour à ne rien blesser
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 09:16

Bah si perso spe et que tu as du EN, tu lui colles lamenoire.

Il est pas du tout ultime, mais il devrait gérer thorek, avec la haine + coup fatal, tcho les 500 pts et la vilaine enclume.
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:09

Avec les GdC, on est relativement bien équipé pour gêner une enclume: une solution réside dans un perso speedy (sur monture de Slaa, sur disque, à pied avec livre des secrets et le destrier d'ombre, etc).
Ce perso sera bien évidemment à protéger du tir (mais on a l'oeil doré, la couronne régen, etc.), mais n'étant pas monté sur grande cible, s'il se balade tout seul, il ne pourra pas être ciblé par la rune de la colère et de la ruine (qui ralentit et ait 1d6 touches F4). Résultat, il pourra plus facilement chercher l'enclume au close (mais ça devient tout de suite très difficile avec une enclume planquée en forêt). Et au close, une enclume, ça ne fait plus de runes. (et ça peut même mourir).

Une autre option, si on n'a pas peur de jouer au Yamm's, c'est balancer des failles infernales dessus.
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 17:23

merci beaucoup.
je pense que je vais mettre un max de chance de mon coté avec un perso speedy et lamenoir
si vous avez d'autres solution n'hésitez pas
L'admirateur de slaanesh
Cultiste
L'admirateur de slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 17:23

En résumé pour choper l'ami Thorek c'est soit Lamenoire (mais je ne le fais personnellement pas confiance ) ou prendre plusieurs bestioles rapide et/ou volantes (qui a parlé de dragons )
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 17:27

en relisant notre cher livre d'armée une autre solution met venue :
wulfrik avec un bon paté de 20 maraudeurs
avec sa règle torek ne peut pas refiler le defi à son assistant !!
Twisted Evil
Memnok
Cultiste
Memnok

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:34

oui mais faut encore que Wulfrik arrive au close... et à 20 000 points en face les nains doivent surement avoir de quoi tuer 20 maraudeur Wink
pour moi la meilleur option reste lamenoir infiltré a la place de l'assitant, avec sa potion , sa haine et son coup fatal enfin c'est mon avis
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 11:08

Citation :
(qui a parlé de dragons )

Le dragon est un fausse bonne idée face à une liste naine avec enclume (Thorek ou pas): il est ciblable par l'eclume (donc ne volera pas). Et sans le vol, le dragon aura beaucoup plus de mal face aux machines de guerre naines (déjà qu'avec le vol, ce n'est pas forcément facile...).
Un perso qui vole ça va, mais pas sur grande cible.
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 16:52

lamenoire ne remplace pas l'assistant (considéré comme un champion d'unité) mais un garde.
N'empeche que tu défis, et il est obligé d'accepter.
Si il est pas completement débile il accepte avec l'assistant.
Tu vas l'exploser, mais pas du tout sur qu'il fuit le combat pour autant, surtout si il a une GB dans les parages.

reste que sa phase de tir est morte (donc l'enclume ne sert à rien) jusqu'à ce que lamenoire soit mort.
ET là, je dirais qu'il y a plus de chances pour que ce soit lui qui meurt avant lamenoire.
Ok, 4 att y'a pas de quoi s'enflammer.

Mais c'est du 4 att cc10 coup fatal, avec un tour en F7 grace à la potion.

Nottons que ça permet de bloquer l'enclume dès ton tour 2, donc de ne pas te laisser pourrir. Parce que l'enclume se joue en 2 phases :
1- je pourris les déplacements adverses (debut)
2- je booste mes déplacements

le speedy arrivera au mieux au tour 3, sauf si tu joues contre une grosse quiche qui ne sait pas cacher son enclume.

rappelons qu'elle n'a pas besoin de ldv, donc à ce format, le speedy n'est franchement pas garantie d'arriver à l'atteindre.

voilou.
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:57

ok
donc lamenoir qui bute l'assistant sans la potion puis relance de défis sur torek avec la potion
Twisted Evil

sinon pour le reste des troupes vous me conseillez quoi car en face je vais avoir beaucoup tir
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:15

Armor a écrit:
sinon pour le reste des troupes vous me conseillez quoi car en face je vais avoir beaucoup tir
Beaucoup de Chiens, de Harpies et de Nuées d'Esprit. Razz
Tu joues à 20000pts, tu dois bien avoir un peu de tout? Smile
Memnok
Cultiste
Memnok

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:19

Tu écrante avec des nués d'esprits ^^
20 000 points comme meme * ça y est joh ! ça ma pris 4h heure mais c'est bon !Quoi ton tour ? Nan mes déplacements *
Contenu sponsorisé

Enclume du destin Empty
MessageSujet: Re: Enclume du destin   Enclume du destin Icon_minitime

Enclume du destin
Page 1 sur 1