Le Fléau nordique: Le Chaos



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 Contrer l'Empire

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crazymax999
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MessageSujet: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 04:23

Bonjour, j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver en ce qui attrait aux tactiques pour contrer l'Empire. Je ne connais pas beaucoup cette race et je vais jouer ce mardi pour la première fois contre eux à 1000 pts.

Avez vous des tactiques particulière contre cette ennemi ? et que me conseillez-vous

Merci

cheers
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Jukurpa
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:42

La particularité de l'empire, c'est que tu possède énormément de choix pour monter une liste, ça peut être du full tir, tir+magie, gros pâtés (bon pas souvent hélas), cavalerie... Les persos également sont varié et même si il ne sont pas très fort, possèdent un panel d'objets magiques intéressant.

Bon déjà si le gars à 1000pts te sort deux canons et un tank à vapeur, tu lui fait un grand sourire et tu rentre chez toi parce qu'à ce niveau, c'est de l'abus. Un tank à vapeur à moins de 2000pts est très dur à gérer.

De manière générale voici ce que tu peux rencontrer :
Le tir :
Les arquebusiers avec leur F4 perforantes sont assez désagréables sur les GdC et autre truc armurés surtout si l'adversaire les place en ligne de 10.
le canons (F10, 1d6pv) : attention à tes persos isolés et à tes chevaliers, le boulet qui prend la brochette de chevaliers, ça fait toujours mal.
Le mortier : gros gabarit mais seulement de F3, c'est pas le truc que tu craint trop.
Les pistoliers : une brave épine, ils vont graviter autour de tes unités et leur tirer dessus (F4 perforante encore) et surtout, des le 1° tour, il te bloque les marches forcée.
Les escorteurs : comme les arquebusiers mais plus mobiles, avec plus tir, mieux protégés (vite dit 5+), attention au tir de contre charge qui peux faire très mal.
Le feu d'enfer : beaucoup de bruit pour pas grand chose sauf si tu colle tes chevaliers en face.

La magie : en plus des sorcier, l'empire à les Prêtres guerriers il donne un dés de dissip et peuvent lancer une prière par tour comme un objet de sort de puissance 4. Mais en plus l'empire possède plusieurs objets de sort très intéressants ce qui, à 1000pts même s'il n'a pas de sorcier, peut constituer une phase de magie très intéressante pour lui et sans risque.

Le CaC :Bon là, une fois que t'es au CaC, ça devrait rouler pour toi mais attention quand même aux détachements qui font des contre charges et te font sauter le bonus de rang. Les chevaliers même si ils ne sont pas de la grande cavalerie, ils ont quand même la svg 1+, souvent il sont rejoint par un prêtre guerrier qui leur donne la haine et les fiabilisent.

bon si tu croise un tank à vapeur, tu va souffrir mais il faut savoir que sa capacité à agir dépend des Pv qui lui reste, donc lui retirer 2-3pv suffit souvent pour l'affaiblir et le rendre moins efficace.
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crazymax999
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:10

Merci pour la description Jukurpa. Mon ami s'est acheté le gros bataillon seulement :

40 soldats
10 joueurs d'épée,
8 chevaliers,
20 arbalétriers/arquebusiers,
5 pistoliers/escorteurs,
1 grand canon/mortier avec ses servants
1 mage et un perso CAC

Je me demandais quel tactique je devrais préconiser. Je vais surement utiliser mes chevaliers de nurgles, mes chiens pour écranter, mes 20 maraudeurs comme noyau avec mes cavaliers maraudeurs. Mais j'hésite encore pour y aller full mage ou avec perso CAC.

J'attend vos conseils.
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Mormegil
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:03

Bon déjà il n'y a pas de tank à vapeur, ça fait un truc chiant en moins.

Faut faire gaffe au grand canon qui est vraiment handicapant, d'autant qu'un écran de chiens ne sert pas à grand-chose dans ce cas là. Pour le neutraliser je vois bien un sorcier sur Disque avec l'Oeil. Ou alors carrément un Héros sur Disque.
Les pistoliers peuvent aussi être énervant mais bon, c'est de la cavalerie légère, le Chaos n'est pas bien équipé pour les éliminer. Là en encore un héros sur disque c'est cool. Sinon un projo généralement ils supportent assez mal Twisted Evil .

Le reste est AMHA moins handicapant. les pavés d'infanterie sont assez pourris. Une charge de Chevaliers et on en parle plus. Les tireurs ne sont pas non plus très handicapants si tu joues des chiens comme écran. Les chevaliers pourraient te poser des problèmes mais le Chaos a de quoi gérer : cavalerie légère/chiens pour réorienter ou autre, dragons-ogres pour exterminer avec leur F7, ...

Tu parlais du full magie... Entre potes, on s'est mis d'accord pour ne pas jouer de magie en dessous de 1000pts. Cela nous permet de jouer plus de troupes et à 1000pts c'est assez agréable. Après tu n'est pas obligé de faire pareil mais de mon point de vue, je trouve ça pas mal. Je précise qu'il n'y a pas de joueurs comtes-vampires dans nos rangs Very Happy .
Pour en revenir au Full magie, à 1000pts c'est chaud quand même. A ta place je jouerais simplement un porte-pam, si possible sur disque pour aller chercher les machines de guerre.



@+

Mormegil
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crazymax999
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:12

Après vos conseil voici mon Warband :


Liste d'armée hordes du chaos "1000 VS Empires" : 998 points

  • héros

    • 1 Héros exalté (200pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); épée de frappe (30pts);

  • unité de base

    • 25 Maraudeurs du Chaos (147pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (85pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Marque de Slaanesh(10pts);

  • unité spéciale

    • 1 Char du Chaos (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

  • unité de base

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

    • 6 Chiens du Chaos (36pts) :

      • coût : 6x6pts = 36pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers du Chaos (245pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

    • 3 Ogres (135pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Arme lourde(30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


QU'est-ce que vous en pensez ?
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Mormegil
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 15:16

Citation :

QU'est-ce que vous en pensez ?
Et toi, qu'est-ce que tu en penses ???

Ça serait bien d'avoir la stratégie que tu comptes adopter, le rôle que tu allies à chaque unité, ...


Pour commencer, les trucs qui vont pas :
- Le héros est illégal pour deux raisons. Il porte plus de 50 pts d'OM et un de ces OM est un parchemin, réservé aux sorciers.
- Les chevaliers. Si je me souviens bien, le suaire pourri fait que toutes les figurines en contact du porteur ne portant pas la marque de Nurgle doivent faire un test d'Endu sous peine de perdre un pv. Or tes chevaliers n'ont pas la marque de Nurgle, donc ils vont devoir tester.
- Le Char. Si ton adversaire a un canon, c'est foutu. Soit il va rester planqué derrière une forêt, soit c'est 120 pts cadeau pour ton adversaire.


Ensuite, les trucs qui sont biens :
- Le héros sur disque c'est un bon choix pour gérer pleins de trucs. L'Oeil de Tzeentch est pas mal comme OM pour lui.
- Les Cavaliers maraudeurs sont parfaits comme ça. Manque peut-être un musiciens mais bon...
- Les chiens, rien à redire mis à part le fait que 5 est mieux que 6. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour les tests de panique, 5 c'est le nombre optimal. S'il t'en tue 1, tu ne teste pas, s'il en tue trois, tu testes mais ton unité ne causera pas de tests à tes autres unités car PU<5.




@+

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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 03:45

Merci du commentaire. Revoici mon Warband modifié :

Liste d'armée hordes du chaos "1000 VS Empires" : 998 points

  • héros

    • 1 Héros exalté (175pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (5pts); Oeil doré de Tzeentch (25pts);

  • unité de base

    • 25 Maraudeurs du Chaos (147pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

  • unité spéciale

    • 1 Char du Chaos (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

  • unité de base

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers du Chaos (260pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

    • 3 Ogres (145pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts); Arme lourde(30pts);


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La question que je me pose : Est-ce que je devrait avoir quelques choses pour contrer la magie ? exemple elever mon char pour un sorcier ou l'Empire a trop de dés de dissipation ?

La strategie que je vais adopter n'est pas très complexe. Je vais aller sur un flanc avec mes chevaliers et l'autre flanc avec mes cavalier et mon char. Le reste va avancer dans le centre écranter par les chiens. Avec mon héro je vais tenter d'aller lui détruire ses machines de guerre.
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le grand vampire
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 16:26

A 1000 points je ne pense pas que tu risque grand chose niveau magie , mais je pense que contre l'empire le mieux c'est d'enlever l'arme lourde aux DO car les humains ont endu 3 et leur mettre à la place une arme de base additionnelle pour taper plus de fois et faire plus de dégâts (sauf si tu les envois tuer des chevaliers)
En espérant avoir aidé.
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lerouxde_kebek
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 03:55

baaaahh..... contre l'empire, tu va chercher les machines de guerre avec ton héro sur disque et tu fonce avec ton char, il va avoir 2 choix, soit il flignue ton héro (et encore ya l'invu) soit il flingue ton char (il faut quil sache estimer et quil se prennent pas de missfire mais bon, apres t'est mort quoi...) le mortier il '''peut''' faire mal a t'est maraudeur (enfaite une galette f3 ca fait pas trop peur mais sur des maraudeur a poil c'est agacant..) ensuite, HONTE A TOI, tu joue larmée des gdc mais tu joue pas de.....gdc, bouu, vilain......
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Mauldred
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 07:52

Il a bien fait de ne pas en prendre cela dit car à petit format les GdC ne sont pas très rentables.

Contre une armée de l'Empire orientée tir il faut le maximum de troupes rapides. Tu seras en sécurité au corps-à-corps, il faut t'exposer aux tirs le moins longtemps possible.

Pour la magie, essaie de tuer son sorcier le plus vite possible, c'est le meilleur moyen pour ne plus avoir à craindre sa magie Smile

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Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:39

Citation :
Il a bien fait de ne pas en prendre cela dit car à petit format les GdC ne sont pas très rentables.

Remarque, même à grand format... Razz
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Grotor le putréfacteur
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:03

Faudrait faire un autre sujet mais pour moi les GDC sont sans aucun doute l'unité de base la plus rentable.
Sinon contre l'empire oui il faut de la vitesse frapper le plus vite au corps a corps. Et tuer ces ******** d'escorteurs
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MessageSujet: Re: Contrer l'Empire   Contrer l'Empire Icon_minitime

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