Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Petite question !!!!

AuteurMessage
gruntax argonax
Guerrier du Chaos
gruntax argonax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Nurgle

Petite question !!!! Empty
MessageSujet: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:38

Suite a la bonne idée de Slagash de nous montrer de belles armés venant de Warseen, je pose la question:

Quel est le mieux pour faire une armée, faire une armée monothéiste (ex: Full Nurgle )
ou une armée polythéiste ???

Je vous pose la question dans le but qu'un jours je mette mon armée sur une table.
Et d'un point de vue fluff est il possible de mettre des unités de Khorne avec des Slaanesh et des nurgleux ???

En même temps c'est beaucoup moi esthétique d'avoir du vert, du rouge et du violet dans une armée non???

voila j'attends votre aide avec impatience !!!!

Dernière édition par gruntax argonax le Jeu 18 Juin 2009, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:52

Aujourd'hui, il est possible d'un point de vu "fluff" d'aligner des unités vénérant plusieurs dieux.
Ben moi je dis que les armées monothéistes ont beaucoup de classe, c'est vrai, surtout quand elles sont achevées. Elles ont plus d'allure, à mes yeux, qu'une armée à plusieurs allégeances. En revanche, il est bien plus intéressant d'un point de vue "règles" d'affilier telle unité à tel dieu, et telle autre à tel autre dieu. C'est vrai c'est moins beau, mais plus efficace. Ensuite, on peut aussi y trouver un coup d'œil sympa !
Le tout est de savoir si tu veux de l'esthétique et de l'optimisation, mais quand la peinture est bonne c'est toujours bon et tu peux (peut-être) concilier les deux !! Wink
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:11

Ax² a écrit:
Quel est le mieux pour faire une armée, faire une armée monothéiste (ex: Full Nurgle )ou une armée polythéiste ???
Je dirais que c'est une question de goût avant tout, et je crois que tu as donné toi-même une réponse, je te cite:
Ax² a écrit:
En même temps c'est beaucoup moi esthétique d'avoir du vert, du rouge et du violet dans une armée non???

T2O a écrit:
Aujourd'hui, il est possible d'un point de vu "fluff" d'aligner des unités vénérant plusieurs dieux.
Ah, vous savez, le fluff d'aujourd'hui est dans une situation "délicate". Malgré tout vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
gruntax argonax
Guerrier du Chaos
gruntax argonax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:21

Lol Graktar trop fort !!!!!!

Heu c'est pas dans Astérix Mission Cléopâtre ça ????
l'adjoint de Djamel ????
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:25

Graktar a écrit:
Ah, vous savez, le fluff d'aujourd'hui est dans une situation "délicate".

Le pourquoi des guillemets Wink

Graktar a écrit:
je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Ah bien joué, pour la ressortir en entier. Édouard Baer est parfait dans ce rôle. Par contre tu as oublié le "Écoutez..." au début et le bégaiement à la fin : "le don de..de... le don de soi" Laughing
Je ne sais pas si vous connaissez ce très beau poème sur le Nil qui fait : Nil ! Nil ! Nil...

gruntax argonax a écrit:
Heu c'est pas dans Astérix Mission Cléopâtre ça ????
l'adjoint de Djamel ????

Numérobis je te prie, et c'est son scribe, (c'est lui qui scribe tout !) Otis !!

Astérix Mission Cléopâtre, quel film... Laughing
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
gruntax argonax
Guerrier du Chaos
gruntax argonax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:35

Oki merci pour vos avis !!!!

et pour tout le reste aussi ^^
je pense malgré tout qu'il y auras deux dieux dans mon armé, Nurgle et Slaanesh.

Après je vais étudier la question afin de voir comment faire au mieux et surtout quelles unités vont se prendre de gros bubons sur la g******* ^^
Meoll Arh Bard
Cultiste
Meoll Arh Bard

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:36

Alors là, le monothéiste me semble une erreur ! Ce que je n'aime pas dans la v7 du LA c'est cette nécessité de mélanger les marques pour avoir une armée puissante et rentable. Je dois dire j'ai halluciné quand j'ai entendu dire qu'on pouvait foutre une hache de Khorne dans les mains d'un héros exalté de Slaanesh etc.
Que voulez-vous, c'est ainsi ! J'ai donc abandonné mon armée de Khorne et je joue actuellement les quatre Dieux. Pour répondre à ta question, question modélisme, je ne trouve pas que l'ensemble des marques soit un mauvais rendu au niveau esthétique loin de là (rien qu'à voir l'armée colossale à la page 102 du LA !) Après tout réside dans le rendu de tes figurines, la peinture etc.
Si tu joues Nurgle et Slaanesh, tu te prives de la magie de Tzeentch qui est absolu énorme, donc réfléchis bien à ça aussi. Une armée monothéiste est plus esthétique que réellement puissante car sa force aura énormement baissée !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:47

Notons quad même que des armées full Cui et Full Prout assurent énormément au niveau jeu, les démons sont assez abusés pour qu'on puisse se permettre de les jouer déséquilibré^^
Quand à l'aspect ésthétique, si une force polythéiste n'a pas de raison d'être laide, faut bien avouer qu'une force monothéiste en jette plus au niveau du visuel.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:11

Citation :
Notons quad même que des armées full Cui et Full Prout assurent énormément au niveau jeu, les démons sont assez abusés pour qu'on puisse se permettre de les jouer déséquilibré^^

Heu, on parlez pas des mortels ? Neutral

Sinon, +1 pour le monothéisme. Ça envois beaucoup plus niveau visuel sur la table, même si ça perd un peu de son efficacité.
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:40

En ce qui concerne le flouffe d'aujourd'hui qui est moins bien que celui d'avant parce que celui d'avant était mieux, rappelons-nous que les alliances entre dieux ont toujours été plus ou moins possibles. On a quatre dieux du Chaos qui se tirent constamment dans les pattes mais s'allient tout de même de temps à autre ; le joueur en déduit un peu ce qu'il veut.

Dans les Realms of Chaos, on a l'impression que les dieux se détestent et combattent rarement ensemble, mais c'est justement le thème des bouquins, qui présentaient une foule de règles pour jouer des affrontement entre bandes chaoteuses. À l'opposé, on trouve les derniers livres d'armée qui ne défigurent pas complètement le flouffe mais encouragent le joueur à mêler les allégeances.

Si l'on veut jouer une armée adorant plusieurs dieux, une bonne méthode peut être de diviser ses troupes en contingents distincts et cohérents, chacun constitué de quelques unités menées par un personnage. Cela évite le ridicule d'une unité d'Incendiaires de Tzeentch perdus au milieu d'une horde khorneuse. Cela pousse également à limiter les alliances ; allier deux dieux dans une escarmouche (car Warhammer est fondamentalement un jeu d'escarmouche, quoiqu'en disent ses auteurs Laughing ), c'est déjà pas mal. Personnellement, je ne vois rien de flouffiquement choquant à ce que plusieurs champions du Chaos s'allient, même en dehors de grands événements comme l'invasion d'Archaon. À la rigueur, une alliance entre dieux opposés (genre Meuh et Greuh) peut être justifiée comme d'habitude, par quelque nécessité extrême.

La différence entre aujourd'hui et l'ère de la sixième édition, c'est que le joueur est laissé totalement libre là où il était auparavant guidé par les règles. Si l'on veut jouer une armée plausible, il suffit de se mettre à la place de ses figs, si j'ose dire. Pourquoi le champion Truc va-t-il accepter de s'allier au champion Machin, etc. C'est la même chose pour toutes les armées, d'ailleurs. Un joueur de l'Empire qui aime à imaginer de belles histoires autour de son armée va éviter de peindre chacun de ses régiments aux couleurs d'une province différente.

En fait, la principale raison de se limiter à un seul dieu me semble être l'aspect de l'armée. Et à mon sens, c'est ce que les joueurs devraient avoir en tête avant toute autre chose s'ils veulent vraiment passer du bon temps avec leurs figs.
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 00:35

Hum ça se pose même pas comme question...

OU dans un livre GW impose t'on des couleurs pour tel ou tel dieu?

A partir de là fait ce que tu veux...les serviteurs de khorne sont souvent rouge mais pas tous ...par exemple

Après pour avoir posé la question sur warfo, non les marques n'ont pas à être wysi...ou alors au pire un petit icone par ci par là suffit..

Et pour fluffiser tout ça imaginons la tribu qui va de là, à de là:

une bonne tribu nordique, bien de base avec le chef de village et le sorcier et tout..

On a la garde d'elite qui de part son role a besoin de la guerre et donc dirige ses souhait vers khorne
Apres on a le shman et ses gars, vers tzeentch

on a les exclus,n les rejeté souvent pour soucis physique vers nurgle

Et certain a l'ego abusé genre le second du chef qui se voit chef, et il a ses boyz lui donc il irais vers slaanesh

Mais selon vous tous ce petit peuple sur le champ de bataille c'est une explosion d'usine de peinture...deja techniquement c'est chaud à obtenir les pigment pour faire leur peinture à nos barbare du nord mais en plus l'esprit tribu prend sa claque
Si elle s'appelait les ours gris c'est pire avec ce carnaval...

Et encore plus comique, les mecs avec leurs armure ou l'on voit pas une once de peau se battent les 3/4 du temps contre leur collègues et alors là faudrait que les mec en rouge sache par coeur qui est qui parce que sinon les khorneux d'en face faut pas les affronter pour eviter des pertes accidentelles...

Bref le code couleur est pas du tout imposé, tu fait ton armée, tu marque les unités en wysi si tu le veux et de la manière que tu veux. ce qui importe est que si tu joue plusieurs dieux, tu ne trompe pas ton adversaire (un mec avec un style slaanesh ne fera pas le khorneux)

Bref ça m'etonne que personne ai dit ça moi en modélisme avec mes slaaneshii bleu on m'avait bien repondu pareil "pas de code imposé"

Donc ton armée même polytheiste ne sera pas moche si tu oublie les sections photo du livre d'armée...ce n'est que des suggestions pas une regles ces schémas

Dernière édition par Saint Kasits le Sam 01 Mai 2010, 23:08, édité 1 fois
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:17

Citation :
Après pour avoir posé la question sur warfo, non les marques n'ont pas à être wysi...ou alors au pire un petit icone par ci par là suffit..

+1 là dessus, mais attention cependant. S'il est vrais qu'une unité peinte en rouge n'a pas à être obligatoirement de Khorne et qu'une unité de Khorne n'est pas obligatoirement rouge, une unité convertie (lourdement ou pas) pour représenter un dieu en particulier devras être jouer avec la marque approprier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question !!!!   Petite question !!!! Icon_minitime

Petite question !!!!
Page 1 sur 1