Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

- [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos

AuteurMessage
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

- [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Empty
MessageSujet: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:53

Les élus

Bon, alors, passons aux élus! J'avoue, j'avais totalement zapé le tactica, mais ont y retourne, plus fort et plus vaillant que jamais!

Donc, les élus. Pour du 18pts fig, ont à des mecs avec un profil de guerrier du chaos de base, mais qui à l'avantage d'avoir 6 de CC (donc on touche tout le monde sur du 3+ quasi) et une bénédiction en début de partie, tiré sur l'oeil des dieux.

Bref, en soit, c'est pas ultime comme unité, mais certains diront nul... Je trouve que non.
Effectivement, c'est peut-être le choix spécial le moins intéressant avec les Déchus, mais avec une armée qui tourne bien autours d'eux, ça peut être dévastateurs.

Les marques et effets

Khorne: Frénésie... pourquoi pas, mais l'unité n'étant pas spécialement mobile, ça peut être risqué. Faut aimer le Khorne quoi.
Nurgle: La, ça devient déjà plus intéressant. En effet, une petite chance de survie en plus au tir, c'est toujours bon. En plus, avec une CC de 6, ça permet de se faire toucher sur du 5+ par une bonne partie des adversaires. Mais vu que c'est aussi le cas avec une cc de 5, c'est pas spécialement différent.
Tzeentch: Alors la, c'est tout aussi bon. Vu les combos possible avec les élus, une invu qui s'améliore, c'est toujours top!
Slaanesh: comme toujours, la fiabilité même. Et vu que vous ne causez pas la peur et que vous serez très souvent en effectif réduits, ça vous sauvera la vie!

Avis personnel

Donc, comme je l'ai dis, l'élu, c'est un guerrier du chaos bénis des dieux en gros, avec une meilleur CC. Mais... Une chose qu'il faut souligner, c'est que je trouve qu'il faut toujours les jouers avec un chef de régiment. Pourquoi? Simplement parce que c'est le seul chef d'unité du Chaos à pouvoir porter un objet. Et pour 25pts, il peut y avoir des jolis trucs à faire avec.

Le gros soucis des élus en fait, c'est le 18pts sans équipement la fig et le choix spécial. Parce que bon, faut l'avouer... Avec des dragons-ogres et des Chevaliers à côter, c'est dur de tenir le rythme. Les élus sont en effet fort lent. Mais grâce au objets sur le chef d'unité, ça peut changer la donne.

Soyons franc, c'est un bon choix spécial, mais pas le meilleur du chaos.

Comment les jouers

Personnellement, je préfère les jouers en gros packs. Environs 15 (si pas 20, si,si, 20 Very Happy). Avec un étendard et un chef d'unité. Avec les objets, voilà ce que je vous propose:
Vous jouez Tzeentch? Avec une bannière de colère et un livre des secrets, c'est une petite unité avec 2 projectile magique en plus (si vous prennez le domaine du feu par exemple, c'est au total au minimum 2d6 touches de force 4 potentiel par tour).
Si vous voulez, l'amulette Blasphématoire est toujours sympatique.
Le collier peut amener à une meilleur défence magique
La faveur si vous jouez des autels ou pour le jet en début de partie.
Avec une armée lourde et l'heaume au Yeux innombrable (3 touches forces 6 frappes toujours en premier).

Bref, une multitude de moyen de les jouers.
Pour un centre d'armée, c'est un régiment purement et simplement génial, qui coûte cher, et que vu le prix, l'adversaire devra venir les cherchers.

D'autres préfère jouer des petits pack de 6-7 figurines pour les rendres plus maniables et pour venir prendre les flancs des unités adversaire avec des gros packs à côter (de maraudeur ou de guerrier). Je n'ai encore jamais réussit à les rentabilisés ainsi, mais je ne les joues peu être pas correctement.

Faiblesse

Leurs grosses faiblesses consiste au fait des autres choix spécials super intéressant du Chaos. Ensuite, viens leurs coûts, qui sont assez chers pour du mouvement de 4, alors qu'ils ne sont pas spécialement plus fort. Bref, c'est une autre manière de jouer que le full cavalerie.
Cependant, ils peuvent encaissé quasiment n'importe qui/quoi de face sans broncher, voire même des fois de flancs. Avec bouclier/arme lourde, ce que je conseille, c'est du 21points la figurines quand même.
Et du fait de leurs infériorité numérique, la psychologie sera une des faiblesses de cette unité, sauf si la vous obtenez la peur ou la terreur en début de partie Very Happy.

Quels types d'armée

Alors, sans aucune hésitations, dans toute les armées, sauf dans un full cav. Mais toute armée relativement équilibré en piéton, magie, cac, ils seront toujours utile.
Une majorité de piéton sera toujours utile, pour ne pas les laissers seul contre l'adversaire, vu qu'ils seront toujours à même vitesse avec le reste de l'armée Wink.

Voilà, je pense avoir fait le tour des élus aussi. Je relirais un peu tout ça demain, si vous avez des conseils entre temps... Wink

Amicalement.

H.A.

Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 00:04

J'insisterais sans doutes plus sur la présence d'un (ou deux) autel(s) aux côtés d'une telle unité puisque c'est, il me semble, une des combo les plus jouées. L'idée étant bien sûr d'arriver à avoir l'invulnérable à 4+ et la ténacité.

Garder à l'esprit qu'une telle unité est (trop?) cher et qu'il faut donc l'accompagner un minimum pour éviter les charges de flancs et autres coups tordus..
Les jouer reviens à orienter l'armée autour AMHA, en raison de l'important budget en points qui leur est attribué.

Enfin, AMHA, je les vois plus par unité de 12 (2*6), 14 (2*7), voir plutôt 18 (3*6) ou 24 (Exclamation) pour profiter un maximum du bonus accorder par le jet gratuit en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreVII
Cultiste

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:06

Je ne les ai jamais joués mais je pense qu'il faut faire une armée autour, au moins en partie, pour optimiser leurs capacités. Champion + faveur + autel et au moins un flan couvert me parait donc idéal. Et pourquoi pas deux autels et valkia et même une deuxième unité. Pour le nombre, vu leur prix je pense que 18 est vraiment le maximum.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:17

Citation :

Garder à l'esprit qu'une telle unité est (trop?) cher et qu'il faut donc l'accompagner un minimum pour éviter les charges de flancs et autres coups tordus..
Les jouer reviens à orienter l'armée autour AMHA, en raison de l'important budget en points qui leur est attribué.
Gros +1. C'est vraiment ce qui est embêtant avec les Élus. L'armée doit tourner autour sinon ils sont vraiment pas terribles (euphémisme).

Citation :
Donc, comme je l'ai dis, l'élu, c'est un guerrier du chaos bénis des dieux en gros, avec une meilleur CC.
Bah oui justement, les Élus ce sont des Guerriers en à peine mieux. Et c'est une de leur plus grande faiblesse. Déjà que les guerriers ne sont pas énormément joués, les Élus le sont encore moins.
Je pense qu'il est important de rappeler cet aspect là. Parce que que pas mal de monde se contente des Guerriers pour éviter de prendre un choix spé.

Citation :
Alors, sans aucune hésitations, dans toute les armées, sauf dans un full cav. Mais toute armée relativement équilibré en piéton, magie, cac, ils seront toujours utile.
Malheureusement, le full cav est l'armée la plus jouée pour les Guerriers. Mais c'est vrai que dans un full infanterie, ils sont (quasi) indispensables.

Pour les combos que t'as expliqués, je suis totalement d'accord. Le Champion permet vraiment de surprendre l'adversaire. J'aime particulièrement le coup des 2 projos avec la bannière et le Livre.

@+

Mormegil
the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:48

voila personnellement j'ai déjà réussi a les faire tourner dans une armée centrée magie en tant que plateforme de tir

élue de tzeentch pour accompagner 3 magicien + la bannière qui envoie des projectile et le champion
je m'explique j'ai visé un usage abusif du crane katam (sur un de mes sorcier) qui le transmettait alors au autres sorcier champion compris (pour un bonus de +2) et sincèrement les boules de feu sur 3+ c'est très agréable

je précise que effectivement le reste de l'armée était basée autour d'eux
bon j'admets ils sont très chère (gros gros sac a points dans ma partie + ou - 1100 pts sur une partie a 2000)
Mais il y a des moyens de fiabiliser l'unité de manières assez importante notamment en jouant par 13 (soit 20 avec parce que 3 sorcier a cheval et le seigneur a pieds pour un pack de 20)

je m'explique pour un sac a points pareil et si les sorcier du premier rang on été équiper correctement
la plus grosse faiblesse vient des flanc et du morale pour les flanc pas de secret il faut les protéger, pour le morale pour fiabiliser l'unité sur le moral les autel de guerres qui avec l'aides de la faveur des dieu permette a l'unité de ne plus craindre la peur (assez rapidement) voir d'obtenir une invu a 3+

voila tout ça pour dire qu'on peut avoir un sac a pts assez marrant a jouer

en espérant avoir été clair et excuser moi si je dit des bêtise j'essaye de rendre service avec mon expérience
Djonx
Cavalier Maraudeur
Djonx

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:00

Personnellement voila ce que j'ai déjà tester et approuver même si je rentre
aussi dans la catégorie "sac a points" ...

13 élus ( EMC ) + Boucliers + Bannière de Colère, Livre des secrets et marque de Tzeentch.
+
1 Sorcier de Tzeentch lvl2 sur dada avec crane de katam ^^

Je trouve sa plutôt agréable à jouer - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos 58684

Gloire à Tzeentch !!!
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:12

Tieng, j'avais pas vu qu'ont avait répondu à ce post ^^'

Alors...

Effectivement, si vous jouez des élus, je conseille fortement l'autel avec (qu'ils sont bien ces autels... hein? hein? xD)
Limite, le canon peut être pas mal, l'indémoralisable peut bien protéger les flancs, mais c'est une autre tactique.

Alors, oui, même si le full cav est le plus jouer, c'est pas l'unique moyen de jouer Chaos, dans le reste du temps, c'est pas mal les élus.
Et le combo 2 projo, c'est vraiment, mais alors la... vraiment chouette (et ça surprend xD).

Cependant, j'ai jamais jouer des magiciens dans des packs d'élu, mais ça à pas l'air mal avec le Crâne.

Personnellement, j'aime bien faire un pack de 20 élus, avec Seigneur sur Monture Démoniaque, Porteur de la grande bannière tenace, le collier de Khorne sur le champion pour la magie, la faveur sur le général. 2 autel sur les bords. Plus de 1000pts le pack, mais je n'ai jamais vu ce pack mourir. Avec les autels tenaces grâce à la bannière sur les flancs, c'est nickel Very Happy

Le pack de Djonx m'à l'air vraiment bien par contre, ça se débrouille au cac et ça possède une bonne magie.

Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:28

Hell Achéron a écrit:

Personnellement, j'aime bien faire un pack de 20 élus, avec Seigneur sur Monture Démoniaque, Porteur de la grande bannière tenace, le collier de Khorne sur le champion pour la magie, la faveur sur le général. 2 autel sur les bords. Plus de 1000pts le pack, mais je n'ai jamais vu ce pack mourir. Avec les autels tenaces grâce à la bannière sur les flancs, c'est nickel Very Happy

Genre ça: https://lefleaunordique.easyforumpro.com/listes-d-armee-guerriers-du-chaos-f27/2000-ca-se-passe-comme-ca-chez-mac-donald-t1627.htm
the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:03

Bon moi la seul fois ou je l'ai jouée c'était comme ça en mode gros sac a points (1223pt)

Liste d'armée hordes du chaos "élue " : 1223 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (385pts)

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Armure de morrslieb (35pts); Familier de sort (15pts); Pendentif du crâne de sang (45pts);

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (230pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); Palanquin de nurgle(50pts);
      • objets magiques : Marionnette infernale (35pts); Faveur des dieux (5pts);

• 1 Sorcier du Chaos (240pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); Palanquin de nurgle(50pts);
      • objets magiques : Crâne de Katam (50pts);

• unité spéciale

• 12 Elus (368pts)

• coût : 12x18pts = 216pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(12pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);
      • objets magiques : Bannière de la colère (45pts); Livre des secrets (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

précision les élue sont en rang de 7 palanquin oblige

mon adversaire c'est foutue de ma gueule en voyant ma liste mais il a jamais réussi a me déboulonner a cause du sorcier sur disque a qui l'a soualé toutes la partie et du canon apo sur un flanc et 2 unités de troll de l'autre

Dernière édition par the blackbird le Ven 11 Déc 2009, 08:32, édité 4 fois
Djonx
Cavalier Maraudeur
Djonx

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Nurgle

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 03:48

Ah oui !

J'avais oublier, les Elus + Sigvlad + bannière de volupté ^^

Faut vraiment être maudis pour rater un test de cd Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos   - [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos Icon_minitime

- [Tactica GdC v7] Les élus du Chaos
Page 1 sur 1