Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Contrer le Royaumes des Ogres

AuteurMessage
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Contrer le Royaumes des Ogres Empty
MessageSujet: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:51

Bonjour tout le monde, je joue GDC et je m'aprete ce soir à affronter le royaumes des ogres à 1000 pts. Je voulais savoir si d'entre vous on déjà fait l'expérience et si oui avez vous un anti-tactica ? Je me demande s'il faut joué en full magie ou non ? et si mes guerriers du chaos peuvent m'être utile ? Tout ce que je sais c'est que mon adversaire va jouer seulement son héros CAC avec ses 2 loups avec plusieurs Gnoblars, avec des ventres dur et des craches plombs. Que pensez-vous des types de marque utilisé contre les ogres ?

De mon coté je pense jouer full magie(2 mages) avec 15 guerriers du chaos, cavaliers maraudeurs, chevalier du chaos avec chiens du chaos.

J'attend avec impatience vos commentaires et suggestions. Si non je vous donnerez un compte rendu de ma partie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:07

J'ai tendance à dire que le RO est l'une des armée qui a le moins de chance contree des GDC .
Ensuite avec le peu que tu as cité la l'armée de ton adversaire n'est pas bonne,
Car son boss est un chasseur ( puisqu'il est accompagné des 2 "tigres") ne peut être général ...

Ensuite je crois que pour avoir une unité de gnoblard , il faut au moins une unité de buffles ogres ( et ainsi de suite, 1 unité de buffle = possibilité d'avoir une unité de gnoblard) ...

Bref ...

Si vous jouez quand même , et bien je pense que seul les craches plombs risque de poser souci ...

A savoir , si tu joue des guerriers du chaos à pied, privilège la marque de nurgle : Les pauvres ventres dur ne te toucherons que sur un 5+ ...

Les cavaliers maraudeurs avec la marque de slannesh , et puis vas y fait toi plaisir 🍌 ( fléau ou hache de jet ?)

Privilège donc les marques Nurgle/slaanesh ( contre la peur si tu n'avais pas deviné).

Après full magie ou pas, étant donné qu'il n'a pas de boucher, tu peux être tranquille

Bref ...

Sinon une dernière chose, fais attention : ils courent vite ...
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:49

Slaanesh est vraiment cool contre les ogres puisqu'elle t'immunise à la peur. Sache aussi que les Royaumes Ogres est une armée assez faible. Tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Chevaliers, comme d'habitude, c'est génial. Guerriers du chaos par contre... Ils vont forcément se faire charger et sont trop chers pour leur efficacité.

@+

Mormegil
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 18:50

Merci pour tout vos commentaires. Je les aies lu seulement après avoir affronter le royaumes des ogres. Voici le compte rendu :

Mon armée :
Liste d'armée hordes du chaos "1000 VS Royaume des Ogres" : 1000 points

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (120pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

• 1 Sorcier du Chaos (120pts) :

• équipement/options : Niveau 2(35pts);

• unité de base

• 15 Guerriers du Chaos (293pts) :

• coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (122pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (85pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (200pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mon adversaire avait ceci :
1X6 Buffles, 1X4 Ventres dures, 1X4 craches plombs, 1X24 Gnoblars, 1 Chasseur avec ses 2 loups.

J'ai placé dans le centre mes Guerriers du chaos avec à leur coté mes maraudeurs. J'ai placé mes 2 unités de chiens du chaos en avant de mes guerriers et maraudeurs pour encaisser la première charge des ogres pour ensuite pouvoir les charger à mon tour avec mes maraudeurs et mes guerriers du chaos. J'ai placé à l'extrémité du flanc gauche mes cavaliers maraudeurs et mes chevaliers à l'extrémité du flanc droit. Mon adversaire lui a placé presque tout dans le centre pour pouvoir me charger le plus rapidement possible.

1er tour : J'ai déplacé mes cavaliers le plus rapidement possible en ligne droite vers l'ennemi, me plaçant à couvert lourd grâce a une grande statue à ma droite. J'ai galopé avec mes chevaliers ver l'avant me plaçant à couvert léger. J'ai manqué mes 2 sorts avec mes sorciers(Domaine du feu et domaine de la mort) et l'autre s'est fait dissipé.
Ma stratégie a fonctionné parce qu'il a déplacé ses gnoblars et ses craches plombs en direction de mes cavaliers. de l'autre coté il a décider de déplacer ses ventres dures et ses buffles en direction de mes chevaliers. Son chasseur a suivit les gnoblars.

2e tour : J'ai déplacé mes cavaliers en arrières de ses gnoblars et lui en a tués 2 ('Twisted Evil') Mes chevaliers se sont seulement réorientés de façon a créer un angle de 90degree avec mes maraudeurs et guerrier du chaos, tout en restant a couvert. Cette stratégie avait pour but de foncer dans les flancs de mon adversaire quand il allait décider de charger mes chiens. Avec mes sorciers je lui aies décapité un crache plomb. Il a réussi son jet de panique.
Il a essayé de charger mes cavalier avec ses gnoblars mais ils sont tellement lent qu'il n'y est pas arrivé et à caché la ligne de vue de son chasseur. Il a tirer un coup avec un de ses craches plombs dans mes cavalier et j'en perdit 3, mais je réussi mon jet. De l'autre coté il a changé d'idée et décida de reformer ses buffles et ses ventres dures pour s'enligner avec mon centre.

3e tour : Je me cache encore (j'aime trop la cavalerie légère(':hey:')) derrière ses gnoblar et lui en fait perdre 1. Mes chevalier se sont avancé un peu, se préparant à la charge. Mes sorciers ont renvoyé en enfer un buffle.
Mon adversaire a tout simplement envoyé ses gnoblars se coller a un extrémité pour être certain que cette fois mes cavalier n'aillent pas s'aventurer encore en arrière d'eux('Very Happy'). Il avança son chef, ses buffles en ventre dure pour but de charger mon centre ultérieurement.

4e tour : Je fit courir mes cavalier au maximum me cachant en arrière de ses ventre dures et même je leur fit perdre 1pts de vie.(Il commençait à les trouver *** tannant) Mes sorciers se sont reculé légèrement pour éviter le CAC. Je lui fit perdre un autre buffle avec mes sorciers.
Il manqua sa charge avec ses buffles.Il tira avec ses crache plomb dans mon sorcier qui perda seulement 1 vie et un de ses cannons lui a exploser dans face, mais il perdit seulement 1 vie lui aussi. Il avança ses ventres dure de manière à pouvoir charger le prochain tour.

5e tour : Je lança mes haches avec mes cavalier dans ses ventres dures mais en vain. Je lui fit perdre 1pts de vie à ses buffles avec mes sorcier. Je déplaça mes chevalier de manière à le charger lors du prochain tour. J'avance légèrement mes chiens de 2 pouces.
Le moment tant attendu ... il chargea correctement cette fois-ci avec ses buffles et ses crache plomb. Ses ventre dures se se rendant pas. Il m'expulsa 4 chiens. Je réussi mon jet. Il jeta son harpon dans mes chevalier et m'en tua 1..... le chaos gronda('bounce')

6e tour : Je le chargea avec 20 maraudeurs, 15 guerrier du chaos, 6 chiens dans ses crache plomb et buffles. Tous se sauva. Avec mes chevalier et cavalier je chargea ses ventres dures de flanc et de dos. Je lui en ai fait perdre 4pts de vie. Il réussi son jet. Il réussi son jet pour ses craches plomb mais pas pour ses buffles qui se sauva comme des fillettes(':ouinouin:'). Il attaqua mes cavaliers avec son chef et mes extermina. Avec ses ventres dures il ne pu me tuer un chevalier grâce à leur svg d'armure.

J'espère que vous avez apprécier mon compte rendu. C'est un peu difficile à comprendre quand qu'on a pas assisté à la bataille mais ... j'ai fait de mon mieux.

Quand je vais rejouer je vais essayer de prendre seulement un sorcier (un peu plus optimiser) et essayer d'ajouter mon chariot et un héros exalté monté qui m'ajoutera encore plus de mobilité.Probablement enlevé mes guerriers du chaos pour un autre unité de 20 maraudeurs.

Est-ce qu'il a quelqu'un qui peut m'expliquer un peu plus la marque de nurgle j'ai un peu de difficulté à comprendre la frénésie ... on dirait que c'est seulement un désavantage.

J'attend vos commentaires en grand nombres pour ce premier compte rendu de ma part !!! et n'oubliez pas que j'en suis seulement à m'a 2e partie.
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:37

Alors, j'fait mon modo (désolé Grak, je te pique ton rôle xD) mais les listes d'armées et les rapports n'ont pas à être ici (j'suis fort heing?).

Sinon, pour la liste, je dirais que la magie de Slaanesh, c'est le top contre les Ogres par exemple... pour 5 pts, c'est pas mal à mettre.

Ensuite, le chasseur ne peut pas être général de souvenir, donc ça liste n'était pas correct.

Pour le compte rendu: des photos c'est sympa, et conclure par: Victoire par Massacre, Majeure, ... pour X c'est vraiment sympa aussi Smile

Amicalement.

H.A.

Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:47

hahah

Voila la finale :

Victoire par un solide Massacre pour les valeureux guerrier du chaos(835pts) face au piètre Royaume des Ogres (323pts) ouhaaa !!

PS:désolé pour le compte rendu au mauvais endroit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:57

Tu parles de la marque de Nurgle et tu évoques, dans la même phrase la frénésie : de de choses l'une : ou il y a un problème de ponctuation ou tu mélanges les 2 !

Pour te répondre, la marque de nurgle donne un malus de -1 pour toucher tes guerriers lors de la phase de tir ennemi ( une CT 4 qui touche normalement sur 3+ ne le fera que sur 4+ ) et un malus de -1 pour toucher tes guerriers lors des corps à corps ( -1 à la CC donc une CC5 touchant normalement sur 3+ ne le feront que sur 4+ )

Quand à la frénésie, elle donne une attaque en plus au corps à corps à tes guerriers et les immunise à la psychologie. Elle oblige, par contre l'unité frénétique à poursuivre les unités fuyantes telle la cavalerie légère.

Lorsqu'une unité frénétique perd un combat, elle perd sa frénésie ainsi que les avantages et inconvénients liés.

La frénésie est conférée par la marque de khorne et la bannière de rage : dans le second cas, si une unité dotée de la bannière de rage perd un combat, elle conserve sa frénésie ainsi que les avantages et inconvénients.

J'espère t'avoir éclairé.
alexandreVII
Cultiste

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 16:32

Pour gagner tu n'as besoin que d'une chose : 5 chevaliers de nurgle avec bannière de rage. J'ai les deux armées et je joue souvent cette bataille avec mon frère (1000 pts) et c'est extrêmement difficile à gérer pour les ogres !!
Petite question au niveau des règles : Est-ce que l'on peut attendre une charge des chevaliers pour activer la bannière de rage et ainsi ne pas souffrir de la frénésie avant et garder la surprise ?
merci pour la réponse et ne t'inquiètes pas pour l'issue de la partie : les ogres sont pas aidés par leur LA...malheureusement car je les trouves très drôles à jouer et leur back ground est très marrant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 16:39

La bannière de rage confère la frénésie à l'unité qui la porte ! Après, rien ne t'obliges à préciser à ton adversaire la bannière que porte ton unité lol!
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 18:05

Moi j'ai toujours eu du mal contre les Ogres et je ne vois pas pourquoi les gens disent que c'est une armée faible car en vérité elle est ultra-porc dès qu'il y a des Crache-Plombs.

Les crache-plombs, c'est ultime. Une fois, trois crache-plombs ont exterminé mon unité de 5 chevaliers de Khorne avant de plomber mes 5 chevaliers du Chaos Universel. Je n'avais plus de cavalerie et je n'avais occasionné encore aucune perte. Au troisième tour mes guerriers du Chaos se sont fait charger par les buffles et les ventre-durs (et comme par hasard j'ai raté deux fois de suite mon jet de Peur Sad). Je me suis fait rouler dessus. La charge buffle c'est porc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 18:31

Je suis de ton avis question faiblesse même si je n'ai eu à les affronter que comme mercenaires, ils sont redoutable.

Ce que l'on peut dire de cette armée c'est qu'elle n'est pas conventionnelle : pas de réelle cavalerie et des sorts qui font plus mal au boucher qu'à l'adversaire !

Mon grand regret est de ne jamais avoir pu les affronter en tant qu' armée : si il y a un joueur ogre en 77 qu'il me contacte par MP lol!
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:49

Merci pour vos réponses, on commence à créer une genre de taktica contre le Royaume des Ogres. Quand j'ai jouer contre les ogres j'ai trouvé super important de mettre au moins 2 unités de 20 mauraudeurs pour la quantité, il va être obliger de faire ses jets avec de gros malus. Mais il ne faut surtout pas oublié de mettre la marque de slaneesh sur ces unités.

N'oubliez pas de prendre des cavaliers maraudeurs pour les harceler ... c'est si plaisant les cogner dans le dos. Very Happy

Pour ce qui est des chevalier de nurgle avec la bannière de rage bonne idées je n'ai pas encore essayé.

Si vous avez d'autre tactics contre les Ogres n'hésitez pas.
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:15

J'ai rejouer hier contre le royaume des Ogres et je les aies détruit solides. Il n'a réussi qu'à me détruire un unité de chiens. Je ne vous épargnes le comptes rendu détaillé mais voici mon warband. Je pense qu'il est pas mal optimisé contre le royaume des ogres. Donnez-moi vos commentaire s'il y aurait place a amélioration.

Liste d'armée hordes du chaos "1000 VS Royaume des Ogres" : 1002 points

• héros

• 1 Héros exalté (150pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts);
      • objets magiques : épée de frappe (30pts);

• 1 Sorcier du Chaos (160pts) :

• équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : homoncule siamois (20pts);

• unité de base

• 24 Maraudeurs du Chaos (142pts) :

• coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(24pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (85pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (130pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts);

• unité de base

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (275pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts);
      • objets magiques : Bannière de la colère (45pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 18:30

De toute façon, les RO ne sont vraiment jouable qu'à 2000pts+ donc...
Jusque là, t'as de la marge..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrer le Royaumes des Ogres   Contrer le Royaumes des Ogres Icon_minitime

Contrer le Royaumes des Ogres
Page 1 sur 1