Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience

AuteurMessage
Jukurpa
Maraudeur du Chaos
Jukurpa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh - Tzeentch

[Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience Empty
MessageSujet: [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience   [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:46

Salut à tous!

De retour lentement dans le coin, les pitous de l'empire m'occupant pas mal ces temps ci, je me penche sur l'augmentation de mon ost démoniaque (1000pts pour l'instant) parce que perdre ça va bien un moment... Smile

Ayant toujours développé une passion pour les trucs mou et inutiles, je m'intéresse aujourd'hui au chars et accessoirement monture démoniaques. Est ce que parmi vous certains on déjà essayé les hérauts sur char principalement ceux de Slaanesh et Tzeentch?

Pour ma part j'ai joué une fois avec un char ardent de Tzeentch avec une certaine réussite, la char est plus costaud que le disque et protège mieux le Mago et permet en outre de s'attaquer à des petites unités de tirailleurs mais bon c'était contre des GdC donc j'ai pas eu à trop me soucier du tir, à voir contre de l'empire ou tout autre truc à F7.
Pour Slaanesh, c'est autre chose, sur le papier c'est prometteur mais attention à la solidité du truc, après il y a toujours la PU5 à M10 qui est bien pour aller chopper un flanc mais la sensation que le truc va trop vite pour pas se retrouver seul dans les lignes adverses.
Alors des avis? Des retours d'expérience si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenicjdr.forumactif.com/index.htm
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience   [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:17

Salut.

Alors, le char de Tzeentch, faut lui mettre l'aura irisée... ainsi, tout ceux en contact du porteur subissent la blessure, y compris en contact avec le char.

Et un char, ça possède un gros socle :p

Ainsi, même si tu fais 1 en touche d'impact, tu gère quand même tes adversaires léger.

Pour le char de Slaanesh... c'est à mon sens une des plus grandes merveilles! Avec le héraut qui va bien dessus, il se débrouille comme un chef. Oui, il se retrouve seul, mais pas tant que ça si tu joue du Slaanesh ou d'autre truc rapide...
Personnellement, j'utilise mon char de Slaa en communion avec des démonettes montées ou des bêtes de Slaa... Si pas un Gardien... Bref, tout ce qui possède 20ps de charge quoi... Ainsi, jamais seul.

Avec une Grande-bannière, c'est aussi super sympatoche le char :p

En espérant t'avoir aider.

H.A.

Maraudeur du Chaos
Jukurpa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh - Tzeentch

MessageSujet: Re: [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience   [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:57

Hell Achéron a écrit:

Alors, le char de Tzeentch, faut lui mettre l'aura irisée... ainsi, tout ceux en contact du porteur subissent la blessure, y compris en contact avec le char.

à voir, déjà tu perd 25pts qui pourrait être plus utile à ton sorcier et dans cette optique tu pars défaitiste en prévoyant déjà qu'il va se faire engager. Mais bon à tester contre une armée très mobile et peu solide (oui parce F3) ou tu sais que tu pourra pas planquer ton char toute la partie.
Citation :
Avec une Grande-bannière, c'est aussi super sympatoche le char :p
J'avais bien pensé à monter la GB sur char avec icône du désespoir et prestance mais tu tape à plus de 300pts l'ensemble, donc pour accompagner ta GB, c'est tout un flanc de ton armée qui doit suivre, ce qui veut dire au moins au régiment de véneuses et un de bêtes, voir des gargouilles pour protéger ton char le plus longtemps des canons & autre F7.

Citation :
En espérant t'avoir aider.
H.A.
Mais merci, les questions actuels sont plutôt d'ordre modélistique, je peux des à présent me monter un char de Tzeentch mais pour le char traqueur, je vais attendre d'augmenter mes effectifs slaaneshi.
http://arsenicjdr.forumactif.com/index.htm
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience   [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:05

Pour le char de Tzeentch, c'est juste qu'il à une optique différente. Je m'explique: tu avance, tu balance tes sorts, tu te positionne bien, tu balance des sorts, tu charge, tu fais mal à l'impact, avec l'aura et moyennement avec ton perso... c'est une unité de soutient qui viens achever les régiments... tu le mets pas sur char pour qu'il virevolt de ci de la Smile

Perso, pour Slaanesh j'utilise mon char ainsi: char avec GD et grand icône du désespoir, sirène, lame de tourment. En communion avec un groupe de veneuse de Slaa avec étendard de Sirène, ainsi... pouf... tu peux même pas esquiver ma charge.

Et crois moi, ça dépote. Si je joue un Gardien des Secrets, je fais la même chose sauf que ma GB est sur monture de Slaa, pas char, prend trop de place :p

Je peux t'assurer que le combo se montre rudement efficace contre n'importe quel adversaire Smile

MessageSujet: Re: [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience   [Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience Icon_minitime

[Démons] Montures et Chars des Hérauts, retour d'expérience
Page 1 sur 1