Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[GDC] Le Glaive de sévenescence

AuteurMessage
lunathir
Esclave des Ténèbres
lunathir

[GDC] Le Glaive de sévenescence Empty
MessageSujet: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 15:20

Chers collègues chaotiques,

Je m'apprête à aller taper du Stegadon en GDC VS HL en 1500 pts.

Je me demandais ce que vous pensiez du Glaive. Le steg ayant une endurance de 6 et une bonne sauvegarde, je trouve ca un peu trop "poker".

J'hèsite entre cette solution et le bon vieux fléau.

L'utilisez vous ? En êtes vous content ?

Cdlt

lunathir
Revenir en haut Aller en bas
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 15:55

Aaah le glaive ... 👼

Il y a un petit effet qui gâche toute son attractivité. En effet, la réduction de F et E ne prend effet qu'à partir de la fin de la phase de CàC, ce qui laisse tout loisir à ta cible de riposter avec ses valeurs de F et E non modifiées..C'est balot heing' ? Rolling Eyes
Pis, au-delà de E5, t'as presque aucunes chances de blesser dès la première phase (ce qui est le but recherché) donc bon..
La seule combo compet' "valable" l'utilisant reste glaive + bouclier runique + heaume aux yeux innombrables, sur dragon de préférence (puisque c'est lui qui fera tout le boulot).

Dans ton cas, le fléau paraît bien mieux.
Sinon, tu pourrais taper l'éventuel prêtre skink (si machine des dieux) ou tupac (si steg' vénérable "simple") si c'est possible.
lunathir
Esclave des Ténèbres
lunathir

MessageSujet: Re: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:39

Oui effectivement. C'est vrai que ca limite l'utilisation.

Après c'est vrai que 4 pains de fleaux vont abimer la bête mais après je vais me sentir un peu nu, donc grosse hésitation sur l'épée de force combinée avec le bouclier enchanté.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:24

Citation :
Après c'est vrai que 4 pains de fleaux vont abimer la bête mais après je vais me sentir un peu nu, donc grosse hésitation sur l'épée de force combinée avec le bouclier enchanté.

Mouais...bof quand même.

Pourquoi ne pas lui envoyer 3 petits DO avec armes lourdes (F 7) ? 👼
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:29

Citation :
Pourquoi ne pas lui envoyer 3 petits DO avec armes lourdes (F 7) ?
C'est sur c'est mieux. Mais bon, faut avoir les figs qui sont, je dois le dire, bien nulles !

Pour revenir au glaive, c'est vrai que c'est un "coup de poker". L'avantage du fléau est qu'il coûte très peu de points ce qui t'en laisse pour une bonne défense magique (utile contre le steg).

@+

Mormegil
lunathir
Esclave des Ténèbres
lunathir

MessageSujet: Re: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 18:38

Globalement,

et pour finir,

Je pense qu'il faut effectivement ratonner les Skinks, le tupac, ou le prêtre à grand coup de fléau pour marquer le plus de point !

Après une petite prière et un jet sur le tableau de réaction des monstres et c'est réglé !

Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GDC] Le Glaive de sévenescence   [GDC] Le Glaive de sévenescence Icon_minitime

[GDC] Le Glaive de sévenescence
Page 1 sur 1