Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

QDC... Quel Dieu Choisir ?

AuteurMessage
firkaag
Esclave des Ténèbres

QDC... Quel Dieu Choisir ? Empty
MessageSujet: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 11:34

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une armée CV et j'ai décidé de me lancer dans une seconde armée.... les GDC... mais voila je ne sais pas quel dieu choisir... pour une liste monodieu....

Khorne : sont côté sanguinaire et full contact mais un full frénésie est difficile à gérer... je craque sur la figurine du jugger et sur le dessin de valkia

Tzeentch : le côté magie... on ne joue pas CV si on aime pas la magie... ce dieu permettrais de rester dans le même domaine mais avec un peu plus de punch...les GDC sont plus puissant que les squelettes... le domaine de magie est en plus pas mal

Nurgle : le domaine me plais bien et la marque protège les troupes....

Slaanesh : il fiabilise l'armée mais il possède le domaine le moins intéressent... bref il est plutôt le dernier sur la liste

Je serais partant pour une liste full guerriers avec deux autels de guerres, n'étant pas patient je souhaite avoir le moins de figurines possible (dans la limite du résonable... 3000 points avec 50 figurines c'est du suicide), n'étant pas non plus un joueur de tournoi (ou plutôt je préfère jouer fluff) je ne vise pas l'optimisation.

J'attend avec impacience vos conseils avisés (ou pas)....

Firkaag
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:08

Keua ?
Des cavaliers maraudeurs qui ne fuiront jamais. Le domaine de magie les plus efficace qui soit (pas le plus bourrin genre Tzeentch mais le plus stratégique)
Franchement rien que pour le fait de pouvoir avancer sous une grêle de tir sans jamais sourciller c'est un plaisir extatique (si si !) et puis Slaanesh à trop la classe et rien que pour ça...

Bref, Slaanesh : le moins cher, le plus rentable Wink

Slaghash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 17:02

Ouaip, Slaanesh ce montre le plus éfficace en rapport qualité prix à mes yeux. Et pas qu'un peu.

Cependant, comme tu le dis toi même... tu joue surtout fluff... Donc plutôt que de voire ce que font les marques... regarde le dieu qui possède le fluff qui te plait le plus non?

De toute au final, elles se montrent toute bien les mamarques donc bon...

Invité

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 18:31

Je vais peut - être prêcher dans le désert mais, je pense qu'il vaut mieux partir d'une armée universelle et lui donner, suivant l'adversaire les marques les plus appropriées même si certaines ( Nu et Tz ) sont devenus incontournables pour les raisons que l'on connait.

Après, une armée fluff a aussi ses attraits et je pense que ton choix sera soit raisonné pour la gagne soit au filling pour le jeu et le fun.

A toi de voir donc, car dans ce domaine, chacun fait selon son ressenti.

J'espère que ca t'aideras à faire avancer le shmilblik.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:01

Le Chaos Universel c'est le bien quand on ne sait pas quoi choisir. Au moins on est sûr de pas se tromper, vu que ça ne coûte pas de points supplémentaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:44

Mauldred a écrit:
Le Chaos Universel c'est le bien quand on ne sait pas quoi choisir. Au moins on est sûr de pas se tromper, vu que ça ne coûte pas de points supplémentaires.

Tu es dur, j'ai une armée base universelle mais, si je veux l'assigner à un seul dieu rien ne m'en empêche et d'ailleurs, je l'ai déjà fait plus d'une fois.

Pour moi, l'universalité c'est plutôt la diversité et personnellement, quand je cite cette notion, il s'agit plus de multi - dieux qui coûte plein de points que d'une armée un peu fade.
firkaag
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 09:07

Merci pour tous ces conseils...

Citation :
Le domaine de magie les plus efficace qui soit (pas le plus bourrin genre Tzeentch mais le plus stratégique)

Je ne suis pas d'accord là dessus, c'est un domaine stratégique qui, contre certaines armées (CV, démons, immu psy), perd deux sorts (sort 3, 4). Mais il est vrai que la marque de slaanesh est la plus fiable....mais c'est le fluff que je préfère le moins...

Citation :
Je vais peut - être prêcher dans le désert mais, je pense qu'il vaut mieux partir d'une armée universelle et lui donner, suivant l'adversaire les marques les plus appropriées même si certaines ( Nu et Tz ) sont devenus incontournables pour les raisons que l'on connait.

Mon but est de monter une armée monothéiste... donc un schéma de peinture lié au dieu choisi... dur de jouer des unités de tzeentch peintes en rouge....

Citation :
J'espère que ca t'aideras à faire avancer le shmilblik.

Un peu comme même

Bon je vais faire une liste en 2000 points de chaque dieu et voir celle qui me plaie le plus....
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 17:04

Si tu n'aimes pas le fluff de Slaanesh alors va te faire f.. , nan je plaisante, mais ne le prend pas dans ce cas, je trouverai ça dommage quelqu'un qui fait une armée sur un thème qui ne lui plait pas.
Après je suis sur que Slaanesh ouvre à plien de thèmes super mais bon Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 17:22

Pour résumer la situation, si tu veux du violent prends Kh, avec les inconvénients de la frénésie, pour du résistant lié à une magie de ouf, Nu est le mieux placé, si tu veux jouer les maîtres en magie et pourrir la vie des autres avec tes invul ( 6+!? ), Tz est le bien venu, enfin, si tu veux combattre en toute quiétude les CV ou les démons, Slaanesh est tout indiqué.

Juste pour finir, la prochaine armée que je t'opposerai sera monothéiste.
tolecnal
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:51

moi sans esiter je prend nurgle ou corne car je les aime et nurgle est resistant et corne et fort pour foncer dans la taps et il ne sont pas trop chere en pts
firkaag
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:52

Citation :
moi sans esiter je prend nurgle ou corne car je les aime et nurgle est resistant et corne et fort pour foncer dans la taps et il ne sont pas trop chere en pts

Je traduit pour moi même... moi sans hésiter je prend nurgle ou khorne car je les aime, nurgle est résistant et khorne est fort pour foncer dans le tas et ils ne sont pas trop chers en points...

Je sais pas si tu as lu le LA mais nurgle et khorne sont les plus chers...

Bon je voudrais dire à tous le monde que certains membres de ce forum ont réussi a me pervertir... vive slaanesh... finalement j'ai choisi de prendre le dieu de la perversion... j'ai déjà mon... pardon ma prince démon (la chimère de rakham pour ceux qui connaisse)

Merci à tous et à bientôt
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:30

Héhéhé, très bon choix !
Puisses tu plaire au Prince en gagnant moultes victoires en son nom !
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:17

Rrrrahahahaaa nan encore un slaaneshi, c'est pas vrai quand ca s'arretra !

...

Quoi ca s'arretra jamais ? Sad

Bon euh, histoire que je sois pas en gros HS, j'admet que les troupes Slaaneshi sont beaucoup plus fiables, et une armée de slaanesh c'est probablement très agréable à jouer ( dans tous les sens du termes).
Les cavaliers maraudeurs sont juste démentiels avec la marque. ( Mais ca tout le monde le sait)
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:10

Perso, je joue Slaanesh et Skavens, et bah je peux vous dire qu'après deux-trois parties avec des skavens, c'est un réel plaisir de manier une armée de Slaanesh : "tu me fais 25% de perte ? Je m'en fout ! Ahahaha ! Razz"

Franchement rien que pour ça c'est valable ^^
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 18:04

tolecnal a écrit:
Comme tu t'en es déjà rendu compte, tolecnal, ceci est un forum dont les membres sont des joueurs chaotiques Battle. Ça n'en reste pas moins un forum où l'on parle français. Merci de faire des efforts.
tolecnal
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 16:33

Désolé 😠

EDIT Slagash: monomot sans majuscule, la prochaine fois je snip direct Evil or Very Mad
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:06

N'empêche que l'autre jour j'me suis amusé a ne pas mettre de marque (donc universel) et j'ai bien vu que....Quand tu met trois patés de Gdc avec Khorne ou Nurgle ca te fait quand même 90 points....
Donc a voir quoi....Ca dépend l'armée que tu as en face....

Je sais que j'aide pas vraiment mais bon....Je prouve que je vis encore (même si tout le monde s'en fout....) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:04

Gobelin cupide a écrit:

Je sais que j'aide pas vraiment mais bon....Je prouve que je vis encore (même si tout le monde s'en fout....) Very Happy

Hey déprime pas, tes pas un monstre, tout au plus un enfant du chaos lol!

Sinon, tu as raison, les marques ca a un coût et ne pas en mettre peut permettre d'économiser des points et d'aligner une armée plus importante sauf que, tu perds les avantages liés !

Enfin, une armée chaotique n'est que rarement une grande force, elle la possède ( la grande force Embarassed ) c'est déjà ca.
Pour exemple, je devais aligner une armée à 7500 pts contre un EN, j'avais en tout, entre 120 et 150 figurines et les 4 marques.
Maximus
Esclave des Ténèbres
Maximus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 15:04

Eh bien Firkaag, je vois que les grands esprits se rejoignent ici.
Il va falloir que nous voyons sur le champs de bataille lequel de nous deux les dieux vont favoriser ^^
firkaag
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 15:14

[Mode HS/on]

C'est pas bien Max le nécro de post....faudra régler ça sur le terrain...

[Mode HS/off]

Sinon je profite de la remonter de ce post (que j'avais totalement oublié en faite) pour dire que j'ai enfin choisi mon dieu.... j'ai craqué sur une figurine et elle fera un parfait ou plutôt une parfaite prince démone de slaanesh....
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 15:17

Oui attention à la nécromancie, Maximus, la prochaine fois c'est l'Ossuaire. On est des chaotiques, pas des comtes-vampires. Razz

Quand tu l'auras peinte, n'hésite pas à poster ta figurine dans la section Modélisme, Firkaag Wink
Vu que le sujet est clos, je clos le sujet. Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QDC... Quel Dieu Choisir ?   QDC... Quel Dieu Choisir ? Icon_minitime

QDC... Quel Dieu Choisir ?
Page 1 sur 1