Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelques questions de newb

AuteurMessage
Maximus
Esclave des Ténèbres
Maximus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Quelques questions de newb Empty
MessageSujet: Quelques questions de newb   Quelques questions de newb Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 15:59

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je pense faire une armée du chaos mais je n'arrive pas encore à me décider entre une armée bestiale, une armée humaine et une démoniaque.

Je pensais faire une armée démoniaque entièrement dévouée à Nurgle mais je me demande si c'est vraiment jouable. Une armée démoniaque doit elle nécessairement être polythéiste si on veut jouer quelque chose de polyvalent?

J'ai bien réfléchi à quel dieu choisir et si effectivement Slaanesh me parait le plus fiable (marque plus qu'intéressante et magie horrible pour l'adversaire), j'aimerai faire du Nurgle même si d'après le tactica c'est pas loin d'être le plus faible des 4 car sans vraiment de spécialité.

Une armée bestiale à l'air sympa car polyvalente et tactique (prise à revers), troupes diverses peut être moins frontale que ses collègues.

Enfin l'armée humaine possèdent des figs magnifiques. Seul bémol, d'après ce que j'entends, seul le full cavalerie tient la corde car les pietons mettent trop de temps à venir.

Si je pouvais avoir des ressentis sur les différentes armées, apporter démentis sur les adages qu'on entends tout le temps ("le chaos c'est que des bourrins qui foncent ds le tas, c'est pour ceux qui savent pas jouer stratégiques gna gna") cela m'aiderait.

Merci beaucoup.

Je vais continuer de fouiller le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quelques questions de newb   Quelques questions de newb Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:15

Salut Maximus.

Je vais faire au mieux pour t'aider.

Alors, déjà, l'armée démoniaque de Nurgle, même en monothéiste, tient bien la route. mais c'est lent... C'est même incroyablement lent...mais c'est tout aussi résistant, c'est des blocs qui ne feront quasi aucun mal à l'adversaire, mais qui seront quasiment impossible à détruire (endu 4, régèn dans la plupart des cas et invu de 5... hum...)
Cependant, niveau eurosousous, c'est immonde aussi... c'est une armée full métal la, et donc, pour le portefeuille, c'est bof.

Après, pour la magie, tout les domaines de magie du Chaos sont bien... Chacun à leurs façon. Personnellement, j'adore Slaanesh (je crois que ça n'étonnera plus personne), cependant, le domaine de magie, j'aime vraiment pas pour le mortel, alors que Démon il est affraid
Pour Nurgle, c'est l'inverse étrangement... Le domaine de magie des mortels est sans doute le domaine que je trouve le plus sympa, toute armée confondue, alors que le domaine démon me laisse assez indifférent :/

Pour le Bestial, bah... c'est une armée qui se retrouve vraiment à peiner que je sache depuis qu'ils ont perdu le soutient de leurs homologues humains/démons. C'est dommage pour eux, mais bon... Je ne les connais pas trop cependant, mais le livre ne devrait pas tarder à ressortir par contre d'après les rumeurs. En attendant, je laisse la place à un autre pour parler des HB.

Pour les Humains... En effet, le full cav, c'est le plus mieux... mais y à pas que ça!
Tes troupes sont lourdement armurée, résistante et tout et tout... Donc, un impact immonde et une bonne résistance. Mais à côter de ça, t'as une multitude de liste vachement fun à faire...
Le full cav avec maraudeur monter en base avec chevalier en rare
Le monstre avec ce que tu veux en base (limite si t'aime les perso spé, Throgg pour prendre les trolls en base), DO, troll, Ogre en spécial, Géant/Shaggoth en rare.
Genre Croisade Chaotique avec plein de magie/perso de cac, du guerrier en base, de l'élu en spécial, de l'autel en rare
...
...
Et t'en à plein d'autre!
Effectivement, elles ne sont pas les plus fortes, mais sans doute les plus marrantes, crois moi Smile

Pour les marques, Slaanesh reste sans conteste la plus fiable et la meilleur niveau qualité/prix, Nurgle est bien mais cher, donc à utilisé en combo pour moi.

Sinon, ceux qui disent que le chaos c'est foncé dans le tat, c'est faux, il faut de la tactique! Car foncer dans le tat, c'est bien, mais encore faut-il géré le tout pour arriver au cac vivant

Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Quelques questions de newb   Quelques questions de newb Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:06

Citation :
Je pense faire une armée du chaos mais je n'arrive pas encore à me décider entre une armée bestiale, une armée humaine et une démoniaque.

Choisi avec ton coeur. Wink

Citation :
Je pensais faire une armée démoniaque entièrement dévouée à Nurgle mais je me demande si c'est vraiment jouable.

C'est jouable, mais deux ou trois fois seulement, après l'adversaire il veut plus jouer contre... Razz
Blague à part, une armée démoniaque full-nurgle (ou full-tzeentch), c'est souvent très jolie visuellement (étrangement...), mais d'un point de vue intérêt de jeu, aussi bien pour toi que pour ton adversaire, c'est proche de zéros.

Citation :
Une armée démoniaque doit elle nécessairement être polythéiste si on veut jouer quelque chose de polyvalent?

Disons qu'il n'y as que 3 unités par dieux et quelles servent souvent à la même chose (normal d'un autre coté...). Le mélange des dieux est conseillé pour rendre l'armée plus polyvalente.

Citation :
J'ai bien réfléchi à quel dieu choisir et si effectivement Slaanesh me parait le plus fiable (marque plus qu'intéressante et magie horrible pour l'adversaire), j'aimerai faire du Nurgle même si d'après le tactica c'est pas loin d'être le plus faible des 4 car sans vraiment de spécialité.

Tu parle de quelle armée là ?

Citation :
Pour le Bestial, bah... c'est une armée qui se retrouve vraiment à peiner que je sache depuis qu'ils ont perdu le soutient de leurs homologues humains/démons. C'est dommage pour eux, mais bon... Je ne les connais pas trop cependant, mais le livre ne devrait pas tarder à ressortir par contre d'après les rumeurs.

+1
Se lancer dans une armée HB maintenant ne servirait pas à grand chose.

Citation :
Enfin l'armée humaine possèdent des figs magnifiques. Seul bémol, d'après ce que j'entends, seul le full cavalerie tient la corde car les pietons mettent trop de temps à venir.

Tout dépend ce que tu appel "full-cav" et "piétons", car les ogres/trolls/dragons-ogres sont de l'infanterie mais se retrouvent souvent dans les armées "cavalerie" de par leur vitesse.

Citation :
"le chaos c'est que des bourrins qui foncent ds le tas, c'est pour ceux qui savent pas jouer stratégiques gna gna"

Avec les mortels et les HB, c'est bien entendu faux.
Avec les démons par contre... Rolling Eyes

Citation :
Si je pouvais avoir des ressentis sur les différentes armées, apporter démentis sur les adages qu'on entends tout le temps

En gros:
-HB: Armée actuellement parmi les plus faible du jeu mais devrait être refaite vers février/mars.
-GdC: Armée moyenne proposant plusieurs styles de jeux (bien que tous tourner vers l'offensif) mais seul le full-cav/magie marche vraiment si tu veux être compétitif.
-Démons: Armée totalement déséquilibrée par rapport aux autres. Nécessite très peu de stratégie pour être efficace (par contre, l'adversaire vas devoir se sortir les doigts du cul pour espérer s'en sortir...).
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Quelques questions de newb   Quelques questions de newb Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 20:16

pour les hommes bêtes ils sont pas si mauvais que sa ... pourquoi dire sa ? xD les plus mauvais ... xD pour moi ils valent bien plus que l'on croit déjà les marque des dieux on de meilleur effet que sur les GDC etc ... puis bon après la sortie de leur nouveau livre .. =)
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Quelques questions de newb   Quelques questions de newb Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 12:12

Le Maitre a écrit:
Choisi avec ton coeur. Wink

Depuis quand un servant du Chaos a un coeur ?

Sérieusement, le choix doit se diviser en 2 points :
-la compétitivité
-l'esthétique

Pour la compétitivité, il faut juste savoir si tu aimes les tournois ou non. Si oui, les démons restent les plus conseillés pour toi vu leur réputation. Les GdC sont pas mal aussi mais demandent peut être plus de finesse dans le choix des troupes car, contrairement aux démons, ils sont plus facilement contrés lorsque tu utilise, par exemple, du full cavalerie.
Pour les HB, attends de voir le nouveau LA avant de te décider Wink.

Si tu n'aimes pas les tournois, alors il te reste l'esthétique. Prends une armée qui te plait visuellement. En effet, bien qu'un full démon de nurgle soit limité en tournoi, il est indiscutablement magnifique lorsque qu'il est placé sur le champs de bataille.

Sinon, si tu ne sais vraiment pas quoi décider, demande conseil aux Frères Sombres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions de newb   Quelques questions de newb Icon_minitime

Quelques questions de newb
Page 1 sur 1