Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

- [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

- [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Empty
MessageSujet: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:36

Alors, je commence par les Autels aujourd'hui, histoire de pas avoir fait que du flood sur ma journée.

Enfin, revenons à nos moutons et écoutons Le mètre deux l'ortaugraf *sifflote*

L'Autel de Guerre du Chaos

L'Autel de Guerre du Chaos est un choix rare dans l'armée. D'une somme relativement modeste (130pts non marqué), on se retrouve avec un machin extrêmement résistant qui peut aider au cac en cas de besoin. Ce que j'entend par résistant c'est 4pv, 6 d'endu, une armure à 4+ et une invu à 4+.
En soit, c'est un soutient excellent. En électron libre ça se fait retourner par quasiment n'importe quoi, mais en aidant une autre unité plus forte, c'est un plus non négligeable.

Cependant, en soit, c'est la bénédiction de l'autel qui importe vraiment. Permettre à une unité de faire un jet sur l'oeil des dieux au débuts de chaque phase de tir et ce, sans pouvoir être dissipé et devenant perpétuelle en cas de mort de l'autel (voire le Q&R pour plus de détails). En soit, c'est aléatoire, pas toujours utile... mais dans une bonne partie des cas, on se retrouve burné comme pas possible! Les chevaliers ou les dragons ogres, ça fait mal... Alors, imaginez les chevaliers avec force de 6 et 5 pour les cheveaux? Ou les dragons-ogres avec une endu de 5, voire une invu à 4+ et être tenace... On se retrouve vite avec une unité que l'ennemi devra absolument fuir pour ça survie! (et le dragon du chaos avec invu à 4+, tenace et endu de 7, c'est jouissif au possible...)

Les marques et effets:
- Khorne: frénésie... vu que l'autel à un rayon de bénédiction de 12ps, il serait bête de le laisser se faire balader sans pouvoir servir à cause de la frénésie... à mes yeux, le moins bon choix.
- Nurgle: je dirais... pourquoi pas, même si je ne suis pas énormément convaincu. En effet, même si on touche l'autel, c'est le blesser qui se retrouve difficile, donc marque utile, mais pas indispensable.
- Tzeentch: dépendant du rôle, sans doute la meilleur marque (idem pour Slaanesh). On se retrouve avec un autel qui possède une invu à 3+. En gros... Même un boulet de canon le fait doucement rigoler, ainsi que quasiment n'importe quoi d'autre.
- Slaanesh: comme pour Tzeentch, dépendant du rôle, la meilleur marque à mes yeux. L'immunité à la peur/terreur/panique, c'est une fiabilité sure, et surtout, vu que si il se retrouve seul à combattre, il aura toujours l'infériorité numérique, il ne dépendra pas forcément du double 1 pour survivre. Je précise bien donc, que ça dépend du rôle destiner à l'autel.

Avis personnel de l'Autel de Guerre du Chaos:
Alors, à mes yeux, c'est l'unité la plus marrante et ma préférée de toutes l'armée, si pas de toute armée confondue. Résistant, pas spécialement cher, utile et surtout... aléatoire! (et que j'aime l'aléatoire dans le jeu! Tout ce joue sur un lancé de dé... alors si on rajoute des lancé de dé en prime, c'est encore mieux!).
L'autel est une unité qui permettra souvent de perdre ou de gagner une bataille. J'en ai déjà gagner plus d'une grâce à ces bénédictions, et j'en ai perdu quelques unes pour ces mêmes raisons. En effet, un double 1 peu toujours arrivé, et au moment décisif, boom, on rate le test de Stupiditée. En même temps, dans l'inverse, on rate une charge car on à mal calculer, et on se retrouve à portée de charge de l'unité qui fait trotro mal de l'adversaire et la on fait un jolis 12... et on se sauve les miches!
Bref, c'est une unité très souvent bouder dans le chaos, mais personnellement, je ne joue que très rarement sans, et j'ai encore été plus rarement déçut de cette unité!

Comment les jouers:
Alors la, si vous avez d'autres choix, dites le moi, je ne parle que de mes manières de jouer cette unité et il doit en exister d'autre, c'est juste qu'actuellement, ça me semble le plus rentable.

Et pour être rentable, à mes yeux, il lui faut une petite aide... la bannière des dieux. En effet, vous prenez votre unité centrale, la grosse frappe quoi, vous mettez un autel à coter, la bannière dans l'unité et vous avez un autel qui peut protéger vos flancs de n'importe quelle attaque adverse, en vous boostant et en étant tenace... Sachez que sur une quarantaine de partie jouée ainsi, je n'ai encore perdu qu'un autel du chaos hors quelques fuites sur un mauvais jets de commandement (tenace à 8, ça tient pas mal, mais on est pas à l'abris) et encore, c'était au 3em tir d'un Grand Canon de l'empire... En bref, ça tient, et ça tient bien!

N'oubliez pas non plus que chaque chef d'unité de votre armée possède l'oeil des dieux si vous battez un personnage adverse. Et chaque chef d'unité est capable de rivalisé avec des petits personnages que vous affronterez Smile.

N'oubliez pas non plus de coupler l'Autel avec la faveur des dieux pour fiabilisé encore un peu plus les jets, quitte à vous envoyez sur un don que vous possédez déjà pour faire une relance Wink.

Faiblesse:
C'est sans conteste la psychologie/le moral. L'autel, bien qu'étant extrêmement résistant, ne pourra que rarement gagner un combat seul contre un régiment. C'est une unité de soutien et il faut la jouer comme telle. De plus, il peut fuir facilement à cause de la panique. C'est pourquoi la Marque de Slaanesh est à mon sens la plus utile car elle règle directement le problème de la psycho.

Quels types d'armées :
Alors là, il faut je pense l'intégrer dans une armée qui possède au moins 1 ou 2 unités d'infanterie. Son Mvt de 4 l'empêche d'agir en soutien d'une unité de cavalerie. C'est pourquoi je le déconseille pour tout les Full Cav. la prépondérance des fulls cav explique peut-être le fait qu'il soit peu représenté.
Il faut également, ainsi que souligné plus haut, toujours le jouer avec une autre unité. L'Autel ne peut-être totalement indépendant et il doit être inclut dans une armée comme une unité de soutien. Il peut aussi servir d'écran de part sa résistance, mais c'est plus dur à mettre en place.

Personnellement, j'en joue 2 quand j'ai le choix, qui sont tout les deux sur un flanc de mon unité centrales, avec la grande bannière dans l'unité pour les rendre tenace, jamais de prise de flanc... et avec 2 bénédiction par tour, on à vite ce qu'on veux... croyez moi.

Voilà, il me semble avoir fait un peu le tour, si vous avez des trucs à rajouter ou enlever... hurlez :p

Amicalement.

H.A.

Dernière édition par Hell Achéron le Jeu 01 Oct 2009, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 17:34

Citation :
on se retrouve avec un machin extrêmement résistant
Complètement d'accord. C'est à mon avis THE point fort de l'Autel. Le truc est quasi imbutable par l'adversaire ce qui fait 130 pts au chaud pour le décompte final. En plus, il est pas forcément inquiétant par rapport à ce qu'il y a à côté, donc l'adversaire ne s'attardera pas toujours dessus. C'est ce qui fait que l'Autel est super.
Citation :
Cependant, en soit, c'est la bénédiction de l'autel qui importe vraiment.
Je suis pas trop d'accord. En termes d'amusement, c'est sur c'est LA règle excellente. C'est aussi la règle phare de l'Autel. Mais en termes de jeu je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément ce qui rendait l'Autel intéressant. Son effet reste assez aléatoire et on ne peut pas tellement compter dessus. Bien sur ça peut donner des trucs imbuvables (genre avec mes chevaliers contre du nain, 2 parties à la suite, ils se retrouvent avec 3A. Le pâté de LB avec Thane fait moins peur Very Happy), mais en général je n'appuis pas ma stratégie là dessus.

Après les marques, je suis totalement d'accord. Si je devais les classer dans l'ordre croissant selon leur utilité :
Khorne - Nurgle - Tzeentch - Slaanesh.

Citation :
Alors, à mes yeux, c'est l'unité la plus marrante et ma préférée de toutes l'armée
cheers cheers on est carrément OK sur ce point. L'Autel est une des unités les plus cool à jouer. Ce n'est ni une unité indispensable, ni une unité ultra bourrine mais qu'est-ce que c'est bon de se retrouver avec des chevaliers F6 .... En plus il n'y a pas de figurine de sortie donc les peintres/sculpteurs peuvent se faire plaisir. Pour le fun c'est une unité à avoir absolument !!!

Concernant la manière de la jouer, tu es AMHA un peu trop restrictif. Tu as aussi oublier 2 chose que je considère comme essentielles pour bien maîtriser l'Autel :
- Sa faiblesse
- Dans quels types d'armées l'intégrer

Sa faiblesse : C'est sans conteste la psychologie/le moral. L'autel, bien qu'étant extrêmement résistant, ne pourra que rarement gagner un combat seul contre un régiment. C'est une unité de soutien et il faut la jouer comme telle. De plus, il peut fuir facilement à cause de la panique. C'est pourquoi la Marque de Slaanesh est à mon sens la plus utile car elle règle directement le problème de la psycho.

Quels types d'armées : Alors là, il faut je pense l'intégrer dans une armée qui possède au moins 1 ou 2 unités d'infanterie. Son Mvt de 4 l'empêche d'agir en soutien d'une unité de cavalerie. C'est pourquoi je le déconseille pour tout les Full Cav. la prépondérance des fulls cav explique peut-être le fait qu'il soit peu représenté.
Il faut également, ainsi que souligné plus haut, toujours le jouer avec une autre unité. L'Autel ne peut-être totalement indépendant et il doit être inclut dans une armée comme une unité de soutien. Il peut aussi servir d'écran de part sa résistance, mais c'est plus dur à mettre en place.

Voilà pour le moment.

En conclusion, l'Autel est résistant et apporte des bonus sympas. C'est une unité fun et marrante à jouer plus qu'efficace (quoique). Il ne faut jamais oublier qu'il ne peut que très rarement agir seul et que c'est avant tout une unité de soutien.

@+

Mormegil
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:29

@ H.A. (le Preum's)

Je te propose de gérer ton sujet et mettant à jour celui-ci en fonction des remarques/ajouts que tu pourrais retrouver dans les différentes réponses.

Ainsi, il nous saura beaucoup plus simple de récupérer toutes les informations lors de la compilation finale.

@ tous

Quant à moi, je n'ai rien à rajouter, car je ne les joue pas (encore?). Bonnes analyses associées à une bonne rédaction pour ma part. Smile
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:16

Voilà, j'ai éditer le message en rajoutant ce que je n'avais pas marquer et c'est vrai que ça avait son importance, merci Morgemil pour le rajout Smile.

Si j'ai encore oublier un truc, hésitez pas Smile

Donc, comme schéma à tenir pour tout le monde:
- descritpion:
- les marques et effets:
- Avis personnel:
- Comment le jouer:
- Faiblesses:
- Quelles types d'armées:

ça me semble pas mal en soit que tout le monde garde le même schéma pour s'y retrouver, surtout que ça évite d'oublier des choses non?

Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:30

Le schéma me paraît bon et adaptable aux autres unités. Il faudrait peut-être définir plus précisément ce qu'il faut mettre à l'intérieur de chaque rubrique (surtout pour la description et l'avis personnel où on peut se permettre de déborder un peu). On pourrait également inclure les faiblesses - qui vont de paires avec les avantages - dans la rubrique "comment le jouer".

Ensuite, mais c'est plus sur la forme, je pense qu'il faut changer l'ordre de chaque rubrique pour adopter le schéma suivant (ou un autre Very Happy ) :

- Description
- Comment le jouer avec faiblesses/avantages
- Marques et effets
- Quelles types d'armée
- Avis personnel (faire attention avec cette rubrique)

@+

Mormegil
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 22:41

Ouais, enfin, l'ordre c'est assez un détail quoi, mais dans l'ensemble, c'est ça.

Si Graktar pouvait confirmer et/ou approuver Smile

Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 18:13

Ça serait bien aussi que d'autres membres approuvent/désapprouvent/donnent leur avis/ ... afin d'avoir un truc où tout le monde est OK. On va pas publier un tactica avec des articles réalisés par 1 ou 2 sans l'approbation collective.

@+

Mormegil
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 18:17

Moi, ça me va.

Cependant, je ne reprendrai pas les avis personnels lorsqu'on compilera le tout. Ça n'a pas sa place dans un tactica. Smile

EDIT : tout à fait d'accord avec Mormegil. Exprimez-vous. Smile
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jme vénère grave !

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:30

Je suis moins enthousiaste que vous sur l'autel.

Attention, je suis tout a fait conscient qu'il peut être d'une monstrueuse efficacité (DO E 5, ect...)

Mais je ne le trouve absolument pas fiable... Ce que je veux dire c'est qu'il est impossible de baser une quelconque stratégie dessus puisse qu'il est capable de tout et de rien... Avec un petit coup de chance il va être une réel épine dans le pied de l'adversaire, mais il peut aussi sortir une RM 3 contre un nain...

Pour conclure je dirais qu'il occupe un slot de rare alors que l'enfant, le géant et le canon sont a mon sens bien plus fiables malgré leurs propre facteurs aléatoires (indémo, tenace a 10, relance de la déviation). On peut donc compter dessus et prévoir en conséquence plus facilement qu'avec un autel.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:29

Je suis d'accord avec toi : en rare on a mieux. les Enfants et le Canon sont supers. Mais justement, je pense que le tactica doit offrir une vision plus globale du livre d'armée et non pas inciter les Joueurs à jouer toujours les mêmes unités, qui sont les plus optimisées ...

Pour un tactica, ça serait dommage de dire : "l'Autel peut être fun à jouer mais il est pas optimisé donc choisissez soit des EdC soit le Canon".

Et j'en viens à te poser les questions suivantes : si tu DEVAIS jouer l'Autel, comment le jouerais-tu ??? Comment aiderais-tu un novice à jouer l'Autel ???

@+

Mormegil
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:48

Surtout que quand on à proposé l'idée de la tactica, il à clairement été dis qu'il serait dommage de parler de choix moins optimisé que d'autre en argument sur l'unité en question Rolling Eyes .

Sinon, oui, c'est pas fiable avec les bénédictions, c'est sur... Mais en même temps, c'est super fiable via son profil. Puis surtout, j'ai oublier de le dire et je le rajoute dans mon Tactica, tout les chefs d'unités font des jets sur l'oeil des dieux quand ils arrivent à tuer un personnage ennemi... Et on à pas mal de chef de régiment capable de dessouder un petit personnage ennemi...

Et sinon, pour fiabilisé les jets sur l'oeil des dieux... jouer plus d'autel et la faveur, et ça fiabilise totalement... Surtout qu'on peut s'amuser avec la faveur. Je me gène pas pour me donner un don que j'ai déjà si le 1er me plaît pas histoire de relancer hein... ça m'arrive de devoir relancer 5-6x par autel en une phase... Donc bon... si ça se fiabilise pas... 👼

Amicalement.

H.A.

Cultiste
khaz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 15:56

Bon Very Happy D'abord, navré si mon post est mal tourné, je voulais simplement aider un peut en donnant mon opinion.

Je vais reformuler... L'autel est fun je suis bien d'accord ! Il est amusant a jouer et de temps en temps très efficace. Je voulais juste nuancer... C'est la pochette surprise... Si tu te craque au moment ou il faut pas tu risque de rire jaune...

Je prend en compte ce que tu viens d'écrire hell : si tu joues deux autels, au tour 2 effectivement tu devrais avoir une sacré unité. On note quand même que ça représente alors un investissement en point et en slots et on parle d'une bataille a 2000+.

D'autre part comme tu l'a dit mormegil, ça oblige plus ou moins a jouer de l'infanterie, soit des guerriers ou des maraudeurs... Et on va pas se mentir... Ils sont vraiment moyen. (et au moins pour ce passage je suis impartiale).

Bref je ne veux pas décourager les gens de jouer un autel ni même insinuer qu'il est mauvais, je dis juste objectivement que : c'est fun, ça peut déchirer mais c'est quand même restrictif et pas trop fiable.

*(Je pense au passage que ça serait dommage de ne pas juger une unité par rapport au choix qu'elle occupe et au choix qu'on pourrait lui préférer. Pas en temps qu'axe principale mais en toucher deux mots pour chaque unités ça peut valoir le coup.)
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:16

Pas de soucis Khaz, je donnais aussi quelques précisions, histoire qu'on ne s'éloigne pas.

Sinon, jouer de l'autel uniquement pour de l'infanterie? Bof...

Je m'explique. L'autel bouge de 4ps, 8 en marche forcée avec un rayon de 12ps. Les chevaliers du chaos (sauf si vous préférez balancer l'autel sur des cavaliers maraudeurs Rolling Eyes ) de 7ps, 14 en marche forcée... Il suffit donc de placer vos chevaliers en début de partie à 1ps derrière les autels.
Ainsi, si vous mettez vos autels à 12ps du bord et vos chevalier à 11 ça va faire:
1er tour: vos chevaliers se retrouvent à 25ps du bord de table, vos autels à 20ps. bonne portée pour la bénédiction.
2em tour: chevalier à 39ps du bord de table, l'autel à 28ps, toujours bonne portée de bénédiction.
3em tour, t'es au cac, forcément, et t'es toujours à portée d'autel.

Le 1ps c'est pour laisser une marge derrière, au cas ou. On sais jamait ^^'.

Et personnellement, je l'ai dis dans mon tactica (il me semble): les autels, je les sorts jamais seul, toujours par 2 minimum...

Je reviendrais au guerrier et au élu par la suite dans d'autres post, ce soir ou la semaine prochaine, je verrais. Mais c'est pas si nul que vous ne le pensez... Toujours coupler avec mes mignons autel, c'est un tout le chaos Wink

Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:29

Citation :
*(Je pense au passage que ça serait dommage de ne pas juger une unité par rapport au choix qu'elle occupe et au choix qu'on pourrait lui préférer. Pas en temps qu'axe principale mais en toucher deux mots pour chaque unités ça peut valoir le coup.)
Je suis d'accord là dessus. Ce qu'on veut dire Hell Achéron et moi, c'est qu'il ne faut pas faire le raccourci -> grosse concurrence -> je ne joue pas l'unité. Dans ce cas notre tactica il est vite écrit :
"bon votre liste, vous mettez des cav maraudeurs de Slaa en base, 2X5 chevaliers, 4 DO, un Seigneur mago sur dragon et un autre sur disque de tzeentch, des chiens, et voila. un full cav qui va tout démonter."

Par contre, ton commentaire relève un point important : ne jamais juger une unité toute seule mais la mettre en rapport avec les autres unités du LA. C'est pour cela que l'on a inclut la rubrique "quelle type d'armée".

Citation :
Sinon, jouer de l'autel uniquement pour de l'infanterie? Bof...
Pas uniquement avec de l'infanterie, mais conjointement. En gros, ton bonus tu l'accordes à l'unité que tu veux mais ça sera dur pour l'Autel d'appuyer une Cav pendant un CaC. Il est à mon sens plus fait pour soutenir de l'infanterie.

Ça avance...

Mormegil
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:47

Je suis d'accord avec ça, on s'entend finalement Very Happy .
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:53

Citation :
Je suis d'accord avec ça, on s'entend finalement
C'est bien le but de cette discussion. Par contre, même si on a déjà presque un article de fini, on est que trois à avoir participé. C'est bien mais c'est pas assez.

Faut venir parler les gens...

Mormegil
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 00:35

Moi je trouve que c'est du bon boulot. Wink

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 13:09

Mon grain de sel : faudrait plus pousser la combo.
Exemple : autel + guerrier --> pourquoi ? autel + char pareil etc.
Mais l'autel ne s'y prête guère en fait, due à son imprévisibilité.

Sinon, un petit point "modélisme" pour les unités qui n'ont pas de fig officielle ça pourrait le faire (des idées plus des exemples en photos)

Slag'
Je viens d'avoir une idée : avec deux autels, imaginez avoir des chiens tenaces, invu 4+ et F4 ou 2A Razz
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:17

Le problème du Combo, c'est que seul, on les auras pas tous... Moi j'ai donner les miens: à deux sur un seul pack avec l'oeil des dieux. Qu'importe le pack (guerrier, chevalier, DO, des fois le géant c'est sympa aussi), maintenant, j'ai pas la science infuse, donc bon... c'est aussi à vous de donnez les combos à ajouter!

Pour le modélisme, en soit pourquoi pas, mais ça va pas faire beaucoup sur un même tactica? Parce que bon un tactica, c'est pas une réserve de photo non?

Si vous en voulez vraiment... bin... envoyez moi des photos ou quoi, j'ai 3 autels sur le fofo, tous en carton/rabiot mais tous de Slaanesh, comme idée, c'est restreint

Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:58

C'est vrai que c'est un tactica donc le modélisme ne pourra qu'être évoqué du genre "en plus comme il n'y a pas de fig officielle ça vous permet de laisser cours à votre imagination" blablabla.

Les combos, j'avais prévenu, j'ai joué une seule fois Chaos en V7 alors... Rolling Eyes
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
khaz
Cultiste
khaz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 16:28

Je pense que le modelisme devrais faire l'office d'un autre post... Parce que sinon ça risque d'etre surchargé... Un autre sujet a coté quoi.

Sinon pour l'autel il n'y a pas à proprement parler de combo, mais plutot une façon de l'utiliser comme le fait hell.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 19:19

C'est clair qu'il n'y a pas trop de "combo ultime" comme on peut voir avec des autres unités. En plus de celui d'Hell Achéron, on a un peu développé ce point en soulignant le fait que ce soit une unité de soutien d'infanteries. Sinon j'avais également dis dans mon premier poste qu'il pouvait faire office d'écran de part sa résistance, mais que c'était difficile à mettre en place.

Citation :
Je pense que le modelisme devrais faire l'office d'un autre post...
Complètement d'accord. Peut-être un lien renvoyant vers les plus beaux Autels que l'on aura pu trouver mais rien de plus dans un tactica.

@+

Mormegil
grosbill
Cultiste
grosbill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeench

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:32

Salut,
Je vais ajouter mon grain de sel dans ce tactica. Je précise que je n'ai jamais joué l'autel faute de figurine (je pense utiliser un de mes stégadons en remplacement pour ma prochaine partie).
L'avis général sur le bidule semble être de ne pas compter sur les bénédictions. C'est con, c'est pour ça qu'on l'achète...
Pour moi, l'autel n'est pas l'unité qu'on prend quand il nous reste 130pts et un slot rare. L'armée doit tourner autour du machin. Alors quoi prendre? Les chevaliers sont suffisament bourrins pour se passer des bénédictions, les maraudeurs pas assez pour mériter que les dieux daignent leurs accorder leurs faveurs.
Je joue beaucoup d'ogres (jusqu'à 3 unités). Leur mouvement est bon sans risquer de trop s'éloigner de l'autel. Leur force est bonne mais leur résistance est assez discutable et on a souvent du mal à toucher. Les bonus de l'autel leurs seront à mon avis souvent favorables comparé à d'autres unités. De plus un champion ogre bénéficiant de l'oeil des dieux devient salement dangereux en défi.
On a parlé du rôle de soutient. 5att de for4, c'est bien mais pas top. Les gros socles des unité chaotiques empêcheront souvent une charge de coin. Mais vu que l'autel se déplace comme un monstre (pas de roue), je pense qu'envisager une charge de flanc ne relève pas trop du fantasme. Sa PU de 4 n'annule pas les bonus de rang mais on peut laisser un héros sur disque dans les parages pour aider.
Mormegil a suggéré de l'utiliser en écran. Je suis septique. L'autel est lent, pas très cher mais plus que 5 chiens. Je ne suis pas fermé à l'idée vu la résistance du bidule aux tirs mais sa largeur fait que l'adversaire verra toujours ce qu'il y a derrière. Donc faudrait développer parce que la façon de faire ne me saute pas aux yeux.
Je rajouterais que c'est typiquement chaotique de commencer un tactica par une unité peu jouée et prenant un choix rare! Vous avez bien choisi votre camp, changez rien :thumb: .
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 19:40

Citation :
Mormegil a suggéré de l'utiliser en écran. Je suis septique.
Oui, je comprends. Je n'ai surement pas assez détaillé ma vision des choses.

En fait, je ne préconise pas de l'utiliser seulement en tant qu'écran, mais si l'occasion se présent de pouvoir "abriter" une unité derrière l'Autel, il faut AMHA ne pas hésiter.
Au cours d'une bataille, surtout vers la fin, les unités sont assez désordonnées, et pouvoir éviter à ses chevalier de se prendre un trait de baliste est toujours agréable.

C'est plutôt comme ça que je voyais l'Autel servir d'écran. Je ne voulais pas dire de l'utiliser en tant qu'écran à part entière, mais qu'il pouvait, de part sa résistance, assurer cette fonction si l'occasion se présentait.

@+

Mormegil
grosbill
Cultiste
grosbill

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeench

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:05

Ah ouais vu comme ça c'est plus intéressant. Eviter une méchante enfilade peut sauver des points. Bien vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos   - [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos Icon_minitime

- [Tactica GdC v7] L'Autel de Guerre du Chaos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant