Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cavalerie lourde 1000 point

AuteurMessage
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

Cavalerie lourde 1000 point Empty
MessageSujet: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:44

Pensez vous qu'il est necesaire et judicieux de jouer 5 cavaliers du chaos avec marque de Khorne a 1000 points?
Si oui comment?
Car j'aimerai bien les utiliser a 1000 points mais je ne sais pas comment ils meurent toujours hyper rapidement et c'est sac a point..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:03

Pour qu'ils soient moins sac à points, enlève la marque de Khorne Wink

Les chevaliers du Chaos sont déjà de gros bourrins de base, même sans marque ils se débrouillent très bien, surtout qu'à 1000 points en face il y aura pas vraiment grand-chose qui peut leur résister, la marque est superflue AMHA.

Avec les points économisés prends des chiens en plus, ou fais des économies ailleurs et ajoute des cavaliers maraudeurs, ça sera plus utile, surtout que la Frénésie ajoute un risque supplémentaire pour tes chevaliers, celui d'être obligé de charger un appât et de se faire charger de flanc par toute l'armée adverse.

Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:10

Citation :
Pensez vous qu'il est necesaire et judicieux de jouer 5 cavaliers du chaos avec marque de Khorne a 1000 points?
Comme le dit Mauldred, à 1000pts, tes Chevaliers ne craignent pas grand chose au càc, pas de Dragons, pas de DM etc. Donc la marque de Khorne n'est ni nécessaire, ni judicieuse. Mais le choix des Chevaliers du Chaos reste un très bon choix, surtout à ce format.

Citation :
ils meurent toujours hyper rapidement et c'est sac a point
Ils meurt rapidement? C'est-à-dire?
- Au tir? Marque de Nurgle contre les Balistes, ou Marque de Tzeentch + Etendard de Fournaise, ou tout simplement des pitous.
- Au càc? Quel type d'adversaire?
Le week-end dernier j'ai réussi à charger une unité de Chevaliers avec des DO, et une autre avec un Géant soutenu un peu plus tard par un Char. Résultat des courses, j'ai fini par succomber sur la durée. :pirat:

Quelle configuration joues-tu et contre quoi?
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:06

Alors je ne vous ai pas tout dit....Je joue en fait en 4vs4 a 1000 point par armée...
Donc ca change beaucoup!
Je joue contre Des nains, des bretos, des HL et des ES
L'autre jour, j'ai chargé un paté de 10 marteliers(tenaces donc) résultat je fuit au premier tour mais je ne me fait pas ratraper (heureusement...)
Donc vous me conseilerez de les jouer sur la face en plein milieu ou sur les cotés pour les flancs?
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:17

C'est vrai que ça change quelques données au point de vue polyvalence, cependant, ça ne change pas les unités ennemies, qui, à 1000 points, ne seront pas blindées.
En revanche, je crains pour toi car contre du breto (bourrin CàC), nain (bourrin au tir et très endurant), HL (bourrin en magie) et ES (bourrin au tir et en mouvement), vous allez vous faire contester toutes les phases de la partie. Il faudra faire pencher sur une phase décisive.

Moi j'opterai pour la solution des Chevaliers sans la marque de Khorne, même si tu perds 5+5 attaques, il t'en reste quand même 10+5 et pas beaucoup d'unités se faisant charger résistent à ça. Par contre gaffe au breto (les ES ça chatouille à peine au CàC) qui vont plus vite (les enfoirés). Et donc redirige les charge avec des chiens, je crois que c'est envisageable à 1000 points Laughing .

Voilà voilà !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:37

Pour répondre à ta dernière question :
Citation :
Donc vous me conseilerez de les jouer sur la face en plein milieu ou sur les cotés pour les flancs?

Ce qui est sympa, c'est de charger un régiment faible et que t'es quasiement sur de défoncer. Ensuite, tu fait une poursuite/charge irrésistible, et là tu te retrouves derrière les lignes ennemis : c'est que du bonheur!!! Tu peux charger un régiment ennemi bien bourrin, t'inquiètes pas les Chevaliers qui chargent de dos, ya pas grand chose qui leur résiste.

En passant,

Mormegil.
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:34

Mormegil a écrit:

Ce qui est sympa, c'est de charger un régiment faible et que t'es quasiement sur de défoncer. Ensuite, tu fait une poursuite/charge irrésistible, et là tu te retrouves derrière les lignes ennemis : c'est que du bonheur!!! Tu peux charger un régiment ennemi bien bourrin, t'inquiètes pas les Chevaliers qui chargent de dos, ya pas grand chose qui leur résiste.

Ouais je crois que je vais faire ca....

Merci pour vos réponses rapides
et précises!

Gob' cupide.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 16:56

Même si la marque de Khorne est cher, par rapport à son efficacité, elle est largement rentabilisée. Sans état major évidement.
Les armées en face possèdent un bon, voir très bon commandement, il est donc néfaste de jouer psychologie.

La magie avec des HL et nains, c'est ridicule.. Ton seul tir réside dans le canon apo, efficace contre les armées à faible commandement.

Je ne vois qu'une phase que tu peus tenter de contrôler, corps à corps. 15 chiens, 2x5 cav maraudeurs, 5 chevaliers de Khorne, 3 DO et un héros en éléctron libre peuvent constituer une solution : des écrans, de l'impact varié, et du mouvement.

Citation :
là tu te retrouves derrière les lignes ennemis : c'est que du bonheur!!!

Arf surtout contre l'hyper mobilité des ElfesSylvains et les canons des nains...
En plus de ca, il te faudra un tour pour te retourner. Ca laisse 2 tour à l'adversaire avant ta charge...
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:19

Citation :
En plus de ca, il te faudra un tour pour te retourner. Ca laisse 2 tour à l'adversaire avant ta charge...
Oui mais t'as pas qu'une unité : si l'autre se retourne il tournera le dos à ton bord de table et en général c'est pas là que seront orientés tes autre sunités (même 5 cavaliers maraudeurs de dos ça fait mal)

Slag'
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:54

Citation :
Ca laisse 2 tour à l'adversaire avant ta charge..

Tout cela est vrai mais comme l'a dit Slagash :
Citation :
t'as pas qu'une unité

L'adversaire fera face à une attaque menée sur deux fronts si tu préfères. Il faut voir la bataille dans son ensemble. C'est sur que si ton unité se retrouve isolée et pommée au milieu de 3 régiments et face à 2 canons, ça va pas le faire. Par contre, si tu as bien exploité la brèche dans la ligne de bataille ennemie, il y aura surement d'autres régiments pour t'épauler. En plus, avec un peu de chances, après ta poursuite tu peux te retrouver hors de la table (assez pratique pour éviter un tir de canon Smile ).

Pour moi cette stratégie est valable contre les armées qui bougent pas trop (les nains) mais peu efficace contre une armée à grande mobilité (elfes sylvains).

@+

Mormegil
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 10:59

Bon et bien il sont morts au 2ème tour!
J'me suis pris une charge de bretos dans la gueule.... :hey:
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:11

Gobelin cupide a écrit:
J'me suis pris une charge de bretos dans la gueule....

Ah oui, ça pardonne pas vraiment Laughing
Avec un minimum de 14+1+7 attaques pour les chevaliers du royaume en fer de lance... de force 5... Evil or Very Mad
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:23

Mouais...
Normalement face aux statistiques j'devais gagner mais bon....
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:49

Gobelin cupide a écrit:
Mouais...
Normalement face aux statistiques j'devais gagner mais bon....

Khorne ou pas ?

Si "pas Khorne" t'avais quasiment aucune chance de gagner. (moins d'attaques, autant de force si arme magique mais dévalorisé par le fait d'être chargé)
Si Khorne, ça se discute, mais oui tu avais peut-être une chance.... Neutral (plus d'attaques, mais chargé, donc possibilité de perdre des guss)

V'là mon avis. Smile
Memnok
Cultiste
Memnok

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:53

+1 pour T20
Puis tu as peut-être pas eu de chance sur les jets de dés Rolling Eyes
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:55

Ce qui est bien c'est de le charger, ça met encore plus de chances de ton coté. Après, en fonction de la bataille, des situations, etc, c'est pas toujours évident. Mais si tu arrives à le charger, là tu es quasi sur de gagner. Avec un petit appât genre des chiens ça doit être possible.

@+

Mormegil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavalerie lourde 1000 point   Cavalerie lourde 1000 point Icon_minitime

Cavalerie lourde 1000 point
Page 1 sur 1