Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

[Tacticas] Guerriers et Démons

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

[Tacticas] Guerriers et Démons Empty
MessageSujet: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 19:42

Bonjoir!

Ceci est un appel aux armes !

Cela fait plus d'un an que le LA Démons du Chaos est sorti, et bientôt une année que les Guerriers du Chaos ont été réédités. Je pense que vous, les joueurs Démons et Guerriers, avez bien pris en main votre nouveau livre (que les mauvaises langues se taisent concernant les Démons Smile ).

Ainsi, je vous propose de commencer à travailler sur un tactica pour chacune de ses 2 armées (idem les mauvaises langues Cool ). Certains sujets ont déjà été évoqués dans cette section.

Au niveau de la forme, on peut imaginer un post it (vous savez, à côté des épinglés? Razz ) pour chaque tactica et d'un ou plusieurs sujets de discussions pour l'étude.
On peut imaginer un truc final qui ressemble à l'excellent tactica de Versan Belt (que vous trouverez ici).

Ce peut être un bonne révision pour les plus expérimentés, ainsi qu'une bonne étude pour les novices.

Des volontaires ?

EDIT : mise à jour selon volontaires :

Guerriers du Chaos :
- Hell Achéron
- Slagash
- Mauldred
- Mormegil
- teTyr
- Krackle
- le grand vampire
- Darky

Démons du Chaos :
- Hell Achéron
- germaine
- Salamn (Slaanesh)
- teTyr

Si j'ai oublié quelqu'un, signalez-le moi.

Dernière édition par Graktar le Sam 26 Sep 2009, 09:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lallwende
Esclave des Ténèbres
Lallwende

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:03

Salut Grak'

Alors, si on est pas obligé par le temps et que justement, on peut prendre notre temps, compte sur moi pour les guerriers du chaos. Les démons je connait aussi, mais un peu moins bien, surtout qu'à voire le travail que ça va faire, une armée sera déjà bien assez dure à faire.

Donc dépendant de ça, je suis des votres!

Edit: en fait, c'est H.A. qui avait oublier qu'il était sur le compte de ça douce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:23

Ca peut m'intéresser aussi mais je bosserai plus sur les démons car j'ai un peu d'expérience en la matière ( batailles + tournoi avec du multi - dieux Embarassed )
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:42

Je vais me pencher sur les unités démoniaques affiliées à Slaanesh.

Je joue monothéiste depuis déjà pas mal de temps alors je vais mettre à profit cette expérience.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:04

Je peux apporter mon aide, mais je ne joue que très peu ( j'ai joué une seule partie avec du Chaos V7 et c'était le scénar "Les Sept Chevaliers" Razz ) donc ce sera plus "théorique".

Slag'
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:06

Idem, je n'ai joué qu'une partie avec le Chaos depuis la sortie du LA GdC V7, et avec aucune des nouvelles unités (déchus, élus, autel...), donc vous avez tout mon soutien psychologique mais ma contribution risque d'être assez peu pertinente confrontée à la pratique.

Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:48

Je peux apporter mon aide sur les Guerriers du chaos v7 mais pas sur les Démons. Par contre, tout comme Slagash, ma contribution sera plus théorique car je n'ai jamais testé cette armée en tournoi (jouant exclusivement en amical). Et tout comme Mauldred, je n'ai pas joué avec les Elus.

@+

Mormegil

🍌
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 03:24

Je suis heureux de voir que nous sommes tous des gens qui ne jouent pas pour jouer mais pour s'amuser, puisse cet esprit rester 🍌 🍌 🍌
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:17

Citation :
Je suis heureux de voir que nous sommes tous des gens qui ne jouent pas pour jouer mais pour s'amuser
Je pense qu'il faudra garder cet état d'esprit lors de la rédaction du futur tactica. Il serait dommage de publier un tactica avec des descriptions du genre: "les élus c'est inutiles. Ça coute cher et ça prend un slot de spé. En plus ça a un mouvement de 4 -> unité à éviter dans une liste optimisé".

Je pense qu'il faut au contraire essayer d'expliquer comment jouer au mieux TOUTES les unités du LA (même si leur efficacité laisse à désirer). Il ne faut pas que le tactica devienne une simple liste des unités compétitives et des meilleures options.

@+

Mormegil
teTyr
Esclave des Ténèbres
teTyr

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 23:09

disponible et motivé pour aider si besoin, surtout sur les guerrier v7, démons j'ai le LA, mais je les ai très peu joués.
Krackle
Cultiste
Krackle

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:43

Bon pour les démons je pense même pas qu'il y ait besoin d'un tactica, peux importe la recette t'aura toujours ou pour ainsi toujours de bons résultats (a moins de faire exprès..), ils sont statistiquement au dessus des autres. (Preuve en est j'ai même (pourtant je suis pas un gros balèse) réussi a gagner un tournoi sans grande tactique, je recule, je blaaste, je recule je blaaste... ça se résume a du lancé de dé, c'est marrant 5 min mais niveau defi y'a mieux.)
Désormais certains tournois, enfin beaucoup font des restrictions supplémentaire pour les démons (voire les interdisent !)...

Sinon pour ce qui est des guerriers je veux bien plancher/aider a rédiger un tactica, j'ai une bonne expérience de jeu, de nombreuses parties a mon actif (amicales et tournoi)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:56

Pour le tactica démons, kh et nu sont déjà fait et j'utilise peu sl et tz donc, mon aide va être restreinte, mais je pense que l'on pourrait "donner des conseils" quant à leur utilisation selon l'adversaire, si on joue mono dieu quelle sera l'armée la plus facilement laminable et comment composer une multi dieux ( on va me haïr ) spéciale tournoi par exemple.

Une idée au passage.
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 00:34

Si vous avez des bases pour une ligne de conduite à suivre pour la tactica, dites le moi, je vais avoir 6h de train ce w-e, je m'occuperais.

Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:01

Bon, je vois qu'il y a des volontaires, ça fait plaisir. Very Happy

Concernant vos questions :

HA a écrit:
si on est pas obligé par le temps et que justement, on peut prendre notre temps, compte sur moi pour les guerriers du chaos. Les démons je connait aussi, mais un peu moins bien, surtout qu'à voire le travail que ça va faire, une armée sera déjà bien assez dure à faire.
On a l'éternité devant nous, le temps n'est pas une contrainte. Chacun va à son rythme.

Mormegil a écrit:
Je pense qu'il faudra garder cet état d'esprit lors de la rédaction du futur tactica. Il serait dommage de publier un tactica avec des descriptions du genre: "les élus c'est inutiles. Ça coute cher et ça prend un slot de spé. En plus ça a un mouvement de 4 -> unité à éviter dans une liste optimisé".
+1 et j'espère voir un chapitre valorisant les Déchus dans le tactica des GdC. Smile

Krackle a écrit:
Bon pour les démons je pense même pas qu'il y ait besoin d'un tactica, peux importe la recette t'aura toujours ou pour ainsi toujours de bons résultats
Et bien tu vois, me concernant je n'ai pas de bons résultats avec. Ou mes adversaires sont très forts, ou je suis vraiment très mauvais. Je joue une majorité de Khorneux (des Sanguinaires par 15 avec EMC, un seul Héraut de Khorne dedans, des Chiens), un peu de Tzeentch en soutien (des Hérauts de Tzeentch en électron libre parce que j'aime pas les Horreurs, des Hurleurs, une unité d'Incendiaires - oui c'est le mal mais je me limite souvent à 4 Smile ) : Les Sanguinaires, les Hurleurs et les Hérauts de Tzeentch sont fragiles, je les perds souvent. Malgré cela, je joue les figurines que j'aime (les Khorneux) et celles que je trouve utiles à côté (les électrons), peut-être pas de manière optimisée (ce n'est pas ce que je recherche), mais le résultat est là : j'ai encore à apprendre. Smile

HA a écrit:
Si vous avez des bases pour une ligne de conduite à suivre pour la tactica, dites le moi, je vais avoir 6h de train ce w-e, je m'occuperais.
Il n'y a pas vraiment de lignes directrices pour le moment, vous êtes libres de vous pencher sur telle ou telle unité, tel ou tel OM, telle ou telle marque, telle ou telle combinaison, telle ou telle stratégie etc.
Pour la mise en forme, on verra plus tard, mais vous pouvez ouvrir votre sujet avec l'étude de machin/bidule. Pour celà, je pense qu'il serait bon d'utiliser des tags afin de nous y retrouver dans la section comme par exemple :
- [Tactica GdC v7] Le lapin
- [Tactica DdC V7] La banane
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:25

j'aimerai bien aider pour le tacticas guerriers du chaos. J'ai déjà fait pas mal de bataille en v7 contre du nains , hommes lézards , empire ,skavens.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:48

Toute participation est la bienvenue. A vous de voir pour pas vous marcher sur les pieds. Smile

Je mets à jour mon 1er post avec les intéressés.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 09:16

C'est avec plaisir que je participerai à cette anti tactica, mais plus du côté des guerriers Razz

:jumpy:
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:46

Bon, je ferais une stratégie lundi quand je reviendrais en train d'un tournois en france, j'aurais 3h pour écrire des trucs :p

Alors, pour ne pas qu'on se marche sur les pieds, je vais parler de ce que je joue le plus souvent pour commencer, et donc, ce que je connais le mieux. Je cite donc:
- les élus
- les autels de guerre du chaos (à mes yeux, un must incroyable du nouveau livre! Ces merveilles font que je n'ai encore perdu qu'une partie sur une cinquantaine... (merci Graktar et ces démons Very Happy) bien utilisé, elles sont monstrueuses!)
- les guerriers

Si je trouve autre chose à faire ou si j'ai le temps, je ferais aussi.

Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 14:45

Juste pour dire que j'aurais du retard au final...

Ayant du prendre mon train à 6h du mat, j'ai pieuter tout le trajet.

Je ferais ça dans la semaine.

mess édité pour rester réglo Wink

H.A.

Dernière édition par Hell Achéron le Lun 28 Sep 2009, 17:05, édité 1 fois
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 16:51

Effectivement, pas de débrief ici stp. Wink
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:15

Alors, où en êtes-vous dans vos tacticas?

Rappel des volontaires :

Guerriers du Chaos :
- Hell Achéron
- Slagash
- Mauldred
- Mormegil
- teTyr
- Krackle
- le grand vampire
- Darky

Démons du Chaos :
- Hell Achéron
- germaine
- Salamn (Slaanesh)
- teTyr
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 20:43

Je veux bien commencer UN tactiqua sur les guerriers du chaos (l'unité et non l'armée entière ) ce weekend.
Yoda68
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:49

Pour le tactica anti démons je veux bien faire la base du tactica , cependant par manque d'experience il faudra me seconder pour les qualités et les défauts de chaque unités et j'éditerais après en attendant je vous conseille de consulter ceci : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat210002&categoryId=500004&section=&aId=12200023
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:11

Citation :
que les mauvaises langues se taisent concernant les Démons

Oh, mais je pense que le "tactica" du site de GW à parfaitement parlé pour nous. Laughing

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:23

C' est vrai que ce tactica met en lumière tout ce qui fait les démons au grand dam de leurs détracteurs : c'est ainsi, chaque nouveau LA comporte ses pour et ses contres et à double face puisque les pour des uns sont les contres des autres et réciproquement !

Pour ma part, je pense que les démons suscitent des craintes infondées, tout dépend la façon dont on les joue.

J'avais proposé ma participation à l'élaboration du tactica démons, c'est toujours d'actualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tacticas] Guerriers et Démons   [Tacticas] Guerriers et Démons Icon_minitime

[Tacticas] Guerriers et Démons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant