Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.

AuteurMessage
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

[Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Empty
MessageSujet: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:20

Ce soir nous allons parler de Morghur. Outre le fait qu'il peind bien, est un membre honoraire du forum, il est aussi un charismatique personnage.

Mais avant tout il reste le personnage spécial des hommes-bêtes le plus interessant à jouer point de vu règle. Jetez-y un coup d'oeil ça vaut le coup.

Fort de mon acquisition de 67 chiens du chaos, toutes races confondues ( comprenez versions ) je me suis mis en tête d'utiliser au maximum la règle:

Citation :
Spirit-Essence of Chaos

Pour faire vite, cette règle veut que chaque unité ennemi ou Allié fasse un test de commandement ou subir sur le coup 1D6 touches de F4 sans sauvegarde d'armure.
Le plus interessant dans l'histoire est qu'une bête du chaos est crée avec un nombre de PVs égaux au nombre de blessures.

La combinaison de cette règle avec le faible Cd et coût des chiens saute aux yeux.

L'objectif est simple; envoyer, vagues après vagues, des hordes de bêtes indémoralisable sur l'ennemi.
Peu m'importe si elles meurt dès l'impact, elles ne rapportent pas de point à l'ennemi hormis le coût initial des chiens ( 30 )

Lorsque un enfant du chaos est créé il doit se trouver à 1ps de l'unité affecté et le plus prêt possible de Morghur.
Et là est toute la difficultée. Il faut trouvé la meilleur configuration avec les chiens pour ne gêner personne.
En effet les enfants se déplacent lors des mouvements obligatoires donc avant les chiens.
Ces derniers ne doivetnt pas ralentir la progression de l'armée.

J'ai déjà ma petite idée sur la configuration idéal, je posterai d'ici peu un schéma explicatif.

L'idée est là mais ce qui me manque c'est une base de liste d'armée à 2000 points.

Elle sera jouée dans un tournoi no-limit sans aucune restriction. Il faut s'attendre à du très lourd. Voilà pourquoi j'ai imaginé noyer ma zone de chien et char de khorne ( ce serait dommage qu'une fuite de chien face fuir tous les chars )

Avant que je poste un prochain message, j'attend vos idée avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:24

Poste, poste, les idées viendront d'elles même !
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:47

Bon, j'ai essayé de faire vite fait un schéma montrant le déploiement que j'envisage.

Il s'agit d'utiliser au maximum la règle de: " L'enfant appraît à 1" de l'unité et le plus près de Morghur"

Toutes les invocations ne doivent pas gêner lors des mouvements ( qui se fait avant les chiens ).

[Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Morghu10

Je place Morghur seul sur ma ligne de déploiement. Mes adversaire qui ne connaissent pour la plupart rien à ses règles lui tireront dessus. Mauvaise pioche pour eux.

D'abord petite question. Quand je retire les pertes, je les retire par les deux extrémités de façon équivalentes ?

Si c'est le cas ça va être tendu.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:25

Juste un truc...
Les tests de panique se faisant juste au moment ou ils sont causés, je te conseil de commencer par les unités de chiens se trouvant le plus loin possible de Morghur pour s'en rapprocher petit à petit. Ceci afin d'éviter qu'une unité qui fuit à cause de la panique (25% de pertes) n'entraîne toutes les autres dans sa fuite. N'oublie pas non plus que la panique fait fuir à l'opposé de la source (donc de Morghur...). Le seul problème reste si une unité de chiens et détruite sur le coup (test partout à 6ps).

Citation :
D'abord petite question. Quand je retire les pertes, je les retire par les deux extrémités de façon équivalentes ?

Et oui... Rolling Eyes
mwatzuu
Cultiste
mwatzuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Aucun!! J'suis un fou moi!!

MessageSujet: Re: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:02

pour ton graphique , je suppose que le carré violet représente Morghur et pourrais-tu dire quelles sont les unités devant lui ou derrière (hé!) parceque si ce sont des unités qu'il ne vaut mieux poa perdre il faudra vite ,vite les envoyer à plus de 6ps de lui parceque "spirit essence of chaos" risque de transformer ces jolis bêtes en monstre difformes qui n'attendent que leur heure... et puis ça risque d'être hard pour trouver une "formation" propice à l'"extirpation" (oulala terme technique Suspect study scratch ) des unités de bestigors etc sans encombrer les déplacements.

j'ai penser que ça aurait pu être utile d'envoyer un ou deux enfants pour occuper les flans contre les éventuelles attaques de char ou de tirrailleurs(comme les skinks même s'ils ne résisteront pas trés longtemps
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:39

Citation :
pourrais-tu dire quelles sont les unités devant lui ou derrière (hé!)
Ce sont bien évidemment des Chiens! Smile

Testé et approuvé, il y a bien longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.   [Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos. Icon_minitime

[Bêtes] Morghur, optimiser les enfants du chaos.
Page 1 sur 1