Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Etat-Major Ogres : utile ???

AuteurMessage
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

Etat-Major Ogres : utile ??? Empty
MessageSujet: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:50

La question est dans le titre : que pensez-vous de l'utilité de l'Etat-major des ogres du Chaos ? Je me suis posé cette question au moment d'assembler mes figs. Je colle l'étendard ??? Nan je le colle pas. Et puis tant pis je le colle. Ah nan je devrais attendre. AAAAHHHHHH. Voici mes conclusions.

Le champion
Il coûte 20 points. Il apporte une attaque supplémentaire au CaC et ... c'est tout Shocked . 20 pts pour ça, pas très rentable surtout que pour 10 pts de plus on a accès à la marque de Khorne (frénésie => +1 A/ogre) ou de Nurgle. A mon avis, le champion est obsolète.

Le musicien
Il coûte 10 pts. Son effet est assez appréciable, surtout que les ogres ont 7 en Cd, ils risquent de fuir assez souvent, malgré la règle "volonté des dieux". Peut-être le plus rentable des trois.

Le Porte-étendard
Il coûte 20 pts. Il apporte +1 au résultat de combat mais 100pts à l'adversaire s'il se fait prendre. AMHA, c'est lui qui pose le plus de problème. Faut-il le mettre et prendre le risque de donner 100pts de victoire à l'adversaire ??? Faut-il ne pas en mettre et avoir une unité un peu faiblarde ??? En plus, c'est celui qui se voit le plus au niveau Wysiwyg.

Voilà, je pense que vous avez compris mon problème. En espérant trouver une solution...

:hey:

Mormegil
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:41

Voici mon humble avis.

Le champion: tu as bien cerné certains de ses inconvénients. Côté avantages, il te permet de mieux encaisser les pertes au corps à corps ou à la magie (à cause de la répartition, qu'elle soit aléatoire au tir ou choisie par l'adversaire au corps à corps). En effet, perdre 1pv sur le champion et 2pv sur le reste ne te fait pas perdre d'ogre.
Autre avantage, il peut lancer un défi à la place d'un personnage présent dans l'unité (ben oui, il est obligé au même titre de lancer un défi, alors à choisir...).
Inconvénient, par contre, c'est justement cette obligation de lancer des défis, qui peut très fortement limiter ton impact au corps à corps (par exemple sur une charge sur un flanc de cavalerie sur lequel se trouve un champion, ton champion sera obligé de lancer un défi, et du coup tu n'aura que 4 attaques au lieu de 10...)

Le musicien est tout simplement un must pour la totalité des unités pouvant en avoir un, à mon humble avis. (à la limite, ça peut se discuter sur une armée de mort-vivant).

Le porte étendard, est directement lié à la fonction de tes ogres. tu n'en aura généralement pas besoin. Mais si tu veux que tes ogres puissent faire mal à un gros pack d'infanterie (genre 20-25 épéistes ou guerriers de clans), tu en aura besoin (faut quand même compter 4 ogres), car les pertes infligées seules sont trop limite pour asssurer la victoire.
Donc en gros, l'étendard est prenable, mais seulement pour une unité de 4 ogres mini, avec la marque et l'équipement qui les aideront.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:08

Rapidement, me concernant :

- le Champion : en plus de de tout ce qui a été dit, peut -être intéressant avec l'Autel

- le Musicien : obligatoire

- le Porte-Etendard : ça a de la gueule, mais c'est des points cadeau à l'adversaire, je ne le conseille pas.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:48

Citation :
le Musicien : obligatoire
C'est bien ce que je pensais.

Citation :
le Porte-Etendard : ça a de la gueule, mais c'est des points cadeau à l'adversaire, je ne le conseille pas.
C'est bien ce que je pensais aussi. A relativiser tout de même, dans l'optique d'un gros pack d'ogres défonceurs de régiments d'infanterie, il peut-être utile. Comme l'a très bien dit Fred :
Citation :
Mais si tu veux que tes ogres puissent faire mal à un gros pack d'infanterie (genre 20-25 épéistes ou guerriers de clans), tu en aura besoin (faut quand même compter 4 ogres)

Reste le champion. Je suis vraiment dubitatif face à cette option. Avec l'Autel je pense qu'il est pas mal d'en avoir un. Mais sinon, je ne pense pas en mettre, surtout qu'au niveau figs, ça change pas grand-chose.

:hey:
Mormegil
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:30

Mormegil a écrit:
Avec l'Autel je pense qu'il est pas mal d'en avoir un. Mais sinon, je ne pense pas en mettre, surtout qu'au niveau figs, ça change pas grand-chose.

C'est vrai qu'un niveau figurines, ça ne pose pas vraiment de problème. Le musicien et le champion ressemble quand même d'assez près aux guerriers standards, il y a juste le porte-étendard. Au pire, comme vous avez l'air de dire qu'il est rarement utile, les quelques fois où tu veux l'utiliser, fourre lui un bâton dans le creux du bras comme signe distinctif et basta ! Laughing
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:00

T2O a écrit:
les quelques fois où tu veux l'utiliser, fourre lui un bâton
Voyons T2O, un peu de tenue stp, de plus on parle d'Ogres, pas d'Ogres de Slaanesh!

Mormegil a écrit:
C'est bien ce que je pensais.
Mormegil a écrit:
C'est bien ce que je pensais aussi.
Arrête de penser comme moi Mormegil sinon t'es mal barré! Razz

Il se fait tard... Sleep
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 04:10

Moi je suis contre, chaque fois que je joue des ogres, je met pas de champion, car un de mes adversaires, qui joue royaumes ogres, met des champions, je lance systématiquement des défis à ses grosses bêtes car les 4-5 attaques de la betes ne tueront au mieux une seules figs, et en ^plus il peut pas le refuser, j'y gagne en fig si ce n'est au résultat de combat, et de plus le reste de son unité subit ma riposte ainsi faciliter (moins de mort, plus d'attaques) Sinon contre un person isolés (genre speedy mort vivant, ou pire, les truc volants) le combat est gagné d'avance pour le personnages car (dans l'optique d'ogre sans étendard) il fera environ deux blessures, et nous au max la pu...et une eventuelles blessures mais là j'y croit pas, au mieux egalité, musicos à sortir si prévision de ce genre de combat, au pire on perd...

Pour l'etendard, il faut se dire que les ogres ça fuit vite, ça craque sous la dent de vrai unités de combat et en plus ça coute cher...

Et pour l'autel, il a beau etre systematiquement dans mes armées, mes unités de monstres défieront jamais un héros adverse..ou le battront jamais alors qu'il soit là ou pas...ça change rien, surtout si c'est pour devenir stupide !!

Sinon ma config ogre c'est ça :
3-4 ogre, arme lourde, marque de khorne (oui je passe à khorne avec certaine unités, j'ai eu des résultat Smile )
J'ai par contre testé la GB avec eux...si y'as pas de tir en face ça des sorciers aussi mais ça c'est moins concluant.

Je me demande ce que ça donne avec deux armes de base, khorneux, en armure et etat major, par 5...ça vaut cher c'est sur mais ça doit cogner !
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:06

Citation :
T2O a écrit:
Voyons T2O, un peu de tenue stp, de plus on parle d'Ogres, pas d'Ogres de Slaanesh!
Shocked , falait y penser quand même !!!

Citation :
3-4 ogre, arme lourde, marque de khorne
J'avais prévu ça également, mais avec un musicien à la place de la marque de Khorne.

@+

Mormegil
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:52

Graktar a écrit:
T2O a écrit:

Et après, on dit que ce sont les slaaneshi qui ont l'esprit de traviole... Laughing
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
grosbill
Cultiste
grosbill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeench

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:17

Salut,
Je joue toujours au moins deux unités d'ogres dans mon armée.
3 khorneux, armes lourdes, champion et armures du chaos. Ils tapent fort... Très fort. Le hic c'est que je croyais que seuls les persos étaient obligés de relever lancer des défis. L'intérêt du champion khorneux, est pour moi de rajouter deux attaques car avec leur cc de 3 il y en a peu qui passent. Ils restent des machines à tuer. Comme ils sont immunisés à la psycho je vois pas l'intérêt du musicien. Pour l'étendard c'est niet, frénésie oblige, je les considère comme sacrifiables.
Et 4 voir 5 ogres avec arme supplémentaire, armure du chaos, état major complet et marque de nurgle. Bon, je suis pas emballé par leur efficacité. je pense retirer la marque pour économiser un peu. Ils touchent peu et blessent peu. Disons qu'ils impressionnent quand même un peu. Le musicos est précieux pour le ralliement, le champion et l'étendart sont vraiment cher pour leur utilité mais ça en jette alors je garde.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 10:22

Citation :
L'intérêt du champion khorneux, est pour moi de rajouter deux attaques
Pourquoi deux attaques ??? Le champion ne t'en rajoutes qu'une seule...

Citation :
car avec leur cc de 3 il y en a peu qui passent
Là par contre je suis assez d'accord, il y en a pas énormément qui passe (la moitié en générale). C'est pour ça que je joue mes ogres avec des armes lourdes, au moins on est quasiment sur de blesser.

Citation :
Comme ils sont immunisés à la psycho je vois pas l'intérêt du musicien
Bah, le problème c'est qu'ils sont immu psycho grâce à la frénésie, or s'ils perdent un combat, la frénésie elle s'en va ... Et après si t'as pas fuis le combat que tu as perdu, tu risques de fuir au prochain tour, puisque tu feras encore moins de mort sans la frénésie. Et donc si tu fuis t'auras bien besoin d'un musicien pour te rallier.

@+

Mormegil
grosbill
Cultiste
grosbill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeench

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 12:54

Citation :
Pourquoi deux attaques ??? Le champion ne t'en rajoutes qu'une seule...

Je parlais d'un ogre de base. Son nombre d'attaques passe de 3 à 5 (champion+frénésie). Du coup ça évite le craquage de la cc3. Même si c'est pas ultime.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 11:54

Citation :
Même si c'est pas ultime.
C'est pas ultime et en plus c'est cher. Ton régiment coûte 200 pts pour seulement trois ogres. Au même prix on a (sans la marque ni le champion) 4 ogres. On y perd en nombre d'attaques mais pas en nombres de points de vie, et ton unité est plus manœuvrable.

@+

Mormegil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat-Major Ogres : utile ???   Etat-Major Ogres : utile ??? Icon_minitime

Etat-Major Ogres : utile ???
Page 1 sur 1