Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelle marque pour un char ?

AuteurMessage
the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Quelle marque pour un char ? Empty
MessageSujet: Quelle marque pour un char ?   Quelle marque pour un char ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 09:34

Voila ma question

je suis en grande hésitation entre la marque de khorne et de slaa pour mon char

slaa

peu cher

fiabilise grandement le char pour peur et terreur

Khorne

permet la prise de régiment de face ( 4.7 mort pour le char 3.3 pour l'impacte) ça donne des honnêt
chance au char de gagner le combat

immunise a la psychologie sauf quand on perd le combat donc fiabilise moins que slaa

plus cher (surtout pour un truc pouvant ce faire détruire par une touche F7)

risque de tomber dans des pièges

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Quelle marque pour un char ?   Quelle marque pour un char ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 10:06

Ca dépend c'est pour jouer contre quelle armée ?

the blackbird
Maraudeur du Chaos
the blackbird

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Quelle marque pour un char ?   Quelle marque pour un char ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 10:22

j'aime pas trop faire des listes contre une armée définie mais c'est vrai que la question se pose

je fais mes listes dans une optique tournoi donc en essayant d'adapter contre a peu près tout
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Quelle marque pour un char ?   Quelle marque pour un char ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 10:56

D'accord, dans ce cas c'est selon les points qu'il te reste à investir, et le reste de ta liste : si tu as déjà ce qu'il te faut en force de frappe et qu'il te faut surtout un char maniable, capable d'éviter les pièges et de se glisser sur les flancs des unités ennemies, ne mets pas de marque du tout. Si tu veux qu'en plus il ne soit pas affecté par la Peur et la Terreur (en tournoi ça peut être utile contre pas mal d'armées), je te conseille plutôt la marque de Slaanesh.

Mais si globalement (à cause d'un refus de liste sévère par exemple) ta liste est plutôt molle, ou que tu as déjà de quoi écranter ton char pour lui faire éviter les guet-apens (des chiens en première ligne, des maraudeurs à cheval, c'est bon mangez-en), tu peux prendre la marque de Khorne, qui comme son nom l'indique, te permettra de réduire les unités ennemies en Khorne Flakes. A ce moment-là, ton char sera quasiment toujours obligé de charger de front, donc sauf si l'unité ennemie visée n'a pas beaucoup de rangs et n'est pas trop protégée, tu devras de toute façon utiliser ton char en soutien d'une autre unité rapide et bourrine (ou qui encaisse). Des chevaliers de Khorne, pourquoi pas, et tu mettras le tout au centre de ton déploiement pour que leurs flancs soient gardés.

lerouxde_kebek
Cultiste
lerouxde_kebek

MessageSujet: Re: Quelle marque pour un char ?   Quelle marque pour un char ? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 23:22

Moi je joue une armée full khorne (oui, c'est jouable mais il faut vraiment de la pratique) et je trouve un peux (bon, appart contre les vampire counts) la marque de slaanesh, si TOUTE ton armée est frénétique, c'est plus facile a gérer (ca a l'air con mais c'est vrai)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque pour un char ?   Quelle marque pour un char ? Icon_minitime

Quelle marque pour un char ?
Page 1 sur 1