Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Throgg & ses copains..

AuteurMessage
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Throgg & ses copains.. Empty
MessageSujet: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:54

J'ai créé ce sujet car j'aimerais avoir votre opinion sur ce personnage spécial et sur l'armée qu'il permet de sélectionner (Trolls en base) où mieux encore, vos retours si vous avez déjà tester ce type de listes.

En effet, dans le but de changer des liste plus..ahem.."traditionnelle" que l'on peut croiser, j'en viens à me demander si une armée composée uniquement de monstres serait viable, voir réellement efficace sur un champ de bataille. Sans parler de l'aspect atypique de la chose à la fois pour moi et l'adversaire.

Voilà une petite série de questions portant sur la construction d'une telle liste pour en faire quelque chose d'assez..optimisé. En bref, que prendriez-vous si vous aviez à monter ce type de liste?

• Un choix de seigneur (seigneur, seigneur sorcier ou PD) est-il utile?
  • Throgg pour seul choix de héro, ou bien faut-il inclure un porte-PAM?
  • Ogres (avancent aussi vite que les trolls & sont moins chers) ou DO (M7 & F7 à l'arme lourde) en spé?
  • Quel(s) choix rare prendre?
  • Les chiens sont-ils nécessaire pour écranter ou vaut-il mieux laisser faire les trolls (régénération mutante)?
  • Combien d'unités de trolls?

En espérant avoir attirer votre attention Razz
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 23:01

Alors!

L'armée du Chaos que je joue le plus souvent.

Alors, autant avouer, la liste est pas mal, mais rien de bien méchant en soit, c'est plus impressionnant qu'autre chose. C'est affronter des ogres en fait, mais stupide, sans magie et sans la charge ogre... balaise nan? Rolling Eyes

Par contre, faut avouer... Tu t'éclate... mais alors la, quand je dis que tu t'éclate, sans doute la liste la plus fun que j'ai pu jouer en 8ans ^^'

Alors, je te conseille les trolls en base, et pas de chien, si tu te fait toucher, bah, c'est une régèn mutante avant le cac quoi ^^'

En seigneur, Kholek, sinon limite un seigneur sur montre (drag ou manti) pour rester dans le style monstre.

Tu peux mettre un porte-pam pour avoir de l'anti magie, mais c'est moins fluff ^^'

Je dirais uniquement des DO en spé, mais je suis variment pas subjectif, c'est mon unité préférée dans tout l'univers de Warhammer (les DO au pouvoirs!!!)

Les trolls, je les joues par 4 d'hab, comme ça t'en perd un avant le cac et t'as toujours de l'impact, et une grosse unité de 6-7 pour acceuillir Throgg... et ça, c'est solide! xD

En rare, un géant ou un Shaggoth... faut rester dans le thème quoi! Very Happy

Franchement, même si c'est pour pas la jouer régulièrement, joue la une fois, tu verra, la moitié de l'armée qui est stupide, qui pue, qui mord, enfin...tu vois le genre quoi, et bien, tu va adoré Wink .

En espérant t'avoir aider.

H.A. qui dis que les twolls c'est bien, mais les DO, c'est mieux Very Happy

Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:26

Citation :
C'est affronter des ogres en fait, mais stupide, sans magie et sans la charge ogre...

Euuh...confusion avec les trolls? Rolling Eyes

Citation :
Alors, je te conseille les trolls en base, et pas de chien, si tu te fait toucher, bah, c'est une régèn mutante avant le cac quoi ^^'

Mouais, c'est toujours bien d'en avoir, surtout que c'est donné

Citation :
En seigneur, Kholek, sinon limite un seigneur sur montre (drag ou manti) pour rester dans le style monstre.

Gros doute là.
Mettre un seigneur aussi coûteux, pourquoi pas, mais après ça se ressent sur mes effectifs (donc moins de trolls et autres..).
Pis Kholek, bien cher quand même tongue

Citation :
Je dirais uniquement des DO en spé, mais je suis variment pas subjectif, c'est mon unité préférée dans tout l'univers de Warhammer (les DO au pouvoirs!!!)

Moi j'hésite avec des ogres qui AMHA ont tout à fait leur place dans ce type de liste.

Citation :
En rare, un géant ou un Shaggoth... faut rester dans le thème quoi!

En fait, j'envisage les enfants du chaos pour protéger mes flancs..
A voir donc. Cool

En tout cas, ça me donne plein d'idées en plus d'avoir envi de me monter une telle liste Razz
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:38

Kikipouuuu a écrit:
Citation :
C'est affronter des ogres en fait, mais stupide, sans magie et sans la charge ogre...

Euuh...confusion avec les trolls? Rolling Eyes
Ben non puisque justement on parle de trolls Razz
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord, les ogres n'ont pas une force de 5, n'ont pas la Régen, et ne peuvent pas tuer les gens avec leur vomi.

Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 13:22

Oui, je parlais bien des twolls

Et oui c'est donner, mais ça fait des blessures en moins, donc, régèn en moins. C'est une tactique comme une autre, mais avoir des trolls avec 5 d'endu, 4 attaques et ce genre de chose, c'est toujours bien Smile

Pour le seigneur. Tu veux rester dans le style monstre non? Bah, alors, pas le choix, il te faut du monstre. C'est un thème d'armée, comme je te l'ai dis, c'est pas opti pour un sous, mais c'est 'achement marrant. Donc assume le thème totalement, c'est encore mieux.

Ils ont leurs placent, oui, mais c'est les moins monstres des monstres, donc bon... Et aussi (et de loin) les moins forts... Limite avec la marque de Khorne...

Et les enfants, pourquoi pas.

Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 18:26

Hell Achéron a écrit:
mais avoir des trolls avec 5 d'endu, 4 attaques et ce genre de chose, c'est toujours bien
Euh, les Trolls à 4A F5, c'est les miens. Les vôtres, les nouveaux du LA GdC, sont des tapettes avec 3A F5. Razz
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 18:41

Hell Achéron a écrit:
Pour le seigneur. Tu veux rester dans le style monstre non? Bah, alors, pas le choix, il te faut du monstre.

Ou partir juste avec Throgg et utiliser les points économisés dans les trolls/ogres/DO etc...

Citation :
C'est un thème d'armée, comme je te l'ai dis, c'est pas opti pour un sous, mais c'est 'achement marrant.

Concernant l'optimisation, ben ça dépend..
Moi je tombe face à ça, je suis pas serein non plus (dépend de l'armée aussi)..

Citation :
Ils ont leurs placent, oui, mais c'est les moins monstres des monstres, donc bon... Et aussi (et de loin) les moins forts... Limite avec la marque de Khorne...

Je suppose que tu parles des ogres.

Ils sont peut-être les moins "monstres" des monstres mais de là à dire qu'ils sont les moins forts..
Aussi efficaces que les DO AMHA..

3 DO armes lourde (231pts) sont aussi efficaces que 4 Ogres avec armes lourdes + armures du chaos + musicien (210pts)...Sans marque de Khorne Razz
Pas envie de faire les stat' pour le montrer m'enfin..voilà quoi tongue

Graktar a écrit:
Euh, les Trolls à 4A F5, c'est les miens [...]

Réjouis-toi tant que tu le peux..
Ils ne seront peut-être pas dans le nouveau LA.. tongue
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 21:18

Citation :
Citation :
Mouais, c'est toujours bien d'en avoir, surtout que c'est donné

+1
Ca peut toujours rediriger une charge, prendre un quart, rapporter la baballe, ect...

Citation :
Ou partir juste avec Throgg et utiliser les points économisés dans les trolls/ogres/DO etc...

C'est une option.
Après, pour ce genre d'armée, je verrais bien un PD qui reste dans le thème et apporte un peu de magie (et surtout de la vitesse/maniabilité).

Citation :

Pour moi, ils ont entièrement leur place.
Moins fort que les DO certes, mais presque deux fois moins cher et ayant accès à un bon équipement, un EMC complet et les marques. De parfais gardes du corps pour Throgg.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:06

Le Maitre a écrit:
Après, pour ce genre d'armée, je verrais bien un PD qui reste dans le thème et apporte un peu de magie (et surtout de la vitesse/maniabilité).

Pourquoi pas, pis ça rajoute quelques DD en plus Rolling Eyes

Citation :
Moins fort que les DO certes, mais presque deux fois moins cher et ayant accès à un bon équipement, un EMC complet et les marques. De parfais gardes du corps pour Throgg.

Tout est dit Razz
lerouxde_kebek
Cultiste
lerouxde_kebek

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 03:25

baaaa déja un DO c'Est de la cavalrie lourde alors que des ogres c'est de l'infentry lourde, alors SI il sont égale niveaux efficacité, prend les DO....

et Kholek est tout simplement MONSTRUEUX (c'est pas un mauvais jeux de mots, jsuis srx)
c'est le seigneur du 8, 8 partout sauf en endu et les truke quon sen balle.... Si tu le joue ta liste devient déja Hyper compétitive, carrément..... Et 1 seul héro (throgg) pour gérer une ARMÉE qui a stupidité, c'est pas fastoche.....
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:18

Citation :
baaaa déja un DO c'Est de la cavalrie lourde alors que des ogres c'est de l'infentry lourde, alors SI il sont égale niveaux efficacité, prend les DO....

Sauf que les DO sont de l'infanterie...
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 23:47

Le Maitre a écrit:
Sauf que les DO sont de l'infanterie...

+1

Pis j'ai tendance à préférer les ogres, au moins avec ce type de liste tongue

lerouxde_kebek a écrit:
Et 1 seul héro (throgg) pour gérer une ARMÉE qui a stupidité, c'est pas fastoche.....

Y'a que les trolls qui sont stupides heing'..

Pis c'est pas comme si Throgg était inefficace pour ça..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Throgg & ses copains..   Throgg & ses copains.. Icon_minitime

Throgg & ses copains..
Page 1 sur 1