Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

p'tite idée

AuteurMessage
alariclefou
Esclave des Ténèbres
alariclefou

p'tite idée Empty
MessageSujet: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:03

Bonjour, j'ai eu l'idée de commencer les guerriers du chaos , je me débrouille assez bien a warhammer et ai déjà 5 armées a environ 1000 a 3000 points .Si je joues les guerriers du chaos je voudrais faire un culte monothéiste ( 1 seul dieu pour les "ignares"^^), tzeenth étant trop joué a mon goût et khorn se faisant trop facilement baladé , j' Hésite entre nurgle et slanesh .Tout cela en sachant que je voudrai joué avec beaucoup de magie ( j'aime beaucoup la magie de slanesh et celle de nurgle est pas mal non plus)j'aimerais savoir si un culte monothéiste est jouable ?J'ai pensé a plusieurs mago de slanesh pour avoir les flancs de mon adversaire , mais dans ce cas la il me faut des troupes rapides, il y a des chiens ( pas assez de punch) , des chevaliers (trop de points) ou encore des cavaliers maraudeurs.Mais dans ce cas , je vais avoir quelques problemes parce que les tirs vont les déboiter, il faudrait donc une marque de nurgle, que faire ^^?
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:10

Ben déjà je te conseille de te présenter, c'est du plus bel effet.
Pour le reste, je laisse la parole à mes collègues ! Smile
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 20:30

Khorne ne se fait balader que dans le full intégral : tu peux intercaler des unités sans marque entre la cavalerie légère ennemie et tes frénétiques ce qui permet de les freiner suffisamment. Je rappelle que le LA GdC dit que les unités du chaos peuvent porter une des 4 marques pour le coût indiqué mais ne l'impose pas : en gros, l'universalité n'a plus de réalité mais existe toujours !

Ceci étant dit, j'aime bien nurgle pour sa résistance et slaanesh pour ses immunités peur, terreur, panique : après, le choix de la marque te reviens et celui du monothéisme te fais honneur car, il est tellement simple de tout mélangé pour compenser les faiblesses !

J'espère avoir pu t'aider.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:16

Bon résumons. Tu as pré-sélectionné Nurgle et Slaanesh par élimination des deux autres. Tu as l'air d'apprécier les deux Dieux. Tu leur trouves tous les deux des côtés attractifs (magie entre autre).

Cependant, tu nous n'as pas parlé du modélisme. Puisque tu n'arrives pas à te décider, choisis en fonction des figurines. préfères-tu peindre des tons violets/roses ou verts/marrons ??? Préfères-tu l'aspect d'une armée de Nurgle ou de Slaanesh ??? Qu'en est-il du fluff ??? etc.

Je pense qu'en répondant à ces question tu auras déjà bien avancé.

@+

Mormegil
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 10:56

Citation :
Khorne ne se fait balader que dans le full intégral
Alors déjà, balader une ou deux unités c'est une chose.
Balader toute une armée c'est autre chose;

Ensuite, t'as le droit de ne pas etre completement gloglo moi vois moi tues, et de mettre des ecrans de chiens du chaos durant ton avancée.

Reste qu'une armée de khorne, c'est pas de magie, pas de tirs (ou alors vraiment marginal), et que du close.

Cela peut etre lassant pour certains joueurs.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:07

Salut Alaric le fou. Peux-tu aller te présenter dans la section idoine ainsi que le rituel corrompu l'exige ? Razz

Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:53

+1 capopik.

Une armée de Khorne entière ne se fait pas balader. Comme l'a dit capopik, le vrai inconvénient c'est que full Khorne = no magie (ni d'anti-magie) et no tir. Ça c'est handicapant.

@+

Mormegil
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:15

Mormegil a écrit:
full Khorne = no magie (ni d'anti-magie)

Y'a moyen de s'en sortir quand même face à la magie heing'..
Genre avec les jugger (RM1), le collier (RM2) et la fureur (RM2) ça aide un peu.

Après, contre un full magie, tu dégustes quand même Razz
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:22

Ouais j'y ai pensé aux résistance magiques. Mais l'adversaire choisit ses cibles et se fera pas avoir deux fois.

Citation :
Après, contre un full magie, tu dégustes quand même
C'est con parce que le full magie est souvent joué.

@+

Mormegil
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 23:15

Citation :
Ouais j'y ai pensé aux résistance magiques. Mais l'adversaire choisit ses cibles et se fera pas avoir deux fois.

Bah, avec tous tes persos sur jugger (puisque pas de sorcier) dans une unité différente, tu couvres pas mal de monde non?
Plus le collier et la fureur au besoin.

Citation :
C'est con parce que le full magie est souvent joué.

Ca dépend dans quel milieu tu joues aussi..
Après c'est sûr que face à des liste pur porc t'as pas vraiment de chance de gagner
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 10:51

En amical, le full magie ca va. C'est surtout en tournoi je pense quand on voit toutes les listes démons, elfes noirs, et comtes vampires. En plus, contre le comte-vampire, ton anti magie te sert à rien puisqu'elle est basée sur la RM. Or les sorts Comtes Vampires servent principalement à booster ses propres unités, donc tu l'as dans l'os... C'est un autre inconvénient de l'Anti-Magie basée sur la RM. Tu ne peut dissiper que les sorts qui t'affectent.

Citation :
Bah, avec tous tes persos sur jugger (puisque pas de sorcier) dans une unité différente,
On va partir sur une base de 1500 pts. Si à ce format tu joues 3 persos sur jugger (le max), t'en as pour 600/700 pts. C'est trop. Après tu n'as plus assez d'unités. Si en plus tu les mets dans des unités (chevaliers à tout hasard ?), t'as en gros 3 unités qui te coutent 1200pts et deux régiments en base (obligatoire).

Là, du coup, l'adversaire peut te balader tes trois pauvres régiments.

Le full Khorne, faut qu'il y ait beaucoup d'unités sinon c'est mort. Dans le cas que j'ai exposé plus haut, t'as de l'anti magie, mais tes unités ne verront jamais un cac. Faut mieux AMHA laisser tomber l'anti magie et assurer les cac (c'est qui rapporte des points de victoire).

@+

Mormegil
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:32

A ta place je jouerais full slaneesh? C'est de loin la marque la plus efficace pour son prix. Mais après si tu n'aime pas le fluff ça ne sert à rien. Nurgle aussi est pas mal mais coute plus cher et je trouve qu'elle est moins efficace. A toi de voir...
alariclefou
Esclave des Ténèbres
alariclefou

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:01

Alors , après toute ces réponses, plusieurs solutions solutions restent envisageables (en sachant que je ne veux pas jouer full khorne) :

-Je peux faire un full nurgle qui devrait passé niveau magie et la marque a des effets simpas, dans ce cas la j'aurai dans l'idée de tous les green stuufées(si cela se dit tongue )pour faire des gros bides avec des pustules et/ou des masques a gaz ....Mais j'ai peur que niveau magie je ne gère pas trop ...

-Je peux aussi faire un fuul slanesh, le shéma de couleur est simpas et la magie est délirante a part contre les immunisées a la psiko,mais cette idée laisserai mes cavaliers maraudeurs sans aucune protections...Si je fais cela je les convertirai ( genre fouet a la place des épée) , vous avez d'autres idées ?

-Je peux encore faire un mélanges des deux dieux ce qui serai moins simpas niveau shéma de couleur mais au niveau du jeu ce serai a mon avis beaucoup mieux
study ......

Q'en pensez vous Question
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:11

Pour répondre au grand vampire, clairement la marque de Slaanesh est la plus efficace, et surtout la plus rentable. Mais comme tu l'as, si le fluff ne plaît pas, ça ne sert à rien.

Citation :
Mais j'ai peur que niveau magie je ne gère pas trop ...
C'est à dire ??? Franchement, niveau magie, Nurgle est bien mieux que Slaanesh. Le premier sort est tout simplement horrible pour les héros adverses. Et puis quand on voit toutes les armées Démons ou Morts-Vivants qui sont immu psycho, ça dégoute un peu de la magie de Slaanesh.
Citation :
j'aurai dans l'idée de tous les green stuufées(si cela se dit tongue )pour faire des gros bides avec des pustules et/ou des masques a gaz ...
Ça m'a l'air bien tout ça. Nurgle permet des conversions vraiment cools.

Citation :
cette idée laisserai mes cavaliers maraudeurs sans aucune protections
Ouai, pas trop grave. Faut quand même savoir que les cavaliers maraudeurs de Slaanesh sont une des meilleurs cavalerie légère du jeu, et une des meilleurs unités de l'armée.

@+

Mormegil
Contenu sponsorisé

p'tite idée Empty
MessageSujet: Re: p'tite idée   p'tite idée Icon_minitime

p'tite idée
Page 1 sur 1