Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Régiment indestructible de Nurgle !

AuteurMessage
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Régiment indestructible de Nurgle ! Empty
MessageSujet: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 23:44

Je vais tout d'abords commencer par vous parler d'un régiment indestructible. Indestructible me direz-vous ? n'est ce pas exagéré ? Non, la preuve en est, je l'ai testé de multiples fois et je n'ai jamais été déçus, je vous donnerez plus de détails sur sa plus grande victoire après la description du régiment :

12 guerriers de Nurgle + Boucliers + Musicien + Champion + Porte-Etendard + Suaire pourri = 277 pts

Ce qui nous donne 12 guerriers avec svg à 2+ au corps à corps, malus de -1 pour toucher, 3 test d'endurance à faire minimum par tour pour l'ennemi (Suaire Pourri).

Et si vous voulez lui donner encore plus de punch, rajoutez lui Festus La Sangsue (185 pts), ce qui vous donnera un sorcier de niveau 2, des attaques empoisonnées et une regénération à 5+ pour votre régiment !!! De plus, votre champion protégera Festus contre tout duel avec un héros trop puissant !

La plus belle victoire de ce régiment (avec Festus) à été contre des Hauts Elfes. Il a réussi à vaincre 20 Gardes Lions de Chrace qui l'avait chargé de face et un char de Chrace avec Korhil qui l'avait chargé sur l'arrière durant le même tour !!! Au bout de 3 tour il ne restait que 5 guerriers de Nurgle mais qui avait éliminé une menace plus qu'imposante.

Voilà, si vous avez des questions sur ce régiment, n'hésitez pas Wink .

Chaostiquement votre.

VanDreD.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:45

Déjà sgnalé dans le baise auffe et la faiblesse d'un tel régiment est par rapport à son résultat de combat, remplace le suaire pourri par la bannière d'extase et là tu as du très lourd.
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:51

Je suis désolé, je ne sais peut etre pas lire, mais je ne vois pas de bannière d'extase dans le livre des Guerriers du Chaos, juste à la limite un Etendard de Volupté ou une Rapière d'extase.
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:52

Nan, nan c'est moi qui était trop claqué Very Happy c'est l'étandard de volupté
Markatchou
Cultiste

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 01:38

VanDreD a écrit:

12 guerriers de Nurgle + Boucliers + Musicien + Champion + Porte-Etendard + Suaire pourri = 277 pts

Ce qui nous donne 12 guerriers avec svg à 2+ au corps à corps, malus de -1 pour toucher, 3 test d'endurance à faire minimum par tour pour l'ennemi (Suaire Pourri).

Euh j'ai un doute la, pour moi la save c'est 3+ (armure du chaos 4+ et le bouclier qui fait monter a 3+)

Est ce que le suaire pourri augmente la save d'armure??
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:37

Markatchou a écrit:
Euh j'ai un doute la, pour moi la save c'est 3+ (armure du chaos 4+ et le bouclier qui fait monter a 3+)
L'infanterie bénéficie d'un bonus de +1 à sa sauvegarde au corps à corps si elle combat de face et qu'elle combat avec arme de base + bouclier.

D'où la sauvegarde de 2+ au corps à corps. Smile
Markatchou
Cultiste

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:41

Merci pour l'explication

J'ignorais surement cette règles car je ne joue pas mes guerriers du chaos de la sorte

en effet moi je leur colle deux armes de base, ce qui fait que j'ai pas droit au bouclier au corps a corps si je décide de taper avec mes deux armes

J'ai juste? dans mon cas la save est bien a 3+
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:47

MArkatchou a écrit:
en effet moi je leur colle deux armes de base, ce qui fait que j'ai pas droit au bouclier au corps a corps si je décide de taper avec mes deux armes

J'ai juste? dans mon cas la save est bien a 3+
3+ au tir.
4+ au corps à corps si tu te bats avec 2 armes de base.
3+ au corps à corps si tu te bats avec arme de base + bouclier.
Markatchou
Cultiste

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:59

dans ta dernière phrase, si je combat de face, je passe a 2+ non

(save de base 3+, une seule armes et le bouclier)

j'ai un peu du mal a suivre
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:00

Citation :
dans ta dernière phrase, si je combat de face, je passe a 2+ non

(save de base 3+, une seule armes et le bouclier)

C'est ça. Wink
lerouxde_kebek
Cultiste
lerouxde_kebek

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:19

bon on va faire simple

combat au close, sheild, de face= 2+

combat au close, sheild= 3+

combat au close, 2 hand weapons= 4+

tir avec sheild=3+

tir avec2 hand weapons=4

Mais bon, on peut en faire des régiment fumée avec les OM des guerrier du chaos, exemple 12 guerriers, 2 hand weapons, marque de nurgle et banierre de rage, chaud les 4 attaque frénétique f4 et la riposte a -1 pour toucher :geek:
Salamn
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:39

La dernière fois que on m'a sorti ce genre de régiment je l'ai chargé avec mes 20 démonettes. J'ai quasiment rien fait comme mort mais lui non plus.
Aux bonus fixes je l'ai battu, PU+Peur et il s'est barré et je l'ai rattrapé.

Un grand moment d'émotion.

Il ne manque à ce régiment qu'un héros sur monture démoniaque et c'est bien.
Capitaine Fiercoeur
Cultiste
Capitaine Fiercoeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:43

Tu crois vraiment que des regiments indestructibles existent ?

Moi , ton unité ne me fais pas peur car avec mon armée d'hommes-lezards. Je prendrais tout ce qui y a autour et ton unité sera évitée durant toute la partie.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:17

Bien sur que les régiments indestructibles ça n'existent pas, mais faut pas prendre ça au pied de la lettre. Faut avouer que la marque de Nurgle rend quand même le régiment bien plus ****** à dégommer au tir. Après si on rajoute le suaire pourri au cac, c'est encore plus bourrin.

Moi ce qui me frappe, c'est quand le monsieur nous parle de Festus pour donner la régénération. OK, c'est cool comme effet mais faut pas oublier que c'est un perso spé. Et ça me dérange quand on parle de stratégie avec des persos spé. Alors je vous vois venir avec vos "ça fait parti du jeu, on peut pas écarter les persos spé comme ça, ils sont dans les règles,..." et tout le tralala. Sauf que beaucoup de personnes jouent volontairement sans et qu'ils ne sont quasiment jamais autorisés dans les tournois.
Tout ça pour dire que c'est pas très pertinent.

Sinon, bonne idée la monture démoniaque pour immuniser à la peur. Bon là du coup le régiment est carrément cher, et c'est pas forcément efficace. A voir en fonction de ce qui tourne autour.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 20:53

Citation :
Tu crois vraiment que des regiments indestructibles existent ?

Dans la théorie, non.
Après, il est possible de créer des sacs à points quasiment imprenable pour l'adversaire (tout le monde à déjà entendu parler du pack d'ombres), mais si il y arrive, c'est foutu.

Citation :
Moi ce qui me frappe, c'est quand le monsieur nous parle de Festus pour donner la régénération. OK, c'est cool comme effet mais faut pas oublier que c'est un perso spé. Et ça me dérange quand on parle de stratégie avec des persos spé. Alors je vous vois venir avec vos "ça fait parti du jeu, on peut pas écarter les persos spé comme ça, ils sont dans les règles,..." et tout le tralala. Sauf que beaucoup de personnes jouent volontairement sans et qu'ils ne sont quasiment jamais autorisés dans les tournois.
Tout ça pour dire que c'est pas très pertinent.

+1.

Citation :
Sinon, bonne idée la monture démoniaque pour immuniser à la peur. Bon là du coup le régiment est carrément cher, et c'est pas forcément efficace.

Avec une GB des Dieux et l'étendard de volupté, c'est encore mieux.
lerouxde_kebek
Cultiste
lerouxde_kebek

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 05:00

enfaite il a un truke qui est cassiment indestructibles, c'est un dynaste elfe noires sur sang-froid, avec le pendentif de khaelet et l'armure qui donne regend et le bouclier enchanté qui fait +2 a l'armure chaud le mek a 1+ de save avec une sauvegarde invu inverser....

et pour monsieur qui fait le fier hommes-lezard et qui le prend personnel ''tu me fait pas peur'' jte rapelle que le régiment il est frénétiques, donc si toi tu l'ignore, lui il t'ignoras pas...

et pour les perso spé, je suis d'accord qu'ont devrais pas les utiliser mais en tournois ils sont cassiment TOUJOURS accepter, le warhammer tour (ou un machin dans le genre, la compet international de warhammer quoi) ils autorise les perso spé, appart les lauriers de la gloires, pas grand monde les interdisent (au Québec, en europe je suis pas sur)
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 11:04

Ouais, mais nan. Carrément pas. Les persos spé ne sont quasiment JAMAIS acceptés en tournoi. Sinon ma remarque n'aurait pas de sens.

Si par tournoi international tu veux parler de l'EDC, je te rassure : les persos spé n'étaient pas acceptés.

Il y a une bonne raison à cela : ils déséquilibrent énormément le jeu. Certains persos spé sont carrément abusés et imbuvables pour certaines armées.

@+

Mormegil
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:28

lerouxde_kebek, merci de faire un effort sur l'orthographe.
Entre les "cassiment", les "trukes", la "regend", on ne sent pas beaucoup d'effort de ta part, merci d'y remédier.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:51

Citation :
et pour les perso spé, je suis d'accord qu'ont devrais pas les utiliser mais en tournois ils sont cassiment TOUJOURS accepter, le warhammer tour (ou un machin dans le genre, la compet international de warhammer quoi) ils autorise les perso spé, appart les lauriers de la gloires, pas grand monde les interdisent (au Québec, en europe je suis pas sur)

Comme le dit Mormegil, en France, c'est plutôt l'inverse. Wink

Citation :
c'est un dynaste elfe noires sur sang-froid, avec le pendentif de khaelet et l'armure qui donne regend et le bouclier enchanté qui fait +2 a l'armure chaud le mek a 1+ de save avec une sauvegarde invu inverser...

Ca donne surtout deux armures magiques sur le même perso... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régiment indestructible de Nurgle !   Régiment indestructible de Nurgle ! Icon_minitime

Régiment indestructible de Nurgle !
Page 1 sur 1