Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750

AuteurMessage
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

[HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Empty
MessageSujet: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 points*2   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 14:53

Hello world !

Avec un ami nous avons décidé de participer à un tournoi par équipe de 2 qui se déroulera le 24 janvier à Metz

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137407

Il s'agit d'un tournoi où chacun des participant amène un détachement de 750 points, les deux détachements doivent respecter le format 1500 points.

Mon ami est un joueur guerrier du chaos. Comme je joue HB et démon Slaanesh il faut déjà que je fasse un choix.
Pour l'instant je suis plutôt parti pour jouer avec ms HB qui me laissent plus de réflexion au niveau de la liste que mes démons où la liste est déjà faîtes.

Ma question est donc, qu'elles sont les bonnes tactiques que peuvent employer les HB et les guerriers simiultanément?

Dois-je remplir mon rôle d'harceleur, écranteur pour amener mon allier au CaC sans dommage et qu'il fasse le ménage ?

750 points ça laisse peu de marche de manoeuvre et j'avoue être un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:33

bah tu peux booster en chars et coller deux enfants de slaanesh (qui dans le LA HB ont encore 3d6 ps de mvt, donc plutot top).
Apres oui, les ecrans de gors/ungors pas cher c'est bien.

Mais bon, à ce format.... pas facile de faire vraiment de bonne liste.

D'autre part, je n'ai vu aucune restriction, et meme les persos spe sont autorisés, à hauteur de 200 pts max.
Ca laisse quand meme la porte ouverte à du sale dans les LA récents, mais bon, apres c'est vous qui voyez.
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Ni dieux, ni maîtres

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 01:53

Franchement, tout dépend de la liste de ton pote. Vu qu'il joue Démon ou HdC, tu risque de devoir t'adapter à lui vu qu'il a une liste, en principe, plus forte que la tienne.

S'il joue magie/cavalerie (fréquent en HdC optimisé), un bon chamane niv2 de Slaanesh dans une harde, des centigors et des enfants du chaos de slaanesh complètent bien sa liste.

S'il joue plus statique et anti-magie, des hardes en écran ou en embuscadeet un gégé Wargor conçu pour le soutient (avec le cor quoi) devrait le faire.

Vraiment, il nous faut sa liste pour te conseiller au mieux.
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 14:03

Bien je serai du même avis, il faut voir avec ton pote pour faire une liste d'armée à 15OO qu'elle soit cohérente un maximum.

Mais pour moi l'option qu'il est la plus probable est que tu serves de bouclier avec tes hardes et tes chiens. En ajoutant de la force de pénétration avec des chars.

Il faut aussi savoir qui sera le général d'armée pour pouvoir sonner le corps, si il tes tiré au hasard entre vous deux ne prend pas le risque de basé votre stratégie sur l'embuscade. Surtout si le tirage au sort décide du général pour tout le tournois ( bon j'ai 6 hardes mais je peux pas faire d'embuscades )

Après c'est à vous de décider si vous allez jouer la gagne pure et dure ou l'esprit avec une belle armée a thème.

Bien si tu pouvais nous éclairer sur les choix de ton pote, nous pourrions t'aider.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:24

Citation :
Mais pour moi l'option qu'il est la plus probable est que tu serves de bouclier avec tes hardes et tes chiens. En ajoutant de la force de pénétration avec des chars.
+1
En fait, je crois qu'il faut combler les faiblesses de chaque liste avec l'autre.

Par exemple, les GdC n'ont pas de tirailleurs, et c'est plutôt une spécialité chez les hommes bêtes. Je crois qu'il ne faut pas s'en passer. De même, les chars GdC sont assez chers contrairement aux chars hommes bêtes.

Pour continuer sur cette lancée, les hommes bêtes n'ont pas de cavalerie lourde, alors que les guerriers ont les chevaliers (une des meilleures du jeu). Les EdC Guerriers sont moins intéressant depuis la disparition du 3d6 de Mouv.

Bon, je crois que t'as compris...

@+

Mormegil
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 09:06

J'en ai longuement discuté avec mon ami et pour l'instant il est parti sur sa liste à 750 points qui comporte un canon de l'apocalypse.

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce choix qui me paraît être le bon. Ensuite il prévoit de mettre 3DO. Comme pour le canon je suis d'accord car leur 4ème PV est un sacré avantage à ce format.

Pour le reste de sa liste je lui ai proposé un mago de nurgle ( pour les bubons ) avec des maraudeurs à pieds.
J'ai posé une question aux orgas concernant les dés de pouvoir générés par mes marques. Sont-ils dans notre réserve commune de dés ? Ca pourrait faire un truc bien sympatoche.

Je suis donc pour l'instant parti sur 4 chars avec des hardes et des chiens autours pour écranter. A ce format les chars apportent un soutient non négligeable.
J'hésite tout de même a les marqué Tzeench car ils ne sont pas immunisés à la psycho. Si on rencontre du MV ( ce qui est fort probable ) je ne peux risquer de rater ma charge de soutient.
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:06

Citation :
J'hésite tout de même a les marqué Tzeench car ils ne sont pas immunisés à la psycho. Si on rencontre du MV ( ce qui est fort probable ) je ne peux risquer de rater ma charge de soutient.

Tzeentch n'immunise pas à la psycho, il te procure un dés de pouvoir supplémentaire.

Après, souvent en alliance, c'est toi qui va gérer l'entrée de tes hardes. Ce qui est logique par ailleurs. En outre, quand le général est désigné, c'est purement technique (pour les points).
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:10

Citation :
Tzeentch n'immunise pas à la psycho, il te procure un dés de pouvoir supplémentaire.

Justement j'hésite avec Slaanesh ^^
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:39

C'est à faire en fonction de la liste de ton ami^^

A priori, les GdC peuvent gérer la psycho, le truc c'est que l'adversaire peut s'attaquer à toi et contourner (d'un point de vue stratégique) ton équipier.

Par contre, s'il joue magie, Tzeench me semble tout indiquer pour infliger pour dominer cette phase.
S'il a un sorcier sur disquen tu peux jouer le chamane et (s'il n'a qu'un perso) le wargor cui...
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:22

rappelle moi l'interret du canon apo ?

En dehors du fait que :
- c'est 1/3 des pts de l'armee
- ça fait des tirs paniquants alors que de toute façon à ce format, quelques pertes feront de la panique

bah c'est quand meme balot de devoir laisser tes chars au placard juste pour que ton pote puisse canarder les gars d'en face.
A moins que l'idee ça ne soit de laisser les 200 pts tirer 2 tours et ensuite de plus rien faire avec ?

Bon allez, t'auras compris que AMHA le canon apo là je suis pas convaincu.

Sinon, toi en tant que HB, tu peux aussi sortir des centigors, qui sont pas chers, rapides, et cavalent dans les bois.
C'est bien si tu tombes sur de la savonette.

Enfin, la marque de tzeensth, tu comptes la coller où ?
Les hardes et les chars n'ont pas de marque.
Reste les persos, mais vu le surcout, t'auras tout interret à les utiliser toi meme tes dés, plutot que de balancer des bubons.

M'enfin pour moi, la combo GdC/HB ça devrait etre du rapide pour tut le monde, du lourd pour lui au close, et du harceleurs/ecranteur/gestion d'emmerdeur pour toi, avec des chars en bonus.

Et pour le lourd, ok, les DO sont pas mal, mais finalement les chevaliers font mieux le meme travail.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:23

Citation :
rappelle moi l'interret du canon apo ?

Un gros monstre terrifiant (très fort la terreur à moins de 2000pts), relativement puissant et très résistant mais surtout indémoralisable pour juste 205pts.
Ca peut légèrement causer des problèmes pour beaucoup d'armées à petit format.

Citation :
- ça fait des tirs paniquants alors que de toute façon à ce format, quelques pertes feront de la panique

Test de panique auto à -1 si juste touché par le gabarit contre test normal après 25% de pertes (faite avec quoi d'ailleurs ?), pour moi, y'a une grande différence, surtout contre certaines armées.
Sans oublier que c'est F5(10) sans Svg 1D6PV, ce qui peut être utile (zut, y'a un TAV en face...).

Citation :
A moins que l'idee ça ne soit de laisser les 200 pts tirer 2 tours et ensuite de plus rien faire avec ?

Y'aura toujours des cibles potentiels...
Et au cas, tu vas au close, le canon n'y est pas mauvais. Wink

Moi le canon, je suis totalement convaincu.
(et maintenant que t'as deux avis opposés, t'es super avancé... Razz ).
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:43

Citation :
Un gros monstre terrifiant (très fort la terreur à moins de 2000pts), relativement puissant et très résistant mais surtout indémoralisable pour juste 205pts.
Ca peut légèrement causer des problèmes pour beaucoup d'armées à petit format
Oui, mais la terreur c'est 6ps. Faut etre proche des pitous ennemis pour que ça soit d'un quelconque interret.

Citation :
Et au cas, tu vas au close, le canon n'y est pas mauvais.
mvt 3, t'as le temps d'y aller.

Donc si le but c'est de causer la terreur, un DOS ou un géant à ce format c'est pas non plus hyper gérable.
C'est sur, ça aime moins les boulets de canons et tirs de balistes, mais à nouveau vu le format, ça va pas non plus plevoir du plomb.
Au close ça peut gérer du TAV.
Si y'a pas trop de tirs violent, la terreur devient vraiment interressante.

Voilà, je ne suis pas non plus convaincu par le DOS ni par le géant à ce format, mais limite déjà plus.
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:59

On a surtout choisi le canon comme une unité qu'il sera très difficile de prendre par nos adversaires.

Comme l'a très bien souligné le maître, étant donné que c'est un tournoi no-limit il risque d'y avoir pas mal de grosse bestioles genre hydre à gérer ( et TAV ).

Et bien sûr il n'y a pas de raison que je range mes chars au placard, il a 750 points et moi de même. A la base je devais sortir avec 4 chars mais ça fait un peu trop non ? ^^

Pour ce qui est des marques sur les chars il y a un errata qui nous accorde ce droit ( d'ailleurs il me semble que c'était mentionné dans le LA mais pas présent dans les options, n'ayant pas mon LA sur moi je peux pas expliquer ça clairement ).

Je suis d'accord avec toi pour les centigors. D'ailleurs j'en ai 5 qui ont malheureusement un EMC, il va falloir faire avec. Ou bien en trouver un de plus pour s'accorder avec mon régiment de 4 ^^.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:38

Le Maitre a écrit:

+1

A ce format, ça peut créer de sacrer problèmes Razz

capopik a écrit:

Charge à 12 aussi..

Salamn a écrit:
A la base je devais sortir avec 4 chars mais ça fait un peu trop non ? ^^

Mais c'est tellement utile. tongue
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:06

Citation :
Le Maitre a écrit:

+1

A ce format, ça peut créer de sacrer problèmes
a nouveau, le géant itou, avec l'avantage de vraiment utiliser la terreur.
le DOS un peu moins, mais qui en joue dans des listes optimisées ?

Citation :
capopik a écrit:

Charge à 12 aussi..
ouaip super, sauf que t'auras passé combien de tours à bouger de 7.5 cm sans tirer pour y arriver à ta portée de charge ?
Sur une liste qui se veut pas statique du tout cause char, franchement pas mais alors pas du tout convaincu
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 20:23

Citation :
ouaip super, sauf que t'auras passé combien de tours à bouger de 7.5 cm sans tirer pour y arriver à ta portée de charge ?

T'a le droit de faire des marches forcée aussi avec le canon. Wink

Citation :
Sur une liste qui se veut pas statique du tout cause char, franchement pas mais alors pas du tout convaincu

M6 en marche forcée à coté des chars M7.
Charge à 12 à coté des chars chargent à 14.
Il sera pas autant à la traîne que ça AMHA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750   [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 Icon_minitime

[HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750
Page 1 sur 1