Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Gargouilles ou hurleurs

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Gargouilles ou hurleurs Empty
MessageSujet: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 10:31

Edit KQ Message divisé et placé ici

marius nightmare a écrit:
Cepandant j'ai une petite question: vaut-il mieux 6 gargouilles ou 3 hurleurs, j'aurais tendance à dire les hurleurs mais je suis pas sur de ça...

On va dire que les hurleurs sont meilleurs que les gargouilles. Mais néanmoins les gargouilles ont 3 avantages :

- Elles sont non-alignées
- Elles possèdent des socles de 25x25
- Elles ont une PU plus avantageuse

Les hurleurs quand à eux possèdent :

- L'attaque au passage
- L'endurance de 4
- Le commandement de 8

Chacun choisit son type de volant en fonction des avantages qu'ils lui conféreront. Par exemple un ami préférent jouer les gargouilles par 8/9 déjà parce qu'elles sont non-alignées, ensuite il trouve que leur taille de socle est plus pratique à jouer que les gros socles d'hurleurs et pour aussi faire jouer la régle PU+provoque la peur pour les servants de machines...

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:06

Ok chacun ses avantages/inconvénients, mais lesquels sont les plus résistants. Et les plus polyvalents?
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:24

marius nightmare a écrit:
Ok chacun ses avantages/inconvénients, mais lesquels sont les plus résistants. Et les plus polyvalents?
Les hurleurs sont plus résistants et polyvalents dans le sens où avec leur endurance de 4, 2 PV et leur commandement de 8 plus leurs attaques au passage en font certainement la meilleure unité mais son gros problème reste la taille de leur socle : si l'espace est trop restreint là où les gargouilles pourraient se poser, peut être que les hurleurs ne pourront pas...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Greedo
Maraudeur du Chaos
Greedo

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 18:09

Moi je pense les 2 troupes ont des avantages et ne sont pas destinées à combattre les memes armées.
Moi, j'utiliserais les hurleurs face à des armées avec du tir et de la magie (endurance de 4 = tranquille contre les tirs) et les gagouilles contre des armées corps à corps.
Néanmoins en regle générale je préfere les gagouilles pour leurs petits socles. Elles peuvent se faufiler partout .... comme les elfes sylvains .... Suspect
Pardon , c'était un peu crade.
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 10:59

Personnellement je prend très souvent des hurleurs, par 5, et ce pour plusieurs raisons:
1° je les ai pients, il faut bien qu'ils servent à quelque chose
2° Marque de Tzeentch = perso de tzeentch
3° ils sont très résistants, ce qui me permet à la fois d'écranter et d'avoi assez de figs pour attaquer ensuite.
4° étant donné ma chance au dés, passer avec 5 hurleur sur un magicien me permet d'espérer de le tuer en un seul passage.

Après, s'il me reste des points, je prends des gargouilles, mais je les trouves trop peu résistantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:23

Ces 2 unités sont limités a 0-1 dans l'armée. Personnellement je ne les sort que tres rarement, mais je pense tout de même qu'elles ont quasiment les même fonctions.
Déja, un hurleur coûte 2 fois plus cher qu'une gargouille, et on ne peut donc pas se permettre trop de pertes a ce niveau là. Mais d'un autre côté, les hurleurs sont plus résistant face aux attaques ennemies et a l'instabilité...
Enfait le choix repose plus sur ce que préfere le joueur, un grand nombre moyen ou un nombre restreint "d'élite".
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 13:25

5 hurleurs restent la valeure la plus sûr et la plus polyvalente, après mettre 5-6 gargouilles peut permettre de s'attaquer à d'autres cibles plus faibles et de poser une seconde PU de 5 derrière les rangs adverses (et quand la tactique de l'ennemi pour faire face à des rouleaux compresseurs tels que les élus ou les DO, empêcher l'autre de fuir sous peine de destruction ets souvent ravageur)

La doublette de volants à 2000pts et plus reste une valeure très sûre, ce n'est pas vos ennemis qui diront le contraire Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gargouilles ou hurleurs   Gargouilles ou hurleurs Icon_minitime

Gargouilles ou hurleurs
Page 1 sur 1