Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000 pts] liste optimisé

AuteurMessage
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000 pts] liste optimisé Empty
MessageSujet: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:16

Dans deux semaines on c'est dit avec des amis de faire une armée 2000 points le plus optimisé possible , mais la plupart du temps je ne joue pas trop optimisé car je joue surtout pour m'amuser donc je vraiment besoin d'aide , voici la liste en questions :
Liste d'armée hordes du chaos "optimisé" : 1995 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (370pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); Marque de Tzeentch(10pts); disque de tzeentsch(20pts);
      • objets magiques : Epée démon du chaos (75pts); Oeil doré de Tzeentch (25pts); flot de corruption (20pts);

• héros

• 1 Héros exalté (245pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Totem maudit (75pts); fureur du dieu du sang (20pts);

• 1 Sorcier du Chaos (135pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

• 1 Sorcier du Chaos (110pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 14 Guerriers du Chaos (250pts) :

• coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Hallebarde(14pts); Bouclier(14pts); Porte-étendard(12pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (128pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Porte étendard(8pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (230pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Porte-étendard(20pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (285pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc mon seigneur va dans les chevaliers de Nurgle , la splendeur et le totem maudit pouvant aidé les adversaires à raté les tests de peur ainsi que les test de commandement en général . Les sorcier sont là pour bloquer les autres ( à savoir un slann et un prophète gris) sorcier ultra bourrin .Les maraudeurs pour apportés du nombres et pour soutenir le centre de bataille avec les guerriers du chaos. Les chiens et les cavaliers maraudeurs vont gênés les adversaires et les prendre de flanc pour soutenir les chevaliers ainsi que les guerriers et maraudeurs.

Dernière édition par le grand vampire le Mar 10 Nov 2009, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 19:27

Bon à 2000pts, y a du peuple, et pleins de bonnes choses possibles !

Et pourtant... :geek:

Vue générale de l'armée :
- Un grosse défense magique
- Une GB
- Un seigneur sur destrier ds les chevaliers
- de la marque de Slaanesh, de la marque de Nurgle...

Bon, on va commencer les hostilités !

Le seigneur, trop cher, pas assez efficace, pour son rôle dans la cavalerie, un héros est largement suffisant, avec une épée runique.
Si tu veus rester dans le Tzeentchi, je dirais que le seigneur sur disque est une très bonne idée, de un, pour aller choper les magos, et tir, de deux pour choisir tes cibles.

L'oeil de Tzeentch est parfait dans ce rôle, et une arme qui dérouille bien. Un fléau suffit ! Ou si tu veus prouter du monstre, l'épée démon Twisted Evil , sur le papier, ca peut paraitre moisi, mais bon, après l'avoir testé... Smile
Tu choisis tes cibles avec le vols, préfère des Grande cible et cherche les défis, donc Faveur des Dieux ( t as une bonne part de chance de gagner Puissance Divine ou bout du 2eme don si tu te débrouilles pas mal )

Ensuite, les deux sorciers Scroll Caddies, franchement, je ne cesse de le répéter, la magie ca n'existe pas. Pourquoi les gens s'entete à lancer des dés, tsss..
Bon perso, à 2000pts, c'est no sorcier. Après souvent ca passe, et quelque fois, ca fait très mal. Tu pourras jouer 1 sorcier si tu veus te rassurer.

Bon pour les guerriers, la combo bouclier/hallebarde est sympas, la bannière de guerre... Mouè mouè..

ENsuite, les maraudeurs, allègent, pour gagner qql pts en spé => Bouclier armure légère, étendard, et basta.

ALors, la c'est le moment de jubilation, tout les points économisé, tu peus les dépenser en .... Dragons Ogres ! 3DO arme lourde, c'est nickel.

Et franchement pour les chevaliers, rien de mieux que la marque de Khorne+ étendard à la limite, après si tu veux respecter un fluff, c'est toi qui voit. Razz

Voilà voilà
Go manger !
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 19:50

J'ai deux sorcier scroll cadie car moi non plus je n'aime pas la magie mais elle existe bien car avec un slann et un prophète gris j'ai intérêt à être solide en défense donc voila la raison.
Ensuite un seigneur sur disque , ouais mais il ne se rentabilise pas facilement mais je n'ai jamais vraiment essayé , mais je me demander si s'était vraiment si nécessaires de jouer un seigneur du chaos vu qu'il n'y a aucun seigneur balèze au corps à corps en face.
OK pour le reste , j'ai modifié la liste selon ces commentaires.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 20:30

le grand vampire a écrit:
mais je me demander si s'était vraiment si nécessaires de jouer un seigneur du chaos vu qu'il n'y a aucun seigneur balèze au corps à corps en face.
OK pour le reste , j'ai modifié la liste selon ces commentaires.

VOilà une très bonne idée, je voulais t'en parler, mais la bouffe m'apellait.
Alors oui, dans beaucoup de cas, le héros suffit à complété le rôle d'un seigneur du chaos, surtout par rapport à leur supériorité au autre armée.

Deux héros combattant valent beaucoup mieux qu'un seigneur dans ton cas, a la condition que tu les places dans des régiments ( donc pas besoin de grosse protection, ta sav suffit AMHA )

Mouarf, c'est vrai que face à du slann ( saleté de grenouille momifié ambulante ), c'est hardcore. Mais je maintient que le sorcier nv1 PAMx2 suffirait. C'est une question de gestions, PAM pour dissiper les gros sorts qui ont du gros risques de faire énormément de dégats et 3 DD pour dissiper un autre sort. M'enfin, le slann est intuable, alors garde tes 2 sorciers au cas ou le Mr Crapaud subsisterai jusqu'a la fin de la partie..

Autre chose, pour la fureur du sang sur le Héros, j'y avais déjà songé, mais c'est juste que, la bannière c'est un objet magique, enfin je pense.
Pour les cav maraudeurs, préfère les fléaux que les haches, avoir F5 quand on charge des sorciers ou équipages de machines de guerres, c'est toujours rassurant. Et puis ca pourrait même faire qql dégat dans de la cavalerie.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 21:06

Citation :
une armée 2000 points le plus optimisé possible

Dans ce cas, tourne toi plutôt vers un full magie/cavalerie.
L'infanterie chaotique n'est pas ce qu'il y as de plus optimiser...
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 21:21

Alors déjà si j'ai bien compris, tu veux une liste optimisée. Eh bien, pour les guerriers du Chaos, ce qui se fait de mieux c'est le full cav.

Donc en gros voici mes conseils :

Vire tes guerriers du chaos !!! Pour une liste optimisée c'est vraiment pas un bon choix. Ils sont lents et chers. L'adversaire les évite comme il veut, fin bref... C'est pas rentable.

Ensuite, tu peux te permettre de virer les maraudeurs. L'infanterie, avec tous les LA bourrins qui sortent, n'est vraiment pas à l'honneur en V7.

Les cavaliers maraudeurs, pas grand-chose à dire. AMHA, les Fléaux sont un poil supérieur aux haches mais la diversité te permet de faire face à plus de situations.

Les chiens par 5 c'est très bien. Puisqu'on fait un full cav un autre régiment pourrait s'avérer utile.

Ensuite les Chevaliers. A mon avis avec eux il ne faut pas faire de régiments de plus de 250 pts sinon ça devient trop cher et pas forcément plus efficace. Donc le premier régiment est bien comme ça. Pourquoi ne pas en faire de même pour le deuxième ??? Marque de Nurgle à la limite...

Ensuite les Héros... Bon là pour une liste optimisée je pense qu'on a deux choix. Soit un joue le full magie soit on le joue pas du tout. Mais une magie à moitié entre les deux ça marche pas. Pour l'anti magie, comme l'a dit mon prédécesseur un porte-pam suffit amplement.

Pour le full magie, voici ce que je pense être bien crade. Déjà un seigneur sorcier sur dragon c'est bien porc. Tu le joues avec le don qui va bien (cri tonitruant), marquée Tzeentch et avec le familier de sort pour aller chercher la Faille. Ensuite tu peux jouer un un Sorcier sur Disque avec l'Oeil, marquée Tzeentch et avec le livre. Il te balance deux projos sur 4+ et 3+. Avec une épée il peut même aller te chercher des MdG. Ensuite un autre Sorcier de Nurgle cette fois avec familier de pouvoir pour apporter un dé au Seigneur et lui il va balancer le premier sort sur les Héros adverses pour faire tomber les parchos. Alors avec les points économiser de tous tes Héros je suis sur que t'as le moyen de caser tout ça. Et avec les points économisé sur les guerriers du chaos t'as moyen, comme l'a dit le sombre jus de fruit, de placer des DO, qui vont bien dans une liste optimisée.

@+

Mormegil

EDIT : c'est marrant, le message qui s'est posté juste avant le mien résume bien ce que j'ai dit. Very Happy
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 21:40

Mormegil a écrit:
Ensuite un autre Sorcier de Nurgle cette fois avec familier de pouvoir pour apporter un dé au Seigneur

Le dé en plus n'est utilisable que par le porteur du familier heing'..

Le Maitre a écrit:
Dans ce cas, tourne toi plutôt vers un full magie/cavalerie.
L'infanterie chaotique n'est pas ce qu'il y as de plus optimiser...

+1

...

Du coup toutes les listes optimisées se ressemblent au final Rolling Eyes
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 08:44

En faite , je ne veut pas jouer full quelquechose mais je veux une liste assez polyvalente avec de l'infanterie , des cavaliers des sorciers... et je refuse de faire comme tout le monde " full cavalerie".
Donc je pense enlever le seigneur du chaos et mettre à la place un héros exalté axé corps à corps et un régiments de DO.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 10:10

Citation :
Le dé en plus n'est utilisable que par le porteur du familier heing'..
J'ai du confondre réserve du porteur et réserve du joueur.

Citation :
Du coup toutes les listes optimisées se ressemblent au final
Bah, ouai. C'est comme ça pour beaucoup d'armée.

Citation :
En faite , je ne veut pas jouer full quelquechose mais je veux une liste assez polyvalente avec de l'infanterie , des cavaliers des sorciers... et je refuse de faire comme tout le monde " full cavalerie".
Si tu veux pas jouer full quelque chose, ta liste ne sera pas optimisée. Et si tu veux jouer une liste polyvalente avec de l'infanterie, elle le sera encore moins. Donc en gros tu ne veux pas jouer une liste optimisée.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 10:50

Citation :
je veux une liste assez polyvalente avec de l'infanterie , des cavaliers des sorciers...

Ogres, dragons ogres, trolls, déchus (quoique là...) et EdC sont de l'infanterie. Wink
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 11:03

Même si tu ne veux pas faire de full cav, assure-toi de ne prendre que des choses qui font mal si tu veux optimiser ta liste.

Ne prends pas un pavé de 15 guerriers qui ne feront rien de la partie, sauf si tu leurs as assigné un rôle bien particulier. Si tu veux encaisser, prends plutôt des maraudeurs avec Marque de Slaanesh. Contre les démons, la Marque du dieu des mille plaisirs est ton amie. Mais dans l'optique d'une liste opti, je te conseillerais plutôt quelque chose qui va vite et qui fait mal. Les DO sont un bon choix pour ça.

le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:39

OK , merci pour tout les conseil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste optimisé   [2000 pts] liste optimisé Icon_minitime

[2000 pts] liste optimisé
Page 1 sur 1