Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

[HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ?

AuteurMessage
Ghurneth
Maraudeur du Chaos

[HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ?   [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:53

Je participe à mon premier tournoi le 28 juin, c'est un tournoi en 500 pts. j'y vais avec mes hommes-bêtes du coup j'y vais plus pour me marrer que pour gagner mais dans une optique de pas me faire complètement bacher à chaque partie (la journée doit rester agréable Very Happy ) je vous poste quand même ma liste pour avoir votre avis.

Donc voici le bébé (format patrouille)

Liste d'armée hommes-bêtes "500 pts tournoi" : 500 points

• héros

• 1 Wargor (111pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Pelisse de l'enfant noir (25pts); épée de puissance (20pts);

• unité de base

• 2 Chiens du Chaos (12pts) :

• coût : 2x6pts = 12pts
      • règles spéciales : Embuscade;

• 2 Chiens du Chaos (12pts) :

• coût : 2x6pts = 12pts
      • règles spéciales : Embuscade;

• 5 Bande d'homme bête (70pts) :

• coût : 5x4pts = 20pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Gors(35pts) (5); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);

• 5 Bande d'homme bête (75pts) :

• équipement/options : Gran-Gor(20pts); Gors(35pts) (5);

• 5 Bande d'homme bête (75pts) :

• équipement/options : Gran-Gor(20pts); Gors(35pts) (5);

• 1 Char a Sangleboucs (85pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (60pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour la stratégie :

En gros une unité de chiens avec le char, celle-ci attire ce que je veux charger avec le char (en générale les unités type Ogres ou autre gros boeufs que je ne peut pas gérér avec le reste de l'armée) fuyant la charge les chiens laisse le champs libre pour mon char.

L'autre unité de chiens va avec l'Enfant du Chaos pour la même idée même si c'est moins efficace sa peut payer, en revanche icic se ne sont pas les gros boeufs qui sont ciblé mais les gros patés de troupe de base histoire de les occuper jusqu'à l'arrivée de mes hardes (de dos Evil or Very Mad )

La Harde avec le Gégé est celle avec bannière et musicos elle se trouvera généralement au centre de mon dispositif ou ira se planquer dans un bois lors des premier tours si jamais y a trop de tireur en face (en effet un générale un temps soit peu malin tentera de butter mon gégé avec que je puissent faire rentrer mes embuscade).

Les deux autres Hardes arrivent en Embuscade et vont prêter main forte au unité le plus en difficultées.

Voily voilou à vos com ...

Oups posté dans la mauvaise section si un modo pouvais supprimer le sujet je vais le remettre dans la bonne désolé ...

Dernière édition par Ghurneth le Dim 31 Mai 2009, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ?   [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:56

Je déplace. Very Happy

EDIT :

Ghurneth a écrit:
# 1 Wargor (111pts) :
* équipement/options : Armure lourde(4pts); Bouclier(2pts);
* objets magiques : Pelisse de l'enfant noir (25pts); épée de puissance (20pts);
RAS, très bon choix. La version Epée de Puissance / Armure du Chaos / Bouclier peut suffire à ce format, si t'as besoin de points.

Ghurneth a écrit:
2 Chiens du Chaos (12pts) :
J'ai un peu de mal à voir l'utilité de 2 chiens. Je ne m'y connais pas trop en patrouille, mais si les règles sont les mêmes qu'en format classique, pourquoi ne pas monter à 3, ce qui permet de menacer les rangs ennemis en charge de flanc.

Ghurneth a écrit:
1 Enfant du Chaos (60pts) :
Ca serait pas mal de pouvoir lui payer la marque de Slaanesh, 15pts. Ca peut passer par un Gran-Gor ou la modif du Wargor.

Tu peux éventuellement retirer une harde pour rajouter de l'impact : 1 Minos arme lourde par exemple.

Ghurneth a écrit:
j'y vais avec mes hommes-bêtes du coup j'y vais plus pour me marrer que pour gagner mais dans une optique de pas me faire complètement bacher à chaque partie
A ce format, les HB tiennent bien la route, ils auront souvent la supériorité numérique, n'auront pas à gérer un Dragon ingérable, donc je pense que tu ne te feras pas bâcher à chaque partie. Smile

Dernière édition par Graktar le Dim 31 Mai 2009, 13:09, édité 5 fois
Ghurneth
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ?   [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:58

Merci et désolé je viens de me rendre compte de ma boulette Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ?   [HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ? Icon_minitime

[HB - 500 pts] liste pour tournoi vous en pensez quoi ?
Page 1 sur 1