Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Avis tactiques pour le tournoi

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Avis tactiques pour le tournoi Empty
MessageSujet: Avis tactiques pour le tournoi   Avis tactiques pour le tournoi Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 11:05

Voilà pour le tournoi j'aimerais avoir vos avis avant de commencer à faire une liste, comment orienter ma liste en sachant que mes adversaires seront :

Hauts-elfes :
avec 2 balistes et 2 grands aigles ou 4 balistes, 2 sorciers niveau 2 et 4 chars (je m'en fait pas du tout pour lui, c'est un jeune encore inexpérimenté à chaque fois que j'ai joué contre ce fut un massacre lol mais je ne le sous-estime pas néanmoins)

Elfes noirs:
Je pense qu'il y aura 2 sorciers niveau 2 aussi, 2 cavaleries légères, cavalerie sur sang froid, 2 chars, l'armée ne me fait pas peur....

Les bêtes du chaos :
Sa liste vous la connaissez bien.....

Là c'étaient les armées que je pense gérer sans trop de difficulté, j'ai jamais que ça va être facile non plus lol Voici les armées que je craint un peu plus

Comtes vampires:
Avec 2 sorcier niveau 2 et un seigneur sur cauchemard ailé si je gére la phase de magie sa devrait pas trop mal se passé là sa va être du 50/50

Orque et gobelin :
Là c'est du gros avec 2 unités de 25 orque sauvages frénétiques 4 char à loup une grosse cavalerie sur sanglier, un géant beaucoup de magie et des machines. Là ça va être hard.....

Hordes du chaos:
Là, il y a du très lourd aussi, 2 cavalerie du chaos dont une élue, cavalerie maraudeur, demonettes montées, 3 chars, dragon-ogres, gargouilles, un sorcier niveau 2 et surtout 2 persos qui chargent à 20 sur monture de slaanesh.. Aucune unité à pied, le mouvement le plus lent seront les chars....

Vers quoi orienter ma liste pour qu'elle soit la plus polyvalente possible......
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Avis tactiques pour le tournoi   Avis tactiques pour le tournoi Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:18

Ca va peut-être paraître con, mais je me lance:

armée de tzeench ou khorne même si j'aime pas le dernier, pour gérer la magie.

Du tape dur contre les boîtes de conserves: dragons-ogres et trolls: contre les chevaliers, chars...

du rapide voir trés rapides (au moins deux unités) pour les machines et magos: centigors, gargouilles, hurleurs, chiens..

du sacrifiable rapide pour gérer les frénétiques, pourquoi pas un char ou des chiens

Voilà c'est ce que je pense, en tant que scribe et non général (et oui je suis bien plus le nez dans les LA que les mains sur des figurines pour l'instant)

pour résumer:

GG de khorne
héros de khorne

hardes/bestigors
chars
chiens

hurleurs/gargouilles
centigors/gargouilles/démonettes montées/chevaliers
trolls (plus que les ogres car vomi contre les grosses armures)

dragons ogres

En espérant t'avoir aidé.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Avis tactiques pour le tournoi   Avis tactiques pour le tournoi Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:38

J'avait penser à quelque chose dans le genre, de toute façon, ça va être soit du tzeentch soit du khorne, je pense....

Merci Marius

D'autres avis sur la question...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Avis tactiques pour le tournoi   Avis tactiques pour le tournoi Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:42

De rien c'est chaotiquement normal d'aider un chaoteux Very Happy

Mais pour contrer la magie à moindre coût le mieux c'est khorne ( dés de dissipation) car tzeench t'octroie des dés de pouvoir et donc pour une même efficacité en anti magie il te faudra plus de lanceur de sort enfin si je me souviens bien Wink
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis tactiques pour le tournoi   Avis tactiques pour le tournoi Icon_minitime

Avis tactiques pour le tournoi
Page 1 sur 1