Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tactiques GdC 2009.

AuteurMessage
haborym
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tactiques GdC 2009. Empty
MessageSujet: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:53

Salut, suite aux résultats pitoyable de ma préstation lors du tournoi inter-régional de Fontaine-le conte (86) :ouinouin:
(Oui, je sais, j'ai honte, je ne suis pas digne de jouer chaos, fouttez moi! Punissez moi !AIEUuuh hummm c'est bon quand ça pique. 🤡 )
Je recherche quelque petits conseils de listes (1500 pts) et tactiques en tout genre.
J'en profite pour confirmé: la magie de slaanesh, ça ne le fait pas en tournoi ( la je crois que c'est indiscutable)
Que dites vous d'un héros de nurgle inclus dans un régiment de chevaliers de slaanesh?
J'ai remarqué que le canon apo est fort prisé, est-il valable?
Enfin bref, y'a t'il des joueurs gdc qui s'en sorte correctement et régulierment en tournoi pour me (nous ) faire profité de
leurs éxpérience.
Merci d'avance. :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:12

haborym a écrit:
Que dites vous d'un héros de nurgle inclus dans un régiment de chevaliers de slaanesh?
J'en dis que c'est une bonne idée, mais que tu peux te passer de la marque de Slaanesh sur les Chevaliers. Smile

haborym a écrit:
Le Canon est sympa, son effet surtout, test de panique à -1 si unité touchée. Problème en tournoi, c'est Démons, MV et EN, soit 2 unités immu et une autre bien calée en terme de psychologie.

Bon j'arrête, je laisse parler les vrais joueurs GdC. Razz
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:32

Citation :

C'es un bon moyen d'avoir un maximum d'avantages.
Contrairement à Graktar, je suis persuadé de l'énorme plus qu'apporte la marque de Slaanesh aux chevaliers: Pour la panique, un test à 8 relançable, ça reste 8-10% de chances de fuir. Si je peux payer 10pts seulement pour avoir du 0%, je n'hésite pas une seconde.
Et puis pour chercher une source de terreur, un test à 8 c'est "seulement" 2 chances sur 3 de réussir. (j'arrondis). Alors qu'un géant ou des scpectres, ça se défonce bien à coup de chevaliers, ça serait dommage de ne pas réussir à charger sur une belle occasion.

Citation :
Il n'est pas forcément évident à jouer à plein potentiel, mais je lui dois personnellement pas mal de victoires.
Selon ce qu'il y a en face, ce que l'on joue, etc. il est plus ou moins avantageux de tirer ou de foncer dans le tas. En fait, à mon avis, il faut généralement mieux chercher le corps à corps avec lui (faut juste lui éviter des adversaires qui ont force 5 ou plus). Il fait alors un très bon bloqueur, tueur de cavalerie (hors chevaliers du chaos et consorts), etc. Donc bien pour tenir le centre dans une armée full-cavalerie ou pour tenir un flanc dans une armée full infanterie.
A mon avis, son tir n'est vraiment utile que face à un monstre difficile à attraper au corps à corps (dragon, démon majeur), ou bien face à une armée très défensive avec beaucoup de tirs de machines de guerre (typiquement nain).
Après, évidemment, avec une liste à 2 canons apo+GB à -1 au commandement, c'est autre chose. Mais c'est autre chose également contre des armées immunisées à la panique.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 17:24

Citation :
Citation:

C'es un bon moyen d'avoir un maximum d'avantages.
Contrairement à Graktar, je suis persuadé de l'énorme plus qu'apporte la marque de Slaanesh aux chevaliers: Pour la panique, un test à 8 relançable, ça reste 8-10% de chances de fuir. Si je peux payer 10pts seulement pour avoir du 0%, je n'hésite pas une seconde.
Et puis pour chercher une source de terreur, un test à 8 c'est "seulement" 2 chances sur 3 de réussir. (j'arrondis). Alors qu'un géant ou des scpectres, ça se défonce bien à coup de chevaliers, ça serait dommage de ne pas réussir à charger sur une belle occasion.

Je ne joue pas GdC, mais des parties ou j'ai pu les affronté et l'étude attentive du LA me font penser le contraire. Certes ce que tu dis est vrai, mais à mon humble avis, les Chevaliers, soit on les joue cheap, et là c'est par 5 sans rien ou presque, en tout cas on gratte à fond, soit on les joue par 6 et la on sort l'artillerie lourde, marque de nurgle + bannière de rag ou bannière de guerre. La version juste 5 avec marque de Meuh peut aussi être intéressante, elle reste peu chère et dénature pas trop l'unité. Reste que je préfère que tout soit blanc ou que tout soit noir.

A mon avis, la justification de la marque de Meuh pour la panique est assez injustifiée, 66% des armées que je possède ont un commandement moins bons (Empire, RO et démons). De ce fait, forcément, je considère qu'un test à 8 relançeable est extrêmement fiables, je le compare à mes joueurs d'épée, sans GB c'est très dangereux, avec je les considère presque comme indémoralisable (icône de magnus). Par contre, oui, pour le test de peur pour charger un ennemi terrifiant, là elle peut se justifier dans la version "pas chère" des chevaliers du chaos, sinon il me semble plus judicieux de privilégier d'autres marques.

Ce qu'il faut retenir c'est que les chevaliers, soit tu peux les jouer en unité très puissante et relativement peu chère, par 5 sans rien ou par 5 avec marque de Meuh comme te le préconise fred, c'est je pense la meilleure façon de les jouer. La deuxième solution c'est la Bulldozer, 6 + marque de Prout + bannière de rage/ de guerre, ça défouraille énormément. Le soucis de cette deuxième solution, c'est son prix exorbitant, il devient indispensable d'éviter tout les sorts ignorant l'armure, les coups fatals etc... bref, finalement, je la trouve moins polyvalente puisqu'elle ne peut pas prendre d erisque. Autre chose également, dans une armée du chaos les points sont toujours short, donc la version bon marché me parait encore plus appropriée !

Citation :

Autres pistes que celles évoquées par Fred, mais là je suis pas sur de moi, jamais vu joué..
N'est-il pas possible de sortir un bon vieux full magie (de toute façon, c'est un des points forts des GdC) combiné à 2 canons apo et du packs de Meuh pour encaisser, avec 2 unités de Chevaliers en mode pas chère pour l'impact ?

Dudu
Armor
Maraudeur du Chaos
Armor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:24

cequi est bon aussi pour les chevaliers c'est par 5/6 ,marque de tzeentch et bannière de fournaise au moins il ont pas a s'inquiéter des tirs de canon et de baliste avec une svg invulnérable à 4+ (seulement contre les attaque autre que corps corps je précise)
personnellement c'est comme sa que je les joue en tournois car comme j'ai toujours le coup pour me taper au moins un nain/empire/ou elfe.

le canon apo est surtout très efficace contre les grosses armée a faible commandement, qui a parlé d'O&G et de skaven !!
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:48

Citation :
seulement contre les attaque autre que corps corps je précise

Seulement contre les attaques effectuer pendant la phase de tir je précise. Wink
Aucune protection contre la magie, les tirs de contre-charges et les merdes genre cailloux de térradons ou chiures d'hurleurs.
haborym
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 14:06

Ok, merci bien, pour vos conseils.
Au final, je pense garder la marque de slaanesh, car effectivement j'ai pu voir a qu'elle point elle m'est utile.
Version cheap donc pour une armée a 1500pts , version "bulldozer" on vera plus tard.

Mais la ou je voulait en venir ;c'est surtout pour le héros de nurgle est les effets de sa marque lors du CaC ?
En effet, la question est: les figs au contact ont moins 1 en cc pour le toucher ou pour toucher , nuances?!?
J'ai retrouver cette question sur le warfo, mais la discussion a quelque peut dégénerer et au final je ne sais toujours pas a quoi m'en tenir.

Quand dites vous?? merci :hey:
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 14:23

Ca a été très flou.
Mais le mec du studio de trad français a soutenu que le -1 en CC marchait pour la défense ET l'attaque.

Depuis, je l'ai joué ainsi sans problèmes ni aucune contestation sur 3-4 tournois.
haborym
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 17:31

Ah oui?!? C'est intérressant,donc,le -1 en cc combiné a l'épée de frappe me rammène a 2+pour toucher face a une cc égal: ça calme.
Mais cela affecte t'il aussi les figurines en contact qui ne souhaites pas frapper le "prouteux" mais les figs a coté??

Contre les tirs par contre ce n'est pas vraiment intérressant , vu que les touches se répartisent sur l'unité.
Le malus n'est valable que quand le perso est isolé? non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactiques GdC 2009.   Tactiques GdC 2009. Icon_minitime

Tactiques GdC 2009.
Page 1 sur 1