Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Jeune Guerrier En Quête De Gloire

AuteurMessage
Jakan
Esclave des Ténèbres

Jeune Guerrier En Quête De Gloire Empty
MessageSujet: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 14:45

Tout d'abord bonjour ! Je me présente Jakan fan de rpg et jeux de role en tout genre. Après quelques batailles en 40K,
j'ai décidé de me lancer très récemment dans l'univers battle avec un amis et choisi de prendre l'armée des guerriers du chaos (mon amis ayant choisi les hommes lézards). Pour commencer j'ai donc décider de prendre le bataillon des guerriers du chaos avec le codex.

Etant plutôt habituer a jouer au 40K je me suis retrouvé un peu perdu à la lecture du codex.

J'aurais donc aimer avoir des précisions sur certaines de mes questions.

Comment marche le système de dieu (l'explication du codex est assez flou pour moi) ?
Comment optimiser au mieux mes unités ? (entre les différents pouvoir, armes , boucliers etc ... à mettre sur les figurines j'aimerais faire les bon choix avant d'assembler)
Quels sont les futurs achats possibles et nécessaire pour compléter le bataillon (je pensais acheter un QG mais la entre guerrier ou sorcier je me tâte )
Enfin petite question sur le modélisme le vendeur ma préciser que la couleur de mon armée va être en relation avec les divinités que je vais choisir mais je trouve qu'il y a peu de renseignement la dessus dans le codex, j'aurais donc aimer avec quelques conseil de pro.

Enfin voici ma première ébauche de liste d'armée faite avec les unités que j'ai a ma disposition :

Liste d'armée Guerrier du chaos.

Unités de base.

Guerrier du chaos. x12 : 234 pts
-Bouclier x12 +12 pts
-Champions +12 pts
-marque khorne +30 pts

Maraudeurs du Chaos x20 : 138 pts
-Khorne +30 pts
-Armes lourdes +10 pts
-armures légère +10 pts
-Porte étendart +8 pts

Chiens du Chaos x10 : 60 pts

Unités spéciale.

Chevaliers du chaos x5 : 260 pts
-Champion +20 pts
-Khorne +30 pts
-Lance x2 +10

Total : 692 pts

Voila, je m'excuse d'avance si certaine de mes questions peuvent sembler stupide ^^ , et je vous remercie aussi des réponses que vous pourriez m'apporter.

Gloire et destruction

Jakan
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 15:28

Bon, ben ton premier message, tu aurais du le poster en section "Présentation" Wink
Pas bien ça.

Sinon, les couleurs du chaos sont a dominante noir si tes guerriers n'ont pas de marque, et rouge si tes guerriers portent la marque de khorne...
Et, euh, ta liste n'as pas de de héros, là, prends un guerrier pour comencer, genre un champion du chaos.
Jakan
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:20

Désolé pour l'erreur de section, mais comme mon post étant un mélange de présentation et de demande de renseignement je en savais pas ou le poster Wink

Deja merci pour ta réponse Smile.
Sinon oui ma liste n'a pas de héros car j'hésitais sur l'achat de celui-ci, mais je pense prendre un champion ^^.
Dans le LA je ne trouve que peu de description sur les différents items a rajouter (arme lourde bouclier armure légère etc..)
Et je suis un peu perdu dans toutes les informations magiques.
Entre les Marques, les dons des dieux et les artefacts.

Donc voila s'il y avait une possibilitée de m'apporter quelques détails la dessus pour construire ma liste.

Merci d'avance
Jakan
castor sanguinaire
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:50

Salut Jakan, je suis nouveau aussi mais je tesouhaite quand même la bienvenue!
Je vais essayer de t'aider.
tout d'abord je te conseille de te procurer le livre des règles et de le lire, tu y trouveras beaucoup d'infos sur le backround, la description des armes, item et magie se trouve là.
Sinon la description des marques se trouve dans le LA guerriers du chaos page 110.
Mais vraiment je pense que tu dois consulter le livre des règles c'est primordial.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:47

Citation :
tout d'abord je te conseille de te procurer le livre des règles et de le lire

Cependant, si tu n'as pas encore acheter ton livre de règle, sache qu'une rumeur persistante parle de la sortie d'une nouvelle version des règles vers Août/Octobre 2010.
A toi de voir.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:48

Alors les couleurs des marques :

- Khorne : rouge, or, bronze, ...
- Slaanesh : violet, rose, ...
- Nurgle : vert, marron, ...
- Tzeentch : bleu, or, ...

Bon, il n'y a pas de règles. C'est le chaos, tu fais ce que tu veux.

Citation :
je pensais acheter un QG mais la entre guerrier ou sorcier je me tâte
Déjà, QG c'est pour 40K. Ici on parle de persos, de héros, de seigneurs ou de sorciers ... On est en Medfan hein !
A mon avis tu peux acheter les deux. Franchement, pour être optimisé en GdC on tend plus vers le full magie.

@+

Mormegil
Jakan
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 19:41

Merci pour vos réponses Smile
Je pense donc prendre un héro mage pour commencer Wink maintenant reste le choix du dieu je reste partager...
Je pensais prendre Khorne pour foncer dans le tas sans réfléchir mais je vois beaucoup de personne qui le trouve peu rentable par rapport au point qu'il coute, je vais donc continuer mes recherches ^^.

Merci encore pour vos réponses.

Jakan
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:27

Citation :
Je pensais prendre Khorne pour foncer dans le tas sans réfléchir mais je vois beaucoup de personne qui le trouve peu rentable par rapport au point qu'il coute, je vais donc continuer mes recherches ^^.
C'est un peu ça. C'est vrai que la marque coûte cher mais sur certaines unités elle vaut son prix.
Un autre inconvénient de la frénésie est l'obligation de charger une cible à portée. L'adversaire peut en profiter et tendre des pièges et c'est pas terrible pour toi...

En plus, ça accentue le coté "pas stratégique" du chaos.

Un conseil, essaye de jouer avec différentes marques pour voir celle qui te plaît le plus. C'est ça qui compte.

@+

Mormegil
Jakan
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:41

d'acc Wink merci du conseil.
le grand vampire
Cavalier Maraudeur
le grand vampire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:37

Comme tu a put le lire sans doute , la marque de Slaneesh est la meilleur rapport qualité pris car elle permet de ne jamais fuir à cause d'un tes de panique peur terreur.
En plus le fluff est le meilleur :king:
lerouxde_kebek
Cultiste
lerouxde_kebek

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 04:03

c'Est sur que comparer a la ward save 5+ ou 6+ de tzeench, elle vaut la peine, mais étant joueur full khorne (ou presque) je continue de metre cette joyeuse marque, je mets des chien du chaos devant eux pour bloquer les ligne de vue et je marange de les enlever seulment 1 tour avant ma charge (pratique non?) et un dernier conseil, ne prend PAS le seigneur du chaos, 2 champion exallté couvre plus de terrain, sont moin cher et font plus de boulot, penche vers un seigneur sorcier mais tu fait se que tu veux aussi :geek:

Dernière édition par lerouxde_kebek le Sam 21 Nov 2009, 04:18, édité 1 fois
Jakan
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:20

merci encore pour ces conseils je vais réflechir entre slaanesh et tzeech que prendre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune Guerrier En Quête De Gloire   Jeune Guerrier En Quête De Gloire Icon_minitime

Jeune Guerrier En Quête De Gloire
Page 1 sur 1