Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[GdC] comment faire un sac à point impoutrable?

AuteurMessage
kerhor
Maraudeur du Chaos
kerhor

[GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Empty
MessageSujet: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 09:06

Alors voila je vais bientôt faire un tournois à 2500pt et je cherche à mettre un dragon dedans.
Le but étant de faire un gros sac à point mais vraiment impoutrable.
Vu que ça reste un seigneur du chaos sur dragon ça fera quand même le café.

1 Seigneur du Chaos (680pts)
Équipement/options : bouclier; Marque de Tzeentch; dragon du chaos
Objets magiques : Couronne de conquête éternelle; Lame de morsure; Armure de morrslieb

Ca lui fait donc 2+ en normal
4+ en regeneration
3+ en invul sauf magie

Pour info avec les restriction du tournois je n'ai le droit qu'a un sorcier (car j'ai pris un dragon) Donc j'ai 2 pam pour le protéger des attaques magiques. Car morrslieb ne marche pas avec le magique.
J’ai aussi essayé de mètre des choses rapides (cavaliers maraudeurs par exemple) pour tuer le plus vite les balistes et catapultes qui me font vraiment très peur.

J'ai donc un gros ennemi c'est la magie du feu
Et le coup fatal à moindre mesure.
Son armure de base n’est pas top non plus (c'est un seigneur, ma reference c'est le hero sur jugger à 0+ Twisted Evil ) mais il faut faire des choix…. Sad
Peut-on faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:07

Mieux... non, je pense pas, ou dépendant sur quoi tu tombe.
Je dirais plus vite différent.
En exemple, si tu veux faire un tueur de héros qui gère aussi les unités tu peux lui mettre:
Bouclier runique du chaos
Glaive de Sénescence

Pour le reste, à toi de voire. l'oeil de tzeentch est pas mal pour les projo, mais une fois au cac, t'as rien à craindre.
Tu perd donc ta régèn et ton invu au cac, donc bien moins éfficace contre les troupes, mais contre les héros par contre...
Avec ce combo, tu te fais n'importe qui en 1 tour avec des jets normaux. Je m'explique:
Tu tape avec le seigneur, vu qu'il tape pas comme un mollasson, tu passe souvent 1 attaque. Et ça suffit amplement.
Ensuite, le dragon, pour taper quelques choses qui à 2 de force et 2 d'endu, il se fait plaisir.
Dans le pire des cas... l'adversaire n'as quand même pas d'arme magique.

Donc, impoutrable, dépendant comment comme je disais. J'ai du mal à voire un pack venir à bout de ton seigneur, mais en même temps un perso comme le mien va vite te faire tomber (car bon, je te craindrais moins que le dragon, et le dragon avec force 2 et endu 2, même si tu me tue... bah...)

En espérant t'avoir aider.

Maraudeur du Chaos
kerhor

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:36

C'est là mon gros problème.
Si je vais tuer un héros, il aura forcement une arme magique même mini mini comme moi avec ma lame de morsure (qui sert a blesser les éthérés etc.) et donc je perd toute mon invul.
Un hache de khorne me tue avec 1 coup fatal.

Pour rester en vie, il faudrait viser un gros pâte et espérer rester avec 2 ou 3 phases de CC.
Quitte à rester englué mais surtout rester en vie.
Des pavés de guerriers peuvent arriver facilement pour aider le volant.

Avec ce raisonnement ne faut-il pas privilégier une armure pourpre pour survivre aux machines de guerre et mettre une arme de bourrin pour poutrer le boss au premier CC, et prier pour ne pas se prendre des traits de baliste une seconde fois?

Je n’ai aucune idée de l’armure du boursouflé, ça vaut vraiment ce prix là?
Pour le bouclier runique, il est bien serte, mais il y aura beaucoup de démon (dons) et de hauts elfes (armes lourdes) donc le bouclier ne marche pas à tous les coups.

En essayant de te suivre, et sachant que pour le chaos la meilleure des défenses c'est l'attaque,
On en arriverais à :
Armure pourpre, marque de Tzeentch, glaive, bouclier et collier de khorne.
Pour le même prix bien que le prix ne soit pas restrictif.
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:01

Le tzeentcheux avec le collier de khorne...

Je crois que je m'y ferais jamais à ce genre de chose, mais bon.

Sinon, le combo en lui même me semble très bien tenir la route. Tu te retrouve relativement éfficace contre tout sans exceller quand même contrairement au 2 combo dont nous parlions avant qui était bien plus ciblé.

Maraudeur du Chaos
kerhor

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:48

Si Si ca se tiens, dans le LA on dit que le hero à tué un chien de khorne à mains nues.
un hero de Tzeentch peut l'avoir fait. Tant que je ne met pas du nurgle avec du Tzeentch pour moi je suis fluff.

Et puis je joue fluff dans la vie (full khorne) mais pas en tournois Wink
Je hais Salnaich et je joue aussi eldars
L'Etranger
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tchar à boeufs

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:33

Les 4 dieux se poutrent tout le temps la gueule, et puis c'est pas parce que tu hais X que tu vas forcément t'allier avec Y que tu détestes juste
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:00

Et t'a jamais pensais à mettre un seigneur sorcier sur le dragon (de tzeentch c'est le top, de nurgle c'est pas mal...) ?
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:30

Tout à fait, en gros du reprend le concept de Galrauch en plus fiable et méchant. Que tu sois au CaC ou pas y aura toujours un truc à faire.
Gobelin cupide
Maraudeur du Chaos
Gobelin cupide

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Gork et Mork

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:42

Attention attention a l'invu!
Il suffit d'un défi avec un seigneur et bing!
Normalement il aura plus d'invu...
Et oui c'est vrai, nurgle peut être intéréssant...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:31

Citation :
Attention attention a l'invu!
Il suffit d'un défi avec un seigneur et bing!
Normalement il aura plus d'invu...

T'es pas sensé aller au CàC avec un seigneur sorcier, même sur dragon... Wink
L'Etranger
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tchar à boeufs

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:32

A mon avis, Khorne aura plus tendance à envoyer 15 sanguinaires si il veut défier un mec de Tzeentch, parce qu'il trouve que la magie est un truc de lâche. Donc il préfèrerait le tuer que l'enrôler. Donc pas de collier.
the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:25

bon un peu tard peut être mais personnellement le perso sur dragon je le joue comme ça

Liste d'armée hordes du chaos "élue " : 775 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (775pts)

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Dragon du chaos(360pts);
      • objets magiques : Couronne de conquête éternelle (50pts); Armure de morrslieb (35pts); Faveur des dieux (5pts); splendeur diabolique (35pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

combiné a 2 autels de guerres .Tu arrive assez souvent en 1 ou 2 tours avec 1 dragon a endu 7 ou save a 2+ ou RM (3) et le perso dessus et simplement intuable au tir invu 3+ régénération

et en plus jouer correctement tu as une plateforme de tir quasiment ultime de tir 2 souffles + sorcier de niveau 4

les machines de guerres tu les crains pas longtemps si tu as joué correctement tu as moyen de t'en faire minimum une par tour avec le dragon (je parle au souffle pas au cac)

Dernière édition par the blackbird le Sam 12 Déc 2009, 14:29, édité 3 fois
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 10:50

Merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe blackbird.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GdC] comment faire un sac à point impoutrable?   [GdC] comment faire un sac à point impoutrable? Icon_minitime

[GdC] comment faire un sac à point impoutrable?
Page 1 sur 1