Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

De l'utilisation rentable du canon apocalypse

AuteurMessage
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

De l'utilisation rentable du canon apocalypse Empty
MessageSujet: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:39

Encore une fois, le canon s'est glissé dans une de mes listes, et encore une fois, je n'ai pas eu le moyen de le rentabiliser.

Et pour cause ! Un tir de malefoudre, Force 10, et 6PV en moins. Oui, ca fait mal, ce gars a toujours un c** bordé de nouilles quand il utilise un malefoudre.

Et cela n'est pas un cas isolé, combien de fois as t'on vu un canon manger ses servants, explosé, ou simplement ne plus tirer ? Combien de fois as t'on desesperement tirer dans des régiments entiers, sans provoqué aucune fuite ? combien de fois as ton viser un personnage en ayant prévu une déviation après avoir eu un "hit" ? Et Combien de fois le canon a passé son temps à tirer inlassablement à coté ?

Alors je vous le demande, mais fichtre ce canon va t il se rentabiliser ??

Soudain, une illumination, une utilisation autrefois pratiqué en V6 du canon :
Le canon en première ligne, foncant droit au casse croute !

Mais aujourd'hui, nous sommes en V7, donc, voilà ou je veus en venir,

Cette utilisation serait-elle encore pratiquable ??

DarKdanao,
un complexe avec le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:52

oui la technique du "je fonce dans le tas" avec le canon est jouable.

Le mieux c'est que l'ennemi se débarasse des servants qui le ralentiraient, pour ça faut le convaincre que c'est le plus dangeureux our lui quand il tire (ça marche mieux contre quelqu'un qui le croise pas souvent)
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:59

Le canon est relativement intéressant. On en a parlé sur un autre topic, ce qu'il faut en retenir, c'est que la manière de jouer le canon dépend fortement de la liste/armée que tu affrontes.

Étrangement, contre du skaven, logiquement le Canon Apo doit faire un malheur, troupe nombreuses, généralement assez groupées, commandement faible après un splatch d'Apo (les skavens perdront surement un rang, 2 si tu hit plein centre et que tu utilises une feuille avec des socles dessinés dessus plutôt que d'essayer de voir sur les figurines elles même). C'est d'ailleurs un conseil pour les joueurs de toute machine à gabarit, go paint et imprimez une feuille avec une unité de socle 20 et une de 25 (qui fera alors office aussi pour la cav) vous n'en reviendrez pas du nombre de morts en plus que vous ferez. J'en ai eu assez marre du 4 pleins + 4 partiels quand je hit plein centre, ça donne plutôt du 16 partiels sur des 20mm.
Bon là, le tir de canon malefoudre qui te l'arrache en 1 tir, ça arrive, peut être ton canon trop proche de ce dernier, pas assez de chiens pour cacher le déploiement ? Peut etre aussi que le skaven avait 15 unités, rendant impossible toute dissimulation du déploiement d'un GdC (ou presque).

Citation :

Combien de fois as t'on desesperement tirer dans des régiments entiers, sans provoqué aucune fuite ?

Bah c'est ultra fréquent, surtout si tu tournois, la plupart des joueurs ne jouent que des trucs "sécure", imu psycho par un moyen ou un autre (MV, DEM, Frénésie, indémoralisable, imu panique, relance panique...) gros CD avec relance (nains + longues barbes) etc... Bref, la fuite du pavé est assez anecdotique même si elle retourne parfois la partie à elle seule, y'a 5 ans la panique ça fonctionnait comme technique, maintenant ça se pert énormément, on zap de + en + les règles comme celle là). Ensuite, si tu veux tout jouer sur la panique / fuite, c'est possible avec le GdC, Apo + GB bannière qui donne -1 en cd au gars qui la voient, PD avec terreur -1 au CD etc... Mais c'est mettre énormément d'œufs dans le même panier, et dès que c'est imu psycho, c'est un investissement inutile.

Nan, le canon, ça shot c'est certain, mais ça sctoch aussi et faut parfois s'en servir.

Dudu
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:55

Un canon apocalypse sans servant peut tirer mais doit réussir un cd à 4, pour les habitués des petits jets, ok je sors =>

Mais je pense pas que perdre ses servants soit le top, car cest la moitié des points du canon accordé à l'adversaire cf le QR.

Dans ce QR on parle aussi du mouvement de charge où le gars demandait si le canon fait 12 ps, s'il pouvait mettre les nains derrière. Si j'ai bien lu le concepteur lui répond correct mais précise que cette règle est ignorée pour les charges de maîtres des bêtes et monstre.

Du coup même les nains seraient placés au contact et ne ralentissent en rien l'unité, courcircuitant la règle de l'unité la plus lente qui impose son mouvement.

Moi le canon je le trouve cool, tu peux provoquer des fiascos à toi et ton adversaire, son invu est sympa, il a aussi une 4+ normale donc l'invu peut lui permettre de résister à un coup de canon. Il est pas sans défense, l'indémoralisable permet de protéger un flanc si tu le place là ou au centre pour optique plus corps à corps.

Du coup sachant que le chaos a pas que le canon, l'adversaire aura que l'embarras du choix au niveau des menaces pressantes.

Je pense que les tirs sont des bonus et doivent se faire sur des opportunités et voir se protéger des gros trucs à distances que le chaos pouvait pas sans canon.

Que le corps à corps reste la façon la plus secure de le rentabiliser et de faire du dégat à l'adversaire en diminuant le risque de s'auto killer. C'est un ptit dragon avec son endu 6 et sa save.

Donc peut être qu'en lui même directement il se rentabilisera pas mais en conjonction avec le reste il le pourra dans pas mal de cas. Du moins c'est mon avis, j'en ai acheté un, au départ j'avais peur de sa règle mais c'est l'esprit du chaos, un jour ça passe l'autre non. En plus c'est une belle pièce qui attire l'attention, toujours un plus pour protéger une doublette de chevaliers du chaos. Twisted Evil

Dernière édition par Daemon le Sam 13 Juin 2009, 17:18, édité 1 fois
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:35

Daemon a écrit:

Moi le canon je le trouve cool, tu peux provoquer des fiascos à toi et ton adversaire, son invu est sympa, il a aussi une 4+ normale donc l'invu peut lui permettre de résister à un coup de canon. Il est pas sans défense, l'indémoralisable permet de protéger un flanc si tu le place là ou au centre pour optique plus corps à corps.

Le canon a une invulnérable ???
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:24

Non désolé, grossière erreur, c'est ça quand on fait 36 choses ^^.

Comme il avait le profil assez similaire de l'autel, j'ai confondu, bref il a pas d'invu.

Un des rares démons à pas en avoir entre le chaos à 40k et battle, rare sont les entités démoniaques sans save invu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilisation rentable du canon apocalypse   De l'utilisation rentable du canon apocalypse Icon_minitime

De l'utilisation rentable du canon apocalypse
Page 1 sur 1